Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Supreme Warrior
20 messages • page
1
Auteur Supreme Warrior
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 08:23
Toujours pas de topic sur l'article à Nordine????

Déja en premier lieu merci Nordine, qui sort des sentiers battus
J'ai beaucoup aimé ton article sur un jeu dont les magazines à l'époque se fouttait de lui, comme tout ce qui était estampillé FMW...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 08:42
Nordine a fait très fort dans le genre marché de niche en cumulant Mega CD et films de la Shaw Brothers. On voyant cette image :
http://www.grospixels.com/site/images/supremewar/supreme5.jpg
Je comprends d'où vient l'inspiration de Crazy Kung Fu ^^

Excellent article sinon. J'ai juste une remarque :

"Bien que quelques essais aient été réalisés peu avant dans ce domaine, Supreme Warrior est le premier véritable beat'hem up entièrement jouable en vue à la première personne."

The Super Spy (sorti en 1991 sur Neo-Geo) est quand même bien plus qu'un essai. C'est le premier beat'em all en vue à la première personne même si on peut utiliser quelques flingues.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 08:52
Merci Nono pour ta contribution! Ce genre de jeux est tellement conspué qu'il n'existe que très peu de tests sur GP....
Je n'ai JAMAIS aimé les jeux en FMV. Pour moi, ca représente ce que l'industrie du JV a pu offrir de pire: les gars ont eu le CD, et se sont dit "tiens, si on faisait un film interactif?" C'est pour moi le degré zéro du loisir vidéoludique
Mais ton article m'a "réconcilié" avec ce jeu, que j'avais injustement mis dans le même panier que les Night Trap et consorts... J'ai pu en apprendre beaucoup sur ce jeu, et pour ça, je te dis merci, je serai moins bête à partir de maintenant

Mais je n'y jouerai quand même pas, parce que aussi bon ton article soit-il, j'ai toujours une appréhension pour les jeux intégrant trop de vidéos

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 09:23
Oui Super Spy était même trés impressionant à l' époque.
Je me rappel encore le voir tourner sur une borne Néo-Géo avec ses 6 jeux au choix. (Dont Ninja Combat, Cyber Lip et Nam' 75 ^^).

Pour en revenir à Suprême Warrior, j' avoue n' en avoir aucun souvenir.
J' ai surement du croiser le test sur les magazines de l' époque, mais j' étais dépassé par l' actu MegaCD et 32X alors je ne prétais pas forcément attention à tout.

Il reste que ton article est bien alléchant, on se laisse allé à croire que le jeu se jouerait comme dans nos rêves.
Je vais essayer de trouver un iso pour le tester, en espérent qu' à défaut de le trouver génial il me faira bien rire .



Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 10:58
CBL > Yep, je connais The Super Spy, sauf que c'est un beat'hem all (on affronte plein d'ennemis à la fois) alors que Supreme Warrior est un beat'hem up (du un contre un à la Street Fighter).
Donc Supreme Warrior est bien le premier véritable beat'hem up entièrement jouable en vue à la première personne (et The Super Spy le premier beat'hem all entièrement jouable en vue à la première personne).

Iskor > C'est très dommage que tu ne tentes pas le coup. L'objectif de cet article, c'est justement de faire jouer les lecteurs à quelque-chose qu'ils connaissent peu ou mal, dans tous les cas à aller au-delà d' un à-priori.
Comme le dit Vovo, ça ne coûte rien de télécharger l'iso et de voir si ça te plaît ou pas.

J'insiste sur ce point, à savoir que Supreme Warrior est le seul jeu FMV à mériter le titre de jeu vidéo, les autres titres du genre étant des QTE plus ou moins poussés (que j'aime beaucoup pour certains, mais ce ne sont pas des jeux vidéo pour autant).
Et puis c'est un morceau d'histoire à lui tout seul: premier beat'hem up à la première personne de l'histoire du jeu vidéo, premier et seul jeu vidéo de la Shaw Brothers, premier jeu vidéo en cantonnais et seul véritable jeu vidéo en FMV.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 13:43
Nordine,
Ce jeu, d' où t' es venu l' idée d' y jouer et puis d' en faire un article ? (qui plus est tu détails trés bien le fond de l' histoire du pourqoi du comment Supreme Warrior est né)

Tu le connaissais de longue date ou c' est une simple trouvaille ?
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 14:41
Je sais nono, mais bon, Je suis en plein déménagement, et les consoles sont dans un carton... Et ensuite, vu que bébé sera là, je n'aurai malheureusement plus trop le temps pour tester des ovnis inconnus...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 14:49
En bon fan de la Shaw, cet article sur ce jeu qui m'étais totalement inconnu m'a drolement donné envie d'y jouer. Ce WE, je le DL sur Plant Emu ...

