Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
417 messages • page
1234 ... 21
Auteur Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 00:30
Comment ? Personne ne parle de ce jeu ? Megaman 9 est annoncé et personne n'en parle sur Grospix ? Mais que se passe t il ?

Le jeu est pour l'instant annoncé sur le Wiiware, mais des rumeurs persistantes l'annoncent sur PSN et XBLA.

Le jeu est une suite de la série Classics des Megaman (les opus NES), et la grosse prise de risque du soft, c'est le retour à la réalisation NES (graphisme, gameplay et musiques)

Les premières images sur soft sont enfin disponibles ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027107-mega-man-9-des-images-8-bits.htm






Le jeu reprend la structure d'un Megaman classique (combattre les boss dans n'importe quel ordre pour prendre ses pouvoirs, et attaquer ensuite la forteresse du Dr Willy). Les boss du jeu sont Magma Man, Galaxy Man, Jewel Man, Concrete Man, Hornet Man, Plug Man, Tornado Man et Splash Woman. Oui, c'est une première : il y aura un robot féminin dans Megaman 9.

Ce jeu est un événement pour un site comme Grospixels. C'est la première fois qu'un jeu sort avec une réalisation volontairement datée. Si ce jeu fonctionne commercialement parlant, cela peut créer un courant sans précédent dans l'histoire du jeu video : l'utilisation directe de vieux moteurs sortant de vieilles machines, pour proposer des suites directes en se concentrant uniquement sur le gameplay et le jeu lui-même, la réalisation étant volontairement dans l'esprit de ce que l'on avait avant.

Si ce jeu fonctionne, verra-t-on un Sonic 4 avec le moteur Megadrive sur XBLA ou un vrai Super Mario Bros 4 sur WiiWare ? Je pense que Megaman 9 est clairement une étape clé du jeu vidéo, et encore plus du retrogaming en particulier...


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 00:55
Ah mais on a déjà des infos ? Le peu que j'avais vu n'étaient que des screens de screens...

En fait, ce que j'espère c'est qu'il va réussir à renouveler la série. En effet, j'avais trouvé que, pour les épisodes NES, seuls les deux premiers valaient vraiment le coup (mais alors, quel coup !!!), alors que les suivants ne m'avaient parus que comme des repompes, réussies (Megaman 4) ou pas (Megaman 5).

Après, comme tu dis, au niveau du visuel c'est une grande prise de risque que de proposer des graphismes NES. Donc si ça marche, on pourrait voir en effet la pratique démocratisée...

Au niveau des screens, je peux dors et déjà affirmer un truc : le 4e screen confirme le grand retour des plate-formes qui apparaissent et disparaissent dans un certain ordre, le tout au-dessus des piques (ou du vide avec des ventilos) ! Yeah, ça me manquait énormément ça !
D'ailleurs, un truc me rappelle de très mauvais souvenirs : le 5e screen. Les yeux verts ont la même forme que l'œil du Yellow Golem dans le premier Megaman. Si si, le Golem super dur à battre, que je n'ai jamais réussi à occir autrement qu'en me servant du bug, honte à moi.

Citation :

Si ce jeu fonctionne, verra-t-on un Sonic 4 avec le moteur Megadrive sur XBLA ou un vrai Super Mario Bros 4 sur WiiWare ? Je pense que Megaman 9 est clairement une étape clé du jeu vidéo, et encore plus du retrogaming en particulier...


Arrête, tu me fais baver d'envie !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 01:14
C'est même moi qui en avais parlé ici, et puis on en avait un peu discuté. Mais on avait juste des scans d'une revue, et non ces images que tu montres.

Bon moi, je n'ai jamais joué à un Megaman de ma vie. Mais je compte bien un jour jouer à Megaman 2 et 3 qui sont souvent considérés comme étant les deux meilleurs épisodes sur Nes.

En tout cas, j'aime beaucoup le rendu visuel.












Décidément, la 2D semble revenir depuis quelque temps: Super Paper Mario, Wario Land Shake, World of Goo, Oboro machin truc, Megaman 9. Je ne m'en plains pas!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 02:17
Citation :
Comment ? Personne ne parle de ce jeu ? Megaman 9 est annoncé et personne n'en parle sur Grospix ? Mais que se passe t il ?

