Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
417 messages • page
12345 ... 21
Auteur Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 11:27
J'ai finalement retrouvé l'interview du directeur qui parle de tout ça :

INTERVIEW

Ce qui me plaît le plus c'est ce passage :

--

GamesRadar: Mega Man 9 seems like pure fan service - is this your primary goal, to please the dedicated fans or will there be something that attracts new players despite the "9" at the end of the title?

Inafune: Sure, fan service for those who have waited for the new title for a decade is one of our primary goals. At the same time, we also simply wanted to make it.

--

Egalement, j'ai énormément aimé le passage où l'intervieweur lui dit : ouais, de nos jours, la 2D, c'est simple et pas cher, quoi... et Inafune lui explique que c'est beaucoup de boulot de faire des sprites en 2D et régler un gameplay 2D. Pan. Simplement c'est une équipe de 6 personnes.

Sinon, WiiWare va de 6 à 15 euros.

  Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 11:35
C'est vrai que l'interview est intéressante. J'aime beaucoup les passages où il dit, en gros, que la HD c'est bien joli, mais ça rend pas un jeu intéressant (re-pan !) ; et où il précise que le jeu serait très proche de Megaman 2 (re-re-pan !). Mais du coup, pas de glissades, pas de tir chargé apparemment, pas de Rush...du Megaman vraiment vraiment old-school ! Idéal à jouer entre le 2 et le 3 !

Par contre Jika, tu as raison : c'est dingue les réactions négatives sur les forums ! Ne serait-ce que sur Gameblog, ça ne fait que vomir dessus (et j'ose même pas imaginer Gamekult...) en prétextant que l'éditeur ne se foule pas. Ils devraient lire l'interview tiens...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 11:42
(Incroyable tout ce que vous aviez à dire sur ce Megaman 9. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? )

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 11:48
C'est clair que l'on peut être étonné par les réactions négatives sur des forums comme celui de Gamekult. Faut-il pour autant s'en offusquer ? La communauté Gamekult, par exemple, n'est franchement pas rétro, et cela est probablement dû aux rédacteurs du site, hormis Puyo et Trunks. On peut vraiment dire que Megaman 9 ne s'adresse pas à ces joueurs. Ca m'étonnerait que le concepteur du jeu ait l'ambition de convertir des joueurs allergiques au rétro. Après, que les réactions soient violentes ou maladroites, c'est la conséquence de la piètre qualité des forums du type de celui Gamekult ou de jeuxvideo.com.

  Voir le site web de spacecowboy
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 12:12
Ben moi aussi je suis un peu déçu.

Je ne suis pas vraiment fan de Megaman. L'univers m'attire beaucoupt, mais je trouve ça trop rigide. Les jeux difficiles ne me posent pas de problème, les jeux rigides, si. J'ai le même problème avec Castlevania par exemple.

Mais revenons à Megaman 9. Si je suis déçu c'est parce que j'ai l'impression que l'on a affaire là à un Megaman 2+.
Pourquoi avoir repris les musiques du 2 ? Il ne se sentent pas capbles de faire mieux ?
Pourquoi avoir fait marche arrière au niveau de la maniabilité ? (En ayant enlevé la glissade au lieu d'essayer de rendre le jeu plus souple).
Pourquoi pas des graphismes plus fins ? Le parti prix de faire un jeu 8 bit me plaît énormément, mais quand je vois les graphismes des épisodes V et VI qui sont franchement magnifiques, pleins de détails et de couleurs, je suis forcement déçu....
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas chercher à faire un vrai épisode 9 qui aurait du apporter son lot d'innovations.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 12:27
J'ai jamais trouvé les Megaman rigides (le premier Castlevania si)...à part que le Blue Bomber tombait plus vite que ne le permettait la gravitation universelle, mais bon

Par contre, il n'est marqué nulle part qu'ils vont reprendre les musiques du 2, si ?
La où je suis d'accord, c'est que c'est dommage qu'ils aient enlevé la glissade (qui était vraiment très très utile). Rien de communiqué sur le tir chargé ou autres par contre...peut-être qu'on pourra bondir sur les murs ?
Et pour le moment, on n'a que des screens venant de niveaux à l'intérieur d'une usine, donc l'ambiance est forcément un peu froide (un peu cmme dans le niveau de DustMan), et le jeu n'étant pas fini, j'espère aussi qu'on aura droit à un visuel du 6 avec une qualité musicale du 2.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 12:39
Des Megaman autres que 8bits, il y en a eu énormément... on ne peut pas dire qu'on a une occasion manquée de ce point de vue, en particulier avec le Megaman PSP.

