Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 79808182838485 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 23:42
Mais même pour les nouveaux films, qui ne sont ni des suites ni des reboot, c'est la croix et la bannière pour avoir des thèmes marquants, comme si les compositeurs n'assumaient le côté spectacle et préféraient faire du symphonique sérieux et respectable. On a toujours de la bonne musique, et heureusement, mais plus de thèmes marquants je trouve.

Des 10 dernières années, les seuls thèmes que je suis capable de fredonner sont celui de Pacific Rim et Pirates des Caraïbes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 23:45
Shame on you Shenron! J'ai beau ne pas avoir aimé le film, je me souvient très bien du thème des 8 Salopards!

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-01-28 00:01
Citation :
Le 2016-01-27 23:42, Shenron a écrit :
les compositeurs n'assumaient le côté spectacle et préféraient faire du symphonique sérieux et respectable.


C'est bien ça le problème, on ne fait plus de symphonique de nos jours. Aujourd'hui, c'est Hans Zimmer et sa clique qui fait la loi. C'est beaucoup de synthés mais pas très mélodieux. D'ailleurs Pirates des Caraibes et Pacific Rim sort de sa boite de prod.

Mais je pense qu'on est arrivée à la période d'une période de 30/35 années fastes avec des compositeurs hyper talentueux: Jerry Goldsmith, John Williams, Ennio Morricone, John Barry, Basil Poledouris, James Horner, Danny Elfman, Alan Silvestri, David Arnold...Certains sont morts, d'autres ne sont presque plus en activité, et c'est triste...

J'adore le travail de Zimmer et de ses élèves, et aujourd'hui, il y a quand même des compositeurs qui arrivent à faire des trucs assez innovants comme Clint Mansell. Mais bon, un vrai thème avec des cuivres puissantes à la Superman, il n'y a que ça de vrai!

_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-28 08:04
Le thème du Labyrinthe de Pan (Pan's Lullaby) et ceux d'Interstellar (surtout Stay !) me sont restés dans le crâne (bon celui d'Avengers 1 aussi). Faut dire que j'ai connu la berceuse du Labyrinthe de Pan bien avant de voir le film (que j'avais manqué au ciné), ce qui m'avait hypé à mort.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-28 18:53
Citation :
Le 2016-01-27 23:17, petitevieille a écrit :
la société éditrice de l'OS qui te manque de respect en t'imposant ce redémarrage

Tu sais la vioque, ca se trouve, son OS, c'est des chevelus crasseux qui savant pas aligner 2 lignes de codes qui l'ont sortis. C'est pas parce que c'est gratos qu'il ne doit pas y'avoir de la qualité dedans


Pour la musique de SW (et recentrer le hs), il me semblait que justement ils avaient changé le compositeur historique de SW.
Mais bon en règle générale des grands compositeurs à hollywood y'en a pas des masses non plus
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-01-28 20:20
Citation :
C'est bien ça le problème, on ne fait plus de symphonique de nos jours. Aujourd'hui, c'est Hans Zimmer et sa clique qui fait la loi.

Oui, symphonique n'est pas le mot, enfin de la musique chiante quoi. Moi si je peux pas chanter un morceau à fond dans ma voiture, avec des tsoin tsoin tsoin, ça me marque pas. Il me faut des chansons, pas des nappes de musique péteuses.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-01 20:12
Bonne nouvelle pour les amateurs de muscles huileux et de glaives peu maniables :"Conan is back !" La suite du film culte de 1982 perd peu à peu sont allure de légende grâce à la tenacité d'Arnold Schwarzenegger. En interview pour thearnoldfans.com, l'acteur a révélé qu'il était plus prêt que jamais à reprendre le célèbre rôle du barbare. Il en a même profité pour dévoiler quelques éléments de l'intrigue de ce nouveau long-métrage qui répondrait au doux nom de Conan The Conqueror : "Alors que je suis assis sur le trône depuis des années et des années - des décennies, voici qu'arrive le temps où ils veulent me renverser."
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Arnold-Schwarzenegger-revele-le-titre-et-le-pitch-du-prochain-Conan
"Cette histoire SERA racontée et ce film SERA fait" a précisé l'acteur qui a trouvé son producteur en la personne de Chris Morgan mais qui est toujours à la recherche d'un réalisateur.

