Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2254 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-07-04 21:15
J'ai commencé à écouter le podcast Super Ciné Battle, avec Kamui et Papa de GK. Le principe : on leur envoie des listes de films, et ils les classent du meilleur au pire, par décennie. J'en connais la plupart, mais je ne les ai pas tous vus, et ça donne des idées (et puis je trouve leurs commentaires intéressants, je vous recommande donc de podcast).

Et donc j'ai regardé récemment Police Story, de et avec Jackie Chan, sorti en 1987.
(Et avec aussi Brigitte Line et une toute jeune Maggie Cheung)

Image

On a à peine eu le temps de lire le titre que le film démarre brut de pomme avec le briefing du chef de la police qui explique à ses hommes qu'ils doivent arrêter Chu Tao, un magnat du crime qui trafique de la drogue. L'escouade se déploie donc incognito dans le village situé à flanc de montagne où se déroule le deal, pour l'arrêter. Pour faire court, Chan (Jackie Chan) réussit à l'arrêter après une course poursuite, mais il est libéré sous caution et le seul moyen de le confondre est de faire témoigner sa secrétaire. Celle-ci étant en danger, on confie sa protection à Chan, mais elle a un peu un caractère de chien.

Je ne connaissais la série Police Story que de nom, et je sais déjà que je vais regarder les suites. C'est une excellente comédie policière, dont le scénario fait parfois des raccourcis un peu brusques, mais qui est vraiment drôle, essentiellement grâce au talent d'acteur et d'acrobate de Jackie Chan.

La partie action n'est pas en reste, au contraire, puisque les chorégraphies des combats sont assez géniales et très imaginatives, et surtout certaines cascades sont oufissimes ! On a beaucoup parlé de celle du bus qui a failli coûter très cher aux acteurs, mais je trouve que la toute première, avec les voitures (je n'en dis pas plus parce que la surprise joue beaucoup) est totalement dingue.

D'ailleurs, on a droit à un bêtisier pendant les crédits, qui montrent les ratés du tournage, mais aussi les soins portés aux blessés et quelques évacuations à l'hôpital ^^ Bref, Police Story, c'est vraiment bonnard.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-05 19:27
rhaaaa mais Shen police story ca fait partie des films qu'on est obligé d'avoir vu dans sa vie au moins une fois

C'est bien dans le 1 que y'a une scene ou il passe dans plein de truc en verre ?


Alors pour les suites je ne me rapelle plus trop, c'est loin.

Le 2 tu le "reconnnaitras". Michael Bay a pompé toutes les scenes d'actions du film
New police est recent et sympatoche sans plus
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-07-05 23:22
Je plussoie Rain'.

Police story 2 est plus chorégraphique et moins course poursuite.
Le 3 est topissime avec une Michelle Yeoh ultra badass et une course poursuite en bagnole/moto/train/hélicoptère de ouf'.

Aller, pour la gloire de Jackie :




_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-07-06 01:01
Citation :
Le 2018-07-03 18:42, RainMakeR a écrit :
Rapelle toi des microkids et autres où on parlait d'acteurs 3d qui remplaceraient les vrais acteurs.
Heureusement ca s'est jamais fait


Ca viendra, j'en suis sur.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-07-06 07:00   [ Edité le: 2018-07-06 07:01 ]
C'est déjà viable au moins dans certains cas, Disney l'a expérimenté dans Rogue One pour Tarkin et Leia, par exemple.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-07-18 23:16
Je tente de rattraper mon retard en visionnages de films d'action semi-nanars des années 80, et j'ai vu deux films récemment :

Cobra, de George Pan Cosmatos, avec Sylvester Stallone

Image

Stallone incarne Cobretti, dit "Cobra", le flic que ses collègues appellent quand ça chie dans le ventilo pour débrancher la prise et foutre l'hélice dans la tronche des méchants. Et quand la police est incapable d'arrêter des serial killers, Cobra prend les choses en main, et va protéger Brigitte Nielsen, un mannequin qui a été témoin d'un meurtre.