Le plus important pour moi est quand il dit : "et puis, on voulait juste le faire". Je trouve ça magnifique. De ce point de vue l'hostilité est imbécile, ça n'est pas comme s'il n'y avait pas des pelletées d'alternatives. Des jeux Megaman, on en a eu des tonnes. C'est comme déplorer que les Metroid Prime ne soient pas des FPS, il y a un choix quand même, alors que des jeux comme Metroid Prime ou les vieux Megaman, ça n'existait plus.

Sinon moi aussi j'ai trouvé ça rigide, surtout le fait que l'on ne puisse pas s'accroupir, mais je vois bien que ça fait partie du truc. J'admets que les Megaman que j'ai préféré sont les tous premiers, et je les ai tous essayé. Je suis d'accord quand il dit que la simplicité permet un gameplay plus pointu. Par exemple, j'ai toujours préféré Metroid NES à Super Metroid (je sais que je suis un OVNI surtout que la nostalgie n'a rien à voir là dedans, je n'ai jamais eu ni NES ni SNES) parce que la liberté apparente de visée annule toute la dimension de combat acrobatique qu'il y avait dans Metroid NES, et que l'on n'a jamais retrouvé depuis (ou à la rigueur dans les Prime). C'est pareil dans Megaman d'après mon expérience limitée.

Par contre, perdre toutes mes vies face au boss et devoir tout recommencer sans que j'aies compris la technique pour le battre, ça m'a toujours découragé. Je vois bien qu'il y a un ordre, mais pour trouver cet ordre, on repasse les mêmes niveaux sans cesse, c'est un peu laborieux pour moi.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 12:46
Citation :

Le 2008-07-04 10:21, Simbabbad a écrit:
En plus j'adore ce type de graphisme, bizarrement. Je n'aime pas Super Mario All Star, il y a un truc qui ne va pas, surtout pour les deux premiers.


Non mais tu n'es pas le seul. Moi non plus n'aime pas le rendu Snes de Super Mario Bros 1 et 3 dans All Stars: je trouve les jeux plus beaux avec leur style Nes.
Bref, tout compte fait, ce n'est pas une question de technique, mais bien de style graphique et l'opposition entre les deux versions des Super Mario Bros en est une preuve pour moi.
Moi j'ai découvert la Nes en 2008 en ayant joué à la plupart des jeux, et je les trouve beaux car ils ont un style graphique bien à eux. C'est une beauté vraiment différente des jeux 2D 16 ou 32 bits.


Sinon, puisque vous parlez de Castlevania, je n'ai jamais eu de problème avec la rigidité. Pourquoi? Tout simplement parce que la jouabilité, l'architecture des niveaux et le déplacement des ennemis sont entièrement calibrés sur la maniabilité du héros, donc l'équilibre reste excellent.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 13:11
J'apprends par ce topic l'existence de ce jeu. C'est historique. Ca y est, les gens, on arrive enfin au stade où un développeur mainstream peut prendre la décision consciente de faire un jeu qui a une tronche à être sorti 20 ans plus tôt.

J'attendais ce moment avec impatience depuis des trucs comme la fameuse animation dont parlait Niloc (Pirate Baby's Cabana Battle Street Fight 2006, si c'est bien de ça dont il parle). Le style 8-bit, graphismes low-rez et chiptunes à fond les ballons, enfin reconnu par ceux qui l'ont créé comme un choix esthétique valide et cohérent, et plus seulement comme un artéfact indésirable mais impossible à contourner des limitations techniques du support.

