Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 08:34
Citation :
Le 2009-12-16 22:19, Shenron a écrit :
Ah, j'ai mal lu la note !!!

Je vois surtout que tu n'as pas lu le texte, ça fait super plaisir

@LVD : merci pour tes précisions. Et j'en profite pour poser une question : est-ce que tu sais si Z-Gundam et ZZ-Gundam vont un jour sortir en France ? J'avais entendu parler de films compilant la série qui sortiraient en sous-titré, mais je ne retrouve plus l'info. C'est sorti en DVD US sinon ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 13:56
Citation :
Le 2009-12-17 08:34, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2009-12-16 22:19, Shenron a écrit :
Ah, j'ai mal lu la note !!!

Je vois surtout que tu n'as pas lu le texte, ça fait super plaisir

Pourquoi crois-tu que je ne mets pas de notes dans mes tests sur panetemu? Parce que dans le cas contraire elle lit plus rien.

(ouais c'est un tacle complètement gratos et sans aucun fait avéré pour le justifier, non non ce n'est pas elle qui relit tout ce qui est publié pour corriger tout notre charabia *siffle innocemment*)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-12-18 00:54
Citation :
Le 2009-12-17 08:34, Sebinjapan a écrit :
@LVD : merci pour tes précisions. Et j'en profite pour poser une question : est-ce que tu sais si Z-Gundam et ZZ-Gundam vont un jour sortir en France ? J'avais entendu parler de films compilant la série qui sortiraient en sous-titré, mais je ne retrouve plus l'info. C'est sorti en DVD US sinon ?


Vu le "succes" des films-resumes de la 1ere serie, je pense que tu peux t'asseoir dessus pour Z (la serie). Par contre elle est bien sortie en US. Les films, a peine plus probable (en plus, ils sont pas terribles, le resume est mal fait et la fin change!).
Quant a ZZ, juste completement impossible je pense. Il faudrait deja que Z fasse un carton avant donc bon... Et je ne suis meme pas sur que ce soit sorti en US.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-18 19:09
Kat's Run : Zennihon K Car Senshuken
(Atlus - 1995)



Ce petit jeu de course de voiture très arcade propose un principe similaire au bon vieux Enduro (si vous n'avez pas lu l'excellent article dispo sur le site, c'est le moment ) : on dispute une unique course très longue (ici très très longue) et mouvementée qui nous fait voyager dans de multiples décors tandis que le terrain change sans cesse et propose tour à tour de l'asphalte, de la terre, du sable, de la neige, de la glace, de la conduite de nuit ... etc ... La vue adoptée, la jouabilité et l'utilisation du mode 7 renvoient par contre à Mario Kart. D'ailleurs comme dans ce dernier on peut ramasser des items servant de projectiles, de turbo ou envoyant valser tous les adversaires. On trouve également sur les tracés des trous, des murs, des tremplins et autres obstacles. Bref, on ne s'ennnuie pas ! Les véhicules à conduire sont de petites citadines issues du catalogue des principaux constructeurs japonais (Suzuki, Honda, Mitsubishi ...) et ont chacunes des caractéristiques différentes, tout comme les pilotes qu'on choisit en début de partie. A noter que si on reste trop longtemps dernier pendant la course, on se fait arrêter par la police et c'est le Game Over. Enfin il est possible de jouer à 2 en écran splitté (sur des courses plus courtes à choisir).
Kat's Run n'est pas un grand jeu, loin de là. Ses intentions sont bonnes mais déjà sa réalisation laisse franchement à désirer. Les décors sont moches, l'animation des véhicules est mal fichue, et les bruitages sont pénibles. La jouabilité et sans subtilité et, à part une perte de vitesse, on ne ressent pas vraiment le passage d'un terrain à un autre. Et puis il y a tout un tas de petits détails qui fâchent entre les collisions hasardeuses et le fait que lorsqu'on tombe dans un trou (ou dans l'eau), le CPU replace notre véhicule ... à contresens !! A moins de jouer en easy ou d'avoir une avance confortable, c'est systématiquement synonyme de fin de partie. Malgré tout, le jeu est étrangement addictif. Peut être grâce à la variété de la course, peut-être grâce aux voix digitalisées rigolotes et aux petits persos tout mignons qui sont toujours représentés dans une fenêtre à l'écran avec leur petit volant. Je n'ai donc pu m'empêcher de trouver ce soft sympathique bien qu'il soit objectivement plus à ranger dans les médiocres que les moyens.
Attention, avec la options par défaut le jeu plante sous Zsnes alors qu'il passe sans problème sous Snes9X.
2/5


