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Index du Forum » » Jeux » » Alone in the Dark (la saga)
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Auteur Alone in the Dark (la saga)
Nano
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Posté le: 2008-06-19 10:27
Shariban a raison (et il est bien placé pour le savoir).

David Nadal, le chef de projet, a beaucoup de bonnes idées, mais est un pur incompétent en ce qui concerne la gestion de projet de grande envergure.
Le concept de départ était mal défini, il a évolué/changé à peu près tous les mois depuis le début du développement.
Il faut savoir quand même que la scène d'intro a été changé complètement en Mai.... imaginez... à un mois de la sortie du jeu...

HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

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Posté le: 2008-06-19 10:44
Citation :

Le 2008-06-19 10:27, Nano a écrit:
Shariban a raison (et il est bien placé pour le savoir).

David Nadal, le chef de projet, a beaucoup de bonnes idées, mais est un pur incompétent en ce qui concerne la gestion de projet de grande envergure.
Le concept de départ était mal défini, il a évolué/changé à peu près tous les mois depuis le début du développement.
Il faut savoir quand même que la scène d'intro a été changé complètement en Mai.... imaginez... à un mois de la sortie du jeu...



Oulà, ça c'est de l'attaque personnelle ! D'où tiens-tu ces infos ?
Sinon, moi ça me tenterait bien d'essayer la version Wii... mais pas à ce prix-là...

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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2008-06-19 10:44
Pitié gregoire et Nano, redimensionnez votre lien!
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Nano
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Posté le: 2008-06-19 12:45
Citation :

Le 2008-06-19 10:44, Thezis a écrit:
Pitié gregoire et Nano, redimensionnez votre lien!



On dit silteplé !

Citation :
Oulà, ça c'est de l'attaque personnelle ! D'où tiens-tu ces infos ?
Sinon, moi ça me tenterait bien d'essayer la version Wii... mais pas à ce prix-là...


Ohhhh, d'une source on ne peut plus sure
Ceci dit, je reviens de Score Games, et je viens d'acheter le jeu là, donc tu vois, je lui donne sa chance en bon fan de la série. Mais je sais à quoi m'en tenir. Un "Boiling Point" du Survival Horror, blindé de bonnes idées sympa mais surtout bourré de bugs et autres.

EDIT :
Juste pour se marrer, un petit exemple du genre de bugs qu'on peut trouver :
http://www.youtube.com/watch?v=P3p5slcvheI


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2008-06-19 13:22
C'est à n'y rien comprendre... ils sont donc incapables d'éditer un jeu fini chez Atari ? Hormis Test Drive Unlimited (quoique sur PC le patch m'empêche de faire la moindre épreuve !), après Enter The Matrix, The Path of Neo... non c'est pas croyable quoi... merde !
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
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Posté le: 2008-06-19 14:24
Review d'Eurogamer : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=154462
7/10.

Alone y est comparé à Boiling Point ou encore Trespasser. Un concept intéressant, voire excellent, une bonne volonté bien refoulée derrière une armée de bugs.

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2008-06-19 18:39
7 / 10, ce n'est pas encore la fin du monde. Par contre on remarque une fois de plus qu'Atari a balancé le jeu avant que la presse ne recoive une version Test. C'est presque une marque de fabrique.
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gregoire01
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Posté le: 2008-06-19 20:02
Citation :

Par contre on remarque une fois de plus qu'Atari a balancé le jeu avant que la presse ne recoive une version Test. C'est presque une marque de fabrique.



c'est l'une des raison qui au final m'ont fait changé d'avis quand à l'idée de me le procurer dés sa sortie, en général avec ce genre de pratique, il y a anguille sous roche (Remember Driver 3 et Matrix), ça et les premier écho plutôt froid.

Alors je sais qu'il faut se faire une idée par soi-même, mais perso je préfère éviter de claquer 75 euros (j'avais prévu de prendre l'édition colector) dans un jeu sur lequel je pose de gros doute au final (et j'était pourtant super confiant au début)

en plus ma 360 marche plus.

Bref j'attendrai de voir plusieurs avis avant de le prendre en occaz.

camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

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Posté le: 2008-06-20 09:17
Cette histoire sur les bugs ne m'étonne qu'à moitié. Déjà parce que tous les médias ont parlé de production chaotique par rapport à Alone 5 et surtout, parce que le précédent jeu Eden qui n'était pas un jeu de caisses, Kya, en avait également un paquet.

(je n'ai pas joué aux jeux Titeuf, donc je ne sais pas ce qu'il en est à leur sujet)
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Si loin une roue


Nano
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Posté le: 2008-06-20 10:27
Après un peu plus de 2 heures de jeu, et les deux premiers épisodes terminés (sur , j'y vais de mes premières impressions (c'est assez décousu je préviens...).