Magaman 9, c'est peut-être bien le TR-808 du jeu vidéo.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 13:36
Games Radar pu y jouer. c'est là que j'ai lu qu'une partie des musiques provenait du deuxième opus.

lien

Par ailleurs GamesRadar a mis en place une page spéciale pour ce jeu. Avec une rétrospective complète, des artworks, wallpapers et pixel art !

http://www.gamesradar.com/f/gamesradar-mega-man-headquarters/a-20080702153847925068


[ Ce Message a été édité par: nknico le 2008-07-04 13:46 ]

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 13:51
Ah effectivement, une partie des musiques vient de Megaman 2 , au temps pour moi.
Par contre, ils n'ont joué que 3 niveaux d'après ce que je lis, donc rien ne dit qu'il n'y aura pas de nouvelles musiques (que j'espère toutes aussi bonnes que le 2). Ils disent aussi que même si la glissade n'était pas là, il y a des petits tunnels qui ressemblent à ceux qu'on empruntait dans le 3. Peut-être une fonctionnalité pas encre implémentée ?

Là où je jubile (ce qui est un peu idiot), c'est quand ils disent :

And by experiment, we mean "die a thousand deaths," as Mega Man 9 is easily on par or above the hardest games in the series. Hell, we played for two hours and only made it to three bosses, and even then only beat two. Not too surprising considering we don't yet know which boss is weak against the other, but damn, these guys are hard.


Ca peut paraître bête, mais j'aime quand un jeu est dur, qu'il me fait crever jusqu'à ce que je pige comment je dois me comporter, et quand je me dis que ce n'est pas de la faute du jeu qui serait mal programmé, mais bel et bien de la mienne qui joue mal


Citation :
Le style 8-bit, graphismes low-rez et chiptunes à fond les ballons, enfin reconnu par ceux qui l'ont créé comme un choix esthétique valide et cohérent, et plus seulement comme un artéfact indésirable mais impossible à contourner des limitations techniques du support.


Oui, là il y a assurément un progrès : finir de faire seulement des politesses envers la 2D, et lui rendre enfin hommage en faisant des jeux qui datent délibérément. Ca promet du meilleur ça !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 13:56
Citation :

Le 2008-07-04 13:51, Tama a écrit:
Ah effectivement, une partie des musiques vient de Megaman 2 , au temps pour moi.
Par contre, ils n'ont joué que 3 niveaux d'après ce que je lis, donc rien ne dit qu'il n'y aura pas de nouvelles musiques (que j'espère toutes aussi bonnes que le 2). Ils disent aussi que même si la glissade n'était pas là, il y a des petits tunnels qui ressemblent à ceux qu'on empruntait dans le 3. Peut-être une fonctionnalité pas encre implémentée ?




Et d'après l'article, les musiques recyclées sont dans les menus, pas dans les niveaux proprement dit: on y survivra ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 14:43
Citation :

Le 2008-07-04 02:17, JC a écrit:
Citation :
Comment ? Personne ne parle de ce jeu ? Megaman 9 est annoncé et personne n'en parle sur Grospix ? Mais que se passe t il ?

Surprenant en effet, ça fait un mois que les rumeurs enflent, puis Capcom a "dévoilé" le nom de Megaman9 via l'OFLC le 13 juin dernier, et Nintendo Power a balancé les photos ci-dessus y'a une bonne semaine maintenant... Mais bon, perso les deux ou trois dernières fois que j'ai évoqué Megaman (en grozik, dans le topic XBLA à l'annonce de Bionic Commando Rearmed, etc.) personne n'a jamais rebondit. Et les non-réactions à l'image postée par Rudolf dans le topic Wii semblent confirmer que le Blue Bomber n'intéresse plus personne...


