Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » L'homosexualité dans les jeux vidéo
67 messages • page
1234
Auteur L'homosexualité dans les jeux vidéo
gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2008-05-18 19:11
Salut à tous!
Les histoires "héteros" sont archi courantes : mario/peach, les couples dans les final fantasy, donald/daisy, mickey/minnie, leisure suit larry/les femmes , link/zelda, james bond/ james bond girl, lolo/lala (surs de pas se tromper ces deux la) etc...

Je me rend compte qu'il est très rare de voir (du moins de manière explicite) des rapports homosexuels dans les jeux vidéo, avez vous des exemples?
Les seuls que j'aie en tête sont ai chou aniki sur pc engine cd ( 2 bodybuilders qui ont "fortement l'air d'être homos) et encore


Il me vient aussi en tête un boss de street of rage 3 version jap (censuré en version euro)

Egalement un rapport homosexuel assez connu dans métal gear solid sur psx;
la première fois ou l'on rencontre Meryl, un des prisonnier est tout nu, couché au sol (avec des grosses mosaïques pour cacher ses fesses, on voit juste qu il y a des étoiles qui volent au dessus de ses fesses. apparemment un des gardiens s'est "amusé" avec lui.
Avez vous d'autres exemples?









[ Ce Message a été édité par: gilou9999 le 2008-05-20 18:19 ]

  Voir le site web de gilou9999
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2008-05-18 21:07
Citation :

Le 2008-05-18 19:11, gilou9999 a écrit:
et également un rapport homosexuel assez connu dans métal gear solid sur psx;
la première fois ou l'on rencontre Meryl, un des prisonnier est tout nu, couché au sol (avec des grosses mosaïques pour cacher ses fesses, on voit juste qu il y a des étoiles qui volent au dessus de ses fesses. apparemment un des gardiens s'est "amusé" avec lui.

Je crois plutôt que c'est le gardien que Meryl a assommé et à qui elle a volé ses vêtements
_________________

Je suis un gros pixel!


gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2008-05-18 21:12
En même temps , peut être que meryl lui a enfoncé son fusil la ou je pense:lol

Non, sérieusement, aucun exemple d'homosexualité assumée dans un jeu vidéo?


  Voir le site web de gilou9999
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-05-18 22:22
Là-dessus, c'est probablement à Erhynn Megid qu'il faudrait demander pour avoir des infos sur le sujet (et surtout pour savoir s'il existe beaucoup d'exemples de persos homos mais pas totalement ridicules), mais je n'ai pas énormément d'exemples qui me viennent en tête. Il y a au moins Metal Gear Solid 3, ceci dit, où Volgin se tape clairement Raikov.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2008-05-19 00:21
Y'avais pas un topic qui traitait déjà de ce sujet ? En rétro il me semble.

Ayez j'ai retrouvé: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6277&forum=1
_________________

Image


gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2008-05-19 17:45
Merci rainmaker,
enfin le topic date de 2003 et force est de constater que depuis peu de choses ont changé
A croire que dans un jeu c'est normal de tuer et torturer des innocents par centaines dans des bains de sang,
mais "oh choking!" si on voit un homo, mon dieu !!!! Alors la c'est politiquement incorrect
Je connais pas mal d'amis homos (qui sont tout à fait normaux) et c'est vrai qu'ils ne sont pas du tout (voir totalement absents) des jeux vidéos
Je ne demande pas que l on créé un jeu avec un perso principal "gay"; pas du tout,
mais en tout cas "simplement" de nous montrer "de temps en temps" un perso secondaire ou un coéquipier du héros pourquoi pas gay.
Voila, c'était mon petit coup de gueule, je suis déçu qu'aucun éditeur "n'ose" faire apparaitre de temps en temps un perso différent de l'éternel gros macho de service qui lui est "politiquement correct"

  Voir le site web de gilou9999
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-05-19 21:35
Dans le jeu "Singles", qui est une sorte sous-Sims dans lequel on a pour but de faire se marier deux colocataires (entre autres), on peut tout à fait choisir de diriger un (futur) couple homo, et je n'ai pas le souvenir qu'ils aient un look caricatural.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-05-20 13:42
Dans Jade Empire, l'héroïne Fleur de Lotus peut vivre une histoire d'amour très jolie avec la princesse du royaume Han.

Dans Farhenheit, le meilleur ami de Carla Valenti est homosexuel.

Dans Enchanted Arms, les deux meilleurs amis et camarades de fac du héros sont en couple.

Dans Fable, le héros est bisexuel.

Dans GTA IV, l'un des amis de Niko Bellic et ancien compagnon d'arme est homosexuel.

Dans Mass Effect, plusieurs relations amoureuses lesbiennes sont possibles.