King of Rally
(Meldac - 1992)



Ce jeu de rally adopte une représentation assez agréable qui mélange une vue de 3/4 à la Neo Geo Drift Out (pour comparer avec un autre jeu de rally) et l'utilisation du mode 7 propre à la Snes permettant des rotations du décor. On commence par choisir un pilote puis on effectue des règlages sur sa voiture (pneus, boite de vitesse, moteur et direction), et on est parti pour disputer le rally Paris-Moscou-Pekin, un évènement sportif né en 1907 d'après l'intro du jeu qui montre un article du quotidien français de l'époque "Le Matin".
Si la représentation est donc sympathique, et la réalisation graphique certes médiocre mais acceptable si on n'est pas trop exigeant, le gameplay en revanche n'est pas très satisfaisant. On s'ennuie assez vite à circuler sur ces routes assez larges ou il ne se passe rien (on y croise rarement d'autres concurrents) et ou les quelques virages en épingles se négocient plein gaz sans le moindre soucis. Alors le jeu évolue peut-être ensuite vers des passages plus techniques mais il m'a été impossible de le vérifier car après quelques minutes de jeu je me suis retrouvé dans un cul de sac. J'ai eu beau explorer les alentours, impossible de trouver une autre route. Si quelqu'un a l'occasion d'essayer ce jeu, je veux bien un qu'on m'explique ou il faut aller ...
1/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-20 18:55
Bonne nouvelle pour ceux que ça interesse : un patch traduisant tous les textes en anglais existe pour le tactical RPG Kidou Senshi Gundam : Cross Dimension 0079 présenté en page précédente. Traduction d'excellente qualité, comme d'habitude avec Aeon Genesis.



Ken Griffey Jr Presents Major League Baseball
(Software Creations / Nintendo - 1994)



Ce très bon jeu de baseball compense son manque d'options et de licences (pas de vrais joueurs à part celui qui prête son nom au jeu bien que les équipes du championnat américain soient toutes présentes) par une réalisation efficace et un gameplay simplifié totalement abordable et surtout très fun. Les joueurs sont représentés dans un style mi-réaliste mi-cartoon avec des petits maigrichons et des grands très musclés (les premiers étant plus rapides, les seconds plus puissants) et bénéficient d'animations humoristiques très réussies (avant de frapper, l'un fait une bulle avec son chewing-gum, un autre pleure après s'être fait sortir par le pitcher ...). Le gameplay ultra simple est ce qui fait la grande force de ce jeu, surtout si on le met en parallèle avec des titres plus récents fort complexes à prendre en main. Ici, comme dans beaucoup d'autres titres, on frappe la batte en attaque simplement en pressant un bouton au bon moment (suivant l'effet voulu) tandis qu'en défense on lancera en donnant de l'effet avec la croix (et un seul bouton là aussi) et on controlera le joueur de champs le plus proche de la balle pour tenter de la renvoyer si l'adversaire parvient à frapper. OK, on a déjà vu ça avant. Sauf qu'ici, pas besoin d'un timing de fou : on parviendra à frapper la balle 9 fois sur 10. Alors pas forcément avec l'effet voulu, car la balle lancée par le pitcher arrive TRES vite, mais on la frappera quand même, ce qui assure des matches dynamiques, sans aucun temps mort.
Bref, un jeu comparable avec des titres d'arcade comme les jeux de baseball SNK mais avec plus de modes de jeu, un rendu plus réaliste, des stades reproduisant fidèlement les vrais qu'on trouve aux Etats Unis, une jouabilité plus permissive, et un challenge tout de même élevé avec des matches aux scores serrés. Recommandé aux fans de baseball et à ceux qui souhaiteraient s'y mettre.
3/5