Citation :

Le 2008-05-15 09:12, JC a écrit:
La quasi-totalité des topics en actu suivent le même schéma : une annonce est faite sur un jeu très attendu. attendu par qui, pourquoi, ça on ne le saura jamais, c'est un jeu AAA, c'est tout ce qui compte. Les premiers posts se résument à des news liens et autres images balancées au fur et à mesure que le projet avance. Côté analyse, certains font des efforts, d'autre postent un "trop bon" (ou un bof) histoire de dire qu'ils ont vu les images, mais les discussions restent souvent superficielles, à cause du fait même que tout ce petit monde parle d'un jeu qui n'existe pas. Et ça peut durer sur des pages et des pages (retenez bien cette remarque, j'y reviendrai quand on parlera du forum rétro). On passera sur les critiques en question, le fait de faire une croix sur un jeu à partir d'une simple image photoshopée étant à mon avis aussi condamnable que de décider de prendre un jeu au jour J après visionnage de cette même image. Puis un jour le jeu fini par sortir. Et là, non seulement c'est de plus en plus souvent le négativisme qui règne, mais en plus, ceux qui jouent au jeu n'en parlent presque pas ou/et passent à autre chose au bout de 2 posts (autre chose étant un autre topic sur un jeu du futur), souvent aidé par une peur du spoil limite parano. Par contre, après l'heure c'est plus l'heure, n'espérez pas obtenir des réaction en donnant votre avis deux semaines plus tard... Résultat, 10 pages de vent pour où sont perdus 3 posts d'avis constructifs (ce qui ne signifie pas nécessairement positifs, d'ailleurs, on a le droit de ne pas aimer un jeu du moment qu'on fait l'effort d'expliquer pourquoi)... Quand on voit que certains topics ont été initiés deux ans plus tôt (date de la première rumeur) on se dit que ça valait le coup de se farcir 10 pages pour ça. Le topic s'achève généralement par un joli débat sans fin sur les problèmes techniques rencontrés par untel, ou sur des sujets 1000 fois débattus comme les systèmes d'anti-copie, les vilains éditeurs, les versions pourries, et j'en passe.
C'est bien simple, y'a aujourd'hui des tonnes de topics interchangeables sur le forum, tout simplement parce de moins en moins de gens parlent des jeux auxquels ils jouent.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 14:57
Nom didiou! Le site de Gamesradar est gigantesque. Le dossier Megaman est énorme, la partie artwork est gigangtesque, on a presque tous les artworks de Megaman transformé avec les armes des boss! monstrueux

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 15:06
T'arrives à faire plus désagréable comme post Nordine ? ^^

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 15:32
Citation :

Le 2008-07-04 14:57, IsKor a écrit:
Nom didiou! Le site de Gamesradar est gigantesque. Le dossier Megaman est énorme, la partie artwork est gigangtesque, on a presque tous les artworks de Megaman transformé avec les armes des boss! monstrueux



Il me tarde ce soir pour voir comment donnent les fonds d' ecran sur mon pc ^^
Surtout que certain on l' air d' être en format large pour les écran 16/9, trop bien ils pourraient remplacer mon Mario qui saute

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 16:53
A propos de 16/9, je suis à peu près sûr que le jeu sera en 4/3.

Ce qui peut se comprendre.

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 18:01
Ah ben ils nous ont prévenu hein, ce ne sera pas que Megaman 9, ce sera un nouveau jeu NES (donc adieu mes espoirs exprimés dans mon post, mais c'est pas grave c'est énorme quand même.

Entre ça et le Wario, ce serait pas mal que se lance une vague néo rétro sur Wii, au même titre que la vague casual/brain ton luc actuelle.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 18:06
Je trouve que ça ne concerne pas que la Wii... si je ne me trompe, le phénomène initial c'était Geometry Wars sur Xbox live. Et on peut citer Pacman Championship, que je VEUX sur WiiWare. Avec Pacman VS jouable en ligne, soyons fous !

EDIT : il est également TRES significatif que l'intervieweur ait demandé au directeur s'il avait joué les niveaux faits par des fans sur émulateur et s'il s'en était inspiré.

Moi je pense que le mouvement retrogaming/émulation a initié tout ça, au moins en partie, avec la scène PC indépendante.

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 20:18
Surtout que ce Megaman 9 sent quand même bon la sortie Wiiware/PSN/XBLA. Une sortie exclusive chez Nintendo me suprendrait énormément.


Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro

417 messages • page
12345 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)