Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 11:11
Citation :
Pour Hardcore Henry, Ilya Naishuller a eu une riche idée. Tourner toute cette histoire d’espionnage avec une GoPro selon le point de vue du héros permet à cette petite caméra vidéo d'être la vraie star du film puisque tout est vu par son objectif.

La caméra subjective, c’est marrant dans un jeu parce qu’on… participe (comprendre qu’on interagit avec l’action). Au cinéma, c’est bien vite saoulant parce qu’on reste passif. Et on finit par avoir la gerbe tant ça bouge tout le temps dans tous les sens… Le scénario réussit la prouesse d'être à la fois minimaliste et confus. Même s'il y a du gore en veux-tu en voilà ! et des poursuites délirantes et des jolies filles pas mal garces et Sharlto Copley qui fait des grimaces (pléonasme), l'ennui poinet son nez. Quel dommage que tout occupé à faire joujou avec sa caméra et ses effets spéciaux, le réalisateur n'a pas écrit une histoire qui tienne la route. Malgré son titre, Hardcore Henry bande mou.
http://www.20minutes.fr/cinema/1823347-20160413-hardcore-henry-limites-tournage-film-action-gopro



Non mais là Rain tu touche vraiment le fond, tu vas jusqu'a copier coller une critique dont tu met le lien pour donner un avis ? Non mais franchement ?



Pour Hardcore Henry, dès le début j'ai trouvé le concept du tout en vu subjective casse gueule pour un film, pour la simple et bonne raison que effectivement, se retyrouver dans la peau de quelqu'un dont on ne controle rien, calà a tendance a paradoxalement rendre plus difficile l'identification et l'implication du spectateur au protagoniste, tout simplement parce que justement ont vous dit "là vous êtes le protagonistes" ce qui n'est en fait pas le cas. Ceci a déjà tendance à risquer que le spectateur sorte du film, mais celà sera amplifier si lme protagoniste se met a faire un truc que le spectateur n'aprouvera pas ou n'ira pas selon sa logique.


Alors je dit pas que c'est infaisable (et j'irais probablement voir le film par curiosité)
, mais que c'est très casse gueule comme approche pour tout un film.
_________________

Image


atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 14:49
C'est pas un peu tout le principe du found footage depuis plus de 35 ans ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 15:32
Citation :
Le 2016-04-14 11:11, gregoire01 a écrit :
Alors je dit pas que c'est infaisable (et j'irais probablement voir le film par curiosité)
, mais que c'est très casse gueule comme approche pour tout un film.

En tout cas le procédé n'a rien de neuf. Des films majoritairement en vue subjective il y en a déjà pas mal (dont le remake de Maniac d'Alexandre Aja) et le film La femme défendue de Philippe Harel était 100% filmé comme ça en 1997.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 15:36
Citation :
Le 2016-04-14 14:49, atrope a écrit :

C'est pas un peu tout le principe du found footage depuis plus de 35 ans ?


Sauf que le found fopotage par définition, c'est suivre la vidéo filmé par un autre d'ailleurs les films de ce genre mettent souvent en avant que c'est bien une personne, pas le spectateur, qui tient la caméra par diverse moyen, comme poser la caméra pour se filmer soit même ou encore simplement en le faisant parler parfois directement a la caméra pour d'adresser a un spectateur potentiel (comme pour Blair Witch et la séquence de confession).
Le spectateur n'est pas placer comme le héros de l'histoire mais comme témoin, et c'est ce qui fait toute la différence.
_________________

Image


atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 17:33
ok, alors je recommence : c'était pas déjà un peu tout le principe de la Dame du Lac en 1947 ?
un rapide coup d'oeil aux critiques en dit long sur le nombre de "journalistes" qui se contentent de recopier le communiqué de presse sans se poser de question...

sinon j'ai regardé la bande-annonce et ça a l'air bien cheap mais rigolo. ça me rappelle les films en 3D projetés dans les fêtes foraines quand j'étais gamin.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 19:48
Citation :
Le 2016-04-14 11:11, gregoire01 a écrit :
Non mais là Rain tu touche vraiment le fond, tu vas jusqu'a copier coller une critique dont tu met le lien pour donner un avis ?

C'est pas mon avis, j'ai c/c un retour de 20mn, en citant le lien parce que ca confirme ce que je pense. Je mets jamais mes c/c entre quote parce que quand le texte est trop long t'es obligé de scroller


_________________

Image


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 22:08
Bah mets au moins des guillemets !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 22:56
on se connait à force, vous vous doutez bien qu'un avis sans gros mots ou de référence à anrold ou steven seagal c'est forcément pas de moi
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-15 00:22
Citation :
Le 2016-04-14 17:33, atrope a écrit :

ok, alors je recommence : c'était pas déjà un peu tout le principe de la Dame du Lac en 1947 ?
un rapide coup d'oeil aux critiques en dit long sur le nombre de "journalistes" qui se contentent de recopier le communiqué de presse sans se poser de question...



Apres même si je n'ai pas souvenir d'en avoir vu, je ne doute pas que ça ai été fait avant.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-05 19:56   [ Edité le: 2016-05-05 19:56 ]
J'avais beaucoup apprécié le Piège en haute mer quand je l'avais vu môme.
Je l'ai revu ces derniers jours, et je l'ai trouvé chiant.

Du coup, vous me conseillez quoi comme bon film avec Steven Seagal (j'ai déjà vu pas mal de bouses avec lui, comme "Menace toxique" ou "Piège en eaux profondes")
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-05 20:40
Piège en haute mer, c'est pas le dessus du panier de sa filmo ?

