Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 23:25
Il me semble pas qu'il y ait de suite.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 23:32
ca le dit rien non plus. crazy kf je l'avais acheté en dvd, et je l'ai revendu. Autant soccer machin j'avais trouvé ca sympa, celui là par contre j'ai pas accroché. Les bomats sont bof et l'humour trop lourd
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-23 19:14
Citation :
Have you ever sat down to the third John McClane outing, Die Hard With A Vengeance, and thought to yourself, "Hey, Bruce Willis and Samuel L. Jackson have really got a Riggs/Murtaugh/Lethal Weapon thing going on here"?
You wouldn't be the first to make such a comparison.
There's a good reason for it, too, because Die Hard With A Vengeance was originally envisioned as a potential Lethal Weapon 4, long before Lethal Weapon 4 was about Mel Gibson and Danny Glover trying to land a punch on Jet Li.
http://whatculture.com/film/10-fascinating-backstories-behind-famous-movies?page=4




_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-30 18:57

Alors que Kickboxer: Vengeance s’apprête à sortir en salles, en VOD et en DVD partout dans le monde en 2016, une nouvelle suite au film qui rendit Jean-Claude Van Damme célèbre en 1989 est déjà en préparation. Dans Kickboxer: Retaliation, les héros du précédent volet Alain Moussi et Jean-Claude Van Damme seront évidemment de retour. Ils seront rejoints par la montagne de muscles venue du froid : l’Icelandais Hafthor Julius Bjornsson, mieux connu dans Game of Thrones sous le surnom « La Montagne ».

On pouvait penser que la dose de testostérone était suffisante. Mais voilà que le site Dark Horizons annonce que l’ex champion du monde des poids lourds Mike Tyson sera également sur le ring


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 19:24
putain enorme (source RMC)
Ronaldinho rejoint le casting de la suite du remake de kickboxer… il joue un expert d’arts martiaux…



Dredd
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dredd
Bon celui là je l’ai raté la 1ere fois qu’il est passé à la tv, et malheuresement quand il est repassé j’ai raté le debut. Pas grave j’ai vu l’essentiel
Le film a été plutôt mal reçu à ce que j’ai cru comprendre, je vois pas pourquoi il est plutôt pas mal. Bien différent de celui avec Sly (que j’aime bien) mais bien amené quand meme.
D’ailleurs pour le pitch c’est le même que The raid. Sauf qu’au lieu d’avoir une equipe du swat on a juste dredd est une apprentie. Pour le reste c’est la même chose, on va défoncer un repère de dealer en défoncant tout le monde étage par étage.
Ce qui m’a un peu interpellé, et qui est fait expres, c’est qu’on voit jamais la tronche de Kyle Urban, c’est lui qui joue Dredd, mais au final, à moins que ca soit différent dans la partie que j’ai pas vu, ça pourrait etre n’importe qui vu que y’a peu d’acting possible.
La nana par contre est plutôt mignonne et s’en sort plutôt pas mal.
Bon apres j’ai parlé de The raid, y’a pas de scene de baston au corps à corps, mais les gun fight du film sont plutôt pas mal. Le scenar tient bien la route et au final je trouve que le film est vraiment plutôt pas mal.
Pas un grand film, mais un film d’action bien sympathique qui fait passer un bon moment

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-07 18:51
Tain j’y pensai plus mais hier Stallone a fété son annif (comme ma maman) sauf que lui a 70a. Y’a pas ca passe …

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 09:45
Citation :
Le 2016-06-02 19:24, RainMakeR a écrit :



Dredd
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dredd
Bon celui là je l’ai raté la 1ere fois qu’il est passé à la tv, et malheuresement quand il est repassé j’ai raté le debut. Pas grave j’ai vu l’essentiel
Le film a été plutôt mal reçu à ce que j’ai cru comprendre, je vois pas pourquoi il est plutôt pas mal. Bien différent de celui avec Sly (que j’aime bien) mais bien amené quand meme.



En fait beaucoup se moquait des photo de tournage mais une fois sortie ceux qui l'ont vu l'ont plutot apprécié. Par contre il n'a pas eu une grande distribution, aux US il est sortie dans peu de salle et en Europe ce fut direct to vidéo.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 13:23
Il a du patir de la reputation des remake
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 16:23
Citation :
Le 2016-07-09 13:23, RainMakeR a écrit :

Il a du patir de la reputation des remake


Vu le film original, il ne pouvaient que faire mieux. C'est surtout que la prod y croyait pas des masses.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 20:11
bah j'aime bien le film original aussi. Pas un grand film, mais ca fait le job
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-16 16:38
Morr... *cough* *kof kof* Mortal Ko... *argh* *cough cough !* Kombat 3 !