Bon, c'est pas un chef d'oeuvre ^^ Le film hésite sans cesse entre le polar un peu hardboiled et le buddy movie, sans jamais être assez véner pour être l'un, et en ne mettant pas assez en avant le sidekick de Sly pour l'autre. Ça donne un policier façon Hollywood Night vaguement rigolo, avec Stallone qui joue les badass avec ses ray-ban, ses gants et son allumette dans la bouche, mais qui en même temps est super gentil avec presque tout le monde : il s'inquiète de la santé de son coéquipier qui bouffe des sucreries, ne va pas à la baston même quand on le provoque, et est tout penaud d'être dragué par Brigitte.

Et à côté de ça, le film introduit l'idée d'un culte assassin qui veut instaurer une nouvelle ère, et on n'en saura jamais plus. Alors que j'aurais bien aimé voir Sly dessouder des cultistes en costards et moustaches en s'excusant presque d'être là. Je me suis un peu ennuyée en fait.

The Warriors, de Walter Hill, avec Michael Beck (mais si, le cow-boy de Megaforce !)

Image

The Warriors, c'est l'histoire de 9 membres d'un des innombrables gangs de New York de la fin des années 70 qui tentent de retourner dans leur territoire, alors que tous les autres gangs de la ville les pourchassent pour leur faire la peau.

Le film est surtout connu pour son imagerie et son déroulement qui ont inspiré la totalité des beat'em up : les gentils traversent toute la ville, et dans chaque quartier, se tapent avec des mecs habillés n'importe comment. Il manque juste le concept des boss de fin de niveau.

Le film vaut d'ailleurs surtout pour les dégaines des gangs, toutes plus improbables les unes que les autres, et qu'on voit malheureusement trop peu. Niveau baston c'est pas tout à fait ça, car nos potes ne sont pas idiots et préfèrent éviter les affrontements autant que possible, et prennent souvent le métro pour gagner du temps.

Cela dit j'ai bien aimé l'atmosphère du film, qui se déroule intégralement de nuit dans un New York complètement désert à l'exception d'une poignée de passants. Les personnages sont assez attachants, malgré leur comportement parfois complètement irrationnel. Au moins le chef est loin d'être un con, c'est déjà ça. Je pense quand même qu'il y avait mieux à faire avec un pitch pareil, mais j'ai trouvé le film assez plaisant.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-07-21 07:13
Rah cobra, un de mes films cultes de quand j'étais gamin mais bon il y a la nostalgie de l'avoir découvert en étant gamin pré ado

Je retiens surtout la scène du début qui pétai la classe et la poursuite en bagnole qui même 30 ans plus tard déboite pas mal :


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-26 23:07
Bon allez bientot les vacances. En plus comme y'a rien à la tv, je suis en train de bouffer pleins de films ^^
Et j''en ai vu pas mal sans en parler. Du coup je vais essayer de faire plus concis pour une fois


apocalypse now redux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse_Now
Petit à petit je recupere mon retard de film culte. Et plus ca va et plus je me dis que c'est une mauvaise idée. J'adore les films sur le vietnam et j'en ai vu beaucoup. Seulement j'avais jamais vu LE film à voir.
Bon bah c'est comme 2001. De part ma réaction face à ce film et surtout par rapport à sa construction et son interet ....
POur la faire courte ça aurait pu etre un bon film mais au final c'est un gros ratage. Comme 2001.
Ca commence bien, Martin Sheen (tom cruise en plus jeune) est vraiment pas mal et je pensai voir un bon film de guerre.
Mais en fait pas du tout, c'est un film avec quelques scenes fortes, mais sans aucune cohérence. Je cherche encore l'interet du passage (trop long) avec les francais au milieu. A part dire que les francais sont des cons, ça n'apporte rien au film qui est déjà blindé de longueurs.

