Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
417 messages • page
1 ... 15161718192021
Auteur Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-03-05 19:33
C'est parce que on peut changer d'arme à la volée sans passer par le menu, en appuyant sur A et B. Et vu que tu n'es qu'au début, tu n'a que Rush comme autre «arme»

Sinon il y a un mode hard ce coup ci ? Ou il est aussi en DLC comme pour le 9 ?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-03-05 19:38
Ah mais je trouve ça très pratique dans l'absolu, sauf qu'il faudrait que je trouve une manière (peut-être dans les options) pour que ça ne me change d'arme qu'en appuyant sur A et pas sur B.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-03-06 20:36
Pendant que chatpopeye essaie de ne pas appuyer sur le bouton b en jouant, j'ai terminé le jeu.

La base de dr Willy est plus courte que celle du 9, et cette fois ci le mode hard se debloque automatiquement. Ce megaman 10 est bon mais restera dans le ventre mou de la saga mega man.

Le dernier boss est plutot simple et la base est largement faisable sans faire le plein d'E-tank.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-03-06 20:57
Et bien moi, j'ai fini par brancher la manette classique (mais je préfère quand même le "toucher" de la wiimote).
J'ai battu Sheepman, et suis arrivé aux boss de deux ou trois autres niveaux (sans les battre, mais je n'ai pas insisté non plus).
Il est clairement plus facile que le 9, et je ne l'ai pas essayé en mode easy. Sinon, j'aime de plus en plus la musique, toujours excellente, et les idées parsemées ici ou là. Un très bon cru je trouve.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-03-07 10:33
Plus facile ? Je n'ai pas trouvé, ou alors j'ai mal choisi mes adversaires.

J'ai commencé par Blademan, réussissant à l'atteindre, mais je n'ai pas compris comment éviter ses lames.

Puis j'ai tenté Solarman, et il m'a plié aussi, alors que j'avais compris sa manière d'attaquer.

Je n'ai même pas atteint Sheepman, son mini-boss à tête d'ampoule m'a massacré avant (alors que j'avais là encore compris comment l'atteindre !).

Et ainsi de suite, soit le niveau était trop dur, soit le boss était trop tenace, pour que j'arrive à quoi que ce soit.

Jusqu'au moment où j'ai tenté Pumpman, le boss le plus rigolo pour l'instant, je trouve, avec sa manie de "s'auto-pomper" en actionnant le levier sur sa tête, mon épouse était morte de rire. J'ai réussi à comprendre son schéma d'attaque rapidement et l'ai éliminé, ramenant le très utile bouclier d'eau. Ainsi, j'ai pu enchaîner quelques victoires sur d'autres boss en devinant sur qui ma nouvelle arme était efficace.

Mais je dois avouer que je le trouve un peu moins riche de bonnes idées pour le moment. Ca laisse quand même de quoi faire, et je sens que je vais bien m'éclater à aller au bout, puis à remplir quelques challenges !

  Voir le site web de Vakoran
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-03-07 12:53
Excellente fausse pub '80 (merci factornews) :


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 19:07
Bon j'ai éssayé le time attack...J'étais fier de moi jusqu'a ce que je vois les scores mondiaux qui me mettent trente secondes dans la vue. J'ai vu leurs replays et c'est dingue comme certains maitrisent le jeu.

Sachant que j'aurais du mal a tutoyer les meilleurs mondiaux, j'ai lancé le mode hard...une boucherie. Chatpopeye tu devrais l'essayer...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 19:28
Eh, faut déjà que je finisse le jeu...

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 22:28
A y est, je l'ai terminé. J'ai adoré la forteresse de Wily de bout en bout, de l'idée du boss en trois parties de la première étape de la forteresse au dénouement assez étonnant. J'ai néanmoins trouvé la séquence de fin un peu trop courte, je m'attendais à un peu mieux, quoiqu'elle révèle un élément intéressant de la personnalité de Wily.

Je viens de commencer le mode Facile avec Protoman, pour voir, eh ben c'est tout autre chose ! Vraiment de la tarte par rapport au mode normal... ce qui veut dire que si l'écart est le même entre le mode normal et le mode hard, je risque d'en baver méchamment. Tant mieux !