  Voir le site web de Panda
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-05-05 21:01
Citation :
Le 2016-05-05 19:56, Florent06 a écrit :
Du coup, vous me conseillez quoi comme bon film avec Steven Seagal (j'ai déjà vu pas mal de bouses avec lui, comme "Menace toxique" ou "Piège en eaux profondes")

Machete.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-06 12:28   [ Edité le: 2016-05-06 12:30 ]
Bon si tu veux du tres bon seagal dans sa periode HNK : Nico, Justice sauvage, Désigné pour mourir (pour les repliques), Terrain miné (idem)



_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-05-08 08:16
Citation :
Le 2016-05-05 19:56, Florent06 a écrit :

J'avais beaucoup apprécié le Piège en haute mer quand je l'avais vu môme.
Je l'ai revu ces derniers jours, et je l'ai trouvé chiant.

Du coup, vous me conseillez quoi comme bon film avec Steven Seagal (j'ai déjà vu pas mal de bouses avec lui, comme "Menace toxique" ou "Piège en eaux profondes")


t'es mal barré, des bon film avec Seagal je ne crois pas que ça existe.
A la rigueur Ultime décision, mais ça c'est pour une raison particulière.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-08 13:53
Citation :
Le 2016-05-08 08:16, gregoire01 a écrit :
A la rigueur Ultime décision, mais ça c'est pour une raison particulière.

'foiré


Je le repete, définitivement : Nico et Justice sauvage. Des tres bons steven seagal, et des tres bon films de bastons tout court
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-11 19:24
L'histoire secrète de Die Hard : Piège de Cristal
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lhistoire-secrete-de-Die-Hard-Piege-de-Cristal
Citation :
Steven E. DeSouza sort du tournage de Running Man, qu'il a écrit pour Arnold Schwarzenegger. Et semble au début caresser l'idée de remanier le script de Die Hard pour en faire une suite à Commando.

« Commando II se passera entièrement à L.A. Ce sera une histoire très urbaine, il n'y aura pas d’armée dedans. Ce sera plus un thriller qu'un film de guerre. Matrix est désormais un civil comme les autres, à la différence qu'il a un background militaire. Une des choses que je vais m'amuser à gérer c'est sa notoriété. Si on part de l'idée que Commando a vraiment eu lieu et que le personnage de John Matrix a eu son quart d'heure de gloire - comme le disait Warhol - c’est inévitable. Le film pourrait commencer avec John Matrix découvrant sa nouvelle célébrité. Il trouve un travail comme chef de la sécurité d'une grande corporation internationale. L'histoire se déroulera sur une durée très compacte. Et Rae Dawn Chong (le personnage de Cindy dans Commando NDLR) sera de retour. Bon, Arnold est si occupé, que le tournage n'aura pas lieu avant le printemps prochain, et le film sortira en octobre 1988 ».

Si pour le premier épisode, la « notoriété momentanée » de John Matrix/John McClane sera abandonnée, elle sera reprise telle quelle dans Die Hard 2, également écrit par DeSouza



_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-17 21:33
Non. Non. Non non non non non non non non non non !

Quels fils de Nadine Morano et de sous produit de Christine Boutin a eu le QI de démouler une chose pareille ?! Des places de cinéma "Collector" ?!

http://www.factornews.com/actualites/assassin-s-creed-le-film-a-ses-editions-collector-41789.html

Tiens, j'ai une idée : des DLC cinéma pour ne pas se payer les 30 minutes de pubs locales, de bons sièges et un filtre anti connards qui beuglent pendant le film parce que c'est trop lol d'emmerder les gens pendant 2h30 à 14 € la place ?! Ah, comment ? Ça existe déjà ? C'est moins cher que gratuit ? Ah, le piratage, ça me dit quelque chose...

Soyons clairs : je n'ai pas du tout envie de voir le film Assassin's Creed qui n'aura aucun lien avec le reboot de la série qui va tout balayer en trois épisodes dont le premier doit sortir l'an prochain (et ça se passera en Egypte antique, mark my words). C'est juste pour le principe que je râle. Ça, c'est le premier pas, un commencement, le début des emmerdes.

Souvenez vous que tout à commencé avec une saleté d'armure misérable pour cheval. A 5 €. Ça n'allait jamais marcher, c'était trop gros comme connerie.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 00:11
bah ca va, ils auraient pu sortir une version courte pour les pauvres et une version longue non censurée pour les friqués.

Bon apres les goddies font tiep, mais bon moi je trouve ca pas mal ce genre d'initiative. Pendant les show de catch par exemple (parce que le catch c'est la vie) y'a des stands pour acheter tshirts, casquettes etc....
Un stand ou t'aurai des tshirt, bo de films etc.... dans chaque cinema, a des prix raisonnables/normaux moi je signe de suite
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 21:11   [ Edité le: 2016-05-18 21:12 ]
Image

Crazy Kung Fu (2004)

Eh ben bonne surprise. Je pensais que je n'allais pas aimer (j'ai trouvé "Shaolin Soccer" lourd, mais alors d'une lourdeur...), et là j'avoue que le film ne m'a pas déplu.
Le scénario est invraisemblable et incohérent, c'est tout sauf un chef d'oeuvre, mais ça met de bonne humeur et ça divertit.
C'est plus une grosse comédie fantastique portnawak avec des super-pouvoirs et des transformations WTF qu'un film de kung fu.
Très sympa.

J'ai vu qu'il y avait une suite. Pour les gens qui l'ont vu, elle est bien ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 22:14
Une suite? Tu m’intrigues là.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)