Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alone in the Dark (la saga)
106 messages • page
123456
Auteur Alone in the Dark (la saga)
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-06-27 10:54
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir chopé ce succès ^^ En y repensant, c'est peut-être même le seul moyen de l'obtenir, m'enfin c'est quand même bien foireux.
_________________

Si loin une roue


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-27 11:00
La passage dans le musée est très bien
Bon jeu !

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-06-30 16:24
Episode 6, la voie souterraine...

C'est vraiment la douche écossaise ce jeu. Je sortais d'une impression très positive après le musée, malgré les combats relous il y avait quelques énigmes géniales rappelant un peu Eternal Darkness...

Et puis...

Je suis maintenant dans une sorte de souterrain, j'ai entrouvert une porte métalique et je crois comprendre qu'il faut amener un... chargeur jusqu'à elle pour la soulever entièrement. Oui mais... le chargeur n'est pas au même niveau, alors... je commence à m'imaginer qu'il faut aménager une sorte de pente avec des caisses disposées en diagonale, à l'aide dudit chargeur. J'ai dû passer une bonne heure à essayer, sans succès. Je ne parle pas non plus du saut à effectuer depuis des caisses en hauteur pour s'agripper à une rembarde, j'ai dû m'y reprendre une quinzaine de fois.

Après la coupure du week-end, j'étais impatient de me remettre à ce Alone, mais là je suis limite dégouté tant j'ai l'impression d'avoir perdu deux heures pour rien.

Nano, si t'as un tuyau, je suis preneur. Sinon j'utiliserais le système de "skip", qui semble avoir été conçu exprès pour passer des passages aussi foireux. C'est une certaine idée de la conception de jeu, mais pas sûr que je me referai avoir par un jeu estampillé Eden...
_________________

Si loin une roue


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-30 16:56
bon si tu es bien là où je pense, tu viens de soulever un mécanisme avec les pales de ton transpalettes pour te faire un passage dans une salle supérieure.
Dans cette sale, il y a effectivement un nombre conséquent de grosses caisses qu'il va falloir empiler pour accéder à la partie supérieure de la salle.

En gros, tu mets les carrés comme ça :
.:
Puis tu grimpes sur la première caisse, puis sur la seconde, et tu accéderas à la partie supérieur.

*C'est pas très clair.. s'il te faut plus d'indices, je ferais un petit dessin.

C'est marrant j'ai pas galéré du tout à cet endroit.
Je pense que tu vas pas trop aimé la suite... Personnellement je suis complétement conquis par l'ambiance du jeu, mais j'avoue que c'est mega-subjectif !


EDIT :

Je viens de trouver ce passage en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Wvv5fC1Wzv8
Donc si tu souhaites voir la technique, c'est juste là

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 10:16
Merci pour la vidéo Nano. En fait, je n'arrivais pas à monter le véhicule au niveau supérieur. J'avais pourtant compris qu'il fallait lever l'espèce de plateforme-débris au sol, mais quand j'ai essayé je ne devais pas être exactement au bon endroit puisque ça ne marchait pas. Bref...

J'ai ensuite essayé ta technique des caisses dans la salle suivante... Je positionne péniblement les caisses (pendant un bon quart d'heure, dans un jeu bien programmé ça aurait pris 15 secondes), je monte, je saute... et là le héros fait le geste de s'accrocher mais... ne s'accroche pas, jamais. Du coup, je repars sur les caisses déjà en place, sur le côté, et je réutilise le bug qui fait qu'on peut sauter directement sur la rembarde en hauteur.

Autre truc "marrant", il y a dans ce passage plein de tunnels ou pièces bloqués par des grilles qui ne s'ouvrent jamais... je suis à peu près sûr que ce sont des bouts de niveaux abandonnés en cours de route tant les mécanismes utilisés devaient être aussi (sinon plus) foireux que ceux discutés ici.

Le début de l'épisode 7 est très chouette... jusqu'à un nouveau combat obligatoire, avec sept ou huit monstres d'un coup (je vous ai déjà dit que les combats de ce jeu était relous ?). Alors oui, moi aussi j'adore l'ambiance du jeu, le scénario n'a rien de génial mais il est bien mené... mais les erreurs de conception à répétition entame pas mal mon indulgence. C'est un peu dommage, avec des bugbusters dignes de ce nom, Eden tenait son chef-d'oeuvre.
_________________

Si loin une roue


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 10:19
On peut espérer un patch peut être?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 12:33
Jarel : moué.... une refonte du gameplay serait plus utile
Comme ça, je dirais que le moteur Havoc, c'est très bien pour les FPS, c'est tres naze pour la conduite et pour un monde ouvert à la GTA.

