Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
417 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 21
Auteur Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-06 21:08
Certains sont carrément dingues mais d'autres sont tout à fait faisables. Actuellement je suis en train de plancher sur le "pas de vie perdue", dont la principale difficulté est évidemment d'enchaîner la forteresse de Wily sans faire de connerie.

Je suis toujours un peu distrait, mais en réalité c'est pas si dur... c'est du par coeur. C'est Megaman, quoi.

J'adore ce jeu. Je déteste ce jeu. J'adore détester ce jeu. Et vice-versa.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 08:12
Pour ma part, les succès, même pas j'y fais attention. Des trucs de fou genre 'finir le jeu en 60minutes ou moins", "finir le jeu en ne ratant pas un seul tir au mega buster" ou "finir 5 fois le jeu en 1 jour", clairement pas pour moi.
Mais lors de ma partie d'hier, j'ai pu en débloquer 4 je crois.

Par contre, hier, j'ai retenté le stage de Jewelman. J'ai réussi à passer le midboss, mais passez moi l'expression, ce niveau est truffé de coups de pute!! particulièrement les passages à base de plateformes et de pics... Infernal. J'ai pas réussi à passer celui ou il faut écarter la plateforme pour passer dans un trou juste en dessous... Mais j'y arriverai

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 09:43
Pour ma part, j'ai aussi commencé Megaman 9. Autant je n'ai pas eu trop de mal contre les 8 premiers boss, autant les niveaux du chateau de Willy, c'est assez diabolique. Surtout le deuxième stage.

Gros coup de gueule cependant : avoir remis l'impossibilité de sauvegarder dans le chateau de Willy, c'est une belle idée à deux francs. Ok, c'était comme ca à l'époque, mais là, il fallait quand même appliquer les critères actuels. Le confort de jeu c'est quand même pas négligeable.

Du coup, il faudrait que je fasse une sesssion de 3 heures d'affilée sans éteindre la console pour espérer atteindre Willy, et autant en 1990 ca me dérangeait pas, autant en 2008 j'ai autre chose à faire. Du coup, j'ai un peu mis Megaman 9 entre parenthèse suite à ce problème que je trouve très handicapant.

Mais bon, le jeu est tellement bon que j'ai envie d'y revenir cependant. Pendant les congès de Noel, c'est sur, je me le fais !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 10:33
Ce matin, j'ai été touché par la grâce, et j'ai torché le niveau de Jewelman presque sans soucis.. avec le Black Hole Bomb, ca a été une formalité... Et j'ai ensuite enchainé par le stage de Plugman que j'avais bien en tête depuis hier, je l'ai aussi torché dans la foulée.

Ensuite, j'ai tenté ma nouvelle acquisition avec Concreteman, Splashwoman, Hornetman, sans succès. Le coup de main revient petit à petit, c'est très sympa
Là, je suis en train de tester le niveau de Tornadoman

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 13:52
En ce qui concerne les succès, j'en ai réussi pas mal sans le vouloir (les tirs rapides, survivant, etc.).

Ma dernière grosse satisfaction est d'avoir réussi dans la même partie à finir le jeu en moins de 60 minutes et sans perdre de vie. Il faut dire qu'avec l'entraînement du mode Proto Man, revenir au Blue Bomber m'a facilité les choses.

Maintenant, j'aimerais réussir le méga régime et d'autres trucs du même genre. Mais il faut prendre le temps, quoi !

  Voir le site web de Vakoran
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-08 09:20
De toutes façons, les superplay, ça n'a jamais été pour moi... Il y a un investissement en temps trop important, et j'ai de moins en moins de temps de jeu. Je vais déjà essayer de terminer le jeu normalement, puis en essayant de perdre moins de vies (parce que j'en ai perdu par wagons, croyez moi), et ça sera tout

Hier soir, j'ai tordu Tornadoman, puis Magmaman, puis Hornetman et enfin Splashwoman. Je suis très fier de mon esprit de déduction pour 2 trucs: j'étais persuadé que l'arme de Tornadoman m'aiderait grandement contre le dragon du niveau de Magmaman, j'ai eu raison... Puis une fois le Hornet Chaser acquis, moi qui avais déja combattu Splashwoman, je me suis dit que l'arme de Hornetman était ZE arme pour la battre... Et j'ai eu raison.
Ca revient vite. Par contre, vu le niveau très relevé des stages des Robot masters, j'ai peur pour la forteresse de Wily... On verra bien

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-12-08 12:56
Splash woman est très facile à faire au Mega Buster je trouve, en plus quand on la bat on gagne Rush Jet et le Laser Trident qui est très puissant et dont les munitions descendent doucement. Ça facilite grandement le jeu de commencer par elle !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-08 15:14
Effectivement, c'est un des boss par qui on peut commencer... Mais j'ai eu la flemme d'apprendre sa (très simple) pattern

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 19:36
Citation :

Le 2008-12-08 12:56, nknico a écrit:
Splash woman est très facile à faire au Mega Buster je trouve, en plus quand on la bat on gagne Rush Jet...


