Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2254 messages • page
1 ... 90919293949596 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 20:05
Le mec n'a pas été critiqué pour avoir tué beaucoup de civil, ou même beaucoup d'ennemis : il l'a été à cause de propos jugés racistes, d'affabulations à son retour à la vie civile (il s'est vanté d'avoir tué des pillards pendant Katrina), et plus généralement parce qu'il donnait l'impression d'être un psychopathe ravi d'avoir buté plein de sauvages, là où en général les soldats sont un peu désolés de devoir tuer des gens pour protéger la liberté.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2017-12-05 19:21   [ Edité le: 2017-12-05 19:31 ]
J'ai vu Rush Hour (ouais, je sais j'ai du retard).
Rigolo, sympa sans plus.
Le 2 est dans la même continuité ?


Sinon j'ai bien aimé :

Image

Un film de 1998 dont je n'avais jamais entendu parler. C'est un film d'action mélangé avec un film catastrophe : dans une ville américaine dont les habitants ont été évacués à cause d'un barrage qui va céder sous la pression de pluies diluviennes, il y a des convoyeurs de fond et des bandits. Le braquage tourne mal, l'un des bandits abat l'un des convoyeurs de fond. S'ensuit un jeu du chat et de la souris.

Bon il y a un gros twist à un moment qui est quand même improbable le chef des bandits devient gentil et le shériff ainsi que les représentants de la loi deviennent méchants , mais ça relance l'action.
De l'action, parlons-en, il y en a beaucoup, il n'y a aucun temps mort et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pas un chef d'œuvre, ça reste quand même bien cliché malgré tout, mais très plaisant.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-12-05 19:22
C'est de pire en pire :|
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-05 19:46
Citation :
Le 2017-12-05 19:21, Florent06 a écrit :
J'ai vu Rush Hour (ouais, je sais j'ai du retard).
Rigolo, sympa sans plus.
Le 2 est dans la même continuité ?

Oui en moins drole
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-30 12:08
Vive les vacances, je depile à fond de film. Certains depuis longtemps du coup j'ai des blancs ^^

le flingueur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Flingueur_(film,_2011)
Statham est un tueur qui fait passer tous ses crimes pour un accident, bon c'eqst pas un méchant tueur, il bosse pour une espece de cia, agence à acronyme super secrete quoi ... Et un jour on lui demande de tuer son "chef", ce qu'il fait avec succès.

Après c'est du classique, le fils de sa victime sort de sa tanière et lui demande de le former sans savoir qu'il est le tueur de son père ....

C'st un film sans pretention et plutot bien fait. Bon ca reste du grand classique dans le déroulement mais il fait le job ^^


Blood Heat
https://en.wikipedia.org/wiki/Muscle_Heat
Bon celui là je sais pas pourquoi il s'est retrouvé dans ma pile de dvd à matter mais c'est une merde.
C'est un film jap qui est censé se passer dans un futur où la société est en ruine et en proie à une nouvelle drogue ravageuse.
2 flics sont chargés de mettre fin à tout ça, sauf qu'on dirait pas des flics, et que visiblement les flics ne les connaissent pas ...
Bref c'est du niveau d'un telefilm, avec tous les clicheés des mangas : gentils méchants juvéniles aux coupes et couleurs de cheveux improbables, méchants méchants caricaturaux, combat en cage, flics vereux etc.....
Le pire c'est que c'est censé etre un film d'action mais de l'action y'en a pas des masses. Les combats sont à chier, et le scenar tout pourri.
En fait on a l'impression que le scenar s'est autodetruit au milieu et du coup le film passe en pilote auto ....
Ne perdez pas votre temps, on dirait une de ces mauvaises oavs mangamania qui sont sorties dans les années 90...


creed
https://en.wikipedia.org/wiki/Creed_(film)
Suite - reboot de rocky avec le fils d'appollo. Je dis reboot parce que mine de rien y'a pas mal de c/c du rocky original mais avec un heros black à la place.
Attention le film reste vraiment pas mal, mais c'st bizarre comme idée.

Le film fait 1h mais y'a pas mal de morceaux qui manquent. Je veux dire dans la construction y'a plusieurs arcs mais qui se finissent très vite. COmprenez par là que quand creed veut convaincre Rocky de l'entrainer, celui ci refuse fermement, mais la scene d'après il accepte direct oO.
Idem quand creed drague une nana .... bon on perd pas de temps au moins mais c'est bizarre quand même ^^

Y'a quelques incohérences mais ça c'est la faute de sly. Il me semble qu'à l'epoque de rocky, il était heavyweight (hw - lourd quoi), or il était plutot fin et sec. A force de prendre des hormones de croissance, sly est maintenant réellement HW et doit faire le double de son personnage de l'epoque O_O.
Creed lui est middle weight -84, mais dans la vraie vie et vue sa musculature il est plutot dans les -93, mais bon c'est vraiment du détail.
Dans le film y'a quelques flashback du 1er rocky, c'est bizarre surtout en sd

