GROSPIXELS.COM
[ S'Enregistrer ]  [ Editer Profil ]
[ Editez Vos Préférences ]
[ Messages Privés ]  [ Liste des Membres ]  [ FAQ
[ Connexion ]

Retour sur GrosPixels
Effectuer une recherche
GrosPixels Forum Index » » Retro-gaming : discussion générale » »Pix'n Love : topic officiel
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page Suivante )
Auteur Pix'n Love : topic officiel
-Link-
Pixel de bonne taille

44
0003848

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2009-09-18 02:39   
Bon bah pour les deux du fond, j'ai eu l'occasion de poser la question aux gens de Pix n Love : en gros c'est dans les cartons, ça prendrait une forme similaire à la bible Pc Engine si ça se faisait, et ils ont également très envie de faire l'histoire de Sega.

Mon blog : Pixels & Polygons

Fredo_L
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005
De : Paris

Posté le: 2009-09-19 23:49   
Citation :
Le 2009-09-13 17:22, Belgianseb a écrit :

tiens il est devenu quoi Mr Bonell ??
Il a quitté Atari avec un beau chèque.
A présent, il s'est lancé dans la robotique et a par exemple achaté à Paris la boutique Robopolis.

Lankhor.net
Abw Mags - Abw Definition - Abw Videos

Voir le site web de Fredo_L   Etat ICQ        
FF_Clad
Gros Pixels

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2009-09-20 11:35   
A propos de Bruno Bonnel : j'ai eu l'occasion de le rencontrer pour l'interviewer sur un sujet qui n'a rien à voir (les robots justement) et on a un peu causé.

J'avais moi aussi l'image de "Bruno Bonnel présente", et pas un a priori très favorable sur lui, mais indépendament de tout ce qu'on peut en dire, il s'agit quand même d'un passioné.

On a discuté jeux vidéo, Amiga, etc... un petit moment alors qu'il était pressé et attendu. On a parlé de MO5 et ses équivalents internationaux (il est en train de trier tout ce qu'il a pour voir tout ce qu'il peut donner à une association du genre), il avait un discours un peu "crépusculeux" (d'après lui, tous les genre de jeux vidéo ont à peu près été inventé maintenant, alors qu'à la base c'est cette curiosité et cette envie de voir emerger des nouveaux concepts qui l'ont attiré vers le jeu vidéo) mais quand même, j'ai vraiment eu l'impression d'être face à un type qui aimait les jeux vidéo et pas quelqu'un qui les fabriquait comme on fabrique des brosses à chiotte. Surtout qu'il avait rien à gagner à me dire ça, vu que c'est plus son secteur d'activité et que l'interview n'avait rien à voir.

Bref, toutes vos critiques ici sont probablement fondées mais je voulais quand même faire contrepoint : Bruno Bonnel reste quand même un passioné. Et puis, indépendament de ce qu'on peut penser de la pratique, si il ne l'était pas, aurait il vraiment tenu à ce point à ce que bons nombre de jeux publiés par Infogrammes commencent pas "Bruno Bonnel présente" ?

Etat ICQ          
Sebinjapan
Pixel monstrueux

2
1053955

Joue à Super Mario Bros 3 (Snes) ; Fire Pro Wrestling Returns (PS2)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-09-20 13:12   
C'est vrai que, au moins, c'est un gars qui aime vraiment les jeux video (et qui y joue). C'est toujours ça comparé aux requins qu'on a maintenant comme le boss d'Activision par exemple

Citation :
Le 2009-09-20 11:35, FF_Clad a écrit :
On a parlé de MO5 et ses équivalents internationaux

Tu veux dire les fameux MO5 vendus dans les autres pays d'Europe qui avaient un vrai clavier, plus d'accessoires et qui étaient vendus (largement) moins chers qu'en France ? Ils avaient de la chance qu'on avait pas internet à l'époque

Voir le site web de Sebinjapan   
David
Glaçon du sentiment

Joue à GTA IV & Game Room

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-09-20 13:30   
Tiens, j'ai une question à poser concernant les Game & Watch. Dans son dernier ouvrage, Flo parle d'une caractéristique des exemplaires "neufs" dont je ne me souviens pas du tout. Apparemment, chaque boîte incluait, en plus du jeu, de la notice, des piles etc..., deux stickers rouges censés renforcer la fermeture de la trappe à piles.

Or, je ne me rappelle pas avoir trouvé ces stickers dans mes boîtes, ni même les avoir collés sur le moindre de mes Game & Watch.

Etait-ce une caractéristique des modèles japonais, où ma mémoire me fait-elle défaut ?

(Au fait, le volume 2 de l'Histoire de Nintendo tue sa maman.)

Tonight's the night.

