Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alone in the Dark (la saga)
106 messages • page
1 ... 3456
Auteur Alone in the Dark (la saga)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2022-08-18 07:34
Citation :
l'episode de 2008 c'est lequel ?


C'est celui sur PS360 qui se passe principalement à Central Park.
Plein d'idée mais pas bien gérer avec des scène en voiture mal foutu et une bande son vraiment réussit.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-18 14:27
ok je crois que c'est bien celui auquel je pense
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-08-20 02:56
Je suis plutôt d'accord avec gregoire01, je te trouve dur, Laurent... le look des personnages ne choquerait pas du tout dans une aventure de l'Appel de Cthulhu, Carnby a un look de détective assez classique et Hartwood ne fait rien de vraiment acrobatique, avec une tenue assez sobre... j'apprécie qu'ils semblent vouloir jouer avec le cadre des années 1920. Les décors ont beaucoup d'atmosphère, et on retrouve le mélange délicat qu'il y avait dans le jeu original (et dans Lovecraft) entre le gothique et l'organique poisseux, entre le fantastique et la SF.

Le teaser a aussi probablement été publié en urgence après la fuite du développement du jeu, et pour du pre-alpha, je trouve ça très prometteur.

Je dis ça, mais si j'y joue, ça ne sera pas avant très longtemps, je n'ai même pas joué aux Evil Within, à ALIEN Isolation, etc. alors que ça fait des années qu'ils sont sur mon disque dur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-08-20 09:37
Pour Emily Hartwood, ça va, en effet. C'est de voir Carnby avec un holster qui m'a un peu choqué, mais je suppose que c'est parce qu'on le verra exécuter toutes les actions du jeu.

J'ai surtout réagi à la vidéo de gameplay qui donne l'impression qu'on va passer son temps à flinguer, mais elle n'est peut-être pas représentative du gameplay final. J'ai retenu du premier Alone in the Dark l'exploration, les énigmes, une ambiance d'épouvante qui s'installe en douceur, et je voudrais bien retrouver tout ça dans le remake.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-08-20 14:23   [ Edité le: 2022-08-20 14:24 ]
Mettre en scène du puzzle ou de l'exploration ou de l'ambiance dans une bande-annonce, c'est compliqué, les jeux de ce genre montrent de l'action en général dans leur communication (Dead Space par exemple, qui est bien plus lent et atmosphérique que ses bandes-annonces). Pour une vidéo pre-alpha bricolée en vitesse pour courir après une fuite médiatique, cette vidéo ne s'en sort pas mal. Les décors sont très, très travaillés, je n'ose imaginer qu'ils ne soient là que pour servir d'arène de combats. D'ailleurs, les combats montrés sont très simples, on ne voit pas d'esquive, de mouvements spéciaux ou quoi que ce soit, ça reste en ligne avec le premier jeu.

Pour le holster, c'est un classique du look de détective des années 1920.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-20 14:37
Citation :
Le 2022-08-20 02:56, Simbabbad a écrit :
Je dis ça, mais si j'y joue, ça ne sera pas avant très longtemps, je n'ai même pas joué aux Evil Within, à ALIEN Isolation, etc. alors que ça fait des années qu'ils sont sur mon disque dur.


EW il faut que tu y joues, c'st une tuerie ce jeu, il faut y jouer !
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-08-20 14:43
J'ai commencé il y a des années (testé la démo qui est le début du jeu), j'ai pris le jeu dans la foulée, puis j'ai joué à autre chose, puis j'ai vu Evil Within 2 en promotion et je l'ai acheté, et... toujours pas joué ni l'un ni l'autre !

Tellement de jeux. Mais je m'y mettrai un de ces jours.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Alone in the Dark (la saga)

106 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)