Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alone in the Dark (la saga)
106 messages • page
1234 ... 6
Auteur Alone in the Dark (la saga)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-04-16 09:10   [ Edité le: 2021-03-31 08:39 ]
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de topic (j'ai cherché) consacré au prochain (et dernier ?) gros titre d'Atari.

Si le titre définitif du jeu délaisse le chiffre 5, c'est que la saga part sur des bases nouvelles. Ainsi le jeu n'est aucunement la suite de The New Nightmare (malgré sa fin qui annoncé une suite directe), et fait d'ailleurs fit des épisode précédent.

Fini les aventure durant l'entre guerre c'est désormais dans le présent et à New York que Carnby, notre détective du paranormal (qui a une fois de plus subit un ravalement de façade) mènera ses enquêtes.

Découpé en épisode à la manière d'une série télé, le jeu compte bien redevenir une référence dans le domaine du survival horror tout en se démarquant de la concurence (ce que n'avait pas réussi le 4)

Le jeu est prévu pour le 20 juin.


une démo technique du jeu





Un apperçu de Gamekult suivit d'une interview sans langue de bois de David Nadal, Directeur de Eden Studios

http://www.gamekult.com/articles/A0000065889/

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-04-16 09:18
Avec tous ses retards, j'étais de plus en plus sceptique sur ce jeu, au point d'y voir un nouveau Driv3r... et puis l'interview de Gamekult me fait quand même bien saliver. Le format "série TV" me plait beaucoup a priori et si Eden a retenu les leçons de Kya (pas mauvais mais "mal fini") ça peut être vraiment bon. J'espère mettre la main dessus rapidement
_________________

Si loin une roue


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-16 10:43
Le découpage en épisodes me semble très intéressant. Comme on peut le lire dans l'interview sur le site de Gamekult, je pense aussi que dans beaucoup de jeux, l'histoire ne tient pas la route pendant toute la durée du jeu. Alors pourquoi pas morceler l'histoire en épisodes en accumulant les rebondissements ?
Il y a une autre chose intéressante dans cette interview. On parle de la possibilité de sauter des passages difficiles, soit quand le joueur est complètement bloqué. Quand je pense au nombre de jeux que j'ai abandonnés parce que je ne trouvais pas la solution d'une énigme ou la parade pour gagner un combat. C'est donc pour moi une bonne idée. De là à dire que le jeu d'aventure-action va s'adresser aux joueurs occasionnels, il n'y a qu'un pas. Mais, malgré tout, on apprend que la vraie fin de l'histoire ne sera pas dévoilée si trop de passages difficiles ont été sautés. Bref, de quoi contenter tout le monde.
J'attends de voir ce nouveau Alone in the dark, mais je suis impatient.

  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 08:20
Bon apparemment ce jeu n'a pas l'air de passionner Grand monde mais, pour les intéressé sachez que Atari à annoncé un coffret collector pour la sortie du jeu, et autant dire qu'ils mettent les petit plats dans les grands à ce niveau. Regardez un peu son contenu :



Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 09:05
le coffret sera vendu 75€ contre 65€ pour la version normale (Xbox360).
Le jeu est retardé... à mort, sur PS3.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 09:20
Si ça vous intéresse, je suis allé voir le jeu récemment :
http://www.factornews.com/news-23417-Preview_Alone_In_The_Dark.html

Franchement, je le trouve assez chouette et j'ai envie de le défendre surtout en voyant comment les journalistes présents essayaient de casser le jeu sur le moindre détail. Certes, ça fait vraiment "grosse production américaine faite par des français" mais c'est plein de bonnes idées.

