Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
417 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21
Auteur Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 13:57
Oui, il y a généralement un checkpoint vers le milieu du niveau, et un dans la salle juste avant le boss. Et l'ordre correct pour enahcîner les boss est indiqué une ou deux pages plus haut.

Ceci dit, je préfère le style Megaman X, où les boss sont tous butables au X-buster même quand on n'est pas autiste.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 13:59
Dans Megaman 9 il y a 2 Check-points par niveaux. Un à mi-parcourt et un juste avant le boss. (je crois que c'est comme dans le 2).

Par contre, il y a des check-points supplémentaires dans la forteresse finale.
Elle est découpée en 4 portions et on dispose de continues infinis qui nous font recommencer au début des portions. Chaque portion à un check point intermédiaire mais on y retourne seulement tant qu'on a des vies (comme dans les niveaux normaux).
Si on quitte le jeu, il faut recommencer au début de la forteresse.
Je trouve que les continus infinis facilitent très grandement la forteresse.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 14:16
Mais pourquoi donner une illusion de liberté puisqu'au final on est obligé de suivre un parcours précis cherché sur Internet ?

  Voir le site web de Simbabbad
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 14:26
Moi qui aime beaucoup le second épisode, j'avais adoré l'idée de rechercher les faiblesses des boss. Entre autre parce qu'on peut trouver la majorité d'entre elle en y réfléchissant et sans avoir à tester sur un boss.
Hélas dans le 9 les faiblesses ne sont pas vraiment facile à trouver sans les tester.
Par contre, je trouve que certaines armes qui ne sont pas les faiblesses des boss peuvent être utilisées pour nous faciliter la vie. Ça m'a bien plu de battre les boss avec une "mauvaise" arme mais qui fonctionne quand même.
J'ai trouvé qu'il y a 50% des boss dur à battre avec le méga-buster et 50% où c'est facile ou faisable. C'est toujours vrai qu'avec la bonne arme le combat est plié en quelques secondes.

Aussi le 9 est plus facile que les autres à cause des vies et des E-tanks qui sont assez peu cher. Quand on a 2 barres de vie, ça aide beaucoup pour buter les boss même avec de mauvaises armes.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 15:16
Citation :

Le 2008-10-19 14:16, Simbabbad a écrit:
Mais pourquoi donner une illusion de liberté puisqu'au final on est obligé de suivre un parcours précis cherché sur Internet ?


Parce qu'on te laisse malgré tout choisir où commencer. Les vulnérabilités des boss suivent une boucle (même s'il est recommandé de commencer par Galaxy Man, il est très vulnérable à l'arme de Concrete Man) et il y en a plusieurs qui sont battables au Mega Buster sans trop d'efforts (Galaxy Man, Jewel Man et Magma Man me paraissent accessibles -- Hornet Man, Tornado Man et Plug Man, par contre, sans les armes appropriées c'est sans doute une autre paire de manches).

Il est conseillé de commencer par Galaxy Man parce que 1. Il est facile à tuer au Mega Buster, la faute à son arme qui fait des attaques très faciles à esquiver, et 2. Son niveau est globalement considéré comme le plus facile du jeu. Mais ce dernier point peut varier en fonction du joueur -- je note que beaucoup de monde pleure des larmes de sang sur les plate-formes qui disparaissent chez Plug Man alors qu'elles ne m'ont jamais causé le moindre souci, tandis que le niveau de Jewel Man (qui semble passer comme une lettre à la Poste) a été pour moi un long entrainement au bouddhisme zen.


Là-dessus aussi, la structure de Megaman X ajoutait des twists intéressants, avec des boss qui une fois battus provoquaient des changements dans d'autres niveaux (par exemple, battre Chill Penguin glace la lave chez Flame Mammoth, et je ne me rappelle plus quel boss fait baisser le niveau de l'eau dans le stage de Launch Octopus, ce qui permet d'utiliser le lance-flammes de Flame Mammoth, autrement inutilisable sous l'eau, pour lui faire la peau).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 16:21
Citation :

Le 2008-10-19 14:16, Simbabbad a écrit:
Mais pourquoi donner une illusion de liberté puisqu'au final on est obligé de suivre un parcours précis cherché sur Internet ?