Mais bon le film est vraiment bon et se créé sa propre histoire. Je sais pas si ca marchera sans l'effet nostalgie rocky, mais c'est une bonne mise à jour du mythe ^^



Suite avec 2 films assez vieux mais vraimetn bons

cobra
https://en.wikipedia.org/wiki/Cobra_(1986_film)

Le cobra de stallone, si vous etes retrogamer vous devez connaitre ça et ses copies ^^
Image

Ca m'avait manqué ces bons vieux films des années 80-90 ou y'a un petit scenar histoire de justifier la violence, et ensuite orgie de scenes d'actions.
Je sais pas pourquoi le film est systématiquement descendu, mais moi je le trouve pas mal.
Sly a des talonnettes à taille variable dans le film, et ça se voit par moment parce que Brigitte Nielsen est une géante et suivant les scenes elle le depasse ou pas ^^
Le mechant c'est Brian Thompson, une des dernieres gueules du cinéma. Vue entre autre dans xfiles, mortal kombat 2, terminator (le punk).....
https://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Thompson
Dommage qu'il ait pas eu une plus grande carrière ....

Bref j'en reviens au film, ok y'a des tonnes de clichés du genre, mais putain revoir des vrais explosions et pas des effets numériques à 2 balles, de la tuerie sans politiquemetn correct, et puis un sly qui en jette avec ses lunettes, moi ca me suffit.

UN bon film pour prendre son pied ^^



AU DESSUS DE LA LOI
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au-dessus_de_la_loi
Film avec Dolph Lungren qui est pas super connu mais putain c'est un de ces meilleurs.
Pareil que pour Cobra, pas beaucoup de scenar, une histoire de vengeance, mais il est quand même pas mal fouillé au final.
Et bon sang y'a de l'action.
Coeur sensibles s'abstenir, dans ce film y'a un veritable massacre de f-40 et de lambo countach qui fait mal
Mais à part ça ça envoie du bois. Le scenar est pas mal, la nana qui accompagne dolph une veritable bombe et pour une fois pas écervelée, et y'a pas de morale à la con.
Dolph est un fugitif, il tue des gens mais à aucun moment on va le considérer comme un héros ^^

Y'a juste un truc bizarre, le film fini de façon sèche. J'aurai bien aimé 5mn de plus ou au moins un petit texte de fin pour decrire ce qu'il etait devenu ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 09:48   [ Edité le: 2018-01-01 09:50 ]
Citation :
le flingueur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Flingueur_(film,_2011)
Statham est un tueur qui fait passer tous ses crimes pour un accident, bon c'eqst pas un méchant tueur, il bosse pour une espece de cia, agence à acronyme super secrete quoi ... Et un jour on lui demande de tuer son "chef", ce qu'il fait avec succès.

Après c'est du classique, le fils de sa victime sort de sa tanière et lui demande de le former sans savoir qu'il est le tueur de son père ....

C'st un film sans pretention et plutot bien fait. Bon ca reste du grand classique dans le déroulement mais il fait le job ^^



Sans prétention ? J'irais pas jusque là. Son pitch de base basé sur "des meurtres qui ont l'air d'accident" envoi beaucoup de promesse.
Sérieusement avec une idée comme ça on est en droit à s'attendre à des meurtre digne des jeux Hitman. Mais non, c'est au final un film bourrin, qui a aucun moment n'exploite son pitch de base de façon concrète, sans génie avec des personnages antipathiques.


Citation :

creed
https://en.wikipedia.org/wiki/Creed_(film)
Suite - reboot de rocky avec le fils d'appollo. Je dis reboot parce que mine de rien y'a pas mal de c/c du rocky original mais avec un heros black à la place.
Attention le film reste vraiment pas mal, mais c'st bizarre comme idée.


ça n'a rien d'un reboot, le film est parfaitement dans la continuité de la saga, c'est clairement une histoire sur le passage de relais. En fait Creed réussit là ou Rocky V s'est planté.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 12:08
Bah si un peu reboot que vu ca repart sur une autre branche de l'histoire on va dire.

POur le flingueur quand je parle de sans pretention, c'est que c'est pas un blockbuster ou un truc annoncé à grand renfort de promo
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 17:33
Citation :
Le 2018-01-01 12:08, RainMakeR a écrit :

Bah si un peu reboot que vu ca repart sur une autre branche de l'histoire on va dire.



Un reboot par définition c'est relancer une frnachise /license en repartant de zéro, là on est dans la continuité de la licence.