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 13:03
Ayez je l'ai commencé. Comme le 10, c'est un peu bizarre. Après avoir perdu 3-4 continus, j'enchaine les niveaux. J'utilise peu de E-tank, mais j'en utilise. C'est dingue ça, j'en utilisai jamais à l'époque sur NES. Sauf contre Willy.

Je vieillis je pense

Le jeu est sympa, bizarre qu'on nous ait scindé les pouvoir de megaman en 2, plus de glissage sauf avec l'autre perso, et plus de concentration de tir. Faudrait que je l'essai ce 2e perso. Sinon le jeu est toujours aussi bon, enfin ils ont pensé à changer de pouvoir avec L et R comme le X, les niveaux sont plus courts, mais tendus quand même.

Bref je m'amuse bien, vivement Willy
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 10:00
Je suis un gros crétin.
Si si.

J'ai déjà terminé une trouzaine de Megaman et à chaque fois je me dis que c'est trop dur et que je ne me ferai pas piéger une nouvelle fois.

Puis est venu MM9... Que j'ai acheté. Sur lequel je me suis énervé. Et que j'ai fini, en souriant bêtement.

Et enfin Megaman 10...
Et ouais, je l'ai pris, comme un gros crétin.

Je me suis donc lancé dans ce MM10 et je n'ai pour l'instant abattu que trois boss (Sheep man, Pump man et Commando man). Et contrairement à certains sur ce topic, je ne trouve pas le jeu plus simple que le 9 ! Pour moi, c'est dans la même veine. Toujours aussi sadique, toujours aussi vicieux, je trouve cependant que les niveaux sont plus originaux que ceux du 9. J'ai adoré par exemple le niveau de Sheep man, basé sur l'électronique, l'informatique et l'électricité (me faire attaquer par un curseur de souris, ce coup-ci je crois que j'aurai tout vu...).



Le jeu me surprend et utilise pas mal d'idées nouvelles, tout en évitant de recycler trop fortement les opus précédents, contrairement à MM9 qui reprenait beaucoup d'idées aux épisodes antérieurs.

J'ai été également surpris de voir que le jeu intègre la possibilité de switcher d'une arme à une autre à la volée, avec les boutons de tranche. C'est un vrai confort dont on parlait déjà lors de la sortie de MM9 et je suis ravi de voir cet arrangement. Je parlais lors de MM9 que je souhaitais que la formule soit modernisée sans être edulcorée, histoire d'améliorer le confort de jeu. Et c'est exactement ce que MM10 propose ! La possibilité de changer d'armes avec un raccourci, un mode Facile pour ceux qui veulent décourir MM sans être un tueur au pad, des mini-challenges un peu partout pour surfer sur la vague des achievements.... Je trouve que ce MM10 modernise légèrement la formule sans dénaturer le parfum retro. Joli travail de la part de Capcom, à mes yeux.

D'un point de vue technique, bon, bah ca reste 8 bits et c'est ca qui est bon. Ceci dit, je trouve qu'on est en face d'un jeu 8 bits plus joli et maîtrisé que le 9. Les effets de flotte dans le niveau de Pumpman m'ont rappelé ceux de Batman sur NES, ce qui est un super compliment.

Quant aux musiques, je les trouve tout aussi réussies que celles de MM9. J'adore celle de Nitro Man par exemple, très héroique, très épique. Le niveau est très sympa également avec ses bus qui vous arrivent dessus en klaxonnant.

Bref, pour l'instant, j'adore ce MM10. Même si je le trouve toujours hyper dur. Mais ca fait partie du plaisir, à mon avis.

Plus d'avis bientôt.
Et promis, après j'arrête Megaman, ca m'énerve trop...

...jusqu'à l'arrivée de MM11. ^^

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 10:20
Je ne connais pas le jeu, je ne connais pas la série, mais je pensais que ces remakes façon 8 bits allaient inspirer d'autres éditeurs. A moins que MM9 et MM10 ne se soient pas bien vendus, qu'est-ce-qui peut expliquer que Capcom ait été, pour l'instant en tout cas, le seul éditeur à prendre le risque fou de proposer de nouveaux titres à la réal vieille de plus de 20 ans ?

(Bon ok, c'est un risque fou, mais à part ça ?)

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 10:23
Je pense que la plus grosse explication, c'est l'aura de Megaman.