L'ordre tu n'es pas censé le trouver sur internet, mais le trouver toi même !!!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 16:45
J'ai bien compris, mais en dehors d'enchaînements faciles à deviner, c'est totalement abstrait et quasiment impossible de battre les boss si on n'a pas la bonne arme. Et à cette remarque on me répond "l'ordre correct pour enchaîner les boss est indiqué une ou deux pages plus haut" d'où ma remarque sur le fait de le trouver par Internet.

La différence entre le Mega Buster et la bonne arme est tellement énorme qu'on est obligé d'avoir un point de départ précis, et le trouver oblige à très laborieusement enchaîner des niveaux que l'on finit par connaître par coeur juste pour tester les armes. Donc, je trouve ça disproportionné et un peu laborieux. Les niveaux eux-même sont bien équilibrés mais la sanction "vous n'avez pas la bonne arme" est trop aléatoire pour faire recommencer juste pour un test.

Le bon exemple est le boss de fin de Megaman II. Le passage avec les gouttes est facile et un peu long, puis avant d'avoir trouvé que la bulle est la bonne arme contre le boss, on a perdu deux ou trois vies et on est obligé de se retaper un passage pour quelques secondes de test. Mes essais sur la séries ont toujours été rebutés par ça, et je me demandais si Megaman 9 était pareil.

Ceci étant Megaman II en "normal" (facile) est très mal goupillé, beaucoup trop facile sur les enemis standards, donc mon impression vient peut-être de là.

  Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 18:33
Citation :
Ceci étant Megaman II en "normal" (facile) est très mal goupillé, beaucoup trop facile sur les enemis standards, donc mon impression vient peut-être de là.


Aïe aïe aïe, oui si tu as fait le 2 en Facile, c'est normal d'avoir cette impression erronée. Ce mode facile a été rajoutée après coup pour la version américaine, donc elle n'existe pas dans l'originale, et rend le jeu à mon sens totalement déséquilibré. Je peux t'assurer que, même si tu disposes de la bonne arme, tu dois tout de même connaitre le pattern des boss et des ennemis. Même si, évidemment, certains boss sont bien plus faciles que d'autres (ils sont justement faits pour commencer par eux) : si tu as fait le 2, tu as vu que Flashman et MetalMan sont très faciles, alors que Quickman et Airman sont bien plus durs. WoodMan, que tu pourris en un coup d'Atomic Buster chargé, en demande deux, et ses feuilles vont bien plus vite, etc.

En fait, je vais être assez extrême en disant que Megaman 2 en Hard est le vrai Megaman 2, et que ce n'est pas le même jeu qu'en Easy/Normal. Je dirais presque que tu as fait un faux départ

A noter que Megaman 9 suit la même logique : Wild l'a dit, Galaxy Man est vraiment très facile, et te permet d'avoir une excellente arme dès le départ...Concrete Man aussi, mais son stage est plus retors. Plug Man aussi, une fois que l'on connait le pattern, et son stage m'a fait découvrir à quel point je pouvais varier les sons quand je hurle à la mort...

Citation :
Ceci dit, je préfère le style Megaman X, où les boss sont tous butables au X-buster même quand on n'est pas autiste.


Ben le X me donne l'impression d'être trop facile, je bats tous les boss très facilement au X-Buster, y compris Kuwanger, ce qui me fait me demander l'utilité des armes avant l'affrontement contre Sigma. Le seul à me poser problème est Armadillo...mais peut-être est-ce moi qui, à force de jouer à la série, ai acquis un certain nombre d'automatismes.... Mais oui, l'idée de modifier les stages selon l'ordre est très bien vue (je crois que c'est chez Sting Chameleon que l'on modifie le niveau de l'eau du stage de Launch Octopus).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 19:06
Megaman X est effectivement plus facile que les épisodes "classic" (il présente malgré tout un défi plus qu'honorable), mais est-ce vraiment un mal?