Voir le site web de David     
petitevieille
Grossier personnage

35
0008865

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Mar 08, 2002
De : mon rectum de vache

Posté le: 2009-09-20 13:32   
Plutôt ça pour mo5 :
http://mo5.com/

Il me semble avoir vu des stickers dans une boîte de Game & Watch il y a quelques années en effet...

Voir le site web de petitevieille   Etat ICQ      
Sebinjapan
Pixel monstrueux

2
1053955

Joue à Super Mario Bros 3 (Snes) ; Fire Pro Wrestling Returns (PS2)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-09-20 13:38   
Citation :
Le 2009-09-20 13:32, petitevieille a écrit :
Plutôt ça pour mo5 :
http://mo5.com/

pfff merci, je suis à coté de la plaque moi des fois ...
(encore que vu l'implication d'infogrames dans le plan IPT, le gars Bonnell aurait peut-être pu parler de ça ...)

Le volume 2 de l'histoire de Nintendo est déjà dispo ??

Voir le site web de Sebinjapan   
petitevieille
Grossier personnage

35
0008865

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Mar 08, 2002
De : mon rectum de vache

Posté le: 2009-09-20 13:41   
Volume 2 disponible sur le stand du Festival du Jeu Vidéo ce week-end - donc s'il n'est pas encore livrable via le site, ça ne saurait tarder.

Comme toujours, contenu excellent et riche de petits détails sur la genèse de nos jouets favoris.

Voir le site web de petitevieille   Etat ICQ      
RainMakeR
Pixel visible depuis la Lune

15
1035015

Joue à Gti Club Wii, SMG2, Kirby Ultra, Mario&Luigi 3

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Versailles :(

Posté le: 2009-09-20 13:43   
Citation :
Le 2009-09-20 13:30, David a écrit :

Tiens, j'ai une question à poser concernant les Game & Watch. Dans son dernier ouvrage, Flo parle d'une caractéristique des exemplaires "neufs" dont je ne me souviens pas du tout. Apparemment, chaque boîte incluait, en plus du jeu, de la notice, des piles etc..., deux stickers rouges censés renforcer la fermeture de la trappe à piles.

Or, je ne me rappelle pas avoir trouvé ces stickers dans mes boîtes, ni même les avoir collés sur le moindre de mes Game & Watch.

Etait-ce une caractéristique des modèles japonais, où ma mémoire me fait-elle défaut ?

Je dirai que ça doit être reservé au japs. J'ai encore mes g&w et je me rapelle pas avoir eut un jour des stickers. Par contre la notice ça me dis quelquechose effectivement.

Belgianseb
Tout petit pixel ridicule

16
1032780

Inscrit : Feb 23, 2009
De : Bruxelles

Posté le: 2009-09-21 02:13   
Citation :
Il a quitté Atari avec un beau chèque.
A présent, il s'est lancé dans la robotique et a par exemple achaté à Paris la boutique Robopolis.

pour terminer, pas seulement, Il est également membre du conseil d'administration du groupe Danone depuis le 22 avril 2005 et de ceux d'Eurazeo et de Pathé.

Danone et Eurazeo, j'ose même pas imaginé ce qu'il perçoit. enfin, tant mieux pour lui, c'est qu'il est reconnu...

Pour ce qui est d'être un passionné, disons juste que oui à il savait de quoi tout cela parlait, pas comme d'un PDG classique qui se demande ce qu'on lui veut avec tout ces trucs pour djeuns. Mais personne ici ne le traite de mauvais entrepreneur, au contraire, je suis même persudé qu'il a un sens des affaires inoui et est un excellent entrepreneur, après tout; il a aussi investit son argent personnel dans l'histoire !

Enfin bon, terminons la parenthése Bonell ici, ce n'est pas le lieu. de toute façon, tant mieux qu'un entrepreneur français ait réussit. on lui doit aussi bcp pour l'avancement du jeu vidéo.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Xenogears

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-09-21 17:33   
Citation :
Le 2009-09-21 02:13, Belgianseb a écrit :

pour terminer, pas seulement, Il est également membre du conseil d'administration du groupe Danone depuis le 22 avril 2005 et de ceux d'Eurazeo et de Pathé.

Danone et Eurazeo, j'ose même pas imaginé ce qu'il perçoit. enfin, tant mieux pour lui, c'est qu'il est reconnu...

Je ne vois pas le rapport entre être reconnu pour ce qu'on a fait dans le jeu vidéo et être dans le conseil d'administration de deux grosses multinationales. Une reconnaissance des affaires peut être, mais je ne vois pas ce que ça a à voir avec le jeu vidéo. Ca montre surtout que son attrait pour les affaires est plus fort que pour les JV.