Et cette fin pareil que 2001. C'est les annees 70, la drogue coulait à flot et bon sang les scenaristes ont du faire une overdose. La fin est torchée à l'arrache et y'a aucune morale. Surtout au final ca fout totalement en l'air l'histoire du film, au final tu te dis à quoi bon cette mission ?
Bon après c'est bien filmé, mais ça ne sauve pas le film du naufrage... Dommage



lettre d'iwo jima
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettres_d%27Iwo_Jima
COmme un con j'ai raté la version vue des américains. Mais la version de la guerre vue par les japs est vraiment pas mal.
C'est un film sans complaisance, la guerre c'est débile, c'est mal, et les japonais dévoués comme ils l'etaient, étaient envoyés au casse pipe en obéissant betement aux ordres.
Mais justement on evite tous les clichés et au final c'est vraiment un beau film. L'ami clint fait vraiment de bon trucs


le prisonnier (jacky chan)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Island_of_Fire
Sorte d'ovni dans la filmo de jacky chan. Y'a des morts, JC tue même des gens, et c'est un film serieux.
Le casting est solide, et mèle plusieurs genre. Film de prison, d'espionnage .... c'est assez déroutant parce que y'a toujours un brin d'humour dans les JC, mais c'est assez rafraichissant et vraiment pas mal au final.





_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-29 10:15
Rain :

Pour Apocalypse Now je pardonne ton blasphème car tu as vu la version "Redux", une merde qui ne devrait même pas exister.

Le film d'origine dure quasiment une heure de moins :

- Tout le passage avec les Français n'y est pas. Coppola avait décidé de le supprimer dès le tournage (un documentaire le prouve), je ne comprends pas pourquoi il est revenu sur sa décision.

- Tous les gags à base de planche de surf volée n'y sont pas, il n'y a que quelques allusions rapides au surf, Robert Duvall apparaît moins à l'écran mais il est bien plus marquant.

- La scène de prostitution des playmates n'y est pas. Après le concert on ne les voit plus jamais.

- Donc, de fait, le bâteau met beaucoup moins de temps pour arriver à destination, et comme les scènes enlevées sont toutes absurdes, ça fait moins de gros plans sur le visage de Martin Sheen incrédule (effet trop répétitif dans le Redux).

- La scène ou Kurtz lit un article du Times n'y est pas. Seules les scènes ou Marlon Brando est en gros plan dans le noir sont présentes car il était censé perdre du poids pour le rôle et n'avait pas tenu parole. Dans le docu on voit Coppola expliquer que Kurtz doit être un personnage décharné, au seuil de la mort, surtout pas un gourou de secte qui aurait profité des indigènes. Et paf, il te rajoute une scène qui le montre exactement comme ça.

- Evidemment, la VF de 1979 est bien meilleure que celle de 2001, si tu l'as vu en VF.

Et j'en oublie sûrement... Il paraît qu'il existe encore des tas de scènes inédites et que Coppola voudrait en tirer une série de 5 ou 6 heures comme il avait fait pour Le Parrain. J'espère que ça ne se fera jamais. Le seul, l'unique Apocalypse Now est celui de 1979 et d'ailleurs sur les torrents c'est le plus partagé. Je crois qu'avec le Blu-Ray tu peux choisir de ne pas visionner les scènes additionnelles du Redux et d'avoir la VF d'époque.

PS : tout ceci est aussi vrai pour l'Exorciste. Il faut s'arranger pour voir le montage d'origine et surtout pas la "version intégrale" de 2001.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-29 14:08
quasi 1h de moins ca serait bien alors. Parce qu'au vu de ta description, oui ca dynamiserait le film.

Bon après j'ai pas parlé des clichés avec les 2 1er morts qui sont les blacks. J'avais pas reconnu nero d'ailleurs au debut ^^

Les gros plan sur de niro ca m'a pas derangé à la fin, ca ajoute à l'espèce de coté psychedelique. La VF pareil.
Par contre le surf j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé que c'etait un peu trop long. Ok ca montre que les gens essaient d'avoir un semblant de vie quand même, mais bon la scene en elle meme pendant l'assaut ....
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-07-29 20:58
Je me suis regardé Fast & Furious 5 hier soir. C'était pas mal, un vrai film de braquage avec des bagnoles, la dernière scène est rigolote, et The Rock apporte une bonne énergie, il joue largement mieux que Vin Diesel et Elsa Pataki, qui font des battle de regard bovin et de moues indécises.