On va commencer tout de suite avec les choses qui fâchent :

MANIABILITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais que diable... quelle idée !!! Utiliser le stick droit pour manipuler les objets wiimote style à la place du classique contrôle caméra. Une calamité !
Le déplacement du personnage est raide, chaque combat est un enfer de non-maniabilité (ça s'améliore par la suite avec un équipement un peu plus efficace). Le passage systèmatique par l'inventaire n'est pas pratique non-plus, et le pire, c'est que ça n'a pas tendance à s'améliorer trop, sachant que les caméras imposés n'aident pas trop. Heureusement que dans certains cas, la vue FPS peut vous sauver la vie.

DIE AND RETRY
Bon là, c'est carrément le GROS point noir du jeu. Le jeu est tellement dirigiste que tout ce qui n'est pas prévu par le jeu vous entraine inéluctablement vers la mort. Exemple, je me ballade sur un chemin dans Central Park trankilou, et PAF ! une cinématique incongrue où une floppée de bestioles m'assaillent et je crève sans pouvoir dire ouf....
Et c'est ça très souvent, en voiture, dans une scène pourtant assez impressionnante (limite du jamais vu...) il faut exécuter au millimètre ce que le game-designer avait dans la tête... sinon c'est die & retry... triste. On est à la limite du Dragon's Lair...

Pour passer aux trucs plus sympas...



C'EST BEAU
Clairement un des points qui sauve le jeu. Les designers, les graphistes et les spécialistes en effet spéciaux ont fait un très très bon boulot. J'ai lu ça et là que le jeu est limite graphiquement... je dirais plutôt inégale tendance très bon. C'est fort joli, c'est très ambitieux, souvent impressionnant, et le design général est aussi original que séduisant. Il y a une espèce de patte graphique style bande dessinée française (Sorel, Bilal) que j'aime énormément, surtout une fois arrivé dans Central Park (acte 3).
Les effets pyrotechniques et électriques sont justes sublimes.

MUSIQUE, DOUBLAGE
Passé les deux premiers actes baclés sur tous les niveaux, à partir de la course poursuite en voiture, c'est du tout bon. La musique est enchanteresse (les chœurs de voix bulgares, miam !) et assez originale. Dommage qu'elle ne soit pas plus mise en avant.
Le doublage français assure aussi, et le doublage anglais est parfait.

Y A DE L'AMBIANCE
Comme le test d'Eurogamer le précisait, AITD prend peu à peu niveau ambiance le joueur. Toujours frustré à cause de sa jouabilité catastrophique, on y revient quand même, juste pour avancer, pour découvrir, pour admirer les environnements et pour en savoir plus. Le scénario est clairement moins Z qu'un RE, même s'il reste somme toute assez classique.


Bon, je livrerais mes impressions sur le reste un peu plus tard, mais contrairement à la majorité des gens qui se sont empressés d'acheter AITD, je dois avouer que je suis assez séduit... bien que les catastrophiques erreurs de game design empêchent vraiment d'apprécier le spectacle dans toute sa grandeur.
Pour moi, AITD, c'est exactement l'inverse de EDF 2017. C'est un jeu qui fourmille de détails croustillants, d'inventivité, mais qui a sacrifié son gameplay.

gregoire01
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Posté le: 2008-06-20 20:12
source Gamepédia

Citation :
Atari porte plainte contre le site de jeu vidéo Allemand 4players ! En effet, ce dernier aurait posté un test du jeu Alone in the Dark alors que l'éditeur n'a pas envoyé de copies pour la presse. La charge retenue est que le site en question aurait utilisé une copie pirate pour réaliser son article. Avec une note de 68%, on se demande si l'éditeur aurait porté plainte si le jeu avait reçu une meilleure note. Tout ceci nous amène également a un autre problème : comment tester des jeux si les éditeurs ne les envois pas ? De nombreux sites indépendants utilisent de telles techinques pour réaliser leurs tests, faute de moyens. Le site Norvégien Gamer.no a lui aussi été la cible de l'éditeur (le jeu a reçu 3/10 chez nos confrères). Le jeu sort aujourd'hui en France, les versions presse étants probablement passées à la trappe...



C'est honteux !!!

Ils n'ont envoyé aucune version test au magasines et sites internet, et les testeur doivent tous faire avec pour acheter des version en magasin tout en se dépéchant pour livrer un article dans les temps (pas facile le métier de testeur).

Alors que Rockstar et Konami on envoyer respectivement leur jeux GTA IV et MGS IV un mois à l'avance ou Sierra sort une démo de "la mémoire dans la peau" deux mois avant la sortie, Infogramme n'a même fait l'effort de ces démarche sur ce titre pourtant important et a mon avis c'est qu'il y a anguille sous roche quand à la qualité du jeu.

