Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-23 13:57
Citation :
Le 2010-04-23 11:59, Rudolf-der-Erste a écrit :
(alors que dans Secret of Mana par exemple l'"action" n'apporte rien et le jeu ne se différencie pas vraiment d'un RPG classique en tour par tour).

Ah bon ? C'est la 1ère fois que je lis un avis qui va dans ce sens. C'est peut-être l'impression qu'on a à la fin du jeu, quand on balance des magies dans tous les sens ?
Mais au début, l'action pré-domine, il faut se déplacer pour éviter les monstres, frapper et esquiver les contre-attaques ... etc ... Par exemple il y a ce boss dans la grotte des nains, une sorte de plante qu'il faut frapper au bon moment quand elle sort du sol tout en évitant ses attaques à base de balles (?) qui rebondissent partout et de racines qui poussent vers le héros. Pour moi c'est clairement plus "action" que "RPG".
Mais bon, on en reparlera quand on verra ce jeu en arrivant dans les "s" peut-être ?

En attendant, voici un petit résumé des jeux à retenir (d'après moi en tout cas) dans les "L"



Excellent :

- Legend of Zelda (forcément ...)

Très Bien :

- Lost Vikings : un classique de la plate-forme / aventure matinée d'énigmes
- Lost Vikings 2 : même chose, l'originalité en moins, mais toujours aussi bon.
- Lufia 2 : J-RPG soigné avec des énigmes à la Zelda.

Bien :

- Legend of Zelda Remake : mais n'apporte pas grand chose par rapport à la NES
- Legend of Zelda Ancient Stone Tablets : pour prolonger (un peu) le plaisir ...
- Lemmings 2 : aussi bien que sur micro puisque jouable à la souris mais ... quelqu'un a réussi à progresser dans ce jeu hyper dur ?
- Lion King : jeu de plate-forme très beau et disposant des chansons du film (en instrumental), un indispensable pour les fans du DA.
- Little Magic : puzzle game à la "adventure of Lolo", moche mais addictif.
- Little Master : tactical RPG à la Fire Emblem avec des animaux anthropomorphiques dedans !
- Live a Live : J-RPG multi-univers bourré d'idées.
- Looney Tunes Basket Ball : un clone de NBA Jam réussi avec la bande de Bug's Bunny.

Assz Bien :

- Lamborghini American Challenge : version Snes du jeu de course micro Crazy Cars 3 (amélioré).
- Lethal Enforcer : jeu de tir efficace aux graphismes digitalisés bien kitsch !
- Liberty or Death : wargame historique se déroulant pendant la guerre d'indépendance d'amérique.

Moyen :

- Legend : un beat-them-all médiéval FRANCAIS, oui madame !
- Lennus 2 : un J-RPG classique aux graphismes originaux que des fans ont pris la peine de traduire.
- Lode Runner Twin : pour les fans de Lode Runner cherchant une variante 2 joueurs.
- Lord of the Rings : la probabilité que je joue un jour à cet action RPG mal fichu et trop dur est faible mais quand on est fan ...
- Lucky Luke : jeu de plate-forme graphiquement superbe, mais trop facile.


EDIT
Citation :
Le 2010-04-23 13:54, RainMakeR a écrit :
Sinon seb, tu nous a fait un bon descriptif des version sat, mais pas de critique. Ils sont bon ou pas ?

Bin, le Zelda remake, c'est le Zelda Nes, donc un excellent jeu. Mais la refonte graphique est minimaliste et il n'y a rien en plus (plutot des choses en moins). Donc en sois, c'est très bien comme jeu, mais autant y jouer sur Nes.
Le Zelda Ancient Stone Tablets me semble très bien mais un peu trop "concentré à mon gout. Comme il se jouait en temps limité, le joueur n'a pas l'occasion de flâner dans l'overworld ou de chercher plein de secrets. C'est plus un enchainement de donjons sans transitions interessantes. Donc c'est moin bien que A Link to the Past. Mais les donjons sont interessants et on a pas mal d'objets dès le tout premier. Bref, c'est un bon jeu "annexe" au Zelda 3.

Citation :

Bah c'est le cas pour tous ceux sur console de salon sauf le 3 Du coup est ce que c'est la version satellaview qui a empeché de sortir un 4 ?