Ken Griffey Jr Winning Run
(Rare / Nintendo - 1996)



Ce 2ème jeu sponsorisé par Ken Griffey Jr, la star des Mariners de Seattle, a du fortement impressioner à l'époque. Graphiquement c'est certainement le plus beau jeu du genre sur Snes. Pas étonnant puisque c'est l'oeuvre de Rare qui réutilise ici encore les mêmes techniques employées sur Donkey Kong Country et Killer Instinct. L'animation est aussi très réussie et le tout est mis en valeur par quelques mouvements de caméra qui ont vraiment la classe pour un jeu 16 bits, je pense surtout à l'effet de travelling utilisé quand le pitcheur se tourne vers les bases avec les boutons L et R.
Ici encore pas le licence (pour les joueurs) mais de nombreux modes de jeu (incluant un concours de homerun) et tous les stades et logos des vraies équipes encore une fois fidèlement restitués.
Le gameplay est le même que dans l'autre jeu Ken Griffey mais est moins "arcade". Ainsi la balle fuse moins vite, le pitcheur peut moins donner d'effet et le batteur a un peu plus de mal à frapper correctement. Plus réaliste ? Oui. Plus amusant ? Non. Ca reste tout de même abordable pour tous et fun si on aime le genre, mais il y a pas photo on s'éclate beaucoup plus avec le 1er jeu. D'autant que les graphismes, aussi réussis soient-ils, vieillissent moins bien que le style plus simpliste et cartoon. De plus l'humour du 1er jeu (les animations marrantes) a hélas disparu. Celà reste un bon jeu de baseball tout de même, mais pas le meilleur de la console. A noter une fonction interessante en défense : la possibilité avec le bouton X au lieu du bouton B de relancer la balle plus vite mais de façon moins précise : une arme à double-tranchant à n'utiliser qu'avec les meilleurs joueurs de l'équipe.
2.5/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 19:48
Pas de nouveau jeu présenté ce soir mais j'ai ré-écrit la présentation de Brandish 2 en page 13 vu que j'ai recommencé le jeu patché avec une traduction anglaise complète. C'est finalement pas mal et à inclure sans problème dans son romset.

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 21:32
J'ai déjà lu plusieurs fois du bien des Brandish. Apparemment c'est du dungeon crawling assez élaboré. Mais la réalisation donne pas franchement envie.

  Voir le site web de Lyle
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 22:27
Citation :
Le 2009-12-21 19:48, Sebinjapan a écrit :

Pas de nouveau jeu présenté ce soir mais j'ai ré-écrit la présentation de Brandish 2 en page 13 vu que j'ai recommencé le jeu patché avec une traduction anglaise complète. C'est finalement pas mal et à inclure sans problème dans son romset.

[ Ce Message a été édité par: Sebinjapan le 2009-12-21 19:48 ]



Quel professionnalisme !!!
N'oublie pas le test oublié de "3x3 eyes"!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 20:40
Oui, en fait pour 3*3 Eyes, je pense que je l'ajouterai en ré-écrivant mes premiers posts qui sont vraiment trop légers par rapport à l'ampleur qu'à pris ce groblog (j'en dis plus sur certains jeux de pachinko que sur Actraiser !).
J'en ai loupé quelques autres aussi comme l'infâme Big Run !