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2008-06-20 20:56
Disons que le principe d'épisodes aurait largement pu permettre de sortir une démo, mais après moults videos qui écartèlent le titre d'Eden Studios en montrant comment il est facile de tomber dans un bug, il est évident qu'Eden n'allait pas nous permettre de tâter de leur jeu à moitié fini dans une démo.
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gregoire01
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Posté le: 2008-06-20 21:06
Citation :

Le 2008-06-20 20:56, Erhynn Megid a écrit:
Disons que le principe d'épisodes aurait largement pu permettre de sortir une démo, mais après moults videos qui écartèlent le titre d'Eden Studios en montrant comment il est facile de tomber dans un bug, il est évident qu'Eden n'allait pas nous permettre de tâter de leur jeu à moitié fini dans une démo.




Ce qui me choque le plus, c'est qu'au final Atari fait un procés a un site pour avoir testé le jeu, certe via sans doute le piratage, mais comment faire alors pour informé le joueur ?

Nano
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Posté le: 2008-06-21 00:20
La seule information officielle est qu'Atari a posé un véto aux medias pour attendre la sortie US du jeu (le 24) avant de sortir un test ou une critique.

Bien sur, ça n'en est pas moins mauvais signe. De toutes façons, croyez moi, le jeu est buggé jusqu'à l'os...

gregoire01
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Posté le: 2008-06-21 08:25
Citation :

Le 2008-06-21 00:20, Nano a écrit:
La seule information officielle est qu'Atari a posé un véto aux medias pour attendre la sortie US du jeu (le 24) avant de sortir un test ou une critique.




JV.com et JV.fr peuvent donc s'attendre à un procès vu qu'ils ont mit leur test en ligne (et le constat est le même : trés décevant)

Nano
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Posté le: 2008-06-21 10:39
Je crois que les critiques qui donnent la moyenne à Alone in The Dark sont considérés par Atari comme extrêmement clémente !
Et ça m'étonnerait fort qu'atari demande qu'elles soient effacées !!

Bon sinon, je continue sur mes impressions, je viens de boucler l'acte 3 qui est pour le moment celui qui ressemble plus au postulat de départ. C'est à dire un GTA horrifique dans Central Park.

On se déplace dans une portion de Central Park tout à fait librement, on tue des monstres (les Humanz... brrr....). C'est, encore une fois, juste sublime au niveau du design. Mais c'est toujours aussi résolument buggé. Exemple : Je me promène dans un endroit précis de la map, je déclenche un script qui fait s'effondrer une voiture. Je tue les deux ou trois humanz du coin et je me casse. Je reviens un quart d'heure après, la voiture a disparu, puis le script se re-declenche, la voiture s'effondre, et les humanz sont là.... navrant.

Sinon le scénario est convenu mais sympa, l'ambiance extraordinaire, et finalement, je commence à me plier aux 4 volontés de la maniabilité.


Nano
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Posté le: 2008-06-23 11:35
Je continue mon looooong monologue sur ce premier survival horror next gen qui, semble t'il, n'intéresse plus grand monde.

Après environ 8h de jeu j'en suis donc à l'épisode 6 (sur 8 ). Attention ce qui va suivre pourrait contenir quelques minimes spoilers même si je ne donnerais aucun détail sur la trame scénaristique.

J'ai maintenant accès à 70% de Central Park, l'aire de jeu est véritablement immense, le level design est juste superbe et je ne vous parle même pas de l'ambiance à couper au couteau qui y stagne. La brume omniprésente est délicieusement lovecraftienne, et les rumeurs des diverses créatures comme un chant de sirène.
Il convient donc que je modère mes propos vraiment pessimistes du début de l'aventure. Si les deux premiers chapitres sont scriptés à mort et bien pénibles, la suite des événements est quand même d'un autre calibre. Déjà, les énigmes, quoiqu'un peu faciles, sont un régal. Ensuite, les trouvailles de game design (comme fermer les yeux pour voir les fantômes...) sont vraiment originales et bien pensées, ensuite, le design et le scénario sont toujours bien inspirés.

Reste qu'on est toujours un peu enquiquiné par ces combats pas pratique, ce perpétuel switch entre vue FPS et vue TPS; ces bugs à répétition qui accusent d'un manque de finition insupportable....

Je suis très pressé d'y retourner ! A noter qu'une pirouette scénaristique permet de lier les événements de Central Park à ceux de Derceto (dans le 1er AITD).

Voilà le genre de panorama qui s'offre à vous lors de vos ballades dans Central Park :



Et l'excellente ambiance qui se dégage du passage au musée :



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2008-06-23 12:14
Je n'ai pas l'intention de prendre le jeu pour l'instant, mais merci pour ton compte-rendu, Nano.
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Posté le: 2008-06-23 12:39
Laurent > Une fois le jeu terminé et digéré, je pense rédiger un addendum à l'article de Grospixels sur Alone in the dark, si celà est possible.

Jika
Pixel planétaire


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Posté le: 2008-06-23 13:45
Je continue à lire ton topic avec intéret Nano, car je compte m'essayer au jeu quand je le trouverai d'occasion.


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