Son vrai défaut est, comme tu le dis, de rendre le X-buster trop puissant par rapport aux autres armes -- le problème n'est pas qu'il soit possible d'arriver jusqu'à Sigma sans jamais changer d'arme, mais qu'il n'y ait pratiquement aucun intérêt à utiliser une arme spécifique contre un boss, tant celle-ci fait à peine plus de dégâts que le X-buster (tout en étant souvent plus chiante à utiliser).

Je n'ai pas testé les épisodes suivants, par contre -- peut-être ont-ils résolu le problème?

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 20:16
Je trouve Sigma à la fin du X bien pire que la plupart des boss des Megaman.
Sur les X suivant le problème est effectivement corrigé, les boss n'aiment vraiment pas qu'on utilise la bonne arme.
Mais dans l'ensemble je trouve les X plus dur que les megaman (hormis rockman & forte).
La palme revenant au X5 ou 6 je ne sais plus, dont l'un des niveaux est sans doute parmi les plus difficile tout jeu confondu si on veut se la jouer réglo.
J'ai hâte de revenir en France pour tester le 9 en tout cas.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-10-21 00:56
Je viens de regarder une vidéo du satge de Fakeman sur youtube. C'est du foutage de gueule complet. Autant le boss est sympa, autant le reste est nul. Déjà on ne peut y jouer qu'en time trial. Ensuite on ne gagne pas de nouvelle arme en le battant. Pour finirr le stage n'est qu'une ressucée des autres stages. On y rencontre un peu tout les ennemis du jeux plus quelques boss de mi niveau...
Déjà que proposer du contenu téléchargeable sur un jeu de ce genre est fortement discutable, mais si en plus c'est mauvais, c'est vraiment n'importe quoi.
Enfin ça donne au moins une bonne raison de ne pas l'acheter !!

EDIT pour les curieux : http://www.youtube.com/watch?v=-0_sqQLUQzQ

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-21 12:55
Dommage pour les possesseurs de Wii : le Time Attack est déjà dispo sur Xbox 360 par défaut.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-10-21 13:28

Sur Wii aussi.
C'est juste le nouveau niveau qui devient disponible maintenant. (seulement en time attack)

Pour info, dans le Hard Mode et le Héro Mode il y a une redistribution des ennemis et de certains passages.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-10-22 09:45
Bon, ça y est, j'ai pété la gueule aux 8 boss. Finalement, une fois que les réflexes reviennent, les stages ne sont pas si durs que ça, et quand on a l'arme qui va bien les boss la ramènent moins, surtout quand ladite arme est maniable (témoins Splash Woman et Concrete Man, que j'ai lattés à mon premier essai). A tel point que j'en viens à me dire que Galaxy Man et Jewel Man sont les boss les plus durs à battre tant le Concrete Shot et la Black Hole Bomb sont peu pratiques à utiliser dans un contexte de bossfight.

J'en suis donc au stage 2 de la forteresse de Wily, et à ce sujet j'ai pour JC une information de la plus haute importance que personne n'a relayé jusqu'ici:

Oui, il fait le coup des sourcils!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2008-11-08 19:10
Ca y est, j'ai trouvé le temps de terminer ce Megaman. Comme je n'arrivais pas à vaincre Wily à sa seconde forme et que je m'étais "laissé entendre dire" qu'il y en avait une troisième bien chaude, je me suis blindé de réservoirs de vie et autres gadgets censés améliorer mon quotidien.

Une fois le jeu terminé, j'ai craqué et téléchargé le mode Proto Man. Ben je suis pas rendu... Déjà que le jeu est difficile en temps normal, là, on a un perso qui n'a pas accès au magasin, qui prend des dégâts monstrueux à chaque impact, et surtout, qui ne peut lancer que 2 tirs à la fois !. Je me suis toujours senti un peu juste avec cette limitation du nombre de tirs du personnage principal à l'écran, avec Megaman c'est trois tirs autorisés, mais là, deux seulement, c'est carrément dur. En gros, il faut viser très soigneusement pour être certain de ne pas se retrouver sans défense à un moment critique, la moindre erreur étant sévèrement sanctionnée par une baisse drastique de la barre de vie.

J'ai néanmoins réussi à vaincre Galaxy Man, maintenant j'essaie Jewel mais je sens que ce mode va davantage m'énerver qu'autre chose...