Keeper
(Datam / Success - 1993)



Ce puzzle game à la réalisation correcte a le mérite de proposer un principe original et bien corsé.
On dirige un personnage vu de dessus qui marche sur un plateau de jeu ou sont disposées des pièces qu'il doit faire disparaitre en les alignant par 3 (ou plus) horizontalement ou verticalement selon leur couleur ou leurs illustrations. Pour celà on peut pousser, tirer et sauter par dessus les pièces.
2 modes de jeu principaux sont proposés. D'abord le mode puzzle ou il faut passer plusieurs niveaux à la façon de Puzznic en faisant disparaitre toutes les pièces présentes. Les configurations sont bien entendu de plus en plus complexes avec des objets spéciaux qui font vite leur apparition. Ensuite il y a le mode "endless" ou des pièces apparaissent aléatoirement autour du personnage et il faut les faire disparaitre le plus vite possible avant que tout le tableau ne soit enhavit. Ce mode devient vite assez difficile et on se retrouve débordés par la vitesse à laquelle finissent inmanquablement d'apparaitre les pièces. Ce mode est également jouable à deux, soit en coopération, soit en versus : les 2 joueurs sont ensemble sur le même tableau mais ont 2 scores séparés et c'est à celui qui aura fait disparaitre le plus de pièces lors du game-over.
Un très bon casse-tête que je recommande chaudement d'essayer. Il est injustement méconnu et n'a semble-t-il bénéficié que d'une re-sortie sur Playstation (là aussi en restant très confidentiel).
Petite remarque : je trouve que le sprite de la bestiole qu'on dirige par défaut (il est possible de le remplacer dans le options par un petit garçon ou une petite fille) ressemble énormément à un des premiers ennemis rencontrés dans le RPG Chrono Trigger. J'ignore s'il s'agit d'un hasard.
3.5/5

Ce jeu est évoqué sur Grospixels dans cet article sur les jeux de réflexion : http://www.grospixels.com/site/reflex.php


Krusty Super Fun House
(Audiogenic / Acclaim - 1992)



Mélange de puzzle-game et d'action, ce jeu met en scène le clown célèbre de la série The Simpsons qui, pour une raison inconnue, doit parcourir plusieurs tableaux dans lesquels il doit éliminer des rats. Pour se faire, il doit trouver un moyen d'acheminer les rongeurs vers une machine qui mettra fin à leur existence d'une façon qui empêche d'affirmer qu'aucun animal n'a été maltraité pendant la réalisation de ce jeu. Les rats avancent toujours tout droit comme les Lemmings du jeu du même nom et Krusty doit utiliser des blocs trouvés en route pour les faire aller ou il veut. Mais ce n'est pas la fin du niveau pour autant car le clown doit ensuite revenir à la porte d'entré et le chemin est souvent parsemé d'embuches. Krusty peut cependant sauter et tirer des projectiles trouvés en route sur les ennemis. Attention à ne pas appuyer par inadvertance sur le bouton SELECT, ce dernier nous fait perdre une vie et recommencer le niveau en cours si on est bloqué.
Le jeu n'est franchement pas joli, et on lui reprochera également une maniabilité un peu discutable avec par exemple l'utilisation de la direction "bas" du joypad pour prendre et déposer un bloc (maniabilité héritée de la version micro-ordinateurs). Mais tout celà reste jouable et amusant, et Krusty est un jeu sympathique que je recommande d'essayer. Perso j'aime assez, même si les niveaux finissent par tous se ressembler, ce qui fait que je ne l'ai jamais terminé, et il faut admettre que le game design des phases d'action pure s'éssoufle rapidement.
Pour l'anecdote, le jeu est né sur Amiga : il s'appelait alors "Rat Trap" et ne disposait pas de la license Simpsons. On se rend d'ailleurs bien compte à quel point la license a été collée "à l'arrache" sur ce jeu en remplaçant un sprite par un autre et en collant des posters "Simpsons" dans les décors de façon très maladroite.
2/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 13:39
Trois ans plus tard, je donne mon avis sur la conversion Fatal Fury Special : elle est très bien.
En vous remerciant.