Citation :
on lui doit aussi bcp pour l'avancement du jeu vidéo

Les jeux qu'il a financé l'auraient étés par d'autres tout bêtement, Ichbian dénonce quand même pas mal dans son bouquin ses méthodes douteuses avec ses employés.

Belgianseb
Tout petit pixel ridicule

16
1032780

Inscrit : Feb 23, 2009

Posté le: 2009-09-21 18:44   
Citation :
Je ne vois pas le rapport entre être reconnu pour ce qu'on a fait dans le jeu vidéo et être dans le conseil d'administration de deux grosses multinationales. Une reconnaissance des affaires peut être, mais je ne vois pas ce que ça a à voir avec le jeu vidéo. Ca montre surtout que son attrait pour les affaires est plus fort que pour les JV.

je parlais d'être reconnu en tant que Businessman...quel que soit le milieu. donc oui Businessman, mais pourquoi ne pas concilier attrait business ET jeux vidéos ? il l'a fait.

Citation :
Les jeux qu'il a financé l'auraient étés par d'autres tout bêtement, Ichbian dénonce quand même pas mal dans son bouquin ses méthodes douteuses avec ses employés.

Il dénonce le comportement douteux avec les créateurs de jeux vidéo, oui, c'est pour cela que nous avons crée ce mini off topic.

Quand à penser que les jeux qu'il a financé l'aurait été par d'autres, je ne le pense pas, certains jeux cultes n'ont étés financé que parce que qq y croyait vraiment...un Alone in the Dark aurait pu finir dans un carton...qui sait. On parle alors d'un tout autre marché que celui d'aujourd'hui...

spacecowboy
Pixel imposant

62
0001656

Joue à Crackdown - 1942 Joint Strike

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-09-22 10:13   
Un petit mot pour nos amis belges. Les ouvrages de Pix'n love sont disponibles dans la boutique Veals & Geeks en plein centre de Bruxelles.

J'y suis allé hier. Toute la collection Pix'n love est présente, y compris l'histoire de Nintendo vol. 1, Japan arcade, la Bible PC-Engine et la Saga des jeux vidéo. La collection est très bien mise en valeur avec un présentoir placé sur le comptoir. Mais après tout, c'est évident qu'on aime Pix'n love quand sa vitrine ressemble à ça.

Cet été, j'ai lu l'ouvrage consacré à l'arcade au Japon et j'ai trouvé ça divin. Même les chapitres sur les pachinko ou les photomatons étaient intéressants. Sans être jamais allé au Japon, je me suis vraiment cru dans une salle d'arcade japonaise en lisant ce livre. Si c'est le but de l'auteur, c'est réussi haut la main.

[ Ce Message a été édité par: spacecowboy le 2009-09-22 10:13 ]

Evola
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 15, 2008
De : Nice et Clermont-Ferrand

Posté le: 2009-09-22 13:19   
Citation :
Le 2009-09-22 10:13, spacecowboy a écrit :

Cet été, j'ai lu l'ouvrage consacré à l'arcade au Japon et j'ai trouvé ça divin. Même les chapitres sur les pachinko ou les photomatons étaient intéressants. Sans être jamais allé au Japon, je me suis vraiment cru dans une salle d'arcade japonaise en lisant ce livre. Si c'est le but de l'auteur, c'est réussi haut la main.

En ce qui me concerne ce sont surtout les chapitres consacrés aux aspects méconnus des salles d'arcade au Japon qui m'ont captivé : les pachinkos et les photomatons mais aussi les chapitres sur les jeux de mahjong ou les U.F.O. catchers ou les jeux de rythme ( que je connais très mal ).

Dans chaque chapitre l'auteur suit un joueur emblématique . Ca fait flipper parfois de voir des gens aussi monomaniaques ... En fait de même que lorsque je lis dans IG magazine ( tant les tests que les tendances et le bizness des JV) , ça me dégoute d'acheter des jeux neufs , de même lorsque j'ai lu Japan arcade mania la passion de certains fait froid dans le dos et me fait réfléchir sur moi-même .

Dans Pix'n'love je trouve que les articles sur les salles d'arcade japonaise s'arrêtent moins sur les stakhanovistes du jeu .
Les anecdotes sont plus légères . J'ai bien ri par exemple lorsque dans l'interview d'autobahn le patron dit qu'il ne mettait plus de bornes comme Bubble bobble ou ghost & goblins parce que non seulement ceux qui y jouent mettent une pièce et parviennent à y jouer des heures mais en plus il y a plein de monde qui les regardent pour s'initier à tous les secrets du jeu et cependant ils ne jouent pas ^^

[ Ce Message a été édité par: Evola le 2009-09-22 13:23 ]

Thezis
Camarade grospixelien

Joue à Battlefield : Bad Company

Inscrit : Jul 19, 2002

Posté le: 2009-09-22 13:42   
Citation :
Le 2009-09-22 10:13, spacecowboy a écrit :

Un petit mot pour nos amis belges. Les ouvrages de Pix'n love sont disponibles dans la boutique Veals & Geeks en plein centre de Bruxelles.