  Voir le site web de Vakoran
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-11-17 18:20
Petit up pour dire que moi aussi, j'ai acquis sur le Wiiware ce fameux soft. Après des semaines de débat intense au sein de ma conscience, ma petite amie m'a gracieusement offert dix euros pour que je puisse y jouer... je l'aime ! Mais elle, elle n'aime pas le son oldie

/!! Spoilers potentiels !! /!!

  Voir le site web de MTF
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2008-11-23 16:36
Ton témoignage, MTF, semble confirmer l'impression globale qui se dégage de ce jeu : certains y galèrent comme c'est pas permis tandis que d'autres y font leur chemin sans problème.

Par exemple, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les plates-formes de Plug Man qui disparaissent, alors que je me fais souvent avoir sur les plates-formes aimantées de Tornado Man.

D'ailleurs, Megaman 2 ne m'a résisté qu'un gros après-midi lorsque je l'ai acheté. Bon certes, j'étais minot, et mes réflexes étaient sans doute davantage aiguisés à l'époque, mais quand même, c'est surprenant de lire ton expérience sur Megaman 2.

Peut-être que tu as suivi la tendance inverse, et que tes réflexes se sont développés avec le temps ?

A part ça, j'ai fini avec Proto Man, pas si difficilement que ça en fait. Il faut dire qu'une fois la Black Hole Bomb et le Jewel Satellite obtenus, on a déjà deux armes très efficaces pour torcher les autres boss.

Sans parler du fait que j'ai compris un peu tard que Proto Man pouvait charger son tir !

  Voir le site web de Vakoran
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 09:06
Je pense, effectivement, que mes réflexes se sont améliorés au fur et à mesure du temps... je m'en suis aperçu en rejouant aux versions GBA de certains jeux Nes / Super Nes, indépendamment des sauvegardes qui sont parfois plus souples dans les versions plus récentes. Je n'avais jamais vu la fin de SMB3 auparavant, pas plus que celle de Yoshi's Island par ailleurs ; et j'avais trimé comme une bête pour finir Donkey Kong Country 2. Sur GBA, tous ces jeux sont passés comme des lettres à la poste...

Il y a sans doute le fait que je connaisse mieux ces jeux à présent, tout comme je suis plus à l'aise avec la mécanique des Mega Man ; mais je pense que cela n'explique pas tout. Je pense être plutôt maintenant plus "posé" qu'auparavant, j'ai moins tendance à foncer dans le tas sans réfléchir... ce qui est salvateur dans ce Mega Man 9, où mis à part un ou deux écrans où il faut agir très vite, il convient d'avancer sereinement, de manière à provoquer les ennemis ou à les éliminer avant qu'on ne rentre dans leurs périmètres d'éveil.

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-06 20:09
Avec des décennies de retard sur tout le monde (comme d'hab), je me suis payé ce matin Megaman9.
J'ai pu y jouer 1h30 à l'instant, et c'est du bon gros Megaman à l'ancienne: super dur, die-die-die & retry.. Miam!

J'ai commencé (sans avoir lu ce topic) par Galaxyman que j'ai incendié au 2eme essai. Je me suis dit que soit j'étais un dieu, soit je venais de jouer au niveau le plus simple.
Concreteman: cassage aux éléphants, abandon.
Jewelman: Cassage au mid boss, abandon.
Hornetman: Cassage au premier truc en forme de fleur qui balance ses pétales façon roquettes avec des plateformes en rond.. Abandon.
Plugman: de TRES nombreuses vies perdues à cause de ces foutues cases qui dispairaissent... Mais j'y suis enfin arrivé... Pour me rendre compte que l'arme de Galaxyman est totalement inutile face à lui

Bon, je retenterai Concreteman la prochaine fois. En tous cas, ce n'est clairement pas pour tout le monde tant le niveau est relevé... Mais content, on retrouve les coups tordus chers à la série

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-06 20:47
Questions à 10cts :

- Qui a débloqué des succès dans ce jeu ?
- Qui a tous les succès de MegaMan 9 ?
- Qui ne se sent pas frustré d'être incapable de réaliser ces succès ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro

417 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)