Cela dit je préfère quand ça part en nawak total comme dans le 7 (pas encore vu le .
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2018-07-30 17:27
Citation :
Le 2018-07-04 21:15, Shenron a écrit :

J'ai commencé à écouter le podcast Super Ciné Battle, avec Kamui et Papa de GK. Le principe : on leur envoie des listes de films, et ils les classent du meilleur au pire, par décennie. J'en connais la plupart, mais je ne les ai pas tous vus, et ça donne des idées (et puis je trouve leurs commentaires intéressants, je vous recommande donc de podcast).



Merci pour le conseil, j'ai écouté et j'aime beaucoup. Le seul problème c'est que j'aurai du mal à rattraper le retard vu tous les numéros déjà sortis. Va falloir que je sélectionne les décennies qui me plaisent le plus !

Je suis souvent à la recherche de bons podcasts et l'offre pléthorique fait que je suis devenu assez difficile. Je n'ai rien contre des surprises qui ne correspondent pas à ce que j'attendais mais souvent je n'accroche plus aussi facilement. Dernier exemple en date, 2 heures de perdues, podcast ciné très populaire.
À mon goût beaucoup trop d'intervenants qui parlent en même temps, une phrase sur deux est coupée par une blague, ça rigole et on se sent parfois un peu exclus par certaines private jokes.

Récemment j'ai découvert Space Op, ou deux intervenants reviennent sur ce thème en passant par les films, la littérature ou les bd. Les numéros ne durent pas 3h et s'enchaînent facilement.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-07-30 23:14
En ce moment je fais pas mal de route pour le boulot, et j'écoute un épisode tous les deux jours, ça passe bien je trouve. Surtout qu'ils changent de décennie tous les 5-6 épisodes. Toujours avec Kamui et Papa (mais en guest), il y a After Hate, qui aborde des sujets plus variés, et dont les épisodes sont plus courts, et Kamui est aussi host de MDR, sur les comédies françaises, et Parle à mon Luc, sur les films de Luc Besson. Je n'ai pas encore écouté MDR ni parle à mon Luc, mais j'aime bien Kamui en podcasts, donc je vais m'y mettre je pense.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 20:50
Suite des mes aventures ^^

Passager 57
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passager_57

Le film qui a fait connaitre snipes, même s'il faudrait que je revois Les blancs ne savent pas sauter , qui dans mon souvenir est un excellent film.
Passager 57 donc, ca sent bon les années 90, avec des vrais méchants qui envoient du bois, des vraies gueules, et mine de rien un bon scenar.
Putain y'a pas, plus je regarde des vieux films, plus je me dis que c'etait mieux avant.
Bon sang de vrais cascades, des vrais fx, et pas des merdes rajoutés à l'arrache par ordinateur. Enfin ordi, vu le rendu des effets, on dirait plutot que c'est codé sur un vieux truc roumain....
Dans mon souvenir le film etait un peu tordu, car snipes passait son temps à monter et descendre de l'avion, mais en fait pas du tout.
Dans sa construction le film est très classique: le heros a eu un traumatisme qui l'a fait changé de carrière, il se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, et après c'est baston non stop ^^

C'est une super bonne série b, j'ai toujours adoré snipes et je trouve qu'il a eu une super carrière à ne pas faire que des films de baston.

A oui dans le film y'a Elizabeth Hurley, et je l'avais pas du tout reconnue c'est la nana du grand méchant. J'ai tellement l'habitude de la voir plus vieille que je l'ai pas captée.