Il y en a sûrement plein d'autres, mais c'est généralement le fait de jeux récents.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-05-20 14:48
Si on va dans ce sens, on peut faire un mariage homo dans Fallout: les 2 sont possibles, homme ou femme.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-05-20 16:37   [ Edité le: 2012-05-10 09:49 ]
Il y a une caserne de pompiers homo dans harvester mais là on tombe dans la caricature bien grasse (il ont repeint toute la caserne en rose).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-20 17:16
Gilou, tu vas croire que je m'acharne mais un petit effort sur le français stp : les majuscules notamment et le titre du topic (l'homoséxualité dans les jeux vidéo => L'homosexualité). Merci.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2008-05-20 18:18
Non non, quand c'est demandé poliment, il n'y a aucun problème; je vais éditer.
En tout cas, bravo Nordine, quelle culture! tu m'as impressionné sur ce coup la

  Voir le site web de gilou9999
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2008-05-20 19:46
Un autre exemple : on m'a dit que dans Vampire Bloodlines, on peut coucher avec des filles quand bien même on a un personnage féminin (ce cas de figure se présente dans pas mal d'autres jeux, dont les Fallout qu'Iskor a cité)

Sinon, il ne s'agit pas tout à fait d'homosexualité, mais dans Outcast il y a deux personnages sur lesquels on peut se poser un question.
Un (le Talan du Puit Des Essences) est peut-être homosexuel - j'ai peut-être mal compris une réplique mais je crois qu'il y a comme un sous-entendu. Pour le deuxième, ce n'est pas précisément de l'homosexualité mais on dirait un travesti car il a une voix de fausset, a un "comportement féminin" et il n'est pas supposé y avoir de Talan femelles dans Outcast.
Ca donne quelques répliques rigolottes qui fonctionnent bien...

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-20 20:31
Citation :

Le 2008-05-20 13:42, Nordine a écrit:


Dans Mass Effect, plusieurs relations amoureuses lesbiennes sont possibles.

Il y en a sûrement plein d'autres, mais c'est généralement le fait de jeux récents.


Est ce que tu parle d'une relation héroine/asari ? Parce que dans ce cas là il faus ajouter que les asaris sont asexués mais ont une apparence de femme .
D'ailleur celle ci le lui précise bien quand , avec l'héroine , on lui dit qu'on préfère les hommes .
Par contre je n'ai pas réussis à séduire Ashley avec mon héroine , est ce que c'est possible ? Et ni Kaidan avec mon héro d'ailleurs .


Dans Final Fantasy VII on peus faire sortir Clad et Barret ensemble dans le parc d'attraction en choisissant (très) bien certaines options de dialogue et d'équipe .
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-05-20 20:49
Je vous invite fortement à jouer au Vendetta de Konami. Vers le 3e ou 4e niveau je crois. C'est au ras des paquerettes mais ça fait son petit effet la 1e fois
De toute façon, d'une manière générale, Vendetta, c'est le Bien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2008-05-20 23:43
Citation :

Le 2008-05-20 20:49, Xuenilom a écrit:
Je vous invite fortement à jouer au Vendetta de Konami. Vers le 3e ou 4e niveau je crois. C'est au ras des paquerettes mais ça fait son petit effet la 1e fois
De toute façon, d'une manière générale, Vendetta, c'est le Bien.


On parle bien du jeu avec un enième clone de Hogan ?
_________________

Image


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2008-05-21 04:16
Citation :

Le 2008-05-20 20:31, Flightoff a écrit:
Par contre je n'ai pas réussis à séduire Ashley avec mon héroine , est ce que c'est possible ? Et ni Kaidan avec mon héro d'ailleurs .


Avec un perso masculin, on peut séduire Ashley ou Liara.
Avec un perso masculin, on peut séduire Kaidan ou Liara.

Pas de veritable relation homo dans Mass effect donc, Liara T'Soni n'etant, comme precisé plus haut, ni de sexe feminin ni masculin.


Edit: en ce qui concerne Ash, le boss du 1er niveau de BK3, il faut savoir qu'il est clairement inspiré de Prince, qui est, malgré les tenues extravagantes qu'il portait dans les 80's, 100% hétéro.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-05-21 06:51
Citation :

Le 2008-05-20 23:43, RainMakeR a écrit:
On parle bien du jeu avec un enième clone de Hogan ?

Je n'aurais pas parlé du jeu en ces termes mais on va dire ça, oui.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2008-05-26 14:01
Citation :

Le 2008-05-20 20:49, Xuenilom a écrit:
Je vous invite fortement à jouer au Vendetta de Konami. Vers le 3e ou 4e niveau je crois. C'est au ras des paquerettes mais ça fait son petit effet la 1e fois


Effectivement, ça rappelle assez le boss de Street of Rage III en photo plus haut.

Les Village People semblent avoir inspiré toute une génération de créateurs nippons.

  Voir le site web de emilealpi
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2008-06-15 03:11
Dans Bully, on peut embrasser un de ses camarades, si on lui offre les bons cadeaux.


Index du Forum » » Trivias et entraide » » L'homosexualité dans les jeux vidéo

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)