_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-02-01 23:02
Le réalisateur idéal pour ce film : Paul Verhoeven.
Le réalisateur couillu pour ce film : Nicolas Winding Refn.
Le réalisateur probable pour ce film : Zack Snyder.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-01 23:22
verhoeven je suis resté sur des films à twists, pour moi il faut un gars qui fasse pas de folie, conan c'est un film de bourrin il faut pas de fioritures

Par contre sharzy avec le role principal je sais pas, je l'adore mais il pourra jamais redevenir ce qu'il etait

Sinon qu'il prenne HHH
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-02-01 23:30
Citation :
verhoeven je suis resté sur des films à twists,



Il a fait des films a Twist Verhoeven ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-02 18:53
Bah il a fait Total Recall & Basic Instinct quand même
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-02-02 22:44   [ Edité le: 2016-02-02 22:45 ]
J'appelle pas ça des films à twist, plutôt des films avec un scénario.

Par contre il a fait des films à tits.

Image

Je sors de James Bond contre Dr. No, qui ressort dans les cinémas Gaumont. C'était ça ou Steve Jobs (ou Point Break), donc le choix a été vite fait, surtout que je ne l'avais jamais vu.

C'est assez rigolo de découvrir le film maintenant, notamment après OSS 117 qui en est vraiment très respectueux, et ne pousse finalement pas tant la parodie que ça. Après tout, dans Dr. No on a quand même des blancs grimés en chinois, des femmes fatales qui prennent des poses lascives en faisant la moue, et James qui se met en position de tir un genou à terre. Et Sean Connery quoi.

C'est marrant aussi de voir Dr. No après Die Hard

La scène de la douche de décontamination, après laquelle on leur remet un peignoir et des pantoufles (des pantoufles !!!) m'a beaucoup fait rire.

Mais au delà de ça, l'histoire se tient, on ne s'ennuie jamais et c'est souvent - volontairement - drôle. Meilleur que Spectre, ça c'est sûr. Et Sean Connery quoi.

Par contre Ursula Andress est peut-être canon, mais elle joue comme une patate, et ça casse complètement le mythe
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-02 22:54
Citation :
Le 2016-02-02 22:44, Shenron a écrit :
J'appelle pas ça des films à twist, plutôt des films avec un scénario.

Scenario avec fin super ouverte quand meme. Faudrait que je revois showgirl, que j'adore, je me rapelle plus si y'avait pas aussi une fin à interpretation
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-02-02 23:05
Citation :
Le 2016-02-02 18:53, RainMakeR a écrit :

Bah il a fait Total Recall & Basic Instinct quand même



Citation :
Scenario avec fin super ouverte quand meme. Faudrait que je revois showgirl, que j'adore, je me rapelle plus si y'avait pas aussi une fin à interpretation



Il n'y a pas vraiment de Twist a proprement parler avec Total Recall vu que Verhoeven ne donne jamais de réponse clair et précise sur la situation de Quaid. Un twist n'(a rien a voir avec une fin ouverte c'est un événement scénaristique qui intervient et chamboule toute l'idée que l'on se faisait et en général fait que tu revoit le film avec un autre oeil.
Hors dans Total Recall rien n'est affirmé, on peut très bien prendre l'annonce de millieu de film comme un mensonge des antagonistes
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-02-02 23:24
Citation :
Le 2016-02-02 23:05, gregoire01 a écrit :
Il n'y a pas vraiment de Twist a proprement parler avec Total Recall vu que Verhoeven ne donne jamais de réponse clair et précise sur la situation

Et c'est pareil dans Basic Instinct.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-02-02 23:34
Citation :
Le 2016-02-02 22:44, Shenron a écrit :
Je sors de James Bond contre Dr. No, qui ressort dans les cinémas Gaumont. C'était ça ou Steve Jobs (ou Point Break), donc le choix a été vite fait, surtout que je ne l'avais jamais vu.