Citation :
POur le flingueur quand je parle de sans pretention, c'est que c'est pas un blockbuster ou un truc annoncé à grand renfort de promo


Ouais enfin c'est oas oarce que c'est pas un gros bidget qu'il n'y a pas de prétention dérrière comme dans ce cas avec ce pitch qui te vend tout ce que tu ne verra finalement pas.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 18:55


Need for Speed
https://fr.wikipedia.org/wiki/Need_for_Speed_(film)
Je connais pas les épisodes récents donc je sais pas si y’a un lien avec les derniers jeux, mais en tout cas j’ai été agréablement surpris par ce film.
Pour schématiser c’est un bon fast & furious avant que la saga parte total en WTF.
Ici on est donc devant un bon film avec des courses de bagnoles (forcément des super cars ultra rares) avec un bon petit scenar qui nous amène tout ca.
La galerie de personnages est sympa, y’a quelques rebondissements assez fun et surtout de la belle conduite sans effets spéciaux abusés. Au moins là on a vraiment l’impression d’avoir des vraies courses avec des vraies bagnoles et des vrais cascadeurs. A l’ancienne quoi..

Pas forcément le film de l’année mais un bon film de bagnole qui fait plaisir ^^

A noter que le méchant du film est joué par Howard Stark (je l’avais pas reconnu)


_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-01-06 08:28
ouep je confirme need for speed le film est très sympa et regardable.

Il y a même un michael keaton dedans

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-09 19:35
Hercule
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hercule_(film,_2014)
Avec( iiiiiiiiiiiiiiiif uuuuuuuuuuuuuuu smeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeell, what’s) the rock (etc….)
Honnêtement s’il n’etais passé à la tv je l’aurai pas matté. En fait j’avais en tête la bande annonce de l’époque qui font penser à un énième remake mythologique, mais en fait pas du tout. Comme quoi les bandes annonces ….
En fait ce film est un croisement entre God of war et Conan le barbare. Il nous prend totalement à contrepied, oui le film parle bien du même Hercule, mais déconstruit le mythe. Enfin disons plutôt qu’il explique que oui y’a eu un Hercule, et oui il a fait des travaux, mais non les montres mythologiques ca n’existe pas.
On est donc face à un Hercule qui est à la tête d’une troupe de mercenaire et qui aide les gens contre de l’argent. En parallèle le neveu d’hercule raconte ses exploits en enrobant tout ca, d’où la légende que l’on connait. C’est plutôt interessant comme point de vue, et un de mes seuls regrets ça aura été qu’ils ne sont pas allé vraiment très loin dans le myth-busting, parce que franchement le coup de l’hydre ou des centaures c’est super bien vu.
The Rock est impressionnant en Hercule, mais bizarrement je le trouve beaucoup moins massif et dessiné qu’à l’époque de Wrestlemania quand il a affronté Cena.

Mais bon y’a de l’action, une bonne histoire et au final on passe un bon moment. Bon film

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-01 19:50
un petit kif perso ^^
Internet a encore frappé, il est désormais possible d’incruster le visage de celui qui incarne Benjamin Gates, entre autre, dans n’importe quelle vidéo comme ici dans Superman ou Indiana Jones.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Nicolas-Cage-enfin-dans-tous-vos-films-preferes

Bon visiblement faut chopper une appli qui s’appelle FakeApp pour faire ca
La video
https://fr.news.yahoo.com/une-intelligence-artificielle-remplace-tous-133333502.html

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-08 20:54
john wick 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Wick_2
J’avais adoré le 1, et le 2 est plus axé action et creuse un peu plus la mythologie autour des tueurs. Keenu est plus souple que le 1, du coup les scenes d’action sont un peu plus fluide, mais il accuse quand même un peu son age.
Le film reprend direct à la suite du 1, et suit un peu le schéma du 1 : faut pas faire chier John Wick.
Ca commence par John qui récupère sa voiture. Mais bon john il est un peu taré dans sa tête. Plutôt que de ramener sa voiture chez lui et revenir peter la tête aux voleurs, il decide de faire le contraire. Et forcément sa voiture est une épave après… mais bon le film commence avec une bonne scene d’action.

Ensuite on enchaine (toujours la même nuit, soit le lendemain du 1)

Bon en même temps c’est un peu bizarre john a une dette envers un ancien pote, dette qu’il est obligé d’accepter, mais il refuse. Du coup son pote détruit sa maison en manquant de le tuer.
Mais john se voit obligé par le boss du continental d’accepter. » Ok on est des méchants mais y’a des règles ».
Soit
Surtout que la mission que lui confie son pote est super casse gueule et fini forcément par lui retomber sur le coin de la tronche.
Bref ça part en baston et au final John finit par violer les règle du continental et s'en fait exclure avec toutes les conséquences que ça implique.
Une fin ouverte donc. Mais ce qui est sympa et à mon sens pas assez développé, c'est toute l'histoire autour du continental, ses règles, ses avantages etc.... mais le film reste plutot pas mal, mais un peu en dessous du 2.
A voir s'il y aura un 3 ou une série, y'a plein de rumeurs

_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 07:16
Au final avec le recul j'ai un peu le même ressenti que Rain sur John wick 2, ce qui ne m'empêche pas d'attendre avec impatience le 3

Et puis j'ai bon espoir pour la ford mustang, elle est en réparation chez son pote donc peut être en guest star dans le 3

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-27 19:31   [ Edité le: 2018-03-27 19:34 ]
Après être tombé sur une vidéo youtube sur la vie de vandamme, ça m'a bien donné le gout de me faire une rétrospective de quelques uns de ses films.