Surprenant en effet, ça fait un mois que les rumeurs enflent, puis Capcom a "dévoilé" le nom de Megaman9 via l'OFLC le 13 juin dernier, et Nintendo Power a balancé les photos ci-dessus y'a une bonne semaine maintenant... Mais bon, perso les deux ou trois dernières fois que j'ai évoqué Megaman (en grozik, dans le topic XBLA à l'annonce de Bionic Commando Rearmed, etc.) personne n'a jamais rebondit. Et les non-réactions à l'image postée par Rudolf dans le topic Wii semblent confirmer que le Blue Bomber n'intéresse plus personne...

MEGAMAN 9 DIDJU!!!!! Un nouveau jeu NES (ou tout comme) en 2008 !!!

Ce topic devrait déjà faire 10 pages tellement c'est juste énorme ce que fait Capcom sur ce coup-là ! Et franchement c'est désespérant à se brûler la bite au briquet de voir cette nouvelle prise avec autant de mollesse sur un forum comme Grospixels...

En tout cas je suis d'accord avec toi Jika, ce jeu est non seulement une nouvelle inespérée pour les fans de la première heure et autres vieux grincheux, mais il marque peut-être une étape importante dans la façon dont le retrogaming évolue, surtout depuis quelques mois via les différentes plates-formes de téléchargement...

Petite phrase de Keiji Inafune (pour rappel, et entre autres, charadesigner des Megaman classiques) à propos de ce nouvel opus : "The moment you've been waiting for is here! We're not just giving you Mega Man 9, we're giving you a new NES game. This is a game that brings back the fun of the old games, and I hope you all enjoy it!".
En outre, il faut bien sûr se méfier des annonces où tout est, forcément, magnifique / génial / "the best [whatever] you've ever seen" / etc., mais apparemment Capcom sait que Megaman2 est l'opus classique le plus populaire, et espère néanmoins le surclasser avec ce neuvième épisode. Rien que ça.

  Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 06:45
Un sacré pari effectivement. On s'y croirait, on voit presque l'affichage des sprites clignoter. En ce qui me concerne, je n'ai pas réagi parce que.. j'ai appris la nouvelle hier. Si vous en avez déjà parlé, je suis complètement passé au travers alors
Je suis vraiment curieux de voir comment le jeu va être accueilli. Et de voir comment sera réglée la difficulté pour un jeu de 2008. J'ai hâte de voir une vidéo. Longue vie au Blue Bomber.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 08:10
J'aime beaucoup l'image du briquet JC. Si tu n'as pas de trademark dessus, permets moi de la replacer un jour ou l'autre.... ^^

En ce qui concerne ce Megaman 9, il y a une vraie question à poser aux gens de ce forum : êtes vous choqué de voir un jeu 2008 réalisé avec les capacités de la NES sur des consoles next gen ?

Cette question paraît conne, mais en se baladant sur les forums, on se rend compte (contrairement à ce que je pensais) que la plupart des joueurs semblent scandalisés par de tels graphismes de nos jours. Bien sûr, quand ils y joueront, si le gameplay est béton, tous ces préjugés ont des chances de tomber mais quand même, il est intéressant de voir que tant de gens bloquent sur ce choix technique et artistique.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 08:33
C'est absolument gigantesque. Voir un Megaman au rendu NES de nos jours, c'est incroyablement culotté de la part de Capcom, et galatiquement sexy pour les fans!

RAH! *bave*

En tous cas, il sera mien dès sa sortie celui là, c'est évident. Un fan comme moi ne PEUT PAS passer à côté d'un tel monument.
Et si ils ont reproduit les clignotements de la NES, là, c'est l'extase

On a une idée de la trogne des boss?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 08:54
Citation :
En ce qui concerne ce Megaman 9, il y a une vraie question à poser aux gens de ce forum : êtes vous choqué de voir un jeu 2008 réalisé avec les capacités de la NES sur des consoles next gen ?


Donc "choqué" dans le sens négatif du terme.

