Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Final Fight
J :: 870 340 pts
François :: 552 960 pts
Mad Marc :: 419 040 pts
Lyle :: 331 860 pts
Johnny Rico :: 319 320 pts
Vovo :: 205 990 pts
Warner :: 172 960 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Final Fight
61 messages • page
1234
Auteur HIGH SCORE - Final Fight
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-03-16 15:50
Final Fight (Capcom, 1989)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------

En guise d'intro, un peu de trivia en VO :

This game was originally billed as the sequel to "Street Fighter" and was to be called "Street Fighter '89". While the game had become a major hit in its own right, Capcom decided to change the name to "Final Fight" and save the "Street Fighter" name for another game, two years later.

Guy's name is written with the kanji meaning 'victory song'.

The enemy character, Andore, and all of his clones (Andore Jr., U. Andore, F. Andore and G. Andore) are Capcom's homage to the now late WWF Champion, Andre Rene Roussimoff, aka 'Andre the Giant'.

Two other Mad Gear characters, Axl and Slash, are parodies of the lead singer and guitarist respectively from American rock band, 'Guns 'N' Roses'.

Poison is taken from the glam rock group of eighties, in which the singer used to wear a similar hat to the female character in the game. The character Poison is actually a male transvestite. Her palette-swap friend, Roxy, however, is not.

Abigail is an album of Mercyful Fate, whose singer (King Diamond) resembles the character in the game.

Sodom is a famous German thrash metal band founded in the eighties.

The enemy character 'Two P' appears in "Forgotten Worlds" as the second player ('Two P' for 2P, 'Player 2').

The game shares a similar plot with the 1984 movie 'Streets of Fire' directed by Walter Hill. Starring : Michael Paré, Diane Lane, Rick Moranis and Willem Dafoe. Here's a list of the things the movie and the game have in common (Warning! Contains movie spoilers) :
1) The main character played by Michael Paré is named 'Tom Cody' and resembles the game character. Wears jeans and a white shirt at some points during the movie.
2) The city is plagued by gangs and a motorcycle gang kidnaps Cody’s Ex girlfriend.
3) The cop that arranges a meeting between Cody and the Gang’s boss is nothing other than a corrupted cop by the name of 'Ed Price', the only Cop in the game is called 'Eddie'.
4) The city has an old and trashed look similar to the game.
5) At the end of the movie Cody leaves the girl just like in the game. Only this time there is no 'Guy' to stop him from leaving (see Final Fight ending sequence)

The Japanese version has an additional scene that shows Jessica in underwear on the TV. This scene was removed in all non-Japanese versions of Final Fight.

The US version has the 'Winners Don't Use Drugs' screen.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Choix assez logique, vu que je suis dans ma période beats CPS. Revenons sur celui qui a lancé toute une génération de titres et établi un standard technique pour Capcom.

Je lance aussi ce High Score pour savoir si oui ou non je pourrai un jour réussir à passer Sodom. Je n'exclus pas l'écoeurement pur et simple, comme avec Fire Brand dans Ghosts'n Goblins, mais au moins j'aurai tenté le coup. Premier score, 310,360 - Stage 2, Game Over contre Sodom :


  Voir le site web de Lyle
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-03-18 08:47
Pas mieux: Stage 2, métro, 172960.


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-03-18 15:37
Je participe évidemment à ce high-score même si je doute pouvoir me battre moi-même en un seul crédit

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-03-18 22:23
Lyle est-ce que tu utilises l'infinite de Guy ou de Cody sur Sodom?

Poing, poing, arrière + poing, avant + poing, poing, poing....
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 19:52
Oui, je connais cette technique et je l'utilise pour le boss du premier. J'avais toujours pensé que Sodom était bien trop rapide pour pouvoir l'appliquer sur lui. Je l'ai bien vu faire sur un .inp, mais je soupçonne le joueur d'utiliser un auto-fire.