Argh. Autant les deux premiers films sont de bons gros nanars (surtout le deuxième, j'ai une mini affection pour le premier, PEGI 13 mis à part), Christophe Lambert vient de confirmer que oui oui, Mortal Kombat 3 arrivera bien sur les écrans et qu'il est actuellement en discussion pour reprendre son rôle de Raiden, rôle qu'il avait refusé pour le très mauvais second film, car il jugeait le script très mauvais... et puis il devait s'occuper de Beowulf, le pire film de sa carrière.. et un des pires films tout court).

Donc non, ce ne sera pas un reboot ou un remake, mais bien la suite de cet étron de Destruction Finale.

Image
Ça vous épate ?

Bon, j'adore Lambert, j'aime (de façon coupable) le premier film, mais sérieux, je vois pas comment on peut faire une suite à cette daube de suite.

http://www.darkhorizons.com/news/44092/a-third-mortal-kombat-movie-is-coming
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-16 20:24
houla ca fait des annees qu'ils en parlent, ca avance toujours pas depuis le temps ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-29 21:43   [ Edité le: 2016-07-29 21:55 ]
Suite de l’affaire du pagiat de lock out
Citation :

Sur le fond, les juges ont relevé une très longue liste de similitudes entre ces deux films d'anticipation. Dans les deux cas, l'action se passe dans une prison isolée et inhumaine -l'île de Manhattan dans New York 1997, une station spatiale dans Lock out. Dans les deux cas, les prisonniers se mutinent et prennent en otage soit le président des Etats-Unis dans le film de John Carpenter, soit la fille du président des Etats-Unis dans le film écrit par Luc Besson...

Dans les deux cas, pour délivrer l'otage, les autorités hésitent entre donner l'assaut et envoyer un homme seul, option finalement retenue. Dans les deux cas, les autorités proposent à un prisonnier un marché: libérer l'otage contre sa liberté. Dans les deux cas, le héros hésite avant d'accepter. Dans les deux cas, les autorités lui mentent et tentent de le manipuler.

Mieux: ce héros présente bien des similitudes: dans chacun des scénarii, il a un passé glorieux (militaire ou agent de la CIA), il est athlétique, tatoué, solitaire, cynique et rebelle. Même son nom est proche: Snake dans le premier film, Snow dans le second. Et notre héros refuse à chaque fois de se faire appeler par son nom...

Mais ce n'est pas tout. Les deux films se déroulent sur une journée, et notre héros doit accomplir sa mission dans un temps limité. Dans les deux films, il reçoit, avant de partir en mission, une injection de la part d'infirmiers. Il doit aussi récupérer une mallette contenant des informations capitales, mais qui s'avérera finalement vide. Dans les deux films, notre héros retrouve dans la prison un ancien comparse, mais celui-ci meurt. Dans les deux films, le héros croit un moment que sa mission est devenue sans objet (mort ou mise en sécurité de l'otage), et alors songe à abandonner sa mission. Dans les deux films, la solution envisagée initialement prévue pour quitter la prison échoue...

...et dans la forme

Des similitudes ont aussi été relevées dans les personnages secondaires. L'otage est doté d'un capteur permettant de connaître son état physique. Le chef des prisonniers est violent, secondé d'un bras droit inquiétant et imprévisible, finalement poignardé par notre héros.

Enfin et non des moindres, des ressemblances ont aussi été relevées sur la forme. Les deux films se passent presque en permanence dans l'obscurité, avec des couleurs bleutées. Le héros est habillé d'abord d'un blouson de cuir, puis d'un tee-shirt durant la plus grande partie du film. Des scènes similaires figurent dans les deux films: un hélicoptère tire sur des fugitifs dans la nuit, des policiers casqués courent dans une rue mal éclairée, le héros se relève difficilement après s'être évanoui, le héros fume durant son interrogatoire, le héros est blessé à la cuisse... Bref, pour la cour d'appel, "l'importante accumulation de reprises de scènes marquantes dans le déroulement de l'action ne peut être considérée comme fortuite."

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/luc-besson-lourdement-condamn%C3%A9-pour-contrefa%C3%A7on-de-new-york-1997/ar-BBv0xxm?li=BBoJIji&ocid=mailsignoutmd


Mwai je sais pas trop qui en penser. Je trouve que lock out est un sympathique serie b /nanar alors que NY97 j’aime vraiment pas. D’ailleurs NY97 me fait plutôt penser a running man niveau ambiance et pour les decors post nuke….
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-30 07:42
Citation :
Le 2016-07-29 21:43, RainMakeR a écrit :

Suite de l’affaire du pagiat de lock out
Citation :

Sur le fond, les juges ont relevé une très longue liste de similitudes entre ces deux films d'anticipation. Dans les deux cas, l'action se passe dans une prison isolée et inhumaine -l'île de Manhattan dans New York 1997, une station spatiale dans Lock out. Dans les deux cas, les prisonniers se mutinent et prennent en otage soit le président des Etats-Unis dans le film de John Carpenter, soit la fille du président des Etats-Unis dans le film écrit par Luc Besson...

