Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Game Play List, un site sur la musique vidéoludique
39 messages • page
12
Auteur Game Play List, un site sur la musique vidéoludique
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 20:39
Sous l'impulsion de JC voici une petite présentation d'un site qui va je l'espère en intéresser plus d'un ici:

Il y a maintenant à peu près un an l'idée me vint de créer un blog sur Gamekult. Pas n'importe quel blog, je ne voulais pas parler de tout et de rien, je ne voulais pas me perdre dans un tout venant où je n'aurai de toute façon pas trouvé ni de place ni d'envie.

Je suis un grand passionné de jeu vidéo, comme beaucoup mais aussi un passionné de musique. Je me suis apperçu que malgré le temps que nous passons sur les jeux on a du mal à connaitre les compositeurs des titres les plus marquant. Leurs mélodies reviennent inlassablement dans nos mémoires, on peut des fois allumer un jeu juste pour les écouter mais on connait rarement le nom de celui qui les a composé et encore plus rare si l'on connait son parcours.

C'est dans l'optique de proposer un focus sur les compositeurs que j'ai créé La Nouvelle Star du Jeu Vidéo sur Gamekult. Le blog compte à ce jour une 50 aine d'articles. La rencontre d'un lecteur lui aussi passioné allait changer un peu la donne et la vision du projet. Nephandi rencontré sur Gamekult s'est tout de suite montré très intéressé et m'a poussé dans la voie du site généraliste en dehors du giron de GK.

1 an plus tard voici donc ce site créé avec l'aide de Nephandi, un site issu de la passion de deux joueurs qui je l'espère rencontrera un certain écho auprès d'autres mélomanes et surtout d'autres joueurs.


Game Play List proposera des gros plans, qui vous feront découvrir un compositeur par l'intermédiaire d'une de ses compositions et d'un jeu en particulier, vous y trouverez aussi des news, des entretiens avec différents acteurs du jeu vidéo et des interviews avec des compositeurs

Game Play List traitera exclusivement de musique vidéoludique de toute origine, ancienne, récente, occidentale, asiatique et j'en passe et ce entièrement en français!

De plus le site sera régulièrement mis à jour et entretenu -ce qui était difficile avec le blog surtout dernièrement- et vous invitera à découvrir des compositeurs méconnus voir vous donnera l'occasion d'en apprendre plus sur vos compositeurs préférés.

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires et nous faire part de vos coups de coeur!



Game Play List - Le premier site francophone sur la musique vidéoludique

Hop voilà pour le coup de pub, pour être un peu plus complet je ne saurai que trop vous conseiller l'interview de Romain Dasnoy -journaliste, présentateur d'une chronique sur les musiques de jeux vidéo sur France Musique et organisateur de la Japan Expo- qui site Pierre Gaultier que nous connaissons bien ici et nous délivre une passionnante analyse de ce qu'est la musique de jeu vidéo et comment elle est perçue en France.

Je vous invite aussi à découvrir les gros plans qui vous feront découvrir des compositeurs, un jeu, une musique et ce dans un panel assez varié allant d'American McGee's Alice à Gabriel Knight III en passant par Doom et Loco Roco.
N'hésitez pas à nous laissez vos commentaires et je vous tiendrai au courant de toutes les nouveautés à paraitre sur ce nouveau né de la scène internet et vidéoludique française!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 02:32
En voilà un site qui a l'air bien. Tout de suite dans mes favoris....

Je viendrai prendre des nouvelles de Richard Jacques ici...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 12:27
Merci Jika! Ca fait plaisir. Ne t'inquiète pas on suivra Richard Jacques à la trace -des musiques tirées sur Mass Effect sont disponibles à l'écoute sur son site perso au fait-.

N'hésitez pas à laissez vos commentaires, suggestions, ciritques etc, le site étant tout juste un nouveau né nous sommes preneur du moindre commentaire afin de l'aider à gagner en maturité.

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 15:40
Ca c'est le genre d'idée qui me plait. Je suis en train de surfer sur le blog et force est de constater que c'est du bon boulot. Je compte sur vous pour me faire découvrir des perles ! Et dieu sait si dans le monde du jeu vidéo, il y en a un paquet complètement méconnu (et effectivement je ne parle même pas de leurs auteurs qui sont dans les oubliettes)...

Et un site qui parle d'American McGee Alice, je ne peut qu'aimer. Bon courage !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 18:57
Je confirme ce que j'ai dit en privé à Jarel : ça déchire bien comme il faut.

Présentation de folie, articles excellents, possibilité d'écouter les musiques dont il est question avec un lecteur flash qui fonctionne parfaitement, choix de jeux traités qui dénote d'une culture musico-vidéo-ludique intéressante et sortant des sentiers battus et rebattus depuis des années. Bref c'est direct dans mes rouflaquettes avec consultation quotidienne.

Reste à espérer, ou plutôt à s'assurer soyons positifs, que le site poursuive sur ces excellentes bases.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 20:07
Whaou. Bon courage, vivement que le site s'étoffe rapidement! :wink:

PS:
j'aurais adoré laisser un commentaire sur le site mais laisser mon mail en liberté pour les trackers, bof bof... Alors si c'est pour en laisser un bidon... :(

  Voir le site web de Flo
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 21:56
Super blog ! J'ai hate pour les updates !

