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Beyond Good & Evil 2 : Ca y est, enfin (ou pas). |
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 14:03 [ Edité le: 2016-02-10 18:26 ]
Depuis un an, Michel Ancel, que l'on croyait soumis à la cause de certains lapins bien crétins, travaille en préprod sur Beyond Good & Evil 2, avec une équipe très réduite (10 à 12 personnes). Il n'attend plus que l'accord d'Ubisoft. Gargl.
« Je travaille sur Beyond Good & Evil 2. Nous sommes en préproduction depuis un an, et nous effectuons un travail de recherche en petit comité. Mais pour l'instant, c'est à l'étape d'ébauche, Ubisoft n'a pas encore donné son accord » a précisé Ancel au cours de l'entrevue. En coulisses, il annonce que ce sont 10 à 12 personnes qui travaillent sur le projet.
« Nous voulons être dans la continuité du premier : une grande variété de phases de jeu, beaucoup d'émotions dans le gameplay et des personnages attachants. Cette fois nous abordons l'avenir de la planète, le rapport aux animaux [...] ». Alléchant, n'est-ce pas ? On espère en tout cas que l'éditeur français donnera rapidement son feu vert. Et pourquoi pas une annonce à l'évènement UbiDays ?
http://www.jeuxvideo.fr/beyond-good-evil-preproduction-actu-139816.html
Je tiens à prévenir M. Ancel que s'il sort BGE 2 en même temps que Prince of Persia Prodigy, c'est qu'il n'a rien compris à la vie.
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 14:33
Enfin...
Le jeu que j'attend depuis des années, un des meilleurs jeux de l'époque des précédentes machines, le seul jeu que j'ai fini sur ma gamecube avec Skie of Arcadia...
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2013 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 14:43
Dites les enfants, vous emballez pas trop. Le jeu est en préproduction donc il ne sortira pas avant deux ou trois ans, si toutefois Ubisoft valide le projet...
Désolé pour ce post hyper constructif et pas du tout rabat-joie Si ce jeu voit le jour je le prendrai le jour de sa sortie, mais c'est pas vraiment une nouvelle de savoir que Michel Ancel pense à une suite.
_________________ Si loin une roue
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 14:50
Je comprends bien Camite , c'est juste que BGE est, comme l'a dit Dante, l'un des meilleurs jeux previous-gen qu'on ait jamais vu, qui s'est planté magistralement suite à l'une des plus grosses erreurs d'Ubisoft : sortir BGE en même temps que Prince of Persia Les Sables du Temps, et surtout faire plus de tapage sur ce dernier, et enfin, suite aux pressions de Sony, mettre une exclu sur ces deux titres pour la Ps2 et le PC pendant six mois, chose qu'Ubisoft va amèrement regretter.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 19:16
Oui enfin, la sortie simultanée avec le Prince of Persia n'explique pas tout non plus car je ne suis pas sûr que le jeu aurait beaucoup mieux marché. De plus, il y a quand même eu un minimum de pub autour de Beyond Good and Evil, avec des revues de jv qui faisaient vraiment un effort pour le mettre en avant avec des critiques élogieuses. Malgré tout, ça n'avait pas empêché le jeu de se planter.
En tout cas, je prie comme tout le monde pour que la suite d'un de mes jeux préférés de la génération précédente sorte un jour. D'ailleurs c'est marrant parce que depuis quelques jours, j'ai envie d'y rejouer, sans doute parce que je me suis refait depuis quelque temps des jeux d'Ancel comme les deux premiers Rayman, et je me suis acheté King Kong la semaine dernière.
Ironie de l'affaire: j'ai été obligé de me racheter aujourd'hui même une carte mémoire Gamecube (7 euros la carte d'occase à 251 blocs, c'est plutôt bien). L'histoire se répète puisque j'avais acheté à l'époque une carte 251 blocs spécialement pour BGE et ses 55 blocs.
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MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6675 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 22:29
Ce qui a peut-être déçu pour BG&E, en tous cas c'est le sentiment que j'en ai eu, c'est que l'histoire fait bien trop "prologue"... l'histoire est courte, pose des jalons incessamment, mais les réponses sont rarement données, hélas. Or l'idée que l'on ne doive jouer qu'à un avant-goût d'une histoire plus vaste fait peut-être mal, en tous cas, cela m'avait fait tort à l'époque, j'en étais ressorti un peu déçu je dois dire.
Mais je reste tout de même curieux de voir une suite poindre, car c'est précisément le genre d'histoire pour laquelle je suis prêt à jouer encore, mine de.
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 23:17
En fait BGE a marché bien mieux que ce qu'on a dit. Il a dépassé le million d'exemplaires (d'après quelqu'un d'Ubi) pour un coût de développement d'environ 7 millions d'euros.
Je précise que William Audureau et moi-même avons réalisé l'interview pour JVM (qui était en fait un entretien croisé entre Ancel, Bilal et Amano) et que nous avons été obligés de pas mal couper les propos d'Ancel et des autres. Je vais voir si je peux mettre en ligne une version longue...