Dans les deux cas, pour délivrer l'otage, les autorités hésitent entre donner l'assaut et envoyer un homme seul, option finalement retenue. Dans les deux cas, les autorités proposent à un prisonnier un marché: libérer l'otage contre sa liberté. Dans les deux cas, le héros hésite avant d'accepter. Dans les deux cas, les autorités lui mentent et tentent de le manipuler.

Mieux: ce héros présente bien des similitudes: dans chacun des scénarii, il a un passé glorieux (militaire ou agent de la CIA), il est athlétique, tatoué, solitaire, cynique et rebelle. Même son nom est proche: Snake dans le premier film, Snow dans le second. Et notre héros refuse à chaque fois de se faire appeler par son nom...

Mais ce n'est pas tout. Les deux films se déroulent sur une journée, et notre héros doit accomplir sa mission dans un temps limité. Dans les deux films, il reçoit, avant de partir en mission, une injection de la part d'infirmiers. Il doit aussi récupérer une mallette contenant des informations capitales, mais qui s'avérera finalement vide. Dans les deux films, notre héros retrouve dans la prison un ancien comparse, mais celui-ci meurt. Dans les deux films, le héros croit un moment que sa mission est devenue sans objet (mort ou mise en sécurité de l'otage), et alors songe à abandonner sa mission. Dans les deux films, la solution envisagée initialement prévue pour quitter la prison échoue...

...et dans la forme

Des similitudes ont aussi été relevées dans les personnages secondaires. L'otage est doté d'un capteur permettant de connaître son état physique. Le chef des prisonniers est violent, secondé d'un bras droit inquiétant et imprévisible, finalement poignardé par notre héros.

Enfin et non des moindres, des ressemblances ont aussi été relevées sur la forme. Les deux films se passent presque en permanence dans l'obscurité, avec des couleurs bleutées. Le héros est habillé d'abord d'un blouson de cuir, puis d'un tee-shirt durant la plus grande partie du film. Des scènes similaires figurent dans les deux films: un hélicoptère tire sur des fugitifs dans la nuit, des policiers casqués courent dans une rue mal éclairée, le héros se relève difficilement après s'être évanoui, le héros fume durant son interrogatoire, le héros est blessé à la cuisse... Bref, pour la cour d'appel, "l'importante accumulation de reprises de scènes marquantes dans le déroulement de l'action ne peut être considérée comme fortuite."

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/luc-besson-lourdement-condamn%C3%A9-pour-contrefa%C3%A7on-de-new-york-1997/ar-BBv0xxm?li=BBoJIji&ocid=mailsignoutmd


Mwai je sais pas trop qui en penser. Je trouve que lock out est un sympathique serie b /nanar alors que NY97 j’aime vraiment pas. D’ailleurs NY97 me fait plutôt penser a running man niveau ambiance et pour les decors post nuke….


Carpenter a dit que ce procès n'était qu'un prétexte à studio canal pour faire chier Besson et grapiller quelque sous facile. Perso quand je vois l'édition Blue Ray qu'ils ont pondu pour NY 97 je me dit que c'est eux qui mériterait un procès.

Perso j'ai pas aimé Lock Out, le héros est un caricature insuportable. Rien que le début ou il balance une vanne après chaque baffe qu'il reçoit je me suis cru dans un des sketch de Karim Debbache. Et rien que ça, ça a eu tendance à me flinguer le film.

J'aime pas Lock Out mais je l'ai pas ressentit comme un plagiat, l'univers est quand même assez différent (et ça, ça change pas mal de truc) y a une très grosse partie du film qui est hors de la prison. Et dans NY 97 il n'y a pas de "mutinerie" pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de garde ou de sécurité, le concept étant qu'on fout les prisonnier sur l'île et qu'on les laisse se démerder.
Pour le coup je dirais vraiment que c'est plus une référence/inspiration qu'un vrai plagiat.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-30 12:56
bah c'est surtout que si on commence à regarder quel film pompe quoi ....

POur la prison spatiale moi ca m'a plus fait penser à fortress 2 ^^ mais bon après ca ressemble un peu mais bon j'ai pas trouvé plus que ca.

Y'a quoi comme souci avec le br de new york 97 ?
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-07-30 19:51
J'ai vu Lock Out il y a un moment mais je n'ai jamais pu faire taire la petite voix qui me hurlait "NY 97".