Je suis tombé amoureux du thème de Loco Roco.
_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-30 18:08
Merci pour ces commentaires ^^

Citation :

Le 2008-03-29 20:07, Flo a écrit:

PS:
j'aurais adoré laisser un commentaire sur le site mais laisser mon mail en liberté pour les trackers, bof bof... Alors si c'est pour en laisser un bidon...

[ Ce Message a été édité par: Flo le 2008-03-29 20:16 ]


C'est vrai té, on va essayer de régler ça.

Sinon pour les mises à jour on va essayer de s'en tenir à 2 articles supplémentaires par semaine.

Prochain dès Lundi


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-03-30 20:05
Hey, voilà une super initiative ! Ce genre de site manquait vraiment en France -il n'en existe même aucun à ma connaissance, alors qu'en anglais on a au moins les très bons Gamesound.org et Music4games.net. Je n'étais pas du tout au courant de la série d'émissions sur France Musique -l'interview est super intéressante, très détaillée, et elle montre bien à quel point il est difficile de parler du jeu vidéo dans des média généralistes. Je me suis régalé à écouter quelques-unes des chroniques de Romain Dasnoy. J'espère que vous réussirez à tenir la cadence des mises à jour, c'est franchement pas évident.

  Voir le site web de Pierre
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-31 12:50
Citation :


PS:
j'aurais adoré laisser un commentaire sur le site mais laisser mon mail en liberté pour les trackers, bof bof... Alors si c'est pour en laisser un bidon...

[ Ce Message a été édité par: Flo le 2008-03-29 20:16 ]


On a réglé cela il n'est plus obligatoire de laisser son mail. Le pseudo suffit.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-04-01 16:35
Je me joins au concert de louanges (méritées) pour vous souhaite bonne chance. La maquette est propre, les articles clairs et instructifs: je suis Joie, moi qui tente de découvrir l'univers de la musique dans les jeux vidéo.

Bref, continuez.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2008-04-01 22:35
Même si je poste pas assidument sur ce forum, je suis régulièrement les discussions qui s'y passent. Un grand MERCI donc à tous et à toutes pour vos encouragements.
Ca fait très chaud au coeur.

Amicalement,
Nephandi

  Voir le site web de Nephandi
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-06 20:04
Merci aux gens qui dont tourner ce site: il est excellent. Maintenant, il va falloir tenir la cadence les gens

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-04-07 18:37
Citation :

Le 2008-04-06 20:04, IsKor a écrit:
Merci aux gens qui dont tourner ce site: il est excellent. Maintenant, il va falloir tenir la cadence les gens



On va y tacher ^^
Pour l'instant l'équipe est réduite -deux personnes- mais on se tient à al cadence de deux articles par semaines plus des gros dossiers de temps en temps.

Merci pour vos encouragements et n'hésitez pas -surtout de faire tourner l'adresse et faire de la pub.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 08:53
Pour vous informer que l'on a mis en ligne un entretien avec Olivier Derivière compostieur français qui a travaillé sur Obscure 2 et à qui l'on devra la bande son du futur Alone in the Dark 5.

Retrouvez cet entretien ici même

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 11:39
On lui doit aussi l'excellente BO de Obscure premier du nom.

Super nouvelle cette interview, je me jette sur le lien. Merci.

PS : une chtite remarque sur votre site, Jarel : je trouve l'interface un peu chaotique et j'ai pas l'impression qu'elle mette vraiment en valeur votre admirable boulot. Dommage.

Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 18:45
Citation :

Le 2008-04-28 11:39, Jika a écrit:
PS : une chtite remarque sur votre site, Jarel : je trouve l'interface un peu chaotique et j'ai pas l'impression qu'elle mette vraiment en valeur votre admirable boulot. Dommage.



si tu pouvais décrire plus en détails ce qui te gène, cela nous serait très utile.
Merci d'avance.

  Voir le site web de Nephandi
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-04-29 13:11
Bah si tu veux, c'est l'agencement des infos sur le site qui est un peu surprenante. On ne sait pas trop où chercher ce que l'on veut, comment différencier les différents blocs de la page... Et je trouve la présentation un peu austère : ce fond blanc et l'absence de titre sur la page perturbe un peu.

J'espère que tu vois ce que je veux dire !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 10:04
Je viens de voir ce topic et je me joins aux encouragements généraux, c'est du super boulot, et j'adore la musique de Venus the Flytrap.

Par contre c'est vrai que la clarté des infos de base reste à améliorer, surtout l'année et la machine de sortie.

Je reviendrai!

EDIT: Après avoir écouté à la suite les extraits de Mafia et God of War je me dis que la musique de JV n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle s'écarte des standards cinématographiques. Je ne connais pas ces BO en entier mais ce que j'ai entendu me fait quand même penser à du tout venant hollywoodien sans grand charme. Bien loin du thème poignant de Jade Empire ou des morceaux orchestraux de Mario Galaxy.
Heureusement que Venus the Flytrap est là pour mettre tout le monde d'accord!

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 13:36
Excellent !!! N'empêche que Ultima 5 sur Atari ST... je suis vieux !


Index du Forum » » Musique » » Game Play List, un site sur la musique vidéoludique

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)