Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » VERSUS BATTLE - Super Street Fighter 4
211 messages • page
1 ... 3456789 ... 11
Auteur VERSUS BATTLE - Super Street Fighter 4
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 21:33
Juste rapidos, avant que ça ne change, allez voir qui est le meilleur Hakan d'Europe dans les rankings online.

EDIT: sur le psn, forcément.

EDIT 16h44 : ouais... j'ai déjà été largement rattrapé en fait. Ca n'aura pas duré longtemps :-|

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-05-07 12:14
Citation :
Le 2010-05-05 21:33, Thomas a écrit :

Juste rapidos, avant que ça ne change, allez voir qui est le meilleur Hakan d'Europe dans les rankings online.

EDIT: sur le psn, forcément.

EDIT 16h44 : ouais... j'ai déjà été largement rattrapé en fait. Ca n'aura pas duré longtemps :-|

[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2010-05-06 16:44 ]


Ouais , t'es que 2èm BOuuuu !
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-07 12:41
De toutes façons, je me fais pas beaucoup d'illusions, il suffit d'être un singe savant pour chopper des points en ranked. Il n'y a rien de fabuleux, c'est surtout une question de temps si on se base sur la manière dont les points sont distribués.

Les vrais meilleurs Hakan (et ça marche pour les autres persos aussi) ne jouent pas en classé, ils cachent leur jeu, jouent en local, ne se focalisent en tout cas pas sur le classé. Mais ça ne va pas m'empêcher d'essayer de continuer même si ça commence à coincer un peu.

M'enfin, ce genre d'hygiène me force à déjouer les matchs compliqués contre les shoto (j'ai un bon ratio contre Akuma) ou contre les Guile/Blanka du camping. Et puis il y a le plaisir de bien gérer un perso très particulier, avec des gros avantages et des gros défauts.

Je crois que JiPé s'est lui aussi lancé dans de l'apprentissage hardcore, apprentissage qui, au vu de son perso, m'aurait effrayé.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-05-07 15:30
Citation :
Je crois que JiPé s'est lui aussi lancé dans de l'apprentissage hardcore, apprentissage qui, au vu de son perso, m'aurait effrayé.

J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour devenir un challenger réellement dangereux.
Mais comme vous êtes des adversaires motivants, je lache pas l'affaire ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-07 15:31
Ca joue ce soir avant l'apéro ? Puis plus tard, tard dans la nuit ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-05-07 15:34
Arf, je me casse dans une heure chez mes vieux ... loin.
Pas de PSN pour moi ce week-end u_u;
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 05, 2005
Messages : 92

Hors ligne
Posté le: 2010-05-07 15:40
Je serais surement la ce soir

J'amenerais mais deux mains : Blanka et ... Guile (oui j'ai décidé de le bosser)

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-09 20:29
Mission Hakan ce dimanche, pendant laquelle j'ai pu récupérer la première place européenne :-[__], et la 18e place mondiale (ils sont fous ces japonais).

Sinon, on a multiplié les lobbies avec Lion et its_, et ça jouait bien.

Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 05, 2005
Messages : 92

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 12:46
C'est vrai qu'on s'est donné pour mission de purger le PSN des Ryu/Ken du PIF (c'est pas gagné )

Sinon Thomas, tu es quand même 18ième mondial O_O

Tu as combien de PP/BP si ce n'est pas indiscret ?

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 13:30
Pour le néophyte:

- Les Players Points représentent la valeur du joueur, sa carrière, son niveau en match classé. On peut gagner beaucoup mais on peut surtout perdre beaucoup, en particulier contre des joueurs avec peu de Players Points.

- Les Battle Points sont par contre attribués à chacun des personnages. Chaque personnage a son propre compteur. Plus on joue avec Viper ou Cody, et plus leur compteur grossit. Au fur et à mesure de l'avancée, on monte en grade: D+ (500BP), C (1000BP), C+ (2500BP), B (5000BP). Ca permet d'estimer la qualité du jeu d'un personnage par le joueur que l'on a en face de soi.

Par exemple, un joueur qui a 2000 PP mais seulement 500BP sur son Ken, on peut se dire qu'il joue bien en général, mais qu'il n'a pas saisi toutes les subtilités de Ken. En l'occurrence, mieux vaut être prudent, à 2000 PP, c'est tout de même déjà un joueur très sérieux.

A contrario, un joueur qui a 1000 PP mais 4500 BP à Zangief, on en déduit qu'il n'est pas super bon, tout à fait accessible en matière de jeu, mais qu'il doit forcément maîtriser son Zangief pour y avoir joué si souvent. Un joueur qui fait beaucoup d'erreurs, mais qui ne pardonnera sans doute pas les nôtres.


========= MY LIFE ========

@Lion
Je me suis fait balayé sur la dernière session. Je suis descendu de 1900 à 1400 PP.
Par contre, j'ai atteint le grade B avec Hakan, ça représente 5012 Battle Points précisément quand j'ai quitté la dernière fois. J'étais 8e mondial à ce moment (avec Hakan, sur le PSN, donc). A modérer toutefois, je pense que le gros de la communauté - et surtout les gros joueurs - joue sur Xbox 360.

Sinon, j'ai croisé un certain GK_TRUNKS ce dimanche. Un gros joueur de Honda qui m'a déchiré la couenne sans sommation et avec provocation. Je pense que c'est le vrai de GK. je suis content de voir que, pour une rédac qui a tant parlé du jeu, il y a au moins des pointures sur place. Parce que je me souviens surtout d'une volée monumentale que j'avais mise à un certain P*** sur Remix, un Zangief vs Ryu de la honte, assortie de propos plein de déception désabusée.

