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Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
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Auteur Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

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Posté le: 2008-10-07 20:52
Citation :

dans le stage de Jewel Man, il y a un balancier qui permet de passer dans un petit passage, mais les murs sont tellement hérissés de piques qu'il faut une précision monstre pour y arriver. Alors perso j'ai utilisé le Concrete Shot pour passer, mais vous avez fait comment, vous ?


Moi je saute, j'attends que le balancier soit presque sur le mur et je saute en visant bien. Si mon timing est pas bon le balancier revient et je retombe sur lui.
La fois où j'ai tenté de me laisser tomber, j'ai pas eu le bon timing et je suis tombé sur les pics.
Que fais tu avec le Concrete Shot ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux l'utiliser là. Si tu fait une plateforme, elle doit être de la même taille que le trou et en plus elle ne reste qu'un moment.

Pour les Boss, c'est en les réaffrontant avant le boss final que j'ai trouvé l'ordre pour les battre. Dans mon premier run j'ai trouvé que l'arme de Galaxy Man était utile contre tout ceux qui pouvaient poser problème avec le MegaBuster.

Tama
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

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Posté le: 2008-10-07 21:01
Avec le Concrete Shot, tu fais un bloc juste à l'angle du passage, à côté des piques (donc le bloc est suspendu en l'air en fait), et si tu as bien visé, le bloc se crée juste de manière à faire une plate-forme sure pour passer tranquille. J'avais fait pareil pour un passage dans le stage de Splash Woman, je vais voir si je peux pas faire une vidéo pour te montrer ça.

Globalement, je me suis beaucoup servi du Concrete Shot











SPOILER (ou pas, fermez les yeux pour ceux qui veulent savoir par eux-mêmes !)

Je donne les faiblesses des boss, pour ceux que ça intéresserait :

Concrete Man => Trident Laser
Galaxy Man => Concrete Shot
Jewel Man => Black Hole Bomb
Plug Man => Jewel Satellite
Tornado Man => Plug Ball
Magma Man => Tornado Blow
Hornet Man => Magma Bazooka
Splash Woman => Hornet Chaser
Premier boss de la Forteresse => Mega Buster
Second Boss de la Forteresse => Là je pense que c'est Trident Laser pour l'arrière, Tornado Blow pour le milieu et encore Trident Laser pour le devant
Troisième Boss de la forteresse => Black Hole Bomb
Boss Final, première partie => Mega Buster
Deuxième partie => Concrete Shot
Dernière partie => Plug Ball

Pour l'ordre, j'ai fait Concrete-Galaxy-Jewel-Plug-Tornado-Magma-Hornet-Splash. Mais on peut commencer avec Galaxy ou Splash semble t-il.
Fin du Spoiler
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2008-10-07 21:04
J'ai commencé par Galaxy, et j'ai trouvé ça beaucoup plus facile (dans mon premier run réussi, j'ai débloqué le challenge "speed metal") que le stage de Concrete, où je me fais retourner par les éléphants. Surtout que Galaxy Man est d'une simplicité désarmante.
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https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Warner
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Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

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Posté le: 2008-10-09 10:22
Sur Wii, il y a une listes de 50 épreuves spéciales. Chaque fois que l'une d'entre elles est réussie, une petit couronne apparaît devant le nom dans la liste.


Cette liste est-elle aussi présente sur les versions xla et psn?
Ou ne trouve-t-on sur la version xla que le format "12succès" classique?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2008-10-09 10:43
Elle est présente sur la version XBLA aussi -- c'est à ça que je faisais référence en parlant du "speed metal" dans mon post précédent.

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

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Posté le: 2008-10-14 09:07
J'ai téléchargé le mode "infini" sur Wii. Il s'agit "d'écrans" construit aléatoirement (quoique, pas mal reviennent souvent) qu'il vous faudra franchir sans perdre une seule vie, afin de gagner des points. Il y a un ranking mondial mais, bonne chance ^^ Les 10 premiers sont japonais (1350 écrans +-). Mon score... 27

Dans ce mode, vous pouvez utiliser toutes les armes du jeu (sauf, les recharges d'énergies et autres du magasin).

