Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Final Fight
J :: 870 340 pts
François :: 552 960 pts
Mad Marc :: 419 040 pts
Lyle :: 331 860 pts
Johnny Rico :: 319 320 pts
Vovo :: 205 990 pts
Warner :: 172 960 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Final Fight
61 messages • page
1234
Auteur HIGH SCORE - Final Fight
Johnny Rico
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 11, 2008
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2008-04-01 01:19
Bien joué en tout cas !

  Voir le site web de Johnny Rico
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-04-05 02:37
Mattez moi cette technique pour battre Sodom:


http://fr.youtube.com/watch?v=hDlaG7GVjtA

Le gars ne joue pas particulièrement bien, il ne sort pas de super techniques ou n'utilisent pas de bugs et pourtant il fait son chemin tranquillement.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-04-05 10:28
Sodom semble beaucoup plus vulnérable quand il a perdu ses deux sabres. J'avais vu une partie, avec Guy, où le joueur se débarrassait de lui en à peine 10 secondes, également en utilisant le corps à corps (alors qu'avec l'infinite, ça prend beaucoup plus de temps).

  Voir le site web de Lyle
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-04-16 14:20
Bah voila, je fixe un high score et personne ne se présente pour faire mieux?
Je ne pense pas avoir fais quelque chose d'énorme surtout que je suis mort au début du niveau 3 et qu'il y a 6 niveaux.

  Voir le site web de MadMarc
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2008-04-19 13:42
Tu n'imagines pas à quel point je te comprends : les topics HIGH SCORE s'essouflent souvent très vite, au grand dam de ceux qui s'impliquent dedans.

Personnellement, comme je l'ai expliqué le mois dernier, j'avais choisi de ne pas participer à ce topic parce que je joue à Final Fight en configurant MAME pour que le coup spécial soit mappé sur un troisième bouton. Ca n'aurait donc pas été fair-play dans le cadre du topic.

Mais, même si je ne participe pas, je dois dire que la manière dont ce topic tombe doucement dans l'oubli me frustre... on parle quand même d'un très grand jeu, là !

Bon, allez, assez blablaté, puisque c'est comme ça, je vais essayer de faire au moins un score sans ce troisième bouton ! (genre le gars qui se force )
Et puis, ça me rappellera mes parties jouées en arcade.

------------------------------------------------------------------
EDIT :
Je crois que si les adversaires du jeu pouvaient rire, ils l'auraient fait... en me voyant appuyer sur le 3e bouton pour sortir le coup spécial alors que je l'avais justement démappé pour l'occasion.
Bon, en tout cas, ça me fait au moins un score :

545 970 (Haggar, niveau 3)

------------------------------------------------------------------
EDIT :
553 490 (Haggar, niveau 3)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-04-19 16:02
J'attends la livraison de mon stick Hori PS2 et, promis, je m'y remets.

  Voir le site web de Lyle
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-04-19 18:44
Je ne vois pas en quoi ce 3ème bouton poserait problème.
Bon apparemment j'ai mal fais de provoquer vu les 100 000 points en plus que tu m'as mis dans le high score.
J'essaierai de décrocher ton high score quand j'aurai un peu de temps.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2008-04-19 20:31

568 810 (Haggar, niveau 3)


Citation :

Le 2008-04-19 18:44, MadMarc a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce 3ème bouton poserait problème.

En fait, quand j'ai posé la question (cf page précédente du topic), Lyle a été le seul à me répondre, et j'ai trouvé ses arguments plutôt pertinents. Maintenant, si l'on décide d'autoriser le 3e bouton, je n'y verrai bien évidemment pas d'inconvénient.

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-20 10:46
Citation :

Le 2008-04-19 13:42, J a écrit:
Tu n'imagines pas à quel point je te comprends : les topics HIGH SCORE s'essoufflent souvent très vite, au grand dam de ceux qui s'impliquent dedans.


Pour avoir participé à certains, je reconnais que je suis les suivants, notamment les petites anecdotes et difficultés partagées, mais que je n'ai pas trop envie d'encore participer. Tout simplement parce que rapidement un joueur pose un score inatteignabble et que s'acharner encore et encore sur le même boss me dégoûte du jeu plus qu'autre chose. Mais je ne souhaite bien sûr pas la mort de ces topics, au contraire!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2008-04-20 22:15
599 810 (Haggar, niveau 3)

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 16:27
Bravo J et MadMarc pour vos scores respectifs

Pas de nouveau score à poster de mon côté, juste un constat que vous partagerez ou non : au fil des combats contre Sodom, il m'est apparu que sa "hit box" avait tendance à se désactiver de façon aléatoire. Même en étant placé pile au bon endroit et en frappant au bon moment, il m'est régulièrement arrivé de ne toucher que du vide : qu'il s'agisse d'un bug non corrigé, d'une astuce lamentable des développeurs pour vider plus rapidement les poches du client dans les salles d'arcade, ou encore d'une grossière erreur d'appréciation de ma part, j'attends vos avis