Je vais essayer ça.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 20:06
Et à quoi correspond-elle visuellement, cette technique ? Parce que là, mentalement, je ne vois pas trop. Une projection ?

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 20:45
Alors, ça consiste à se retourner (c'est à dire être dos à l'adversaire) un très bref instant pour casser, puis réinitialiser l'enchaînement des trois coups qui, normalement, met l'adversaire au tapis. Cette techniquement nécessite un minimum de timing, mais une fois maîtrisée elle diminue considérablement la difficulté du jeu lors des phases de boss. On pourra estimer que c'est de la triche, mais dans un beat CPS, je trouve que c'est de bonne guerre.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-22 09:25
Merci pour l'explication !

  Voir le site web de David
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 00:24
Ca correspond à ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=qLQAK1X0F3g

Bon faut que j'essaie de faire un High score à ce jeu, je l'apprécie beaucoup (surtout à cause de Guy que j'aimais jouer dans Street Fighter Zero 2 et 3).
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 14:01
Bon, 205 990 pour ma part et je n' arrive pour le moment pas à aller plus loin que le milieu de la rame de metro, juste aprés les 3 tonneaux.
Mais peut etre qu' avec u peu de perseverence ^^

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 15:45
Vous jouez avec quelle version du jeu au fait? World? US 900112? Japan?

Ya des différences? A part Poison?


Bon avec la version Japan :



Je ne sais pas comment tu arrives à 300 000 Lyle juste avec Sodom, la je viens d'arriver à Sodom de me prendre un coup de sabre et de mourir. J'avais plus beaucoup d'énergie.
J'ai claqué le premier boss avec l'infinite.
Apparemment les Extend se déroulent tous les 100 000. C'est bon à savoir.

J'ai réessayé dans la foulée mais je me suis fais tuer dans la foulée. C'est sur que ça change de la version GBA que j'ai bouclé dans tous les sens.

Ya un petit combo que j'ai remarqué avec Guy (ça doit marcher avec Cody).
En l'air, bas + attaque, puis ensuite avant + attaque. Ca fait plus de dégats que l'attaque simple en l'air.

Sinon toujours en l'air, vous pouvez toujours commencer un combo par le bas + attaque, ça stun un peu les adversaires.

  Voir le site web de MadMarc
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 15:44
"I Did It !!!"



Stage 3 - 411 040 pts - Cody

J'ai réussi à battre Sodom en appliquant la formule "Cody + Sabre + Quelques années d'entraînement + Veine monstrueuse". Le revers de la médaille est que je ne suis pas capable de rééditer l'exploit de façon systématique, un minimum de chance étant à chaque fois nécessaire.

La parenté avec Firebrand est malheureusement pertinente : les attaques et déplacements du Boss ont un côté aléatoire TRES agaçant. Quant au timing pour stopper la charge à coups de sabre, c'est vraiment du grand n'importe quoi quand ça veut bien marcher. Je ne vois pourtant pas d'autres solutions pour passer ce Boss sans trop de dégâts (les super techniques à base de combos improvisés, ce n'est pas trop ma tasse de thé)

Dites Mr Capcom, un peu plus de fair-play dans vos anciens jeux, ça vous aurait tellement écorché la gueule ?

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 16:06
Yeah, Final Fight... l'un de mes jeux culte !
J'avais noté mes records MAME avec chacun des trois persos, mais tout est parti dans le crash de mon disque dur il y a quelques mois.
Je n'utilisais pas l'infinite décrit plus haut, mais j'arrivais tout de même au niveau 4. Grrr, il faudrait que j'arrive à restaurer ce !#$* de disque !

Une question au fait : autorise-t-on, dans le cadre du topic, à configurer les touches pour que le Special se lance avec un seul bouton plutôt qu'en pressant celui d'attaque et de saut en même temps ?
Je dois dire que c'est un confort de jeu auquel les versions SFC et Mega-CD m'ont habitué et que j'aime retrouver dans la version MAME.