Plus sérieusement, pour avoir enchaîné les versions Neogeo et Super Nes, cette dernière tient très bien la comparaison (j'ai joué à la version US). Tout y est, le gameplay est impeccable, graphiquement c'est super bon. Seules les musiques sont pour la plupart assez atroce et le rendu sonore global donne l'impression que ça a été enregistré dans des toilettes. Mais il est évident que quitte à choisir la version Neogeo s'impose.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 20:12
J'ai lu tes articles bien sympas sur les 1er FF (tu comptes continuer avec FF3 et les RB j'espère ?).
Je remarque tu as toi aussi utilisé la version US pour Fatal Fury Special snes. La version Jp est donc réellement buggée ? Dingue ça quand même.
C'est bien que tu aies parlé de la version GG que j'ai acheté à l'époque et que je trouve moi aussi exceptionelle malgré un choix de persos discutable (ils gardent Ryo qui est le perso bonus/caché au lieu de Kim qui est mon perso préféré).
Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais il y a une faute de frappe dans Richard (Meyer) dans ton article FFS.


Restons dans le sujet des jeux virils bien adaptés sur Snes mais quand même pas aussi bon que dans leur version originale :



Knights of the Round
(Capcom - 1994)



King of Dragons
(Capcom - 1994)



Ces 2 classiques du beat-them-all Capcom, à l'image de Captain Commando (page 15) et Final Fight (page 33) sont de bons jeux en version Snes mais leurs qualités ludiques et techniques sont clairement en retrait par rapport aux bornes d'arcade qu'on trouve désormais émulées (quasi) parfaitement dans des compilations comme Capcom Classics Collection vol 2 sur PS2 et Capcom Classics Collection Reloaded sur PSP.
Jouable à 2, Knights of the Round se sert de la légende Arthurienne comme toile de fonds et permet aux joueurs de controller Arthur, Lancelot ou Perceval. On peut frapper, sauter, se mettre en garde (une technique qui permet, si on bloque un coup au bon moment, de bénéficier de quelques petites fractions de seconde d'invincibilité), d'utiliser une super attaque qui consomme de la vie et de frapper un "gros coup", plus lent mais avec une meilleure portée et faisant plus de dégats (mettre une direction juste après avoir attaqué). Notons que le jeu est moins technique qu'en arcade avec un bouton dédié à la garde et que cette dernière est plus facile à utiliser. Graphiquement, bien que ce soit correct, on perd beaucoup en finesse par rapport à la borne et, surtout, de nombreux éléments sont absents, dont les chevaux sur lesquels on pouvait monter pour combattre.
Jouable à 2 également, King of Dragons se déroule dans un très classique univers d'heroic-fantasy comme Golden Axe dans le même genre. Les mouvements disponibles sont frapper, sauter, utiliser un bouclier (ce qui est possible avec un bouton dans la version Snes, comme pour Knights of the Round, ce qui rend son utilisation plus facile ici aussi) et utiliser un coup spécial consommant de la vie. La palette de coups est quand même assez limitée par rapport à la concurrence. Pour compenser, 5 persos sont disponibles et se jouent assez différemment, certains ayant des attaques touchant à distance (le mage, l'archer), d'autres étant plus à l'aise au contact. La magie est présente dans ce jeu sous la forme de bonus dans lesquels il faut frapper pour déclencher le sort. L'astuce est d'essayer de déplacer les bonus (en les poussant) sans frapper pour les utiliser aux endroits opportuns. A noter que le jeu est vraiment dur et a contribué à la mauvaise réputation de "bouffeur de pièces" que le genre s'est vu attribuer en arcade. On n'aura pas ce problème sur la version Snes, qui est d'ailleurs plus facile, mais on perdra pas mal d'intérêt à cause de la réalisation en demi teinte avec de très petits sprites et encore une fois l'absence de certains éléments graphiques.
En bref, ce sont 2 jeux assez sympathiques sur lesquels on ne va pas forcément s'attarder car il est possible facilement de s'adonner aux versions arcade qui sont bien suppérieures à leurs adaptations Snes. Ceci dit, le fait de pouvoir, dans ces 2 jeux, utiliser la défense avec un bouton au lieu d'une manipulation hasardeuse et milimétrée en arcade (surtout pour King of Dragon, c'est quasi impossible) peut interesser les fans souhaitant exploiter cette technique à fonds pour espérer faire tout le jeu avec un seul crédit (bonne chance ...).
2.5/5 (3/5 si vous n'avez pas moyen de jouer aux versions Arcade)