Sinon j'ai fini le jeu hier soir. Je n'ai débloqué tous les succès étant donné qu'il faut se taper toutes les racines du mal, ce qui équivaut pour moi à faire tous les pigeons de GTA, ou tous les drapeaux d'Assassin's Creed, c'est à dire à rien sauf se faire ch...
Le dernier chapitre est mignon, bien que facile et vite envoyé... L'ambiance est toujours sympa mais la fin est dramatiquement baclée (comme c'est étrange).
Gout amer, joli gachis... Je vous conseille grave d'y jouer lorsqu'il sera trouvable à 10 € neuf... en attendant, passez votre chemin.

Dommage

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-07-10 11:32
Je remonte ce topic car j'ai fini le jeu il y a quelques jours.

Je me suis montré assez critique dans mes commentaires, et ne nous voilons pas la face, le jeu a des moments vraiment pénibles à cause d'erreurs de conception et autres bugs. Pourtant. Je reste sur une très forte impression, et j'encourage VRAIMENT les gens qui ont ne serait-ce qu'une once d'intérêt pour le genre survival à y jouer.

J'ai même eu envie de refaire une partie tout de suite après la fin, histoire de choper des succès, et je me suis aperçu qu'en connaissant les solutions et les "trucs" du jeu, le rythme s'améliore pas mal, même si j'avoue avoir passé sans regret cette fois-ci les séquences les plus chiantes (celles en voiture, ou les traversées de matière noire).

Je pense que les tests globalement négatifs s'en tiennent à l'aspect technique du jeu effectivement "mal fini". C'est dommage. Je persiste toutefois à penser qu'Eden devrait réfléchir sur l'avenir de son partenariat avec Atari.
_________________

Si loin une roue


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-08-05 20:21
J'ai joué à la démo durant les deux épisodes proposés, et le bilan est très positif.
Certes, il y a un ou deux petits bugs, mais pas plus et même sûrement moins que dans la plupart des autres jeux.

Plein de bonnes petites idées de gameplay, de mise en scène et tout et tout, rien qui ne justifie le lynchage que j'ai pu lire ci et là sur le net.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 09:50
Ah ils ont carrément mis deux épisodes ? J'imagine qu'il s'agit des deux premiers (dans l'immeuble). J'espère que cette démo donnera envie à d'autres joueurs de jouer au jeu complet, l'aspect free roaming dans Central Park est vraiment pas mal.

Sinon je crois avoir lu quelque part que le jeu se vendait pas mal malgré ses tests catastrophiques.

Ah oui aussi : on peut télécharger (gratuitement) un making of en trois parties sur le Live, avec les Français de chez Eden qui parlent en anglais ^^
_________________

Si loin une roue


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 09:52
C'est parce que tu n'as pas attaqué le gros du sujet (les courses de voiture et les phases Free dans Central Park). Mais tu as raison, malgré sa tonne de défauts irritants et mal pensés; AITD ne méritait pas ce lynchage

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 10:06
Moi j'aime bien le free roaming dans Central Park, d'autant qu'il est distillé à petite dose. Je trouve que l'équilibre entre les moments libres et les moments complètement guidés (l'immeuble, le musée, le temple...) donnent un rythme assez unique à ce survival.

Et puis... j'ai plutôt aimé aussi la chasse aux racines du mal. Certaines sont planquées dans des endroits qui sont assez chouettes, des "petits niveaux" indépendants, et donnent parfois lieu à des énigmes spécifiques, excellentes comme dans le reste du jeu.

D'ailleurs je compte me refaire une partie ces jours ci pour choper les derniers succès, à part peut-être celui des 100 humanz qui me semble vraiment trop chiant à obtenir.
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-08-08 10:43
Tiens Nano si tu passes dans le coin, as-tu chopé le succès "Forfait illimité" ? J'ai bien essayé d'appeler tous les contacts du téléphone mais ça dit toujours que les lignes sont saturées. J'ai regardé une faq et le mec dit que ça devrait quand même marcher. Comprends pas. Y a-t-il des endroits précis où il faut appeler, pour que ça capte ? ^^
_________________

Si loin une roue


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-08-08 11:49
je l'ai débloqué. Et j'ai émis tous mes appels depuis Central Park, dans le freeworld, mais je crois pas avoir fait ça d'un endroit particulier.

greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 00:33

hello

moi j'ai un problème, c'est bien simple je bloque au tout début du jeu à cause de cette foutue wiimote, je ne parviens pas à me balancer du bout du cable de l'ascenseur et je meurs à chaque fois

j'avoue qu'au bout de 6 fois , ca m'a gavé.

si vous pourriez m'expliquer , ce serait sympa.

