Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1 ... 78910111213 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 13:55
Je savoure cette info quelques mois après les propos du CEO de EA qui ricanait à l'idée de Dead Space joué à la Wiimote et au nunchuk, prenant le jeu comme exemple pour dire que tout ne pouvait pas se contrôler sur Wii.

Niark niark.

Maintenant, j'espère que c'est une nouvelle histoire et pas un portage du genre lamentable façon Dead Rising. Dead Space avait un rythme lent pour aller avec les contrôles et pour s'axer sur l'ambiance graphique, cette version devrait être repensée pour ne pas souffrir de la comparaison et ne pas se priver des acheteurs ayant le jeu PS360.

Idéalement, je verrais bien une préquelle racontant ce qui s'est passé avec l'équipe scientifique avant que les colons ne débarquent, avec une supression de la stase (faite pour composer à la visée au pad), + de puzzles basés sur la télékynésie, et un usage jouant beaucoup sur la rotation du pointeur de visée, ce que ni une souris ni un pad ne peut faire. Là miam miam.

Sinon le jeu est très segmenté, sombre, dans des zones étroites, avec peu d'ennemis à l'écran simultanément, c'est plus que jouable.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 14:13
Simbad > Je crois que tu rêves méchamment. Sinon, je sais pas si c'est très fair play de lyncher avant l'heure la version Wii de Dead Rising... moi, je l'attends assez impatiemment (et j'ai pourtant fait le jeu sur 360).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 14:31
Eh, rien de ce que je dis n'est extravagant. Un portage serait plus casse-tête qu'un nouveau jeu, franchement. Et puis je donne des jalons mais n'attends rien, si c'est un portage ça sera sans moi et c'est pas grave.

Faire une préquelle serait bien plus cohérent y compris commercialement. Cela ne les empêcherait pas de recycler des textures, modèles, etc. et aurait bien plus de poids et de liberté potentielle.

Resident Evil 4 sur Wii a vendu plus de copies que les version PS3 et 360 de Dead Space additionnées. Cette version aurait une bonne partie de son travail mâché par le jeu PS360, que ça soit la même histoire ou non. Il n'y a aucune raison de ne pas investir dans un nouveau jeu plutôt qu'un portage.

Sincèrement, attendre impatiemment Dead Rising Wii me paraît plus utopiste. Les dernières vidéos sont lamentables même sans tenir aucun compte de l'original et rien qu'en comparant à RE4Wii, qui lui même était déjà un portage...

  Voir le site web de Simbabbad
Twin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 01, 2007
Messages : 49

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 22:56
Citation :

Le 2009-02-04 14:31, Simbabbad a écrit:
Il n'y a aucune raison de ne pas investir dans un nouveau jeu plutôt qu'un portage.

A part un coût de production incomparablement plus faible dans un cas que dans l'autre peut-être ?

Il faut savoir faire la part des choses entre ce qui ferait plaisir aux joueurs et les impératifs économiques des éditeurs.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 00:06
Sauf que les gens qui ont l'autre version ne le prendront sinon sans doute pas, que comme je l'ai dit il faudra tellement remodeler le jeu de toute façon que partir sur une autre histoire reviendra au même (sinon bonjour le massacre), et que comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas de raison de ne pas investir dans la console la plus répandue et qu'éviter de lui donner les restes, pour une fois, serait sans doute plus payant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Twin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 01, 2007
Messages : 49

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 07:22
Je peux me tromper, mais à vue de nez si tu considère le parc de Wii (environ 45M) et que tu retires le nombre de copies de Dead Space déjà vendues (environ 1M), ça te laisse avec 44M de personnes n'ayant pas encore joué à Dead Space et pouvant potentiellement l'acheter sur Wii.

Alors le marché potentiel pour DS Wii est bien sûr beaucoup plus petit que ça en réalité, mais le marché des joueurs l'ayant déjà sur une autre plateforme et pouvant être intéressés par une version Wii en plus de celle qu'ils ont déjà est à mon avis complètement marginal et ne justifiera certainement pas la prise de risque que représente un nouveau développement par rapport à un portage.