Dans le genre "Beat them UP vu à la 1ere personne", le DBZ arcade qui se joue de la même façon (je crois, je n'en ai que de vague souvenirs) n'était pas sorti avant ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 15:20
Citation :

Le 2008-07-08 14:41, IsKor a écrit:

bébé sera là, je n'aurai malheureusement plus trop le temps pour tester des ovnis inconnus...



Teu-teu-teu,

Mais non, tu vas voir les choses vont rentrer d' elles même dans l' ordre
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 19:53
Citation :

Le 2008-07-08 14:49, Sebinjapan a écrit:
Dans le genre "Beat them UP vu à la 1ere personne", le DBZ arcade qui se joue de la même façon (je crois, je n'en ai que de vague souvenirs) n'était pas sorti avant ?

Les deux sont sortis en 1994. Après c'est une question de mois

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s'appelle DBZ V.R.V.S. et ressemble à ça :


Quoi qu'il en soit, il n'est pas à la première personne, donc ça ne compte pas.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 23:14
Citation :

Le 2008-07-08 13:43, vovo a écrit:
Nordine,
Ce jeu, d' où t' es venu l' idée d' y jouer et puis d' en faire un article ? (qui plus est tu détails trés bien le fond de l' histoire du pourqoi du comment Supreme Warrior est né)

Tu le connaissais de longue date ou c' est une simple trouvaille ?


J'avais lu les premiers test à la sortie du jeu. A l'époque, un ami avait une 3DO mais pas les thunes pour l'acheter en neuf. Et comme ça faisait déjà pas mal de temps que je voulais un Mega-CD, ben j'ai revendu ma Neo-Geo pour en acheter un, avec Road Avenger, BC Racers (un sublime Mario Kart dans l'univers de Chuck Rock) et Supreme Warrior.
Depuis la sortie de ce jeu, j'y joue régulièrement et l'ai plié un peu dans tous les sens.

J'en avais causé à quelques reprises déjà sur Grospixels, mais vu que ça ne semblait pas interloquer grand monde, j'ai décidé d'en faire un petit papier. Voili, voilou.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-09 09:40
Citation :

Le 2008-07-08 19:53, Shenron a écrit:
Citation :

Le 2008-07-08 14:49, Sebinjapan a écrit:
Dans le genre "Beat them UP vu à la 1ere personne", le DBZ arcade qui se joue de la même façon (je crois, je n'en ai que de vague souvenirs) n'était pas sorti avant ?

Les deux sont sortis en 1994. Après c'est une question de mois

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s'appelle DBZ V.R.V.S. et ressemble à ça :


Quoi qu'il en soit, il n'est pas à la première personne, donc ça ne compte pas.



Ah.... Ce DBZ m'avait fait baver lorsque je l'avais vu tourner sur borne. Mais je n'ai jamais osé m'y frotter. En tous cas, les Sprites étaient magnifiques!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-09 19:28
Ah, les jeux de versus à la première personne, la grande nouveauté du début des années 90! Purée, comme j'ai pu rêver devant ces jeux : FX Fighter, Street Fight, Battle Heat, Dragon Ball, ... et ce Supreme Warrior.

Excellent article Nordine, qui m'a appris que la mythique Shaw Bros Company (les producteurs de la plupart des films de kung-fu) était derrière ce jeu. Quelle excellente idée de leur part et quel dommage que cet échec. Par contre, le gameplay doit demander une certaine capacité d'abstraction puisque le joueur ne voit pas le corps du personnage qu'il manipule, non?

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube et, outre de solides et inévitables erreurs de raccord, j'ai été surpris de voir des aides bleues sur les côtés de l'écran : est-ce pour anticiper les coups?

A noter qu'en plus de Super Spy, la Neo-Geo donnera aussi naissance à Crossed Swords dans le genre beat à la première personne.