Heu, je dois te contredire, le Rush Jet s'obtient après avoir vaincu un certain nombre de Robot masters, 5 je crois. J'ai terminé Splash Woman en premier lors de ma première partie, alors je peux en parler !

Mais c'est vrai que le Laser Trident est assez pratique.

  Voir le site web de Vakoran
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 21:23
Arf oui tu as parfaitement raison ! Je sais pas pourquoi j'avais ça dans la tête...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-29 19:16
Hop, on remonte des tréfonds: j'ai réussi hier à atteindre la 2eme forme du final boss, avant de me faire étaler.. La première forme est facile mais ultra chiante, si on se presse trop, c'est la défaite assurée.
J'ai consommé trop de tanks sur les 8 bosses avant d'affronter Wily, et du coup, je n'ai pas pu me relever... Maintenant ceci dit, la forteresse ne me pose plus trop de soucis, je la maîtrise pas mal

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 00:11
Bon ayez je m'y suis mis. Et putain j'en chie. Dingue ça, je sais pas si c'est l'age ou quoi, mais je me suis fait etendre assez vite.

J'ai latté les 3 boss du bas, mais pour les autres j'arrive même pas à les atteindre
Par contre pas cool, plus de glissage, plus de concentration, plus de swap magique de power avec L et R. C'est super old school mais bon, le L et R aurait été fort appréciable quand même.

Sinon je suis deg, les objets qu'on achète sont à usage uniques. Ca m'embete un peu de racheter des E à chaque fois
Mais sinon le jeu est sympa, les stages ont l'air plus court qu'à l'epoque. D'ailleurs pour une raison que j'ignore, j'ai fait les 5 1ers + tous ceux sur GB, mais y'a que le 2 qui reste gravé dans ma mémoire.
Je me rapelle plus des autres. Bon c'est ptet aussi que le 2 je l'ai fini au moins 10 fois, et que c'est mon 1er megaman. Et un de mes 1ers jeux consoles tout court ^^
_________________

Image


LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 01:48
Idem pour le 2 qui est pour moi le meilleur de la saga...enfin j'ai pas encore fait le 9 que je compte me prendre prochainement...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-04-09 10:13
Pas le temps de développer mais juste pour crier ma joie.

J'ai fini Megaman 9.

RHA !!!

J'en ai sué, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais je l'ai eu !

J'ai botté le cul du docteur Willy !!! Ouais !!

Hum pardon...

Avis plus constructif bientôt.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-09 13:25
Aaaaah toi aussi ? je l'ai fini la semaine dernière. Ca m'a un peu troublé d'ailleurs. J'avais un niveau pas degueux (sauf celui sur gba où je bloque) mais j'ai vraiment galéré, au début, pour battre mon 1er boss.

Finalement j'ai éclaté splash woman. Après j'ai encore galéré, mais plus pour traverser les niveaux, que pour battre les bosses eux mêmes. D'ailleurs je sais pas si c'est voulu, mais y'a beaucoup de clones du 2. Enfin bon, en même temps, ils sont tous plus ou moins clonés dans tous les épisodes.

Mais bon une fois remis un peu dans le bain: avancer lentement, analyser etc... j'ai avancé un peu plus vite. J'ai découvert bien tard que les satellites restaient autour de nous, pour nous protéger. Du coup ça m'aurait évité plein de galères dans certains stages...

J'ai pas honte de le dire, mais j'ai utilisé beaucoup de continues. D'ailleurs c'est bien lourd, une fois dans un niveau, impossible d'en ressortir. Même si tu l'as fini. Idem une fois lancé chez willy, si tu sors ou sauve, tu perds ton avancée

J"étais un peu décu que y'ait pas un stage caché chez willy, comme le 2, mais bon au final j'ai mis 4h pour finir le jeu.
En fait une fois que tu as repris les bonnes vieilles habitudes, ça va plus vite, les stages sont plutot courts, et avec beaucoup de pratiques, ça doit être faisable de finir le jeu en 2h. En 1h ça me parait super court.

Sinon bah c'etait un bon trip nostalgie, bien que les musiques m'ont un peu gonflé par moment. Surtout quand on est bloqué et qu'on se les tape en boucle Mais sinon ça reste un très bon jeu.