Personnellement pas du tout. D'ailleurs, juste pour emmerder les "gens sur ces forums", je trouve Megaman 2 super trognon tout plein ! Et puis, on a l'air d'affronter un dragon, comme dans le 2, et ça c'est le bien !
Pour revenir sur les forums dont tu parles, j'imagine dores et déjà que ça a du jaser (encore une fois) sur les capacités de la Wii, ou sur la flemme supposée de Capcom. Je pense que la communauté rétro, bien qu'étant évidemment une communauté de joueurs comme une autre, s'écarte pas mal des autres joueurs. Les gamers dans leur ensemble n'ont qu'un seul point commun : celui de jouer. Mais pas avec les mêmes modalités, avec des variables qui font que tout les sépare dans les faits. Malheureusement, communauté va de pair avec communautarisme...parce que franchement, si tous les joueurs étaient unis, on serait déjà en train de fêter le Blue Bomber dans la rue en fredonnant les thèmes de Flashman et Metalman à tue-tête

Bon après, il faut que le gameplay soit en béton armé bien sur, avec de la plate-forme bien comme il faut, du bon shoot, des armes efficaces et originales, des boss stylés, des musiques atomiquement cool. Mais c'est Megaman, version NES en plus, dont on parle !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 09:03
Je suis juste super content que le WiiWare existe, parce qu'en plus, Capcom nous fait l'honneur de sortir un nouveau MegaMan sur une console de salon Nintendo, avec une réalisation NES : c'est comme si le temps s'était arrêté : Retour vers le Futur 4 : MegaMan 9.

Allez Factor 5 : vous voyez bien que la 2D a encore des restes et que ça passionne : je veux mon Turrican WiiWare (ou DS) ! Pourquoi réclame t'il son Turrican ?

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 09:18
Il faudra souffler dans la Wii avant qu'il démarre?
Non? Alors c'est pas un jeu retro...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 09:28
Cette nouvelle version affichera-t-elle les limites techniques de la NES (clignotements, peu de sprites à l'écran, ...)? Perso, je préfèrerais que non, le rétro amplifié par la puissance actuelle des machines (bon, on parle de la Wii mais quand même), c'est juste top moumoute (il semblerait que ce topic aime les images et expressions bizarres).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 09:35
Une excellente initiative de la part de Capcom. Si c'est ça que Nintendo entend faire de son Wiiware, on ne peut qu'applaudir.
Je n'ai que très peu joué à un Megaman de ma vie, donc je ne jugerai pas de la qualité du jeu. Cependant, d'une manière plus générale, j'adorerais voir ce type d'initiatives se multiplier à l'avenir. Allez Nintendo, c'est votre Wiiware, vous savez faire des Mario en 2D, allez allez...

Je me pose quand même une question. Prenons l'exemple d'un éventuel Sonic 4. Est-ce que le coût de développement d'une telle suite correspond au prix de vente auquel le jeu pourrait être distribué sur le Wiiware ou autre plateforme virtuelle ? En clair, est-ce qu'un projet de ce genre peut être rentable ? Tout l'enjeu est là selon moi.

  Voir le site web de spacecowboy
kobras
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 21, 2008
Messages : 21
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 09:42
Je comprend la démarche de faire une suite à Megaman avec des graphismes nes, mais perso, j'aurais préféré des graphismes plus évolué. Au moins du niveau de la Super Nintendo.
Après tout Megaman 7 est sortie sur cette dernière et le 8 sur 32 bit et possédait tout 2 de très jolies graphismes 2d qui ne dénaturais en rien le gameplay des vieux Megaman Nes.

Par contre, pour un vrai Mario World 2 je signe de suite.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 09:47
Je n'ai jamais joué à un Megaman de ma vie mais j'ai toujours adoré le rendu visuel de ces jeux.
En fait c'est le tout début de la partie qui me bloque: au moment de choisir par quelle niveau on souhaite commencer. Trop de responsabilité ça!
C'est typiquement le genre d'argument que te balance le jeu pour se démarquer des autres en annonçant la couleur: c'est pas pour les mauviettes ici.

Enfin bref je viens de découvrir ces images et moi je trouve ça vraiment génial comme idée, une réalisation volontairement rétro. Surtout si c'est dans l'optique "on réalise un jeu NES en 2008, alors il ne va pas ressembler à un jeu de 1985". Dans l'absolu ce serait encore mieux qu'il n'ait que le trip visuel tiré de la NES mais que dans sa globalité il soit totalement impossible de le faire tourner sur une machine d'époque. Je pense à la vidéo postée plusieurs fois sur ce forum qui montrait un faux beat'em all ultra violent avec un visuel de Gameboy mais une animation toute droit sortie de la Neo Geo. Vous saisissez l'idée quoi.