En tout cas si vous ne connaissez pas ce film, foncez


Kickboxer : L'Héritage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kickboxer_:_L'Héritage

Suite du reboot de la série. ON poursuit l'histoire commencée dans le 1. Le heros qui a tué batista dans le 1 est banni de thailande. Seulement les thais l'ont mauvaises d'avoir vu leur super heros se faire demonter. Du coup ils veulent leur revanche et kidnappe le heros.
Et là c'est fete du slip, le casting oscille entre O_O et

Christophe Lambert : qui tourne en boucle depuis MK1. Dès qu'on lui demande de jouer un méchant, il nous joue un clone de raiden. Niveau doublage j'ai pas reussi à savoir s'il se double, ou si c'est un mec qui l'imite. Enfin bref, il est un méchant un peu bidon, mais bon on le voit pas tellement dans le film

Hafþór Júlíus Björnsson : la montagne de game of throne. Il est là que pour la hype. En fait il est pas si impressionnant que ca. Il joue le role du grand mechant boss final dopé aux stero. Mais le mec est super raide et pas doué pour le combat. C'est un peu moche pour un film de baston.
Il fait un peu nain quand même et je le pensai vraiment plus barraque...

Mike Tyson : oui le meme. Et contrairement à ip man, ici il a un vraiment bon role. Une espece de vieux maitre qui apprend la boxe au héros, et il est vraiment bien utilisé et mis en valeur

Après y'a plein de fighteurs de mma qui passent une tête : Roy Nelson, Wanderlei Silva , Werdum, Shogun (dans le générique de fin), Frankie Edgar, Maurício Rua..... c'est le jeu de reconnaitre qui est qui

Et la pepite sur le gateau : Ronaldinho !!!! oui le même. Il joue le role d'un ... footballeur, qui entraine le heros en lui tirant des coups francs dans la tronche... le mec doit vraiment avoir besoin de ronds ....


Et evidemment JCVD. Bon lui pareil que raiden (totof). Il est en totale roue libre. D'ailleurs il a reussi à incruster son vrai fils dans le film. Et pour un 2e role en plus.
Cette fois ci jcvd se la joue maitre aveugle. Et oui totof lui a crevé les yeux apres le 1. Et donc jcvd qui est aveugle depuis moins d'un an (dixit le film) est encore plus fort que tous les maitrs aveugles du monde. il est même plus fort aveugle que normal...

Le heros, Alain Moussi a bossé depuis le 1. Je le trouve plus crédible au combat et plus souple.


Bon après le film, est mieux que le 1, mais pas encore au niveau des bons films de kung fu des années 90. ON se tape le traditionnel : on enleve ma femme pour que je combatte. Je suis un rebelle j'essaie de la liberer. Ca fini mal du coup je dois quand meme me battre.
A noter que y'a un scene qui repompe entre the dragon avec les miroirs partout. Mais bon c'est pas au niveau....

Le combat final est assez naze. Comme je le disai la montagne est assez pourri, en plus on nous refait un remake du 1 avec le mechant qui gagne mais fait durer le combat... Pour vous dire j'ai piqué du nez à un moment tellement c'etait passionnant.
Et puis cette fin totalement WTF .... le heros meurt, mais comme il est gentil, les dieu du muay thai le ramene a la vie, en meme temps que sa femme...

Après restez pendant le générique, le film continue. Mais bon à part si vous etes un fan de film de baston (comme moi), vous pouvez passer votre chemin



One Man Weapon
Image
Attention ce film est une grosse arnaque. Enfin film ....

Il est sorti en dvd juste après le route d'arnold au ciné. Et on met bien en avant arnold sur la jaquette. Sauf qu'en fait il est pas vraiment dans le film .... Il doit apparaitre 5mn en tout pour aider le vrai héros à faire de la muscu. C'est tellement naze qu'on dirait que ca a été collé a l"'arrache pour que le film fasse 1h30....
En fait le film date des années 90 et ca se voit. POur l'histoiire je pourrai pas vous en dire plus, j'ai tenu 10mn, juste après la scene avec arnold donc, et ensuite j'ai fait avance rapide x10.
C'est l'histoire d'un mec qui a du croiser arnold un jour, lui a demandé de tourner une scene, et du coup il a voulu se faire un kiff et a tourné un film. La scene devait servir à convaincre des producteurs ...
Visiblement l'histoire c'est donc le mec qui est d'origine italienne qui retourne en sardaigne sauver son village de vilain mafieux. Meme en x10 c'est chiant, il se passe rien, et franchement ce film est une arnaque et une vraie merde
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2018-08-04 10:28
Citation :
Le 2018-07-30 23:14, Shenron a écrit :