Alors je me suis refait les classiques bloodsport et kickboxer qui dans mon souvenir étaient mes films préférés de vandamme,

Puis the quest que j'avais jamais vu, suivi de kickboxer vengeance, sorte de remake du premier où il apparait comme le maitre et non plus l'élève.

Et enfin un pur film d'action que j'avais moyennement apprécié à l'époque, hard target/chasse à l'homme de john woo.

Alors sur bloodsport, aouch le film a pris un coup de vieux, pour le coup au final j'ai plus adhéré à kickboxer qui a moins vieilli je trouve. la scène de combat contre tong po est plus sympa que contre le chang li de bloodsport. Et l'entrainement avec le vieux maitre me fait toujours autant marrer, on sent l'influence du pat morita de karate kid

The quest, jamais vu, je m'attendais à un bloodsport plus moderne, et au final, ça fait très film d'aventure avec un final en duel mais moins percutant que bloodsport. J'ai été déçu et pas du tout accroché.

Kickboxer vengeance, je l'ai trouvé trop contextualisé, trop violent par rapport à son ainé, dommage, pas accroché des masses, bautista qui joue le tong po, mouep, peut être nostalgie mais je préfère le tong po d'époque.

Et enfin chasse à l'homme. A l'époque, le film m'avait déçu, j'en attendais sans doute trop par rapport à la filmographie de john woo de hong kong (syndicat du crime, balle dans la tête, the killer, a toute épreuve,...) et puis en le revoyant maintenant je me dis quand même c'est stylé, nettement moins marqué art martiaux et plus action que les autres films de vandamme pré cités, mais purée, lance henriksen, il envoit du bois comme bad guy.

Donc au final de cette rétrospective, si je retient 2 films, c'est bien kickboxer 1 et hard target, avec une petite déception sur bloodsport.

Au passage, qu'est ce que c'est bon de se refaire des films des années 80/90, c'est un peu vieillot, parfois complètement kitch avec le style vestimentaire et les musiques typés, mais rahhh que c'est bon

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 20:20
C'est la meilleure période les années 90.Maintenant tout est copier/coller, asceptisé, édulcoré ...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 09:51
Citation :
Le 2018-03-28 20:20, RainMakeR a écrit :

C'est la meilleure période les années 90.Maintenant tout est copier/coller, asceptisé, édulcoré ...


Non, que ce soit dans l'action ou dans les autres genre, il suffit juste de bien cherché et on trouve encore des pépite.

Le truc c'est que chaque genre traverse des période creuse ou il doit se réinventer. Le truc c'est que ces période creuse peuvent être plus où moins longue.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 19:12
C'est ca le truc, faut chercher. A l'epoque pas besoin l'offre était énorme. Maintenant pour trouver un vrai film d'action c'est plus long.
A hong kong aussi je trouve que c'est moins bien qu'avant
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 19:35
Je pense aussi que tout comme les jeux vidéos, on a vieilli, on est moins réceptif à de nouveaux films, alors que ceux qu'on a connu dans notre jeunesse, on les voit encore avec tendresse car ils nous renvoient à une époque qui nous semblait meilleure

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 21:21   [ Edité le: 2018-03-29 21:36 ]
Moi ça va, malgré la "vieillesse", je continue à trouver mon compte avec les films récents au cinéma, je trouve même que nous sommes dans une bonne période. Encore dernièrement, La Forme de l'Eau a tout pour moi d'un grand film qu'on gardera en mémoire ces prochaines années, ainsi que Le Retour du Héros dans la très bonne comédie française, Avant que nous disparaissions dans le bon cinéma japonais d'auteur, sans oublier Coco comme dernier chef-d'oeuvre Disney/Pixar, ou encore dans le genre "social" il y a 3 Billboards qui est bien percutant et marquant.

Bon en revanche, n'allez surtout pas voir Un Raccourci dans le Temps (sauf à la limite si vous avez un abonnement et que ça ne vous fait pas perdre d'argent à aller le voir) : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une daube pareille au cinéma, où tout absolument est bon pour la poubelle (acteurs, histoire, effets spéciaux, ce n'est même pas divertissant à regarder) !


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2254 messages • page
1 ... 90919293949596 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)