Je ne dis pas qu'ils vont le laisser tel quel, mais je doute qu'ils changent fondamentalement l'histoire, les niveaux etc.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 09:06
Sauf que ça ne marche pas comme ça. Le principe d'une série c'est d'avoir une base fidèle de gens qui rachèteront un titre faisant partie de la même série. Se priver de la base qu'ils ont réussi à construire serait absurde.

Je ne pense pas qu'ils puissent garder les logs parlants, ils ne pourront pas garder plein d'environnements, et faire des salles et passages similaires utilisant le concept du jeu et le jeu de textures original, les monstres etc. en changeant le personnage et les niveaux serait aussi/plus simple que copier un jeu pas fait pour le système avec les inévitables comparaisons. Ils pourraient faire quelque chose de moins prise de tête qu'une copie tout en réutilisant les idées et monstres.

A ce stade autant écrire autre chose, ils l'ont fait pour des films ils peuvent le faire pour la Wii.

Enfin tout ça pour dire qu'il n'est pas acquis/si évident que c'est un portage.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 09:56
J'espère que pour Dead Space 2, ils ne vont pas emprunter un schéma tristement célèbre : celui du "Le 2 va innover, il sera plus sombre, plus mature, le héros va parler et balancer des insultes toutes les deux secondes", puis, voyant le naufrage du second opus, les devs vont vite balancer un Dead Space 3, qui lui "sera un retour aux sources, un hommage au premier Dead Space avec le meilleur du 2".

Comme par exemple la trilogie Prince of Persia.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 10:21
Citation :

Le 2009-02-05 09:56, Erhynn Megid a écrit:
J'espère que pour Dead Space 2, ils ne vont pas emprunter un schéma tristement célèbre : celui du "Le 2 va innover, il sera plus sombre, plus mature,




C'est possible de faire plus sombre ! Parce qu'au finale, c'est tout sauf la joie de vivre ce jeu.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 10:25
Vous êtes énormes les gars... Capable de médire sur une suite alors qu'elle est pas encore annoncée....

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 10:33
Citation :

Le 2009-02-05 10:25, Jika a écrit:
Vous êtes énormes les gars... Capable de médire sur une suite alors qu'elle est pas encore annoncée....




Pourquoi "vous" ? Y 'en a qu'un qui à médit.
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 10:36
C'était une formule plus impersonnelle.

Mais bon, c'est plus rigolo qu'autre chose.

SADV Cobra
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 27, 2009
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 11:01
Dead Space 2 a été annoncé il me semble.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 11:10
"Vous êtes énormes les gars... Capable de médire sur une suite alors qu'elle est pas encore annoncée...."

Touss touss, qui a médit Dead Rising Wii avant qu'on ne voit le moindre pixel ? Kof kof.

J'ai simplement dit "je n'aimerais pas", et non "Moi Dieu, je dis que CA VA ETRE". J'ai subis comme vous tous j'imagine, pas mal de déceptions avec une mauvaise suite qui se prétend plus adulte, plus mature, plus "espèce de garce !" -Prince of Persia L'Ane du Gayrier".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 12:26
Dead Rising, je le juge sur la "logique" du portage, sur les coupes, et sur ce qu'on en a vu à de multiples reprise. C'est affeux et c'est un contresens complet, les très nombreuses vidéos font pitié, on est à des années lumières de ne pas en avoir vu un pixel. D'ailleurs le ressentiment contre Capcom est assez général sur les forum consacrés à la Wii.
Mais j'ai précisé que je mangerai mon chapeau si besoin était - mais on a des bases très solides pour juger. Avoir une opinion sur ce qu'on a vu de l'intention et du résultat c'est se dire Dieu maintenant ?

Pour Dead Space, on n'a pas d'éléments autres que prometteurs, et dans l'original on patauge littéralement dans les entrailles, il y a du sang sur tous les murs, et on flingue des gens déformés qui souffrent tout le long du jeu, avec une ambiance dépressive, et il n'est absolument pas dans une logique d'insulte.
Donc c'est vrai que ta remarque est bizarre, Erhynn, aucun rapport avec Prince of Persia ou Ubi Soft.