J'y suis allé hier. Toute la collection Pix'n love est présente, y compris l'histoire de Nintendo vol. 1, Japan arcade, la Bible PC-Engine et la Saga des jeux vidéo. La collection est très bien mise en valeur avec un présentoir placé sur le comptoir. Mais après tout, c'est évident qu'on aime Pix'n love quand sa vitrine ressemble à ça.

Quelle excellente nouvelle ! Une adresse ou un site ? C'est près de quoi ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Voir le site web de Thezis     
spacecowboy
Pixel imposant

62
0001656

Joue à Crackdown - 1942 Joint Strike

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-09-22 14:22   
C'est situé à la rue des grands Carmes à 1000 Bruxelles, à deux pas du boulevard Anspach.

Un tout petit site ici que je viens de trouver : http://www.vealsandgeeks.com/

La boutique est sympa. Le gros du stock comprend des vinyles de tout genre. Je vois sur leur site qu'ils vendent apparemment des "vintage games" mais je n'ai vu que 2 ou 3 GBA. Enfin, j'ai regardé ça en coup de vent, mon regard ayant été attiré tout de suite vers le présentoir Pix'n love et sur les vieilles bornes d'arcade (éteintes malheureusement).

Thezis
Camarade grospixelien

Joue à Battlefield : Bad Company

Inscrit : Jul 19, 2002

Posté le: 2009-09-22 15:51   
Ok, merci Spacecowboy, j'irais jeter un œil prochainement.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Voir le site web de Thezis     
Thomas
Pixel imposant

Joue à SUPER IV

Inscrit : Sep 07, 2007
De : 4270

Posté le: 2009-09-23 23:17   
Citation :

Je ne sais pas si c'est encore d'à propos, mais je me souviens encore des deux petites pastilles bleues rondes d'un centimètre de diamètre qui venaient se coller entre le cache-pile (deux piles plates) et le G&W. C'était avec le Donkey Kong II (que j'ai toujours d'ailleurs) acheté quelque part en région parisienne.

chatpopeye
Gros Pixels

6
1046505

Joue à Super Mario Galaxy 2, Red Dead Redemption

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-09-25 22:25   
En rentrant chez moi ce soir, le numéro deux de l'histoire de Nintendo m'attendait sur ma table (parce que ma femme avait relevé le courrier).

Comme toujours, le petit post-it qui fait plaisir, avec un changement dans la formule. Ce n'est plus "Cher Frédéric, bonne lecture", mais "Bonne lecture, cher Frédéric", comme on dirait, "Bon appétit, Monsieur l'Académicien"...

Donc, muni d'une clope et d'un coca, je sors m'asseoir sur mon banc de bois afin de commencer la lecture. Et dès le début, c'est la madeleine de Proust, avec Florent qui nous raconte ses souvenirs, en tout point semblables aux miens, hormis deux ans de différence et un titre de jeu différent.

J'ai très rapidement fait défiler les pages. Quelle beauté! Ici, un croquis. Là, une boîte. Et tous les Game & Watch qui font l'objet d'une page de descritpion... Et on apprend des tonnes de trucs! Et moi qui me demandais en commençant la lecture: "Au fait, pourquoi "Game & Watch"? "Jeu et Regarde"? J'ai eu la réponse quelques pages plus loin, ainsi qu'un léger sentiment de honte en regard de ma license d'Anglais...

Et à mesure que je feuilletais (toujours très rapidement) les pages, j'avais vraiment le sentiment d'avoir joué un jour ou l'autre à presque tous les Game & Watch, ce qui signifierait qu'ils devaient être vraiment répandus pour que du haut de mes 7-10 ans, j'ai pu rencontrer suffisament de personnes en possédant un.

Bref, pas besoin de lire plus avant l'Histoire de Nintendo volume 2 pour déclarer que c'est une merveille, un bain de jouvence, un régal pour les yeux et la preuve si besoin était que Florent et ses comparses sont les Homère du rétrogaming (avec les rédacteurs de Grospixels, bien sûr!!)

RainMakeR
Pixel visible depuis la Lune

15
1035015

Joue à Gti Club Wii, SMG2, Kirby Ultra, Mario&Luigi 3

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Versailles :(

Posté le: 2009-09-26 23:18   
Pareil recu mon tome 2 et l'histoire des JV. UN gros pavet l'histoire des JV dis donc. Et pour une fois y'a bien mon prenom sur le post-it (oui j'ai un nom super répandu, mais beaucoup moins en prénom )

Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page Suivante )