Ah si un truc, dommage qu'on puisse plus changer de pouvoir avec L/R, c'est un peu chiant de passer par le menu. En plus on peut plus feinter avec les entrées-sorties de ce menu pour esquiver des tirs
Mais bon j'ai passé un bon moment. Et va falloir que je me motive à finir les 2 compil gc que j'ai achetée ^^
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 22:25
Citation :

Le 2009-04-09 13:25, RainMakeR a écrit:
avec beaucoup de pratiques, ça doit être faisable de finir le jeu en 2h. En 1h ça me parait super court.


Si tu te mets sérieusement au défi pour le réussir en une seule vie et que tu t'acharnes assez pour recharger ta partie à chaque échec, ça passe à l'aise !

En fait, le temps compté par le jeu est alors inversement proportionnel au temps que tu passes manette en main !

Moi, c'est le stage de Tornado Man qui m'a posé le plus de problèmes. Ahh, la petite chute vers la fin du niveau parce que j'ai pas bien géré ma distance de saut.... Mais comme j'aime ne pas abandonner...

  Voir le site web de Vakoran
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 22:54
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a galéré pour le finir...Je bloque bien sur le stage de Tornadoman...

Citation :

Le 2009-04-09 13:25, RainMakeR a écrit:

Ah si un truc, dommage qu'on puisse plus changer de pouvoir avec L/R, c'est un peu chiant de passer par le menu. En plus on peut plus feinter avec les entrées-sorties de ce menu pour esquiver des tirs



Mais on peut quand même tricher avec le menu, notamment avec le gravity gun...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-04-11 10:55
Clairement, ce Megaman 9 est un des épisodes les plus difficiles de la série "Classic". Je ne me souviens pas en avoir autant c... pour les épisodes NES, épisodes que j'ai refait voilà peu de temps.

En tout cas, ce Megaman 9 est une petite pépite, à la fois ode au retrogaming, déclaration d'amour aux fans de la série, et surtout un vrai jeu de plateforme/action 2D super réussi. J'ai trouvé les niveaux de ce Megaman très inspirés, avec certaines idées vraiment intéressantes (le passage en apesanteur par exemple, ou Megaman se déplace grace au recul de son canon). De plus, les armes de cet épisode sont vraiment sympas, avec certaines qui sont utilisées dans la progression du niveau en lui même (le béton du concrete shot, la tornade qui fait monter les plateformes à hélice, les abeilles qui vont chercher les items, etc.).

Bref, j'ai adoré. Furieusement rétro et vraiment toute la saveur de ce qui faisait un grand Megaman.

Je regrette quand même le fait que certaines idées pour améliorer le confort du jeu n'aient pas été rajoutées. Comme Rain, je m'étais dit que les boutons de tranche pour switcher d'une arme à un autre, ca aurait été pas mal. De plus, le coup de la sauvegarde uniquement au début du chateau de Willy, c'est terriblement violent avec les critères actuels. Peut etre qu'une sauvegarde intermédiaire (entre le monde 2 et le monde 3 de la forteresse) n'aurait pas été de refus.

Le plus gros challenge de MM10 pour moi, c'est ca : garder cet esprit, ce feeling NES qui fait tout le charme, ainsi que la qualité de la conception du jeu, tout en modernisant un peu le confort du joueur. Ne plus faire un trip "jeu nes en 2009" à 100% quoi... Un jeu nes dans sa réalisation et son gameplay, mais un peu plus moderne dans son confort de jeu et certains mécanismes.

D'ailleurs, Inafune a déjà plus ou moins balancé que MM10 serait à l'étude.

http://protodudesrockmancorner.blogspot.com/2008/12/inafune-talks-megaman-10-hope-for.html

Plutôt une bonne nouvelle.

Enfin bon, Megaman 9, c'est bon, mangez en. Quant à moi, je suis sûr que le je le referai dans peu de temps. Et que je ressortirai le jeu de temps en temps dans le futur, pour me le refaire. Comme ses prédecesseurs sur ma NES. Mais sans avoir à souffler dans la cartouche 15 minutes avant de jouer.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 00:35
Bon ben j'ai fais l'aquisition de ce megaman 9 il y a une semaine (j'ai l'habitude d'acheter un jeu longtemps aprés tout le monde...) et force est de reconnaitre qu'il est excellent.
Je viens de le terminer et meme si certains passages sont a se tirer une balle, la difficulté est dans la moyenne des megaman.
Et sans spoiler la sequence de fin est digne des années 80, donc culte...
Pour moi ce jeu est digne de la serie et se classe sans probleme dans le top 3 de la saga.
En tout cas ce jeu m'a montré a quel point la periode NES me manque et a quel point j'adore cette console!!!!!

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-04-25 13:31
je viens de faire la demo

à ma grande surprise j'y susi arrivé

rassurez moi,le niveau de concrete-man,c'est le plus facile?


Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro

417 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)