Moi je trouve cette nouvelle fabuleuse et je suis raisonnablement optimiste. EA est excellent en général cette génération et plus que décent sur Wii en particulier. En plus, Dead Space Wii a tout de même très très peu de concurrence sur la console (contrairement aux PS3/360/PC) et quand on voit les ventes de RE4Wii, il a un potentiel de vente et de jeu énorme.

J'espère en particulier qu'il penseront à utiliser la capacité de tourner le pointeur et qu'ils se sentiront libres de ne pas suivre le premier jeu, dans une nouvelle histoire ou non.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 13:33
Citation :

Le 2009-02-04 13:55, Simbabbad a écrit:

Idéalement, je verrais bien une préquelle racontant ce qui s'est passé avec l'équipe scientifique avant que les colons ne débarquent, avec une supression de la stase



Oui mais ça n'est pas déjà le sujet du dessin-animé Dead Space: Downfall?


En tout cas, Joypad a vraiment bien aimé le jeu, puisqu'il a reparlé du jeu le mois dernier dans un dossier en son honneur. Ou alors ç'est EA qui leur a payé 6 pages de publicité discrètement ^^.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 14:14
Je ne l'ai pas regardé mais j'imagine que ça ne raconte pas tout, ce n'est pas contradictoire. On a fait beaucoup de jeux sur des histoires connues.

Adapter cette histoire en jeu, eventuellement avec un style graphique plus stylisé correspondant au système, serait une bonne occasion.

Avec le recul je suis aussi admiratif de Dead Space. Une expérience incroyable en ce qui me concerne. Je suis bien content que ça aille sur Wii, portage ou pas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 22:42
Citation :

Le 2009-02-06 13:33, Simply Smackkk a écrit:
Citation :

Le 2009-02-04 13:55, Simbabbad a écrit:

Idéalement, je verrais bien une préquelle racontant ce qui s'est passé avec l'équipe scientifique avant que les colons ne débarquent, avec une supression de la stase



Oui mais ça n'est pas déjà le sujet du dessin-animé Dead Space: Downfall?




Si mais au final, le DA à des incohérence, la principale étant que tout se passe en moins de 24 heures dans le DA alors que dans le jeu, les problème semble avoir vraiment mit du temps à ce dévellopper.
ça et l'absence du chef des religieux.
_________________

Image


SADV Cobra
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 27, 2009
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 23:18
Je l'ai regardé aujourd'hui justement, et le DA est une vraie déception. Un jeu reprenant l'histoire antérieur à Dead Space aurait tout à fait sa place. Je pense pas que les événements de Dawn Fall se déroulent en 24h, mais que ceux-ci sont survolé, façon barbare. On n'apprend limite rien sur l'équipage, et c'est à peine si l'on fait les liens avec les personnages clés de l'ishimura et leurs homologue du jeu. C'est dire si l'on est aidé. Le dessin, s'il passerait sans mal si le reste assurait, aurait pu être un peu plus soigné. Enfin pour finir, les dialogues en VF ne sont pas terribles terribles. Reste à voir ce que vaut la VO. Bref, je serais très partant pour un épisode retraçant l'avant Dead Space, en tout cas, je n'achèterais pas le DVD.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 23:54
Citation :

Le 2009-02-05 10:21, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2009-02-05 09:56, Erhynn Megid a écrit:
J'espère que pour Dead Space 2, ils ne vont pas emprunter un schéma tristement célèbre : celui du "Le 2 va innover, il sera plus sombre, plus mature,

C'est possible de faire plus sombre ! Parce qu'au finale, c'est tout sauf la joie de vivre ce jeu.


Bah en même temps vu le peu de gens et de monstre qu'on croise, on peut pas vraiment parler de vie tout court dans ce jeu....
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1 ... 78910111213 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)