Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
12345678 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 11:47
Citation :

Le 2008-11-18 11:32, camite a écrit:
Bon, je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas aimer Dead Space mais pour le coup, je trouve tes arguments pas très convaincants.


Ben justement, Rain n'a pas posté des arguments, mais son avis et son retour d'expérience sur le jeu.

Il ne cherche à convaincre personne, il parle juste de ce qu'il a ressenti.

Celà ne sert donc à rien de vouloir démonter chacune de ses phrases. C'est juste un avis.

Il n'a d'ailleurs jamais dit qu'il n'aimait pas Dead Space, il présente un avis mitigé.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 11:57
J'ai dit "arguments" sans trop réfléchir, au temps pour moi ^^
Je ne cherche pas à démonter chacune de ses phrases mais à nuancer certaines que je trouve un peu formulées comme des avis définitifs.
Dire qu'il n'y a jamais de stress ou de surprise dans Dead Space, ça me paraît franchement exagéré, mais il est vrai que la peur est une chose bien subjective.
_________________

Si loin une roue


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 12:09
Moi je dis: MERCI ... RainMaker!

Comme avec le temps, je constate qu'on a souvent les mêmes goûts et qu'aujourd'hui, je constate qu'on a dû jouer à pas mal de mêmes jeux: les RE à fond, des DC aussi... je suis convaincu de pouvoir me fier à ton avis.

J'ai pas mal hésité pour prendre ce jeu, mais il y a un quelque chose de superficiel dans ce titre. On a l'impression que le jeu a été développé autour d'une table par des mecs qui regardaient une démo de RE4 et tout en se faisant livrer de la coke par camion-citerne.

C'est un jeu de blabla, super hype et prometteur sur le papier, super efficace au premier niveau, pendant le ride, la découverte (parce que chez EA, ce sont pas manches quand même), mais ça crève la dalle en replay et en technique... Exactement ce que je redoutais et qui a fait que tant de fois, je me suis dégonflé au moment de le prendre.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 12:29
Citation :

Le 2008-11-18 12:09, Warner a écrit:
On a l'impression que le jeu a été développé autour d'une table par des mecs qui regardaient une démo de RE4 et tout en se faisant livrer de la coke par camion-citerne.
(...)
mais ça crève la dalle en replay et en technique...

Non mais au secours quoi.


_________________

Si loin une roue


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 12:44
Citation :

Le 2008-11-17 20:41, RainMakeR a écrit:
Là on comprend assez vite les mécanismes du jeu et une fois qu'on sait que les monstres sortent des arrivées d'air, et bien on est plus du tout surpris. D'ailleurs le jeu est très scripté, et comme j'ai l'habitude de pas suivre la bonne route, ça m'ait arrivé 2-3 fois de voir un monstre surgir d'une bouche d'aération mais dos à moi car j'aurai dû être de l'autre coté.


Bref c'est pensé en terme de spectaculaire, mais pas en terme de technique de jeu... Laisser passer ça, nan mais dans un jeu d'action, c'est rédhibitoire!

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 12:59
Warner > maintenant, il faudrait juste que tu y joues pour t'apercevoir que ce que tu prétends est faux

Le seul et unique défaut que je reproche à Dead Space est sa relative facilité. Il convient alors de le faire dans un mode de difficulté avancé pour l'apprécier à sa juste valeur.

Le plus grand tort de Dead Space, c'est d'avoir été unanimement acclamé par la critique. Et comme d'hab en France, lorsque la critique s'enflamme pour un jeu (un film, un bouquin etc...), on trouve toujours plein de monde bien plus "expérimentés" pour expliquer que ce jeu c'est un pétard mouillé, qu'il est vide, qu'il n'a rien compris au sacro-saint genre etc...

Dead Space ne plait pas à tout le monde, c'est normal. Mais je peux pas laisser dire quelque chose comme ça :
Citation :
C'est un jeu de blabla, super hype et prometteur sur le papier, super efficace au premier niveau, pendant le ride, la découverte (parce que chez EA, ce sont pas manches quand même), mais ça crève la dalle en replay et en technique...