  Voir le site web de CBL
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 09:44
Il est un peu moins cher sur le site de Mediadis, et en plus jusqu'au 22 juin, on reçoit un T-shirt et un artbook "fantastique" si on prend le jeu en précommande. Avis aux amateurs !
Un aperçu du pack promotionnel. Le T-shirt ne semble pas exceptionnel, mais bon, ça peut toujours servir pour tondre la pelouse.

http://www.mediadis.com//games/search.asp?t=12&cc=oid&or=2&pg=1&id_promotion=901

  Voir le site web de spacecowboy
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 10:43
Citation :

Le 2008-06-06 09:44, spacecowboy a écrit:
Il est un peu moins cher sur le site de Mediadis, et en plus jusqu'au 22 juin, on reçoit un T-shirt et un artbook "fantastique" si on prend le jeu en précommande. Avis aux amateurs !
Un aperçu du pack promotionnel. Le T-shirt ne semble pas exceptionnel, mais bon, ça peut toujours servir pour tondre la pelouse.



Alone in the grass?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 11:20
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

(Davios, tu viens de sauver ma journée !)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 15:13
Le jeu sort Vendredi. Quelqu'un compte t'il le prendre dès sa sortie ou alors le developpement calamiteux combiné à l'absence de merchandising d'Atari vous a résolu à ne pas foncer ??

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 17:10
Le peu que j'ai vu de la version Wii me fait assez envie, mais je viens d'acheter Okami, j'ai 2/3 jeux à finir et ma chérie me réclame Lego Indiana Jones depuis qu'elle a vu la présentation sur NoLife...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 17:25
Mmmmmm tu vas te régaler avec Okami !

Soit dit en passant, il est vrai que la version est surprenante (dans le bon sens). Passé l'aspect graphique qui n'est pas si dégueu que ça (la version PS2 parait assez immonde à coté), les controles "ont l'air" très immersifs !


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 20:05
Citation :

Le 2008-06-16 15:13, Nano a écrit:
Le jeu sort Vendredi. Quelqu'un compte t'il le prendre dès sa sortie ou alors le développement calamiteux combiné à l'absence de merchandising d'Atari vous a résolu à ne pas foncer ??



c'est vrai que niveau communication, c'est assez catastrophique pour un titre d'une tel importance pour la firme. On se croirait chez Sega dans ses pires moment.

Mais j'ai confiance et je suis sur qu'il sera intéressant au pire des cas.

J'ai réservé l'édition collector (qui est confirmé à 75 euro, c'est qui est plus qu'acceptable au vu du contenu), dommage que ma 360 ai lâché.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 11:09
Bon quelques feedbacks vu qu'on trouve le jeu dans quelques bonnes crémeries.

Déjà les critiques "Pro" mettent en moyenne 7/10, et aiment généralement l'aspect innovation du jeu au détriment d'un relatif manque de sensation.

Ensuite, quelques commentaires de joueurs qui ont passé la nuit dessus :

POSITIF :

Citation :
Oui, les deux premiers épisodes se font en 1 heure environs (un peu plus), mais il s'agit d'un didacticiel.
Les choses se corsent ensuite, et la durée également.

Pour répondre ensuite aux questions :

- Le jeux ne fait même pas un poil peur ?
Peur ? Non, pas vraiment. Mais il devient de plus en plus oppressant. Le système des lumière et franchement bien fait, ne distinguer que des ombres et n'entendre que des bruits de pas courir vers vous alors que votre lampe torche est à cours de jus, ça fait angoisser. Je dois avouer que j'ai sursauté à certains passage, mais j'en ai pas lâché ma manette !

- L'ambiance est elle malsaine et immersive ?
Immersif, en ce qui me concerne je dirai totalement. Les bases sont établies dès le début, les doublages bien fait renforcent le coup, et je dois dire que la bande sonnore est vraiment géniale. Les bruitages aussi. La seule chose qui peut gener, c'est les commandes & caméras au début. Un peu confus, mais on s'y prend vite, surtout si comme moi vous faite l'épisode 1 & 2 une deuxième fois avant d'attaquer le 3 pour être vraiment a l'aise. Autre chose que j'ai remarqué, c'est que certains evenement nouveau sont venus la deuxième fois que j'ai fait ces deux premiers épisodes. Il y'a donc bien plusieurs façons de faire les choses, et ça c'est que du bon