  Voir le site web de greatxerox
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-08-23 11:31
C'est très simple : éteins la Wii et lance la version 360

Sinon, incroyable mais vrai : Alone in the Dark va être patché. Une seconde chance pour cet excellent survival incompris ?
_________________

Si loin une roue


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 16:37
Je viens de tester la démo d'Alone in the Dark Inferno, pour rappel, il s'agit de la version ++ du survival d'Eden uniquement dispo sur PS3.

Au rang des nouveautés :
- Un stage/donjon en plus
- On peut enfin déplacer la caméra à l'aide du stick droit
- Inventaire amélioré
- Bugs graphiques corrigés (pas tous hein...)
- et une conduite améliorée (en gros, la voiture est maintenant ultra dirigée...)

Bon, la démo est assez conséquente et m'a permit de tester en profondeur cette nouvelle interface. Et bien, c'est pas super mieux. Alone in the Dark reste AITD, un survival bien trippant (plus que Silent Hill Homecoming par exemple...), mais un survival gavé de bugs, mal fini, et aux ennemis les plus mal animés depuis longtemps...

Dommage, je mettais pas mal d'espoirs sur cette version :/

(A noter que le patch 360 corrige pas mal de bugs, mais n'amène pas les grosses nouveautés de la caméra et de l'inventaire sur 360 ...).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 10:05
Je vient de finir Alone in the Dark et je rejoint pas mal d'avis, de bonnes idées mais qui laise un goût amer de baclé.

Ainsi, si j'ai apprécié la gestion de l'inventaire, il est vraiment frustrant de voir à quel point on est limité dans nos emplacement, surtout que certain objet sont obligatoire et vous bouffe un emplacement pendant les trois quart du jeu.

L'idée du déplacement libre dans central park n'est pas mauvaise en soi, le truc c'est qu'il y a rien qui nous incite à l'explorer et on se contente de suivre la trame principale. Au final, les partie en intérieurs s'avère plus intéressante et réussie en terme d'ambiance que les passage dans le park.

Je comprend pourquoi certain râler au sujet des racines du mal, c'est une side quest lourde qui ne rapporte rien d'intéressant (les pouvoir débloquer sont ridicule), mais pire que tout s'avère obligatoire sur certain passage (ce satané mur...).

Techniquement c'est inégal, le gameplay aurait gagné à être simplifié (surtout pour les combat aux corps à corps), les passage en voiture sont frustrant, surtout ceux qui sont obligatoire.

Le scénario est bancale, si je trouvais le début intéressant plus j'avanceait plus il devenait bâclé pour terminer sur un final complètement raté.
Je suis décidément gaté sur les fin de jeu en ce moment, Alone in the dark a typiquement le final qui nous fait dire "On à fait ça pour quoi au fait ?", on a vraiment l'impression au vu du résultat que la meilleur chose qui aurait été de faire, ben ça aurait justement été de ne rien faire.

pour être plus clair en spoilant Le but du jeu était bien d'empécher la venu de Lucifer, pourtant tout ce qu'on a fait n'a servit qu'a facilité sa venu, le comble venant à la fin ou l'on nous dit "met le médaillon, ça lui ouvrira la porte" complètement aberrant de logique. Au final au à le choix entre 2 fins, mais dans les 2 cas Lucifer revient. Le pire étant que la Good End ne nous explique pas en quoi justement elle est Good


Ce qui fait que au final, j'ai largement préféré et apprécié cette fin alternative trouvé sur youtube




Pour conclure AITD n'est as un mauvais jeu au fond mais il aurait gagné à mieux être finalisé (dire que si il s'était passé de faire une version WII/PS2 aussi baclé, ils aurait gagné des programmeur en plus, ça aurait aidé)

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 10:39
Apparemment je suis le seul à avoir kiffé la quête des racines du mal. Chacune apporte une énigme, un décor ou une situation de jeu particuliers, j'ai trouvé ça vraiment bien.

Quand même, quel jeu quand j'y repense... Bourré de défauts mais quel panache, quelle personnalité ! L'un des grands incompris de 2008.
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-03-25 09:43
Un remake du premier Alone in the Dark en téléchargement sur PS3, X360 et PC, ça vous dit ?

Dommage, parce que ça n'arrivera jamais :

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071139-le-remake-d-alone-in-the-dark-tue-dans-l-oeuf.htm

À cause du bide commercial d'Alone 5 Après tout, on a les jeux qu'on mérite...
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Jeux » » Alone in the Dark (la saga)

106 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)