J'attends un peu avant de m'y replonger, mais sache que j'ai dores et déjà super envie de retourner sur l'Ishimura, que l'ambiance est quand même nettement plus soignée qu'un bon paquet des survivals pré-cités (et oui, moi aussi je suis un fan absolu du genre...); et qu'en terme de sensations de jeu, le level de polish apporté aux combats (lisibilités maniabilités), aux situations (les sorties dans l'espace, les moments "dépressurisés" ...) et les différents challenges proposés mettent la barre très très haut pour la future concurrence.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 13:08
1/ Certes, j'y ai pas joué! (c'est une marque de fabrique trade mark)
2/ Mais quand même, j'ai un peu joué à des jeux, et quand je sens venir l'embrouille, je me trompe rarement. Même si je suis un vrai gosse et que n'importe quel jeux me fait pousser des hurlements de joie la première heure, n'importe quel jeu!
3/ Et les problèmes de DS qui me déplaisaient a priori, Rain les a mentionné de lui-même...
4/ j'ose donc supposer que mon intuition n'était pas fausse, même si infondée, pour le moment, car j'y viendrai tôt ou tard.

Et surtout:

5/ Je ne lis jamais la critique. J'écoute les joueurs.


(6/ non par contre, les termes que j'emploie sont virulents, donc ça ok, je peux m'excuser, c'est ma méthode expressionniste!)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 13:11
Euh au secours Warner :
"mais ça crève la dalle en replay et en technique..."

Tu parles de quelle technique ? Les graphismes, la réal, le tout ou technique : "finesse, souplesse, double salto arrière gauche avant bas X ?"
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 13:19
Citation :

Le 2008-11-18 13:08, Warner a écrit:
1/ Certes, j'y ai pas joué! (c'est une marque de fabrique trade mark)
2/ Mais quand même, j'ai un peu joué à des jeux, et quand je sens venir l'embrouille, je me trompe rarement. Même si je suis un vrai gosse et que n'importe quel jeux me fait pousser des hurlements de joie la première heure, n'importe quel jeu!
3/ Et les problèmes de DS qui me déplaisaient a priori, Rain les a mentionné de lui-même...
4/ j'ose donc supposer que mon intuition n'était pas fausse, même si infondée, pour le moment, car j'y viendrai tôt ou tard.

Et surtout:

5/ Je ne lis jamais la critique. J'écoute les joueurs.


(6/ non par contre, les termes que j'emploie sont virulents, donc ça ok, je peux m'excuser, c'est ma méthode expressionniste!)


No problemo.

Je me faisais la réflexion qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour appréhender Dead Space. En gros, si tu souhaites te plonger et vivre ce qu'a pu vivre Ripley dans Alien ou core l'équipage de l'Event Horizon... alors Dead Space est pour toi. Si par contre, tu recherches un challenge 100% gamer avec scoring à la clef, fuis...
Dead Space est avant tout un jeu d'ambiance (et il le fait bien). Ce qui, pour moi, est le facteur numéro 1 de tout survival.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 15:37
Pour préciser un peu ma pensée, je trouve que Rain y va quand même fort quand il se plaint du dirigisme de Dead Space, de son manque d'objectifs secondaires et de développement dans le scénario.

Parce que justement, il y a plein de lieux dans l'Ishimura qui ne sont pas "obligatoires" et qu'on peut donc éviter pour finir le jeu rapidement. Or, ces lieux cachent souvent des messages qui développent le scénario, ce qui constitue une quête secondaire tout à fait acceptable.
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 16:39
Citation :

Le 2008-11-18 15:37, camite a écrit:
Pour préciser un peu ma pensée, je trouve que Rain y va quand même fort quand il se plaint du dirigisme de Dead Space, de son manque d'objectifs secondaires et de développement dans le scénario.




En lus, c'est pas comme si c'était le cas de 90 % des survival horror.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 22:22
Citation :

Le 2008-11-18 11:32, camite a écrit:
A mon avis, tu n'as pas dû trouver la moitié des messages qui, justement, détaillent le scénario.


Si justement je les ai tous trouvé, en même temps c'était pas très dur de les trouver
Par contre je me demande ce que donne le film. Ca se trouve ça comble peut être quelques raccourcis scénaristiques

Citation :

Le 2008-11-18 11:47, Tonton Ben a écrit:
Ben justement, Rain n'a pas posté des arguments, mais son avis et son retour d'expérience sur le jeu.
Il ne cherche à convaincre personne, il parle juste de ce qu'il a ressenti.
Il n'a d'ailleurs jamais dit qu'il n'aimait pas Dead Space, il présente un avis mitigé.