- Les combat sont il interessant ou comme je lcraint sans interet ?
Les combats sont interessant oui, mais pas vraiment très faciles. Bon, il est vrai que jusqu'a présent j'ai pas eu a faire à 50 "zombis" en même temps. Et vous aurez beau avoir votre revolver pour vous rassurez, sachez que la seule chose qui tue ces monstres est le feu. A vous de choisir la combinaisons la plus facile :
- Pistolet + bouteille d'alcool
- Briquer + spray
- Tirer dans les bouteilles de gaz, extincteur, etc...
- Prendre un objet, mettre le feu à cet objet et frapper avec.
- Ou prendre tout ce qui vous tombe sous la main (y compris le pistolet) et frapper/shooter les monstres jusqu'a ce qu'ils tombent inconcient, et les trainer par les jambes jusque dans les flammes.
La ce ne sont que les combinaisons que j'ai faite, mais la chose que j'ai constaté (pour l'instant tout du moins) c'est que les objets pour creer des bombes explosives se font rares. Et ne pas oublier que notre place dans l'inventaire est limitée. Une très bonne chose également. A droite de la veste, les objets agressifs(bouteille, spray, etc...), au centre le pistolet et lampe, a gauche les objets passifs (adhesif, piles, briquet, munitions, etc...). Donc quand vous n'avez rien pour bruler vos ennemis, mon conseil sera le suivant : Partir en courant ou sautez dans un cercle de flamme le temps de penser à une solution, ils ne traversont pas les flammes. Une chose que j'ai apprécié aussi, c'est que les monstres peuvent être distrait par le sang... Bref, de multiples choses de prévues, et c'est sympa.

- Ya t'il des enigme qui mettent en action nos meninges ?
Pour l'instant, rien de bien transandant, mais je remarque que la moindre erreur peut couter la vie. (Grrrrrr l'echapatoire en voiture... vous verrez ! (super immersif pour le coup)

Et le gameplay est il aussi novateur qu'on le pretendait ??
Je pense avoir répondu a cette question

Pour terminer, ceci n'est que mon avis, et bien sur, je n'en suis vraiment qu'au début.


NEGATIF :

Citation :
Bon ..... bon ..... par ou commencer ...

ma foi pour l'instant c'est pas fameux fameux.

que de grognement de frustration de la part du joueur et je le cite
" c'est assez ouf cette maniabilité, ils ont pourri tout le jeu avec ça, j'ai rarement vu jeu aussi injouable"

et oui car voilà le GROS POINT NOIR du jeu, c'est tellement injouable que c'en est flippant.

alors comment expliquer ... tout d'abords le joueur se controle un peu à l'ancienne ( resident Evil 1 style ). à savoir en haut pour avancer, en arrière pour reculer, et gauche/droite pour le faire pivoter. Ce qui est pas mal quand on joue avec un vieux pad mais avec un analogue c'est étrange, qu'a cela ne tienne on va s'y réhabituer.
La ou ça devient étrange c'est lorsque l'on passe en vue du dessus ( pour certaines séquences ) on revient à une maniabilité actuelle. Bon pas grave, on passe en vue subjective et ça devient nettement plus agréable ...

on avance un peu dans la séquence d'introduction du jeu, ( je ne spoilerais rien ) le temps de s'acclimater avec toutes les subtilités que nous propose le gameplay.

Bon le jeu oscille entre les très beau et le très moche mais là ou c'est fort c'est que ça peut être à 1 seconde d'intervalle. On entre dans une pièce subtilement éclairée qui n'aurait rien à envier au film de genre lorsque des fissures honteusement modélisés se profile sur le mur, ainsi que des textures plus que douteuse ...

bon pas grave on est dans l'ambiance, la technique de toute façon je m'en fous, j'adore des jeux bien plus laid donc ça ne me dérange pas .... surtout qu'Alone in the Dark n'est pas laid, loin de là, il est même parfois fort joli.

NB du joueur : "ce jeu me fout à bout de nerf je vais jeter la manette dans la tele ..."