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Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2325
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 11:47
Une lueur d'espoir. Je ne saurais dire mieux. Espérons qu'elle ne s'éteigne pas brusquement, il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que le jeu sorte.
Mais j'avoue, comme d'autres, cette petite information m'emplit de joie. Beyond Good & Evil ne révolutionnait rien, se contentait de poser quelques bases mais quel univers, quelle ambiance! Starfox Adventures, dans le même genre, lui ressemble beaucoup, mais contrairement à BGE, il ne dispose pas du même cachet.
Par contre, je me demande quelle serait l'histoire de cette suite. J'avais beaucoup apprécié le côte reporter-rebelle de Jade, j'espère que ce point sera gardé.
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 12:02
Beyond Good and Evil, c'est aussi une vision sur le jeu vidéo à laquelle j'adhère.
Effectivement, il ne révolutionne pas vraiment, son histoire en elle-même n'est pas transcendante, mais tout est finement amené. C'est sûr qu'il a des défauts, que son univers est petit, que sa durée de vie est faible (si on peut prendre ça pour un défaut). Mais d'un autre côté, son univers bien que petit est très plein et ne souffre pas du vide de l'océan de Wind Waker. Le jeu sait quoi faire avec son univers pour le remplir.
Pareil pour la durée de vie: court mais intense, sans fausse note, rien à jeter. C'est mieux que vingt heures diluées.
Mais sinon, il y a une vision dans ce jeu. Il est conscient de ses limites puisque lorsqu'on s'éloigne trop loin en vaisseau, on se fait tirer dessus au lieu de subir de plein fouet une malheureuse barrière invisible: ça fait tout de suite passer la pilule.
L'histoire est très bien amenée également. Je pense entre autres au MDisk que nous confie Pey'j. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il contenait honnêtement, surtout qu'on le regarde innocemment alors que d'autres jeux nous auraient juste imposé une cinématique: l'impact émotionnel n'en est que plus fort.
J'avais également adoré l'astuce qui consistait à faire prendre conscience au joueur que Jade perdait le contrôle de son esprit en lui faisant ressentir la même chose qu'elle. C'est un truc de jouabilité que proposaient déjà d'autres choses, mais sans la justification qu'apportait BGE à ce moment précis, et ce dans une optique de gameplay.
Bref, BGE, même s'il est imparfait, m'a vraiment marqué (j'ai dû y jouer quatre fois je pense). Et puis c'est toute une ambiance quoi: ça me fascinait. On sent qu'il y a une vraie sincérité, une volonté de ne pas prendre le joueur pour un con, et surtout de rester un jeu et de faire transmettre des émotions en laissant la main au joueur sans se perdre dans des dérives cinématiques. J'adhère parfaitement à cette vision du jeu vidéo. Maintenant, j'attends beaucoup la prochaine oeuvre du bonhomme (mais déjà faut que je joue à King Kong).
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 12:42
Moi je me demande surtout comment va démarrer le 2 vu la fin du 1 !
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 13:00
Absolument, BGE a une vision, c'est un des jeux les plus intelligemment conçus que j'ai pu voir. Le game design est vraiment audacieux voire radical, chaque aspect sert la narration et l'émotion. Fans de BGE et King Kong, lisez donc cette longue interview du scénariste, animateur et co-game designer Jacques Exertier, vous apprendrez forcément plein de trucs ^^
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dancingfly Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 21:03
J'avais adorée Beyond Good & Evil 1.
Bonne nouvelle ça, j'espère vraiment que ça va se concrétiser tout ça
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Jarel Gros pixel
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Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 22:14
Citation :
Le 2008-05-16 13:00, Pierre_Gaultier a écrit:
Fans de BGE et King Kong, lisez donc cette longue interview du scénariste, animateur et co-game designer Jacques Exertier, vous apprendrez forcément plein de trucs ^^
Interview passionnante soit dit en passant.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 22:50
J'avais déjà lu cet entretien avant, mais en le relisant j'ai mieux saisi la portée de ce qui est dit maintenant que mon point de vue a mûri sur ce jeu.
Cela dit, j'avais déjà été frappé par la ceinture de l'héroïne qui servait d'interface. Et puis tout sonne juste dans leurs intentions de transmettre des choses par le gameplay.
Bon M'sieur Gaultier, on attend toujours la version longue de l'interview de JVM!
Sinon, je me suis mis aujourd'hui à King Kong. J'en reparlerai sûrement, mais franchement j'adore car j'y retrouve justement cette vision dont on a parlé.
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Nephandi Pixel digne de ce nom
Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2008-05-28 21:10
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Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2008-05-28 21:41
Jade semble toujours aussi mimi en débardeur.
J'espère qu'on verra mieux son joli nombril grâce aux performances next gen.
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-05-28 22:31
PUTAIN!!!
(désolé, c'est un gros mot)
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2008-05-28 22:47
YOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOU !
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Cobra Pixel microscopique
Inscrit : May 26, 2008 Messages : 10 De : France - Montreuil
Hors ligne | Posté le: 2008-05-28 22:50
Vivement que l'on en voit plus. Le premier était vraiment très bon.
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
Hors ligne | Posté le: 2008-05-28 23:20
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