En ce moment je fais pas mal de route pour le boulot, et j'écoute un épisode tous les deux jours, ça passe bien je trouve. Surtout qu'ils changent de décennie tous les 5-6 épisodes. Toujours avec Kamui et Papa (mais en guest), il y a After Hate, qui aborde des sujets plus variés, et dont les épisodes sont plus courts, et Kamui est aussi host de MDR, sur les comédies françaises, et Parle à mon Luc, sur les films de Luc Besson. Je n'ai pas encore écouté MDR ni parle à mon Luc, mais j'aime bien Kamui en podcasts, donc je vais m'y mettre je pense.


J'adore le KamuiRoboticsUniverse, j'étais à l'enregistrement live d'un épisode de Super Ciné Battle, et les 2 étaient super sympa, ils ont pris le temps de dédicacer avec chacun un petit dessin leur bouquin. Et depuis qu'ils ont fait un patreon, il y a d'autres projets sympa qui devraient arriver bientôt : podcast sur la musique pour Papa et Kwyx, un pilote sur James Bond par Kamui (celui-là, je l'attend de pied ferme).

L'un des podcasts les plus aboutis sur le cinéma, c'est Splitscreen à mon avis. L'équipe décortique un film, souvent des films de genre, et les mecs sont bien documentés, je pense qu'il y en a qui bosse pour les Cahiers du Cinéma ou d'autres revues spécialisées, car même sur des films que je pensais tout savoir, ils arrivent à sortir des anecdotes qu'on ne trouve nulle par ailleurs.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2018-08-08 11:48
Citation :
Le 2018-08-04 10:28, Yoshiki a écrit

L'un des podcasts les plus aboutis sur le cinéma, c'est Splitscreen à mon avis. L'équipe décortique un film, souvent des films de genre, et les mecs sont bien documentés, je pense qu'il y en a qui bosse pour les Cahiers du Cinéma ou d'autres revues spécialisées, car même sur des films que je pensais tout savoir, ils arrivent à sortir des anecdotes qu'on ne trouve nulle par ailleurs.


Il y a d'excellents épisodes de splitscreen (Alien, les dents de la mer, Ray Harryhausen...). Et effet ils creusent le sujet à fond, genèse, anecdotes de tournage entre autres, et c'est toujours passionnant !
Le rythme de parution n'est plus le même aujourd'hui. Je me demande s'ils ont pas arrêtés. A découvrir Shenron si tu ne connais pas !
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-09 14:39
Je vais m'abonner, merci du conseil !

Sinon, petit compte-rendu de Mission : Impossible - Fallout : ça demi-ferme latine sévère !

Je suis allée à une séance 4DX (ma première), avec les sièges qui bougent, du vent quand des balles te frôlent, de petites projections d'eau, de l'odorama et même des petits moteurs dans le dossier pour sentir les coups de poing : c'était vraiment excellent, surtout durant la fin du film. En revanche ça coûte un bras, donc ce sera une séance comme ça par an, et pas plus ^^

Mais sans ça, c'est quand même très très chouette, surtout parce que le film est hyper généreux en scènes d'actions, qui sont elle-mêmes assez incroyables, et surtout super bien filmées et montées. Il y a notamment une scène de course-poursuite dans Paris qui est géniale, et toute la fin est purement incroyable : ils nous refont After Burner Climax mais avec des hélicoptères ^^

La performance physique de Tom Cruise, qui fait toutes ses cascades, est ahurissante, et si parfois on se demande si certaines scènes ont été faites devant un fond vert, on ne se pose jamais la question de savoir si la performance physique est réelle, et le voir cavaler ou se bastonner comme ça, à 56 ans, force le respect. Il n'y a pas à dire, voir de vrais acteurs faire de vrais trucs, ça n'a pas le même impact que de voir des pantins en 3D, même quand c'est bien fait.
Bref, MI : Fallout, allez-y, ne serait-ce que pour la moustache d'Henry Cavill.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-08-10 00:05
Citation :
Le 2018-08-09 14:39, Shenron a écrit :

Je vais m'abonner, merci du conseil !