Je suis d'accord que si on cherche quel film repompe quel film, on n'a pas fini, mais pour Lock Out, j'ai trouvé ça vraiment très gros.

  Voir le site web de Panda
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-30 22:23   [ Edité le: 2016-07-30 22:25 ]
Citation :
Le 2016-07-30 12:56, RainMakeR a écrit :

bah c'est surtout que si on commence à regarder quel film pompe quoi ....

POur la prison spatiale moi ca m'a plus fait penser à fortress 2 ^^ mais bon après ca ressemble un peu mais bon j'ai pas trouvé plus que ca.

Y'a quoi comme souci avec le br de new york 97 ?


Alors le Blue Ray français de studio canal de NY97 pour résumé :

- Le travail de l'image, y en a tout simplement pas. L'image est poussiéreuse, on peut même y voir divers défaut.
- Le contraste est dégueulasse, c'est simple : on y voit que dalle, tout est beaucoup trop sombre. Et j'ai vérifier si c'était pas ma télé qui avait un problème, non c'est bien le film, ou plutot le Blue Ray.
- Il n'y a aucun bonus. Enfin, sauf si on compte le test son audio stéréo comme un bonus, dans ce cas il y en a un, mais on sait tous que c'en est pas.

Bref le Blu Ray de New York 97 est un des plus gros foutage de gueule que j'ai vu dans le domaine, d'autant qu'au US une belle édition est sortie.
Et je trouve du coup gonflé de leur part de faire un procès via ce film quand au final ils montrent clairement qu'ils n'ont aucune estime pour le long-métrage de Carpenter.

A contre Exemple le Blue Ray de Halloween m'a fait re-découvrir le film, le contraste était impeccable, on voit bien que Carpenter sais gérer les ombres et lumières tout comme la qualité de l'image qui n'avait quasi pas de défaut avec un bon lot de bonus.

Citation :
J'ai vu Lock Out il y a un moment mais je n'ai jamais pu faire taire la petite voix qui me hurlait "NY 97".


Le soucis c'est que le type envoyé a un endroit remplit de bad-guy pour sauver/récuperer quelque chose c'est très éculé, au point que McThierman s'en est servit comme fausse piste dans Predator.
Lock Out ne m'a pas fait gueuler à mon oreille "NY97" en fait il m'a fait gueulé "T'as déjà vu ça trouzmille fois" ce qui est pire en soit, car le film n'as vraiment aucune personnalité non pas parce qu'il repompe un autre film, mais parce qu'il n'apporte rien de personnel.
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-07-30 22:44
Ton résumé est peu facile : si on va part là, Indiana Jones et Predator racontent la même chose.
Les trames narratives ne sont pas illimitées donc il y aura forcements des similitudes entre deux films.

Mais là, on a le même héros, la même victime, le même but, le même lieu. Et au delà, le film se paye effectivement le luxe d'être générique.

Dans la filmo Europa Corps, je préfère un bon vieux Banlieue 13 que je trouve délicieusement con.

  Voir le site web de Panda
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-30 23:50
Citation :
Le 2016-07-30 22:44, Panda a écrit :

Ton résumé est peu facile : si on va part là, Indiana Jones et Predator racontent la même chose.



Ah non ! n'extrapole pas ce que j'ai je te pris (et encore moins avec deux de mes films culte) !

Déjà Indiana Jones n'est pas un film d'action , mais un film d'aventure qui répond aux code du film d'aventure, une chasse au trésors à travers les lieux et face à divers obstacle.
Même si le genre de l'aventure peut se rapproché du genre de l'action la trame narrative et son but n'est pas la même

Et surtout là ou Predator est génial, c'est que justement il joue avec le code du film d'action classique. Il lance une trame narrative classique du film d'action : Un groupe de héros badass est envoyé en territoire ennemis pour récupérer des hotage. C'est la trame de New York 97, c'est la trame de Rambo 2, c'est la trame de commando
Sauf que Predator renverse sa mécanique après le premier quart du film, on passe d'un film d'action à un survival, d'un coup des types qui aurait normalement survécu à n'importe quoi dans une narration classique se retrouve complètement dépourvu. Rambo est d'un coup devenu Lewis Medlock.


tiens vu que je parle de Predator


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-31 10:14
Citation :
Le 2016-07-30 22:23, gregoire01 a écrit :
- Il n'y a aucun bonus. Enfin, sauf si on compte le test son audio stéréo comme un bonus, dans ce cas il y en a un, mais on sait tous que c'en est pas.

ca devient la norme l'absence de bonus avant les mecs bossaient maintenant c'est scenes coupées et/ou betisier. Mais seulement si t'achete la version qui coute le double de la normale
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)