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
pp128
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2008-07-09 19:39
J'ai pu voir des vidéos de ce jeu et le système de "personnage transparent vu de dos" me rappelle fortement Super Punch-Out.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-07-09 19:44
Citation :
Ah.... Ce DBZ m'avait fait baver lorsque je l'avais vu tourner sur borne. Mais je n'ai jamais osé m'y frotter. En tous cas, les Sprites étaient magnifiques!

Le jeu est vraiment beau, et devait être super amusant en arcade, puisqu'il fonctionnait avec des détecteurs de mouvements. Par contre sur la borne générique il faut tourner le stick à 360° pour faire les coups spéciaux, et c'est super limité. C'est juste une curiosité en fait.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-09 21:51
Citation :

Le 2008-07-09 19:28, Thezis a écrit:
Par contre, le gameplay doit demander une certaine capacité d'abstraction puisque le joueur ne voit pas le corps du personnage qu'il manipule, non?

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube et, outre de solides et inévitables erreurs de raccord, j'ai été surpris de voir des aides bleues sur les côtés de l'écran : est-ce pour anticiper les coups?


Le fait de ne voir que les membres de son personnage ne pose aucun problème, on prend le pli très vite, les cinématiques d'intro permettent de rapidement mettre dans le bain.
A l'époque, le seul jeu en vue à la première personne que j'avais fait était Wolfenstein 3d, donc ça passe même pour un novice. ^^

Les aides bleues (pour les coups simples) et les aides dorées (pour les "golden moments") servent effectivement à anticiper une technique à appliquer. Elle sont avant tout réservées aux débutants via le mode facile et disparaissent dans les autres modes.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-11 15:47
Et hop déterrage de topic

En plus c'est d'actualité vu qu'ils font un mode 1ere personnage dans le futur sf2 sur NX.

J'aouve que j'ai regardé une video sur youtube pour être bien sûr que l'ami Nordine ne nous avait pas survendu le jeu

https://www.youtube.com/watch?v=Lyak7VQhW4o

Et en fait pas du tout, ça à l'air super bien intégré dans le FMV toute la base du gameplay. Après faut voir manette à la main si du smashing de boutons ne suffit pas à passer les combats.

N'empeche que ça m'étonne que le jeu n'ait pas marché : shaw + bta = $$$.

Ce qui m'étonne aussi c'est qu'ils aient pas ressorti le jeu sur wii/ps3/kinect.
C'est typiquement le genre de jeu que t'achète pour moins regretter d'avoir pris un gadget que t'utilises jamais ^^

Ah sinon, une question. Au boulot j'ai pas le son, du coup la nana que tu vois régulièrement pendant les combats, elle apparait que pour te filer des conseils, ou tu l'as systématiquement ?


Et sinon y'a une petite coquille
Citation :
Autre point important qui fait de Supreme Warrior un précuseu r



Nordine revient
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2017-05-12 11:52
Je suis toujours là mais beaucoup moins actif faute de temps.

Sinon, je ne pense pas l'avoir survendu, il y a vraiment un gameplay derrière ce jeu (d'ailleurs, Joueur du Grenier a indiqué dans une de ses vidéos que c'est le jeu en FMV le plus abouti en terme de gameplay, si ça peut te convaincre).
Et pas de tabassage de boutons, sinon c'est le game over direct. C'est du vrai un contre un, sans aucun par cœur mais avec de bons réflexes et une bonne connaissance des techniques de combat, c'est juste jouissif. Kitchouille, mais jouissif.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2017-05-13 23:30
Je confirme. Et c'est d'ailleurs le seul FMV que j'apprécie. Jeu que j'avais découvert grâce à cet article d'ailleurs (et qu'il me semble que j'avais mis dans mon top 2015 ou 2015), merci Odysseus.

La nana, elle est là durant le jeu pour le scénario, pour te filer des conseils et quand tu te fais rétamer ^^


A noter qu'elle :

Image

elle s'appelle Kim-Maree Penn, championne du monde de karaté 1988, qu'elle a joué dans des films plus et surtout moins connus, et qu'elle interprète aussi le rôle d'une combattante dans les 2 jeux d'arcade Jackie Chan (les 2 clônes de Mortal Kombat). Ca m'explique pourquoi sa tête me disait quelque chose.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-14 22:43
J'ai regardé sa fiche http://www.imdb.com/name/nm0671982/ et c'est bizarre mais sa tête ne me dit rien du tout. Et pourtant j'ai vu quelques uns de ses films
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Supreme Warrior

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)