Citation :

Le 2008-03-24 15:45, MadMarc a écrit:
Vous jouez avec quelle version du jeu au fait? World? US 900112? Japan?

Lyle, qui a lancé le topic, semble jouer avec la version World. Il vaudrait donc mieux en théorie qu'on s'aligne sur ce choix afin de garantir l'équité du topic.

PS : au fait, félicitations, Sodom !

  Voir le site web de J
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 16:23
Citation :

Le 2008-03-25 16:06, J a écrit:
Lyle, qui a lancé le topic, semble jouer avec la version World. Il vaudrait donc mieux en théorie qu'on s'aligne sur ce choix afin de garantir l'équité du topic.


Qu'est-ce qui te fait dire ça??


Sinon j'ai vu sur Youtube un type qui bat Sodom en s'alignant verticalement lorsque ce boss se relève, pour ainsi éviter la charge.

J'ai essayé de faire tel quel mais il semble que chez moi le boss n'ait aucun problème à me foncer dessus.

  Voir le site web de MadMarc
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 16:55
Citation :

Le 2008-03-24 15:45, MadMarc a écrit:
Vous jouez avec quelle version du jeu au fait? World? US 900112? Japan?

Citation :

Le 2008-03-25 16:06, J a écrit:
Lyle, qui a lancé le topic, semble jouer avec la version World. Il vaudrait donc mieux en théorie qu'on s'aligne sur ce choix afin de garantir l'équité du topic.

Citation :

Le 2008-03-24 15:45, MadMarc a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire ça??

Ca fait partie des informations embarquées dans les screenshots PNG réalisés par MAME. J'ai donc étudié celui de Lyle pour pouvoir répondre à ta question concernant la version à utiliser.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 22:08
C'est bien la version World que l'on utilisera ici. Désolé d'avoir oublié de le mentionner au début.

Réaction développée à toutes les remarques et interrogations ci-dessus dès que j'ai un peu plus de temps. Merci en tout cas de faire (enfin ! C'est quand même un classique ce titre !) décoller ce high score.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-03-30 15:14
Citation :

Le 2008-03-25 16:06, J a écrit:

Une question au fait : autorise-t-on, dans le cadre du topic, à configurer les touches pour que le Special se lance avec un seul bouton plutôt qu'en pressant celui d'attaque et de saut en même temps ?
Je dois dire que c'est un confort de jeu auquel les versions SFC et Mega-CD m'ont habitué et que j'aime retrouver dans la version MAME.


Qu'appelles-tu le "spécial", c'est l'attaque prioritaire avec les deux boutons ?

Difficile de répondre à cette question pour tous les jeux. Mais, pour faire court, je proposerais le principe de base suivant :

- Si c'est pour compenser un handicap inhérent au périphérique de contrôle utilisé, alors oui, je pense qu'on peux l'autoriser.

- Par contre, si la configuration évite au joueur d'avoir l'agilité que le jeu lui demande à la base, je pense qu'on devra l'interdire.

Ceci dit, j'avoue que la distinction entre les deux est parfois difficile à faire.

Aucun score à proposer pour le moment, et ce pour la raison suivante : maintenant que j'ai pris l'habitude du stick pour les beat, j'avoue avoir du mal à revenir au pad. Je suis en train de voir pour un stick Hori PS2 et je vais essayer de jouer à Final Fight sur la compile Capcom Collection. Quelques ajustements de config seront nécessaires pour retrouver les conditions de la version World sous MAME (le jeu propose 3 vies par défaut au lieu de 2), mais je pense que j'ai tout à y gagner en terme de confort. Les beat CPS me semblent maintenant trop "physiques" pour un pad.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-03-30 17:11
Citation :

Le 2008-03-25 16:06, J a écrit:

Une question au fait : autorise-t-on, dans le cadre du topic, à configurer les touches pour que le Special se lance avec un seul bouton plutôt qu'en pressant celui d'attaque et de saut en même temps ?
Je dois dire que c'est un confort de jeu auquel les versions SFC et Mega-CD m'ont habitué et que j'aime retrouver dans la version MAME.