C'est assez rigolo de découvrir le film maintenant, notamment après OSS 117 qui en est vraiment très respectueux, et ne pousse finalement pas tant la parodie que ça. Après tout, dans Dr. No on a quand même des blancs grimés en chinois, des femmes fatales qui prennent des poses lascives en faisant la moue, et James qui se met en position de tir un genou à terre. Et Sean Connery quoi.

C'est marrant aussi de voir Dr. No après Die Hard

La scène de la douche de décontamination, après laquelle on leur remet un peignoir et des pantoufles (des pantoufles !!!) m'a beaucoup fait rire.

Mais au delà de ça, l'histoire se tient, on ne s'ennuie jamais et c'est souvent - volontairement - drôle. Meilleur que Spectre, ça c'est sûr. Et Sean Connery quoi.

Par contre Ursula Andress est peut-être canon, mais elle joue comme une patate, et ça casse complètement le mythe


Ah c'est cool ça, ils refont une retrospective des James Bond?

Ce qui est assez étonnant dans Dr No, c'est que dès sa première apparition, le personnage de James Bond est caractérisé, il bouffe l'écran et il est limite présenté comme un super-héros, avec sa punchline, son thème, son flegme dans son smoking autour d'une table de jeu.

Dr No a un peu vieilli, c'est un peu un prototype, c'est vraiment avec le film suivant que la formule va s'affirmer et devenir le modèle pour tous les épisodes suivants.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-02-03 10:45   [ Edité le: 2016-02-03 21:16 ]
C'est dans le cadre de leurs projections "il etait une fois", un vieux film périodiquement avec un petit commentaire préalable de Philippe Rouyer. En avril c'est Barry Lindon.

En revanche il y a bien une rétro James Bond aux Fauvettes.

Citation :
Ce qui est assez étonnant dans Dr No, c'est que dès sa première apparition, le personnage de James Bond est caractérisé, il bouffe l'écran et il est limite présenté comme un super-héros, avec sa punchline, son thème, son flegme dans son smoking autour d'une table de jeu.

Ah oui, sa toute première apparition est mémorable.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-02-03 10:51
Arf, dommage que les Fauvettes n'accepte pas la carte UGC illimité...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-02-03 19:27
Citation :
Le 2016-02-02 22:54, RainMakeR a écrit :
Scenario avec fin super ouverte quand meme. Faudrait que je revois showgirl, que j'adore, je me rapelle plus si y'avait pas aussi une fin à interpretation


je confirme : pas un seul twist dans toute la période hollywoodienne de verhoeven (1985-2000).

ça me rappelle que j'ai ses films néerlandais qui prennent la poussière en attente de visionnage, alors que c'est un réalisateur que j'adore.

comme le dit gregoire01, un twist ce n'est pas laisser planer une ambiguité, c'est faire une révélation qui déjoue les hypothèses du spectateur.
exemple-type : à la fin d'Usual Suspects, tu n'as plus aucun doute sur l'identité de Keyser Soze, mais tu ne pensais pas que ce serait lui.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-03 20:59
Citation :
Le 2016-02-02 23:05, gregoire01 a écrit :
Hors dans Total Recall rien n'est affirmé, on peut très bien prendre l'annonce de millieu de film comme un mensonge des antagonistes

Bah c'est ca le truc, avant de venir trainer sur grospix j'avais jamais envisagé qu'il y avait une autre interpretation au film.

Pour Basin Instinct c'est quand meme plus tendancieux la fin, et perso je sais toujours pas laquelle choisir.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 79808182838485 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)