Knights of the Round version arcade bénéficie d'un petit article sur GP ici : http://www.grospixels.com/site/knightsround.php ainsi que d'un topic de discussion ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12832&forum=1

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 20:39
Merci pour tes remarques, je vais effectivement continuer la série et corriger la coquille
Je n'ai pas essayé la version japonaise de FFS, j'ai directement pris la version US, alors je n'ai pas pu vérifier le bug. Je le ferai à l'occasion.

Sinon j'ai joué à Knight of the Round et King of Dragons en arcade, et je me suis profondément ennuyée, mais apparemment je suis une des seules, alors j'ai du rater un truc.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 20:42
Je l'a déjà dit ailleurs mais j'aime bien a version arcade de Knights of the Round, je m'ennuie beaucoup plus sur Kings of Dragons.

Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 11:47
Si les genres et les univers sont similaires, je trouve qu'au niveau intérêt on a ici un BTA très correct (comme tu le dis) avec Knights of the Round mais un jeu très limité avec King of Dragon. Je plussoie ton avis et ta note pour le 1er mais je te trouve bien gentil avec le second.

[ Ce Message a été édité par: Virgilio le 2009-12-24 11:48 ]

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 13:21
KOTR est un jeu sympa mais pas du tout à niveau des autres productions capcom. Le jeu est lent, les mechants assez diversifié, mais on s'ennuie ferme je trouve.

KOD par contre, je l'ai refais recemment et il est chiant et long. Les personnages se trainent, le découpage des niveaux est assez bizarre. J'ai testé la version presente dans les compil capcom au fait.
Mais bon tout comme KOTR, j'ai trouvé le coté RPG un peu bidon. Ca apporte pas grand chose au jeu au final
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 14:00
A contrario j'ai toujours bien aimé King of Dragons. Je trouve qu'il dégage une forme de poésie avec ses graphismes, ses couleurs ainsi que son allure générale. Un bon gros capital sympathie en somme .

Par contre les Chevaliers de la ronde table ne m'a jamais parlé plus que cela. Je le trouve bourrin et trés répétitif avec des graphismes tristounés.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 20:10
Je préfère nettement Knight of the Round car le gameplay est plus interessant et la difficulté n'est pas totalement abusée (dans les 1ers niveaux en tout cas). Mais les 2 me plaisent beaucoup. King of Dragons est bien mis en scène avec des décors variés, des petits événements comme le sol qui s'éffondre lors du combat contre le 1er boss (ou 2ème, je sais plus), et l'univers heroic-fantasy est bien exploité. De plus, la version Snes m'a fait (re)découvrir l'intérêt du bouclier dans ce jeu, ce qui le rend un peu moins bourrin.