Il faut vraiment avoir une série avec un gros parfum nostalgique pour oser ce genre de développement en 2010.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 10:37
Megaman serait la seule série à avoir une telle aura ? Je ne peux pas le croire.

Remarquez, en réfléchissant un peu, on pourra se dire que Konami surfe sur la même vague avec la série des Rebirth sur Wii : moins radicaux dans leur approche rétro (la réalisation tient davantage des consoles 16 bits que des 8 bits), mais tout aussi ancrés dans le passé (et donc, pour certains, fatalement "dépassés").

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 10:52
En fait paradoxalement on voit pas mal de jeux au type rétro, mais nouveaux, et n'appartenant pas à des IP connues.

Mais je crois que Megaman est la seule série dont on associe la période 8bit avec l'âge de gloire, non? Les autres ont évolué sans qu'il y ait de rupture dans leur perception?

Sinon, Megaman, j'ai du mal à m'y mettre. J'ai du plaisir à progresser dans un niveau, puis le boss me tue en deux secondes et je me retrouve à la case départ. Je me refarcis donc tout le niveau, puis rebelote. Du coup j'ai des séances très espacées et je n'ai pas pris le 10.

Je trouve que le concept du boss que l'on ne peut battre qu'avec la bonne arme ne marche pas avec cette structure de niveau très dur.

Au moins, avec les anciens opus, je fais un quicksave juste avant le boss et j'ai le temps de voir si j'ai une chance ou si je perds mon temps ou pas... Mais bon, je voulais "payer" au moins pour mon temps de jeu sur Megaman 2.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 11:19
Citation :
Le 2010-11-21 10:20, David a écrit :
Je ne connais pas le jeu, je ne connais pas la série, mais je pensais que ces remakes façon 8 bits allaient inspirer d'autres éditeurs


T'es sérieux ? tu connais pas du tout ?

Megaman est claiement associé à la période 8 bits parce que c'est là que la serie s'est fait connaitre et a eut les meilleurs épisodes. Y'a quelques épisodes bien bien ailleurs (quelques x ...) mais bon rien à voir, c'est plus la même chose
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 19:39
Quelqu'un ici a-til pris les niveaux en DLC avec les boss tirés des épisodes GameBoy ??
J'avais pris FakeMan pour le 9 et c'était vraiment cheap (seulement dispo en time attack et on ne gagnait aucune arme).
C'est mieux ce coup ci ??

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 22:57
Citation :
Le 2010-11-21 10:52, Simbabbad a écrit :

Sinon, Megaman, j'ai du mal à m'y mettre. J'ai du plaisir à progresser dans un niveau, puis le boss me tue en deux secondes et je me retrouve à la case départ. Je me refarcis donc tout le niveau, puis rebelote. Du coup j'ai des séances très espacées et je n'ai pas pris le 10.



J'ai le même problème, mais avec le 10. Je trime sur chaque niveau, je le recommence encore et encore pour arriver à un sous-boss ou boss qui me mettent la misère. Je pourrais presque les sentir me mettre une claque derrière la tête en me criant dessus "rentre chez toi, gamin".

Je n'ai pas connu les Megaman de cette époque, j'étais juste un peu Master System, et encore, donc les mécanismes que tout le monde connaît, je ne les vois pas. Donc je stagne. Peut-être qu'avec plus d'investissement, je pourrais avancer, mais c'est tellement frustrant d'avancer péniblement pour se faire humilier par un boss que ça ne me motive guère.


Sinon, comme l'a dit Simbabbad, il y a du retro 8-bits (Dark Void Zero, The Expendables 8-bit Game, etc.) mais peu qui remonteraient à la génèse de certains séries comme le fait Megaman.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 11:35
C'est le principe même de tout Megaman: trimer comme un taré, die & retry poussé dans ses derniers retranchements

Merci pour ton avis Jika. Dire que je n'ai toujours pas "pu" craquer, j'ai beaucoup trop de trucs en cours en ce moment.. Mais de toutes façons, je SAIS que je me ferai MM10 un jour, je me DOIS d'y jouer

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 13:52
Pour 9 et 10 j'ai trouvé les jeux plus durs que les originels. Ou alors j'ai perdu la main. Mais dans les 9&10 j'ai fait beaucoup de levelling pour gratter des ronds, acheter des E etc... avant d'arriver à battre mon 2e boss
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro

417 messages • page
1 ... 15161718192021




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)