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 19:52
Ahhh, tu joues sur PSN ? Bien. Les rare fois où j'ai accès à une console next gen, qui plus est avec internet c'est sur PS3.
Le week-end dernier j'ai vite fait joué Hakan en online pour testé et je suis tombé au total sur 2 joueurs qui réflechissant un minimum (d'après mes critères qui sont très stricts he he).
Je l'ai monté à 2500 points vite fait mais spa gagné. La prochaine fois que je jouerai j'essaierai de t'ajouter si je trouve comment on fait, en général j'utilise le gt Vinshal quand je joue (si c'est un Hakan c'est moi, sinon non).

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 23:46
Ouais, DouCle, j'avais bien capté, mais j'ai fait une faute de frappe sans doute, ou alors mon esprit était ailleurs (quand je vois l'orthographe de mon dernier post, j'm'dis que ça a duré la journée).
Nan mais j'avais bien pigé le principe.

"Vinshal", c'est une ID psn que j'ai croisée, et peut-être affrontée. Ptêt bien un clône de Ryu nan? (j'dis ça, j'prends pas de risque).

Sinon, j'ai une carte avec les codes Dockgames pour dix costumes alternatifs sur PS3 (je ne sais pas lesquels).

Premier MP, premier servi.

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 23:58
Normalement la personne a qui appartient le compte joue soit Blanka, soit Guile (et désormais Dee-Jay).
C'est un joueur qui manque un peu d'expérience mais qui peu devenir bon.
En général moi je joue Hakan (en tout cas depuis SSF4), j'avais juste pris Ryu pour quelques matchs parce que j'en avais vraiment marre de galérer contre des débiles du versus, c'était pour m'auto-persuader que je ne suis pas si mauvais (je suis terriblement mauvais perdant).
Je vous ferai signe quand je peux jouer online.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 13:01
Bah écoute, n'hésite pas, mon id est juste super simple: newastrocity .

Pour les débiles du versus je me dis que si j'ai pas été suffisamment intelligent pour garder quand ils vont piffer du shoryu, c'est que je ne suis pas vraiment plus malin qu'eux. Oui, le piffe m'énerve.

Finalement, tu bas en général plus facilement un bon joueur qui n'a pas le match-up adéquat qu'un newbie qui piffe à mort. Ca rend le jeu "accessible", et donc ça explique son succès. Faut s'y faire.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-13 16:58
Citation :
Le 2010-05-13 15:20, Kaede a écrit :

Ok changement de tactique ...


Puisqu'il faut en arriver là, dans une pure tradition gros nichons :



Super Street Fighter 4, What else ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-05-13 17:32
'faut pas qu'elle croise Ivy de soulcalibur dans un couloir de train.

(j'aime bien sa petite canine qui lui fait dire "j'te veux, j'te croque")
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-13 20:16
Je débute tout juste sur SSF4, donc les vétérans vont me défoncer, alors pour l'instant je ne tiens pas trop à me frotter à vous, m'voyez.

En plus quand je veux bien jouer, je joue Ryu (quand je m'en fous je joue en Random), alors j'ai peur de me faire insulter, m'voyez.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 09:38
Si un jour tu trouves une ps3 Shenron...

Sinon, pour ton problème de perso, un conseil : joue deux/trois persos hors shoto, pour piger rapidos le feeling du jeu.

Un à charge, genre ... Balrog/Boxer, cogne dur et reste assez safe.
Un à command moves, genre ... Viper (non, j'déconne, Viper est sans doute le perso le plus hard à bien jouer). Cody est vraiment pas mal du tout, assez facile. Essaie aussi Rufus, il déchire méchamment, après quelques vidéo tu constateras qu'il a de vrais atouts et des phases très brutales.

Ouais, Cody et Rufus me semblent les deux "quarts de cercle" les plus faciles pour démarrer pépère.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 11:25
Le fait que je joue Ryu est certainement temporaire, là je fais le mode Arcade avec tous les persos pour voir qui j'aime. Les persos à charge, pas la peine, au pad SFIV c'est l'enfer. Je n'aime pas les choppeurs, ni les gros, ni les moches

Pour l'instant j'aime bien Dudley et Gouken, parce qu'il a des contres. Cody est susceptible de me plaire aussi. Je verrai bien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 22:18
Ryu faut le jouer classique :
Spammage de hadoken (sauf contre un perso qui a une ultra ou une super de chargé la plupart du temps), dragon en anti-air (soit LP dragon, puis hado EX ou ultra, soit HP dragon au dernier moment).
Saut MK fait cross-up gratuit. Le combo bas LP, bas LP, bas MP, bas HK est très pratique (il remet l'adversaire au sol).
Cody :
Bas LP, bas LP, bas MP, tornade. Tu peux remplacer la tornade par le quart-avant HK si tu veux, après ce mouvement on peut placer l'ultra 1.
Rufus :
Je ne sais plus, il faut apprendre son combo launcher avec les pieds, celui qui permet de placer l'ultra 1 après. Sinon il est vital d'apprend à utilisé son dive kick (diagonal bas K en l'air) et son instant dive kick (immédiatement après avoir décollé du sol).
La manette n'est pas spécialement gênante pour les persos à charge, ça paraît con mais j'y arrive mieux à la manette qu'au stick en général.
Dee-jay donne un très bon feeling pour un perso à charge je trouve.
Gouken je n'ai pas trop de conseils à donner, son contre n'est pas terrible et dans l'absolu jouer le perso est difficile (il est gros, plutôt lent et est limité).


Index du Forum » » Jeu en ligne » » VERSUS BATTLE - Super Street Fighter 4

211 messages • page
1 ... 3456789 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)