Mais bon, parlons d'autre chose. Nous sommes le 24 Décembre. J'en profite pour vous souhaitez un joyeux Noël et un bon réveillon.
Oubliez vos querelles, célèbrez l'amour et l'amitié ... et pour incarner cet esprit de Noël, quel meilleur choix que de vous présenter ce soir KILLER INSTINCT ^^



Killer Instinct
(Rare - 1995)




Sorti quasi-simultanément en borne d'arcade et sur Snes, Killer Instinct est un jeu de baston de grande qualité qui s'est imposé naturellement comme une référence de la Snes, en occident tout du moins. Impressionant graphiquement, il utilise la même technique que Donkey Kong Country, également développé par Rare, à savoir des persos en 3D créés sur stations Sillicon Graphics (la référence de l'époque) et intégrés en tant que sprites 2D dans le jeu. Le gameplay semble à première vue être un classique mélange entre Street Fighter 2 pour l'utilisation des 6 boutons (3 poings et 3 pieds) et Mortal Kombat pour le feeling général, l'animation de nombreux coups qu'on croirait tous droits sortis du hit de Midway (coups de pied chassés, balayettes, uppercuts, surtout pour le perso de Jago), et surtout la présence de "fatalités" bien gores. Mais Killer Instinct est beaucoup plus axé sur les combos, ces fameux enchainements interminables de coups qui sont aussi la marque de fabrique de la série Tekken dont le 1er épisode sort en arcade la même année. En effet, pour vaincre il faut s'investir dans le jeu afin de mémoriser et de sortir à volonté les suites de manipulations complexes permettant d'infliger des dizaines de coups d'affilée à son adversaire. Ce dernier a toutefois une chance de s'en sortir en réussissant à placer au bon moment le "combo breaker" qui interrompt la déferlante ! A noter que cette manipulation est par défaut extrèmement difficile à exécuter (il faut réaliser un coup spécial suivit du bon bouton en fonction du bouton pressé par l'adversaire au même moment) mais un mode permet de faciliter son utilisation (activable dans les options ou par l'utilisation d'un code en fonction des versions du jeu). Killer Instinct n'est donc PAS un jeu qu'on peut lancer par hasard et sur lequel on peut s'éclater 5 minutes contre un copain sans se prendre la tête, il réclame une période d'apprentissage et de réels efforts de mémorisation. Mais même si le combo est au coeur du jeu, il n'efface heureusement pas le reste qui est aussi soigné que les meilleurs titres du genre avec une maniabilité excellente, des coups qui sortent sans problème, une bonne animation et des persos assez équilibrés et assez variés que ce soit pour leurs techniques ou leur apparence.
C'est d'ailleurs en abordant ce dernier point que je vais apporter mon avis personnel et stopper brutalement le concert de louanges. Car je trouve personellement les héros de Killer Instinct ringuards et anti-charismatiques au possible. Un boxeur patibulaire, un chef indien à la "village people" armé de tomahawks, un pseudo-ninja, une femme ninja, un dinosaure, un espèce de T1000, un skelette ... etc ... c'est pas ce qu'on a vu de plus cohérent comme casting et je n'aime vraiment pas du tout le design de toute cette ménagerie. On est loin de la classe du casting d'un King of Fighter. En plus de celà, l'univers ultra-violent du jeu, avec ses fatalités gores et ses effusions de sang, semble uniquement là pour attirer les fans de Mortal Kombat, et pas pour apporter quoi que ce soit à l'univers du jeu et à ses héros.
Malgré ma réticence envers la patte artistique du jeu, je dois tout de même reconnaitre que le mélange SF2 + MK + Tekken est réussi, et que la réalisation technique est superbe (je n'ai pas parlé des musiques : elles sont souvent excellentes). Mais niveau jeu de baston, je préfère un gameplay plus spontané qui récompense plus les réflexes, la prise de risque et la stratégie, que l'apprentissage laborieux de combos. Reste que Killer Instinct est un jeu à essayer bien entendu.
Ne connaissant absolument pas les autres versions et suites du jeu (en arcade et sur Nintendo 64), je me garderai de faire des comparaisons. Vos avis sont les bienvenus.
3.5/5

Un article complet est présent sur GP ici : http://www.grospixels.com/site/killerins.php

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 21:33
naaaaaaaaaan tu as osé