Citation :

Le 2008-03-30 15:14, Lyle a écrit:
Qu'appelles-tu le "spécial", c'est l'attaque prioritaire avec les deux boutons ?

Difficile de répondre à cette question pour tous les jeux. Mais, pour faire court, je proposerais le principe de base suivant :

- Si c'est pour compenser un handicap inhérent au périphérique de contrôle utilisé, alors oui, je pense qu'on peux l'autoriser.

- Par contre, si la configuration évite au joueur d'avoir l'agilité que le jeu lui demande à la base, je pense qu'on devra l'interdire.

Ceci dit, j'avoue que la distinction entre les deux est parfois difficile à faire.

C'est clairement une question de confort, ce qui le ferait plutôt tomber dans la deuxième catégorie.

Maintenant, je dois dire, pour avoir énormément joué aux versions consoles, sur lesquelles j'ai découvert cette option, que ce troisième bouton fait pour moi à présent partie de de l'alchimie qui fait que la jouabilité de Final Fight est à ce point... quasi-parfaite !
Je me souviens au début des années 90 avoir lu dans un magazine que la jouabilité de Super Mario Bros 3 était telle que le joueur avait l'impression d'être en ligne directe avec Mario. Très honnêtement, je n'ai jamais ressenti cette sensation en jouant à SMB3, mais j'ai compris ce que le journaliste avait voulu exprimer le jour où j'ai découvert Final Fight , tout particulièrement dans ses versions consoles.
En clair, je ne sais pas si ce troisième bouton rend le jeu plus facile (probablement), mais je trouve en tout cas qu'il le rend encore meilleur !

Néanmoins, c'est un avis tout personnel et je comprends parfaitement ton point de vue. C'est d'ailleurs pour ça que je posais la question.

Au final, je ne sais pas si je participerai au topic, mais j'encourage en tout cas tous ceux qui n'auraient jamais eu le bonheur d'y jouer à s'essayer à ce bijou vidéo-ludique.
Parce que très honnêtement, avec ou sans troisième bouton, je dois dire que c'est juste l'un des tout meilleurs jeux auxquels j'aie jamais joué.

  Voir le site web de J
Johnny Rico
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 11, 2008
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2008-03-31 08:20
Wow le topic de fan !

Final Fight est dans mon Top 3 Capcom de tous les temps (probablement avec Street Fighter 2 et Super Ghouls'n'Ghosts >quoique Tiger Road est monstrueux aussi ^^)

Et dire que certains croient encore que Streets of Rage 2 lui est supérieur

-EDIT- ouais, 319 000 et des poussières du premier coup, mort contre Sodom pour changer, il doit bien y avoir moyen de le battre ce petit coquin !

Et sinon, je ne me souvenais plus, mais il semblerait que le seul Extend se trouve à 100 000 (et peut-être ensuite à 500 000 ?)


  Voir le site web de Johnny Rico
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-03-31 20:04
Oh bon sang, j'en ai trop bavé mais je voulais le battre ce Sodom. J'ai recommencé 6 fois de suite ce jeu, à chaque fois en faisant de pire en pire, puis de mieux en mieux.

Un conseil n'essayez pas de courir pour éviter et faire disparaitre les ennemis comme indiqué sur Gamefaqs ou en tout cas pas sur le quai du métro ni dans le métro.
Il faut bien les prendre un à un à ces passages.

Je suis arrivé devant ce foutu boss du niveau 2 je me suis fais descendre une vie pour arriver avec Guy=0 dans le niveau 3 et puis je me suis fais lyncher par les 8 types qui arrivent et un des Andorre qui me fait une choppe.




Score: 419040
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Final Fight

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)