Donc pour répondre à Jika moi je ne suis pas du tout choqué par une telle réalisation sur une console next gen, c'est même inespéré si vous voulez tout savoir. Surtout que les jeux en 2D tirant parti d'une résolution très haute, que j'ai tant attendu dans le temps (combien de fois a-t-on écrit ici même qu'un voulait un Sonic en 2D tirant partie des technologies actuelles) m'ont finalement déçu, un rendu trop propre me repousse finalement. J'aime sentir les limites visuelles, ça dégage une telle chaleur!!!

Donc une question: la semaine prochaine je la passe dans un gîte perdu en Haute-Loire. Quel épisode me conseillez-vous pour mettre dans ma GP2X?

Vous aurez un compte rendu dans 15 jours.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 10:06
Citation :

Le 2008-07-04 08:10, Jika a écrit:

En ce qui concerne ce Megaman 9, il y a une vraie question à poser aux gens de ce forum : êtes vous choqué de voir un jeu 2008 réalisé avec les capacités de la NES sur des consoles next gen ?



Pas le moins du monde et le plus beau serait de voir dans les magasins de vrai suites en 2D de grand jeu.

Moi ce qui me chiffonne c' est l' intéret que peu avoir ce Megaman9 sur le Wiiware.
Je veux dire, juste à coté sur la VC il y a les autres Megaman, alors pour un joueur lambda qui ne s' interesse pas plus que cela au retrogaming, il se poserat peut-être cette question en regardant le prix.


Et sinon, coté sonore, on aurat des mélodie façon Nes ?

Si c' est cela, ce serat surement un pied démentiel que d' y jouer les yeux noyés de larmes de joies !
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 10:20
J'espère moi aussi des musiques au poil, comme les thèmes du 2, un jeu long (par exemple, après avoir battu les 8 boss de base, qu'ils fassent comme Megaman 3, que les boss d'anciens épisodes reviennent en version améliorée)...bref, un bon gros Megaman !

Citation :
Après tout Megaman 7 est sortie sur cette dernière et le 8 sur 32 bit et possédait tout 2 de très jolies graphismes 2d qui ne dénaturais en rien le gameplay des vieux Megaman Nes.


En fait je me demande si ça a pas un rapport aux limites de Wiiware (40 Mo le jeu je crois) qui ne pourrait pas faire tourner des graphismes de la trempe d'un Megaman X.
Citation :

Donc une question: la semaine prochaine je la passe dans un gîte perdu en Haute-Loire. Quel épisode me conseillez-vous pour mettre dans ma GP2X?


Les deux premiers à mon avis : le premier c'est la naissance du mythe, super dur avec le fameux bug du bouton Select et un Boss devenu célèbre grâce à sa difficulté (j'en ai même cauchemardé ); le 2 parce que c'est le concept poussé au bout, un armement qui déchire, un level-design tip-top, des boss classes. Je trouve les suivants assez dispensables en fait.

Citation :
Je veux dire, juste à coté sur la VC il y a les autres Megaman, alors pour un joueur lambda qui ne s' interesse pas plus que cela au retrogaming, il se posera peut-être cette question en regardant le prix


Mais est-ce qu'un joueur "lambda" s'intéressera au Wiiware ? Là est la question...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 10:21
Je pense que c'est historique.

Je n'ai jamais accroché à Megaman (trop frustrant pour moi, et pourtant j'ai gagné Viewtiful Joe à tous les niveaux de difficulté), mais après avoir lu l'interview du directeur qui demandait à ses graphistes d'abaisser constamment le niveau graphique de leurs sprites (ce qui semble indiquer qu'il ne tournera pas sur émulation NES), je trouve le projet tellement subversif et couillu que j'ai envie de le prendre à sa sortie.

En plus j'adore ce type de graphisme, bizarrement. Je n'aime pas Super Mario All Star, il y a un truc qui ne va pas, surtout pour les deux premiers.