Ce jeu est une merveille, la version SNIN s'en sort plutot bien magré les limitations de la machine. En arcade c'est juste un truc de dingue. le son à fond, les cinématiques avant les combats, la musique, les bruitages, la réalisation. C'etait une putain de claque à l'époque. En 1994 la différence graphique est phénoménale. En plus le fameux logo ultra64... moi j'etais resté bloqué devant la borne à regarder l'intro en boucle.
C'est un peu comme le passage de la k7 au cd. D'un coup t'as une qualite de dingue avec de la musique symphonique. C'est en voyant ce jeu (et plus tard l'annonce de oot) que je me suis dis, il me faut une u64 !
Au niveau parenté je le lcasse (comme dit dans mon dossier) dans la ligne de MK. Les combos c'est pas vraiment du tekken. Du coup je me risquerais pas à cette parenté.

Par contre comme le jeu est occidental, il est du coup différent des beat japonais classique. Et plus violent comme MK qui est ricain. Mais cette violence s'explique par le scenario, c'est un tournoi à mort quand même. Les persos sont pas dans la grande tradition des beat avec des shotos à la pelle, mais moi j'aime vraimetn bien cette diversité.
Pour la jouabilité c'est une des meilleurs au niveau des beat, tu peux jouer classsiquement comme un street ou alors avec des raccourcis avec des manips à la MK.
Par exemple la torche de cinder peut se faire avec <- -> poing, ou alors ->-> poing. Et ca ca change tout.

Pour les combos, il est vrai que c'est assez long à apprendre, mais tu peux très bien jouer sans. Le jeu est assez permissif, et bourriner un seul bouton peut te permettre de sortir des brutal ou killer combo (4-5coups), et puis au pire tu joues à la street. Ca passe aussi très bien.
De toute facon tu peux faire des tonnes de combos, à partir d'un certain niveau de difficulté, tu va te les faire breaker systematiquement


Pour la suite, il me semble que le jeu a connu une version GB. L'episode 2 est sorti sur n64, mais a été renommé gold. Je suis en train d'y jouer en ce moment, et avec le pad n64, je vous laisse imaginer la galere. C'est pas aussi chiant que ce que je pensais, mais tu choppe vite des crampes. Et puis le 2 j'aime moins, le rendu des persos fait un peu gi-joe avec des textures assez bizarres. Le redeisgn des vieux est pas très reussi je trouve. Et scandale, on a viré Cinder !!!!!
Le gameplay a beaucoup changé et permet de sortir encore plus facilement des combos en faisant n'importe quoi. Par contre niveau ambiance sonore, c'est beaucoup moins immersif. Bref une suite sympa sans plus. Le 1 est largement mieux.

D'ailleurs le 1 a eut le merite de sortir à l'epoque ou l'emulation n'existait pas, mais de nos jours, foncez sur la version arcade, un vrai bijou


Voila désolé pour le pavet, j'ai essayé de faire court, mais bon KI est un des mes jeux cultes quand meme
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-25 00:48
Alalalala, Killer Instinct, j'en ai fait des parties sur Super Nes et quelques unes en arcade (puis plus tard sur l'émulateur Ultra 64). Je sais toujours faire de jolis combos avec Cinder (mon personnage fétiche, une honte qu'il ne soit plus dans KI Gold / 2), Orchid, TJ Combo, Sabrewulf ou encore Fulgore.

Une claque monumentale et le gameplay centré sur les combos, que demander de plus ? Une bonne maniabilité ? Check. Des personnages à l'ouest et pas tendres ? Check. Du gore avec fatalités ? Check. Rare ?! CHECK ! Nintendo ?!? VOUI !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-25 01:11
Mais laissez Seb tranquille, il a raison, il est cracra le design KI. Comme je suis poli je ne dirai pas que KI c'est pourri, je dirai simplement que je n'aime pas (et que c'est tout naze!! )
Il aurait aussi pu parler des collisions qui sont toujours moins précises dans ce type de jeu que dans un beat en vraie 2D classique genre kof ou sf2.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)