  Voir le site web de Thundard
Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

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Posté le: 2008-10-14 11:30
Le problème du classement est que les dix premiers ont peut-être simplement investi de temps pour tuer en boucle des ennemis pour récupérer de l'énergie. Ils auraient du trouver un mécanisme pour neutraliser cette méthode.

La musique est classe en tout cas.

  Voir le site web de Simbabbad
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

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Posté le: 2008-10-14 13:08
Fini le jeu hier soir, deux bonnes heures pour passer Wily sans E-Tank.
Je m'énerve rarement devant la télé mais là les voisins ont eu droit à la totale.
On sent que le niveau monte d'un cran sur la fin.

J'avais une question pour les spécialistes de la série : sans spoiler, la phase de gameplay "verticale" du stage 3 de Wily est-elle repris d'un ancien épisode ou est-ce que c'est une nouveauté ? Au bout du compte j'ai pas vu beaucoup d'idées neuves tout au long du jeu.

  Voir le site web de Slowriot
Tama
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

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Posté le: 2008-10-14 14:10
Citation :
sans spoiler, la phase de gameplay "verticale" du stage 3 de Wily est-elle repris d'un ancien épisode ou est-ce que c'est une nouveauté ? Au bout du compte j'ai pas vu beaucoup d'idées neuves tout au long du jeu.


Je suis pas un spécialiste, mais j'en connais au moins une dans la série...mais elle est presque tout le temps-là, cette phase à la verticale.
Mais globalement, non rien de bien neuf. Je dirais en fait qu'ils ont plus chercher à faire des clins d'oeil, voir à sublimer certaines mécaniques. Même au niveau de l'armement, à part le Black Hole Bomb, toutes les armes sont des versions améliorées d'anciennes.
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Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

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Posté le: 2008-10-14 17:48
Ce n'est qu'une hypothèse... mais je sens que 70 (voire peut-être 100%) du jeu sont des tableaux d'épisodes précédents.

Il faudrait lancer une équipe qui cherche à fond dans chaque Megaman, qui screencap à outrance, et qui a aussi bien roxxé le 9...

Je vous laisse imaginer les conséquences d'un truc pareil.

MadMarc
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Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

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Posté le: 2008-10-14 18:12
Il n'y a rien de neuf ça c'est sur. C'est juste que ça fait plaisir de retrouver ce level-design, ça fait plaisir de rejouer à un jeu de cette qualité et que je n'ai pas envie de lui reprocher quelque chose.

Capcom a testé la réponse des joueurs avec une telle initiative et apparemment ils répondent plutot bien et sont satisfaits.

Tout a peut être déja fait mais c'est le principe des MegaMan en même temps, et c'est valable dans les séries autres que la classique.

Et le gars qui fait ce que tu viens d'écrire Warner, je le tuerais avec mon Mega Buster.

  Voir le site web de MadMarc
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

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Posté le: 2008-10-14 22:44
Citation :

Le 2008-10-14 18:12, MadMarc a écrit:
Il n'y a rien de neuf ça c'est sur.


Même pas le numéro de l'épisode ?

Bon j'ai pas encore acheté le jeu (faudrait que je rebranche ma console) mais si par phase verticale tu entends un long passage où l'on tombe en continue, oui c'est un grand classique. Surtout dans le 2
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nicko
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Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

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Posté le: 2008-10-15 13:29
Bon j'ai fini par acheté ce (satané) jeu.

Pour l'instant il me fait clairement comprendre que je suis nul ! Le seul stage que j'arrive à finir est celui de Galaxy Man et je me fait éclaté par le boss.

J'ai essayé un peu les autres stages, mais je fini toujours par bloquer, soit contre un passage retord, soit sur un mi boss (fichus éléphants !!! ). La forteresse de Willy va me rendre fou si j'en crois vos dires. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de lancer la manette. Les musiques sont toutes sublimes en revanche.

Je sens que je vais mettre beaucoup de temps avant de le finir !

Vakoran
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Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

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Messages : 948
De : Pertuis

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Posté le: 2008-10-17 22:22
J'ai cédé moi aussi aux sirènes robotiques de ce nouvel opus, c'est même la première fois que je prends un jeu WiiWare ! Pour dire comme il m'a attiré !