Plus largement je pense qu'il y a un come-back de la 2D en général : le mode solo du Smash Bros., Super Paper Mario, Wario Land Shake sur console de salon, maintenant ça... Donc je pense que rien n'est exclu. Le fait que la DS ne soit pas tellement orientée 3D joue beaucoup aussi.

Sinon, Megaman et Megaman 2 sont les seuls à être sur la console virtuelle, et uniquement en Europe (et donc en 50Hz). D'ailleurs le jeu a intérêt à ne pas être sans mode 60Hz là c'est du rétro dont je me passerais bien !

Citation :

Le 2008-07-04 10:20, Tama a écrit:
En fait je me demande si ça a pas un rapport aux limites de Wiiware (40 Mo le jeu je crois) qui ne pourrait pas faire tourner des graphismes de la trempe d'un Megaman X.

Tu plaisantes ? Il y a foule de jeux SNES sur la console virtuelle, ça tiendrait largement. Le Final Fantasy Life as a King tourne très bien.

  Voir le site web de Simbabbad
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 10:57
Citation :

Le 2008-07-04 10:20, Tama a écrit:
Mais est-ce qu'un joueur "lambda" s'intéressera au Wiiware ? Là est la question...


Oui justement, ce genre de service est taillé pour les joueurs Lambda. C' est à dire une trés grosse partie des joueurs en somme, car c' est fini le temps ou seul un passioné de jeu s' achetait une console (ou un PC ).
De plus tout le mode ne peut ou ne veut pas dépenser 50 ou 70€ par jeu, d' où l' intéret des prix bas et attractif des jeux proposé dans les services en lignes.
D' ailleurs je trouve que, subjectivement, cela tend à ressembler à la même demande qu' il y a envers les jeux sur téléphones portable (pas cher, simple d' accés pour jouer dix minutes ou une heure...comme les jeux 8 et 16 bits en somme)

Citation :

Simbabbad a écrit :
Je n'aime pas Super Mario All Star, il y a un truc qui ne va pas, surtout pour les deux premiers.


Je trouve aussi, je n' ai d' ailleurs jamais ressentit l' envie de m' y adonné....ce n' est pas faute de ne pas avoir la cartouche.
Même l' un des Mario sur GBA qui est la réplique de Super Mario Bros 3 de la compile Super Mario All Star de la SFC, j' ai eu un peu de mal à m' y faire. Mais le support portable facilite l' imersion tout de même ^^

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 11:15
Ce qui me chiffonne, c'est que les Megaman de NES ont toujours été assez durs, donc pour un service lambda comme le Wiiware, je me demande si ça dénote pas un peu. Après je peux me gourrer, peut-être que Megaman 9 sera très facile (ce que je n'espère pas), ou peut-être que je n'ai rien compris et que je suis définitivement largué avec tous ces services annexes !

Là où je rejoins tout le monde, c'est que c'est vraiment historique : un éditeur demande sciemment à ses développeurs de faire des graphismes rétros pour un nouveau jeu ! Ca veut dire qu'ils ont compris que la 2D (autre que le cell-shading et consorts hein)est un marché de niche dans lequel ça vaut la peine d'investir. Par contre, moi aussi je prie pour du 60Hz
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 11:25
Ce qui est rigolo ou ironique selon son propre point de vue est qu' avant l' arrivée massive des jeux sur support CD-Rom, le prix même d' un jeu était déja cher et tout le monde était d' accord sur le fait qu' avec l' arrivée de ce support simple de fabrication et dénué de toute mémoire et de tout composants électroniques, les jeux verraient donc leurs prix chuter.

Ce qui comme tout le monde le sais, n' ai jamais arrivé.

Aujourd'hui, on a la possibilitée de jouer à des jeux à un prix tout à fait raisonable et ceux-ci offrent pour la plupart ce qu' offraient déja les consoles 8 et 16 bits (hormis bien évidement la technique et des graph 2D et des musiques correspondant aux machines actuelle).
Megaman9 est l' exemple parfait d' un jeu NES payé au prix fort il y a 20 ans et qui par le biais d' un achat imatériel coute aux alentour des 7 ou 10€ (je présume que c' est le prix moyen d' un jeu sur le Wiiware, non ?






Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro

417 messages • page
1234 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)