Sinon, petit compte-rendu de Mission : Impossible - Fallout : ça demi-ferme latine sévère !

Je suis allée à une séance 4DX (ma première), avec les sièges qui bougent, du vent quand des balles te frôlent, de petites projections d'eau, de l'odorama et même des petits moteurs dans le dossier pour sentir les coups de poing : c'était vraiment excellent, surtout durant la fin du film. En revanche ça coûte un bras, donc ce sera une séance comme ça par an, et pas plus ^^

Mais sans ça, c'est quand même très très chouette, surtout parce que le film est hyper généreux en scènes d'actions, qui sont elle-mêmes assez incroyables, et surtout super bien filmées et montées. Il y a notamment une scène de course-poursuite dans Paris qui est géniale, et toute la fin est purement incroyable : ils nous refont After Burner Climax mais avec des hélicoptères ^^

La performance physique de Tom Cruise, qui fait toutes ses cascades, est ahurissante, et si parfois on se demande si certaines scènes ont été faites devant un fond vert, on ne se pose jamais la question de savoir si la performance physique est réelle, et le voir cavaler ou se bastonner comme ça, à 56 ans, force le respect. Il n'y a pas à dire, voir de vrais acteurs faire de vrais trucs, ça n'a pas le même impact que de voir des pantins en 3D, même quand c'est bien fait.
Bref, MI : Fallout, allez-y, ne serait-ce que pour la moustache d'Henry Cavill.


Je suis globalement d'accors sur la qualité du film en matière d'action. le problème que j'ai eue avec ce film, c'est que je voyait trop certaine ficelle venir et du coup tout ce que j'avais a faire c'est qu'elle arrive et se résolve pour avoir un minimum de suspens.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-10 11:56
Citation :
Le 2018-08-09 14:39, Shenron a écrit :
La performance physique de Tom Cruise, qui fait toutes ses cascades, est ahurissante, et si parfois on se demande si certaines scènes ont été faites devant un fond vert, on ne se pose jamais la question de savoir si la performance physique est réelle, et le voir cavaler ou se bastonner comme ça, à 56 ans, force le respect. Il n'y a pas à dire, voir de vrais acteurs faire de vrais trucs, ça n'a pas le même impact que de voir des pantins en 3D, même quand c'est bien fait.

D'ailleurs il s'est fracassé le tibia en sautant d'un toit d'immeuble à l'autre. Il était attaché à un câble mais ça n'enlève aucunement l'appréhension, et le scénario prévoyait que l'espace à franchir soit trop large.



A noter aussi que dans le film La Momie il y a une scène qui se passe en gravité zéro dans un avion en train de tomber et Cruise a exigé de tourner ça en conditions réelles au lieu d'utiliser des CGI. Du coup il s'est tapé des dizaines de séances de zéro-G en Airbus 300 à Bordeaux-Mérignac, aux frais de la production


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-10 12:53
Citation :
D'ailleurs il s'est fracassé le tibia en sautant d'un toit d'immeuble à l'autre. Il était attaché à un câble mais ça n'enlève aucunement l'appréhension, et le scénario prévoyait que l'espace à franchir soit trop large.

On voit ce saut à l'écran, car ils ont gardé la scène pour le montage final : ils ont un peu raccourci le moment où il se relève, mais on le voit clairement boiter à la relevée ^^

Citation :
A noter aussi que dans le film La Momie il y a une scène qui se passe en gravité zéro dans un avion en train de tomber et Cruise a exigé de tourner ça en conditions réelles au lieu d'utiliser des CGI. Du coup il s'est tapé des dizaines de séances de zéro-G en Airbus 300 à Bordeaux-Mérignac, aux frais de la production

Dans Fallout il y a une scène de chute libre vers le début du film : il y a eu 106 prises au total, et Tom Cruise a fait les 106
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2254 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)