Mon verdict : jeu très attachant par sa fidélité aux premiers épisodes NES, ce qui, en ce qui me concerne, attire toute mon indulgence. Tant pis si le jeu n'est pas très original, tant pis s'il propose du contenu payant additionnel, etc.

Très satisfait donc, je me suis retrouvé comme au bon vieux temps à me taper rageusement le front après une mort stupide, signe que la chance n'a pas sa place ici. Quand je perds, c'est ma faute, et ça m'a permis de retrouver mon opiniâtreté d'antan. Rien que pour ça, ce Megaman vaut largement ses 10 euros pour moi.

Et il m'a même donné envie de redécouvrir les épisodes NES, surtout certains que je n'avais que survolés à l'époque ! C'est-y pas beau, ça ?

  Voir le site web de Vakoran
nicko
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Posté le: 2008-10-17 22:49
Et bien il plait à tout le monde ce jeu on dirait !

Bon j'ai dézingué GalaxyMan, ConcreteMan(en utilisant un E-Tank, honte à moi), puis JewelMan. Et maintenant je devient fou sur le niveau de PlugMan avec ces plate-formes qui disparaissent ! Je vais laisser ce niveau un peu de coté le temps de m'occuper de SplahWoman ...

Vous avez un peu regarder les vidéos sur youtube des records Time trial ? C'est juste halucinant. Le mec court-circuite les plate-formes de plugman en utilisant le concrete shot et rush jet ! Et on dirait que le jeu est conçu pile poil que que cela soit possible !!

Ha ! Et vous avez vu que c'est Chun-li qui présente le journal télé dans l'intro ??

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Messages : 32897
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Posté le: 2008-10-17 22:53
Faut que je me motive à rebrancher ma wii, du coup je l'ai toujours pas acheté
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Tama
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

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Posté le: 2008-10-17 23:06
Citation :
Le mec court-circuite les plate-formes de plugman en utilisant le concrete shot et rush jet ! Et on dirait que le jeu est conçu pile poil que que cela soit possible !!


Court-circuite ? C'est-à-dire ? Il remplace les plate-formes de l'Apocalypse de Plugman par les plate-formes du Concrete Shot, ou le fait de tirer dessus les fige ? J'aimerais bien des précisions, ça m'intéresse au plus haut point !

Citation :
Ha ! Et vous avez vu que c'est Chun-li qui présente le journal télé dans l'intro ??


Ah je suis pas le seul à l'avoir remarqué, ça m'a bien fait rire, comme la fin en fait, clin d'oeil à ceux qui ont fini ne serait-ce qu'un seul Megaman classic
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nicko
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Posté le: 2008-10-17 23:15
Citation :

Le 2008-10-17 23:06, Tama a écrit:
Court-circuite ? C'est-à-dire ? Il remplace les plate-formes de l'Apocalypse de Plugman par les plate-formes du Concrete Shot


Oui oui comme ça ! Il zappe quelques plateformes en utilisant le concrete shot et fait le reste au rush jet. Ça passe aupixel près !

http://www.youtube.com/watch?v=N28Pi7evH4E

nicko
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Posté le: 2008-10-18 14:07
Le boss du nouveau niveau téléchargeable (uniquement jouable en time trial malheureusement) serait....Fake Man !!

Simbabbad
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Posté le: 2008-10-19 13:46
J'ai fini Megaman II et je ne compte pas, d'après vos réactions, prendre Megaman 9.

Mon très gros problème avec la série des Megaman, c'est les boss. On passe un niveau difficile mais bien foutu à force de coordination, d'essais, d'efforts, on arrive tout content à la fin... et là, soit on a la chance d'avoir la bonne arme et ça dure deux secondes, soit on n'a pas la bonne et on meurt en quatre.

On n'a tout simplement pas le temps de choper le pattern, et gagner au Mega Buster demande de les avoir déjà souvent combattus. Du coup, il faut rejouer sans cesse un niveau qu'on finit par connaître par coeur et jouer automatiquement sans réfléchir. Le boss de fin de Megaman II est un bon exemple. C'est mal équilibré et laborieux je trouve.

D'où la tentation du savestate, possible juste en émulateur. Quoique, je lis qu'il y a des checkpoints dans les niveaux de Megaman 9 ?

  Voir le site web de Simbabbad

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