Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux de role en vue subjective case par case: qu'est ce qui m'echappe ?
22 messages • page
12
Auteur Jeux de role en vue subjective case par case: qu'est ce qui m'echappe ?
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2016-11-22 22:45   [ Edité le: 2016-11-23 00:07 ]
Ca y est ! J'ai pris mon courage à deux mains, un bloc de papier à petits carreaux et j'ai parcouru le premier niveau de Shining in the Darkness tout en établissant le plan, étape indispensable pour s'y retrouver... et ça a marché, j'ai bouclé ce premier niveau !
Le seul petit détail, c'est que ça m'a pris une heure et demie... heure et demie au cours de laquelle je n'ai éprouvé aucun plaisir de jeu !
Je pourrai dire que je l'aurai fait au moins une fois mais je crois que ce trip de joueur-cartographe, ce n'est pas vraiment mon truc

J'ai aussi testé rapidement Mazes of Fate GBA. Détail étrange, la version que j'ai récupérée serait apparemment l'US, mais le jeu propose un choix de langues incluant le français !
A part ça, ça a l'air pas mal. Les combats en semi-temps réel comme le jeu les propose, pourquoi pas. En revanche, il n'y a apparemment pas de respawn des monstres (ce qui signifierait qu'ils sont en nombre fini) et ça, pour un joueur comme moi qui adore "leveler", c'est un gros point noir.

J'ai aussi zieuté des vidéos de Legend of Grimrock, ça a l'air d'être du grand spectacle !
J'ai en revanche peur que le PC que j'utilise pour jouer soit un peu limite pour le faire tourner. Dommage qu'il n'y ait pas de démo jouable pour pouvoir le vérifier avant d'acheter.
Au fait, qu'en est-il des monstres dans le jeu ? Y a-t-il un moment où ils respawnent ? (toujours dans une optique de leveling)

  Voir le site web de J
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-11-23 01:14   [ Edité le: 2016-11-23 01:15 ]
Citation :
Le 2016-11-22 22:45, J a écrit :

Ca y est ! J'ai pris mon courage à deux mains, un bloc de papier à petits carreaux et j'ai parcouru le premier niveau de Shining in the Darkness tout en établissant le plan, étape indispensable pour s'y retrouver... et ça a marché, j'ai bouclé ce premier niveau !
Le seul petit détail, c'est que ça m'a pris une heure et demie... heure et demie au cours de laquelle je n'ai éprouvé aucun plaisir de jeu !
Je pourrai dire que je l'aurai fait au moins une fois mais je crois que ce trip de joueur-cartographe, ce n'est pas vraiment mon truc

J'ai aussi testé rapidement Mazes of Fate GBA. Détail étrange, la version que j'ai récupérée serait apparemment l'US, mais le jeu propose un choix de langues incluant le français !
A part ça, ça a l'air pas mal. Les combats en semi-temps réel comme le jeu les propose, pourquoi pas. En revanche, il n'y a apparemment pas de respawn des monstres (ce qui signifierait qu'ils sont en nombre fini) et ça, pour un joueur comme moi qui adore "leveler", c'est un gros point noir.


Ah, Shining in the Darkness, l'un des derniers jeux lancés sur la Mégadrive familiale, juste avant qu'elle ne soit reléguée un temps aux oubliettes face à l'arrivée d'une Snes d'occase-toute-neuve et des jeux Squaresoft qui vont bien avec. ^^"

Le jeu avait donc été revendu aussi, mais par la suite j'ai pu le finir en version émulée - comme quoi, ironie du sort.
(Et il me semble que pour la version cartouche, on suivait un walkthrough publié dans un mégaforce ou autre, avec plans et tout. Déjà ça de fait.
En parlant d'astuces-respawn, en y rejouant sur émulateur, j'avais appris et constatée que l'on pouvaient faire apparaître certains mini-boss de derrière les murs en se déplaçant à un certains rythme, voir en se cognant carrément aux murs. Enfin, oui, déjà des astuces de leveling, effectivement. )

Sinon, oui, les tracés de labyrinthes sur feuilles quadrillées, on y a au moins eu droit avec D&D : Warriors of the Eternal Sun - c'était effectivement bien relou de compter les "pas" à chaque fois. ^^"
(Bien que, minute, à vérifier, il me semble que ce jeu-là avait bien sa propre carte des donjons intégrées. )

Et en passant, la série des Ishar est aussi pas mal prenant pour son côté laby/énigmes.

Citation :
J'ai aussi zieuté des vidéos de Legend of Grimrock, ça a l'air d'être du grand spectacle !
J'ai en revanche peur que le PC que j'utilise pour jouer soit un peu limite pour le faire tourner. Dommage qu'il n'y ait pas de démo jouable pour pouvoir le vérifier avant d'acheter.
Au fait, qu'en est-il des monstres dans le jeu ? Y a-t-il un moment où ils respawnent ? (toujours dans une optique de leveling)


Tout dépends de la config - perso, il tournait déjà correctement sur le windows vista bureautique de mes Vieux, pour info.

Note "Humble" en passant : Je viens de voir que Legend of Grimrock II est proposé dans le tier 1 du dernier bundle en date.



Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-11-23 10:51
Citation :
Le 2016-11-22 22:45, J a écrit :

J'ai aussi testé rapidement Mazes of Fate GBA. Détail étrange, la version que j'ai récupérée serait apparemment l'US, mais le jeu propose un choix de langues incluant le français !


C'est effectivement une particularité de ce jeu. Le titre n'a jamais dépassé la frontière outre-Atlantique, mais il propose le choix parmi plusieurs langues dont le français. Mais en fin de compte beaucoup de jeux import US/UK suivent le même modèle avec la présence du français, ne serait-ce que dans le texte.

Citation :
En revanche, il n'y a apparemment pas de respawn des monstres (ce qui signifierait qu'ils sont en nombre fini)


Je confirme, les monstres disparaissent définitivement une fois ces derniers éliminés d'un niveau. Il faut donc impérativement passer au niveau suivant pour poursuivre les combats. Si tu es un adepte du levelling, il est vrai que ça peut représenter un frein.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux de role en vue subjective case par case: qu'est ce qui m'echappe ?

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)