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 20:33
Une hitbox à géométrie variable ? Pas bête comme idée. J'ai pas pu le vérifier moi-même, mais connaissant Capcom, je suis sûr qu'ils en seraient capables. Ou plus simplement, un boss temporairement invulnérable : j'ai souvent remarqué que quand un boss se relevait et était dans sa phase "bezerk", il arrivait à esquiver des attaques on ne sait comment et avait facilement priorité sur le joueur.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2008-04-26 15:14
Citation :

Le 2008-04-22 16:27, Sodom a écrit:
Bravo J et MadMarc pour vos scores respectifs

Pas de nouveau score à poster de mon côté, juste un constat que vous partagerez ou non : au fil des combats contre Sodom, il m'est apparu que sa "hit box" avait tendance à se désactiver de façon aléatoire. Même en étant placé pile au bon endroit et en frappant au bon moment, il m'est régulièrement arrivé de ne toucher que du vide : qu'il s'agisse d'un bug non corrigé, d'une astuce lamentable des développeurs pour vider plus rapidement les poches du client dans les salles d'arcade, ou encore d'une grossière erreur d'appréciation de ma part, j'attends vos avis

Dans la phase où il est à genoux en train de récupérer, sa hit box est a priori désactivée, comme c'est le cas pour d'autres adversaires. Mais, personnellement, je n'ai jamais constaté qu'il fût invulnérable quand il est debout en train de marcher. C'est bien de ce dernier cas de figure que tu parles ?

Sinon, pour en revenir au scoring :
657 170 (Cody, niveau 4)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-04-26 15:58
Nouvellement propriétaire du dernier stick Hori équipé Sanwa, je suis à présent paré pour le challenge. J'utilise la version présente sur le volume 2 de la compile Capcom PS2 en jap. J'ai enlevé une vie (il y en a 3 par défaut) pour être au même niveau que les utilisateurs de la rom MAME. Dans ces conditions à peu près idéales, si je n'arrive pas à progresser, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. Etrangement, j'ai plus de mal à trouver le timing pour l'infinite qu'avec le pad saturn. Il me faudra un certain temps d'adaptation (alors que ce stick offre vraiment une ergonomie parfaire). Mes premiers scores sont médiocres, je n'ai même pas atteint Sodom.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-04-29 16:24
Citation :

Mais, personnellement, je n'ai jamais constaté qu'il fût invulnérable quand il est debout en train de marcher. C'est bien de ce dernier cas de figure que tu parles ?


Tu as tout compris. Pour te citer un exemple précis, en essayant les prises au corps à corps juste après avoir esquivé la charge de Sodom, il m'arrive de temps à autre de ne toucher que du vide alors même que je suis sûr de mon placement. Ce n'est pas systématique, mais le combat contre ce boss est déjà suffisamment compliqué sans que le joueur ait besoin de ce handicap supplémentaire...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 12:31
Hitbox capricieuse ou non, j’ai réussi à aller un peu plus loin après un changement de perso et de tactique contre Sodom : le tips, classique, consiste à se tenir juste à la verticale du Boss avec Haggar, afin d’éviter sa charge tout en étant en position de le chopper après. Ca ne marche pas à tous les coups – je persiste et signe sur le côté aléatoire de l’affrontement – mais au moins j’ai pu améliorer mon score.



Stage 3 – 552 960 pts – Haggar

Bonne progression tout au long du troisième niveau, je regrette juste une petite baisse d’attention contre Edie – frère jumeau de Bud Spencer ? – le flic corrompu ayant mis un terme brutal à ma partie.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 21:14
Joli, Sodom ! Magnifique progression ! Et crois moi, Edi E est loin d'être imbattable. Pas évident, mais pas imbattable !
De toute façon, maintenant que tu as passé (l'autre) Sodom, tu ne vas pas t'en laisser compter par cette racaille !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 22:42
Alors la tactique du positionnement vertical fonctionne à peu près ? Bonne nouvelle en ce qui me concerne car la technique de l'infinite nécessite trop de timing pour moi. J'ai testé mon stick Hori, il marche parfaitement sous MAME. Je n'ai aucune excuse pour ne pas reprendre la compétition. Vous être autorisés à me traiter de tir au flanc si je ne le fais pas dans les jours à venir.

  Voir le site web de Lyle
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 10:17
Je joue pas mal à des beamup moderne ces temps-ci (DMC, God Hand) et je me suis aperçu d'un truc qui corrobore l'idée de "tant qu'on n'a pas perdu de vie, le boss devient aigri et multiplie les petits coups et complexifie ses patterns". En bref, il "s'énerve".

On dirait que cette manière d'intensifier l'action lors des combats clefs est une marque de fabrique chez Capcom...

Avez-vous remarquer ce type de procédé avec d'autres boss que Sodom?

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2008-06-29 21:59
664 390 (Haggar, boss 3)

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Final Fight

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)