C'est tout à fait ça. Comme je l'ai dis, le jeu est pas mauvais, il est bien, il est très beau mais je le classerai pas dans les meilleurs survival.
Ce que j'essaye de comprendre, c'est que sur tous les sites où je suis allé, on nous vend ce jeu comme la nouvelle référence du survival.
J'ai pas trop accroché à l'ambiance, et comme dis dans mon pavet, sur certains points plusieurs jeux sont mieux.
Après c'est sur que les survival dans l'espace sont rares.


Sinon je me répète mais le jeu n'est pas foncièrement mauvais. Y'a de petites touches par-ci par là bien sympathiques.
Si je devais prendre une image, je dirai que ce jeu essaie de mixer re4 pour la frénésie, un peu de silent hill pour les phases de calme avant la tempète, un peu d'alien pour les couloirs, nebula pour le thème de l'espace, dino crisis 3 pour la gestion de l'inventaire....
Donc on synthétise ça et au lieu de se concentrer sur 1-2 points, ou même créer son propre univers, on fait un peu de tout.
Tu sais c'est comme on dit, on peut être bon dans un trucs, mais on risque d'être moyen dans plusieurs.

DS est sympa mais j'ai eut l'impression que les mecs ont été un peu trop gourmand et du coup ce jeu est pas assez approfondi sur certains points et du coup on reste un peu sur sa faim.

La difficulté ne fait pas tout.
Quand je parle d'objectif secondaire, ça serait je sais pas, des chemins alternatifs, des armes planquées et qui ne sont pas vitales pour finir le jeu etc....
Par exemple DC3 j'ai souvent pesté parce que j'avais du mal à appréhender la disposition du vaisseau. Et pourtant je jouais avec une soluce.

UN exemple pour DS, souvent on te dit, pour ouvrir telle porte, il faut tel objet. Et le seul chemin qui est ouvert, c'est celui pour chopper l'objet. J'aurai aimé (c'est peut être ça le souci, un jeu qui repond pas à mes attentes) avoir un chemin moins imposé, avoir plusieurs portes bloquées, et les ouvrir dans l'ordre que je veux.


J'essaierai en impossible histoire de voir, mais bon ça gommera pas tous mes petits tracas.


Warner, à la limite teste le jeu de toi même. Si t'en a l'occasion. Peut être que tu prendras ton pied.
Mon post n'avait pas pour but de casser le jeu pour le casser. J'aime pas casser des jeux. Si un jeu est pas bon on l'achète pas.
Je voulais juste avoir vos avis et peut être comprendre si y'avait pas un truc à coté duquel j'étais passé.

J'ai pas fait doom3, et je suis pas fan de film de couloir, donc c'est peut être pour ça que j'ai pas compris DS.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-11-22 15:31
Question bête : c'est possible de jouer au jeu en VO sous-titrée sur 360 ?

Sinon, la VF ne gêne pas (car ça a l'air de beaucoup parler) ?

  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-11-22 16:45
Pas de VO sur 360. Mais Nano te le dira mieux que moi : la VF est excellente
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-11-22 17:03
Bon, pas grave alors, surtout que d'après ce que j'ai compris on n'aura pas trop le temps de lire des sous-titres en pleine action tout comme Mirror's Edge d'ailleurs. La VF d'Alien était très bien, après tout.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-22 21:42
De toute façon les sous titres en Sd sont quasi illisibles. Nan la VF est très bien, et ça parle pas tant que ça au final.
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-22 23:27
La VF de Dead Space fait plaisir aux yeux et aux oreilles. Les doublages sont plus que corrects, et la qualité des textes est une partie integrante de l'immersion (qui est un modèle du genre vu la qualité globale du jeu).

De toutes façons, je le repeterais jamais assez, ce titre a fait l'objet d'un level de polish rare.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-23 00:48
Dead Space, un jeu certifié par Hubert Bonisseur de la Bath :


Ce jeu n'a pas besoin d'un coup de polish, contrairement à cette voiture.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 20:45
La démo Jeudi.

Warner tu nous diras alors ce que tu en penses ?
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 10:41
Aucun commentaires sur Dead Space depuis la sortie de la démo ?!

C'est bien dommage


Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
12345678 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)