Je reprends,
bon passons au subtilité de gameplay, le jeu propose donc plein de petites actions géniales et merveilleuses que l'on découvre au fur et à mesure que l'on avance. ce qui peut dérouter le joueur habitué au tutoriaux moderne, c'est que rien ne nous est vraiment expliqué, on se retrouve donc à crever comme une merde parce qu'on a pas pigé comment démarrer une voiture ( 10ème fois que le cobaye joueur meurt dans une séquence assez étrange, il vient de la passer d'une manière que l'on appelera la chance du bug ... ).

Bon nous ne somme pas encore arriver dans Central Park, pièce maitresse du jeu. on a pu tester quelques phases de conduites. c'est pas ce qu'il y a de pire, il s'agit d'une bouffée d'air frais après avoir manipuler le personnage principal.

En ce qui concerne l'histoire, pour l'instant c'est le gros nawak avec une pincée de mystère. fan de Lovecraft rentrez chez vous ... mai si vous aimez X-Or vous serez servi ...

Le doublage, pas ce qu'il y a de pire, mais il y a de la bonne réplique mémorable bien pourrave

La musique .... heuh vraiment sans plus pour l'instant

Le jeu souffre de nombreux bug, à l'instant ou je vous parle, le cobaye joueur vient de mourrir en se cognant contre un mur invisible .

pour finir, hate d'arriver à central park, nous avons 1 heure de jeu au compteur, au moins 25 décès de notre héros, mais il faut se dire que c'est peut être le joueur cobaye qui joue mal .... ou pas .

en fait on a l'impression que ce sera un jeu très maniable sur wii ...

ah oui au fait en conduite oubliez tout ce que vous avez vu sur GTA4 en terme de physique de voiture nous sommes revenu 10 ans en arrière ...

je précise, le personnage à une bonne tête de vainqueur ...

ho ! enfin arrivé à Central Park, on y retourne ...

Bon vous l'aurez compris, pour l'instant c'est pas très folichon, posez vos questions si vous le désirez, j'essairai d'y repondre sans vous spoiler quoi que ce soit ...

EDIT : A Central Park le jeu semble plus ouvert et moins dirigiste, c'est bizarre on a pas l'impression que c'est le même jeu

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 11:21
Et ben c'est pas si mal que ça finalement. En plus j'aime bien X or, ça devrait me convenir ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 11:46
ouaip, et pour rester dans le ton, je suis surpris qu'il n'ait pas pensé à rajouter une phase musicale de pipeau en rythme qui aurait permi une invocation d'un Bahamut cell-shadé

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 12:59
En maime tant, avec une orthografe paréïle, sé très crédible.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 13:07
O_o

Parce que les talents en orthographe devrait rentrer en compte dans l'appréciation d'un jeu ??

Bon en tous cas, le jeu se fait déchirer un peu partout (quelle surprise ^^).

Premier test en ligne


Catastrophique.
Bon faut dire que si l'orientation du gamedesign n'avait pas changé toutes les semaines depuis 3 ans, le jeu n'en serait peut être pas là aujourd'hui !


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 09:14
Citation :

Le 2008-06-18 13:07, Nano a écrit:
O_o

Parce que les talents en orthographe devrait rentrer en compte dans l'appréciation d'un jeu ??

Bon en tous cas, le jeu se fait déchirer un peu partout (quelle surprise ^^).

Premier test en ligne :

Bon faut dire que si l'orientation du gamedesign n'avait pas changé toutes les semaines depuis 3 ans, le jeu n'en serait peut être pas là aujourd'hui !





et ben tu m'a jeté un froid, j'hésite à me le prendre du coup


Citation :
Bon faut dire que si l'orientation du gamedesign n'avait pas changé toutes les semaines depuis 3 ans, le jeu n'en serait peut être pas là aujourd'hui !


je pense que le fait de le mettre sur 36 000 support doit y jouer aussi.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 09:29
Ben ce ne sont pas les mêmes équipes sur toutes les plateformes, le changement de design est plus à mettre en cause.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Jeux » » Alone in the Dark (la saga)

106 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)