Le Zelda gameboy est vaguement lié scénaristiquement au Zelda Snes, c'est pour ça qu'on dit qu'ils vont de paire. D'ailleurs, il parait que si on ne joue pas Link dans Ancient Stone Tablets, c'est parce que ce dernier est coincé sur l'ile de Link's Awakening.

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-04-23 14:31
Citation :
Le 2010-04-23 13:57, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-04-23 11:59, Rudolf-der-Erste a écrit :
(alors que dans Secret of Mana par exemple l'"action" n'apporte rien et le jeu ne se différencie pas vraiment d'un RPG classique en tour par tour).

Ah bon ? C'est la 1ère fois que je lis un avis qui va dans ce sens. C'est peut-être l'impression qu'on a à la fin du jeu, quand on balance des magies dans tous les sens ?
Mais au début, l'action pré-domine, il faut se déplacer pour éviter les monstres, frapper et esquiver les contre-attaques ... etc ... Par exemple il y a ce boss dans la grotte des nains, une sorte de plante qu'il faut frapper au bon moment quand elle sort du sol tout en évitant ses attaques à base de balles (?) qui rebondissent partout et de racines qui poussent vers le héros. Pour moi c'est clairement plus "action" que "RPG".
Mais bon, on en reparlera quand on verra ce jeu en arrivant dans les "s" peut-être ?


J'en parle juste brièvement vu que ce n'est pas demain la veille que tu arriveras à la lettre S au contenu gargantuesque (rien qu'avec tous les "Super", ça va prendre un temps fou).
Le fait de pouvoir esquiver des ennemis ne relève pas beaucoup plus de l'action qu'un Chrono Trigger qui nous donne cette possibilité (ennemis visibles dans les donjons, combats non aléatoires). Et de toutes façons, il ne faut pas trop éviter les ennemis mais au contraire les affronter pour monter en niveau (et il y a pas mal de moments c'est difficilement envisageable et qu'on subit malgré tout les attaques, en partie à cause des éléments de décor qui nous bloquent). Ensuite, le fait de devoir frapper un boss à des moments précis n'est pas spécifique aux action-RPG mais concerne aussi des RPGs classiques (certains boss des Final Fantasy comme le premier de FF VI avec sa coquille où il se réfugie et qu'il ne faut surtout pas frapper). De plus, il y a peu de choses qu'on peut esquiver, et il est impossible d'éviter les attaques magiques (on se fait toucher où qu'on soit, et c'est valable pour les ennemis), donc la dimension "action" n'intervient pas trop. Enfin, on ne peut pas enchaîner les attaques car il faut attendre que nos jauges se remplissent (avec une possibilité d'échec pour le coup porté non dû à un manque de dextérité du joueur, comme dans un RPG classique, alors que c'est uniquement de la faute du joueur s'il loupe une attaque dans Zelda 2 par exemple), donc on retrouve le principe du tour par tour des RPGs classiques avec jauge d'ATB). Bref, je trouve que Secret of Mana relève du RPG avec un peu de déplacement et de "temps réel" (un peu comme Baldur's Gate si l'on veut - bon, je vais éviter de comparer ces deux jeux assez opposés ). Ce n'est pas tellement plus différent qu'un jeu qualifié de RPG comme Final Fantasy XII.
A côté de ça, il y a des RPGs classiques qualifiés comme tels dont les combats relèvent bien plus de l'action, comme les Tales of (pas complètement non plus, on reste un peu dans le RPG et il y a des attaques qu'on ne peut pas éviter). Dans Demon's Soul également, la dimension "action" est importante, ainsi que les esquives. Sans oublier le cas Zelda 2 où l'action est le coeur du jeu (ça se joue comme un jeu d'action/plate-forme, sans jauge ATB, avec possibilité d'éviter absolument toutes les attaques grâce à la dextérité du joueur (constat d'ailleurs valable pour les Mario & Luigi contrairement aux Paper Mario) alors qu'il est impossible d'éviter toutes les attaques dans un RPG classique ou dans un jeu comme Secret of Mana).

Après, c'est surtout une question de définition. On a décidé d'appeler "action-rpg" les RPGs dont les combats sont en "temps réel" et qui proposent un déplacement sur l'aire d'exploration, sans coupure d'écran entre exploration et combat. C'est juste qu'au fond de moi je relie l'action avec le sens premier du terme, avec la dextérité et le fait d'être maître de ce qu'on fait au personnage qu'on dirige, je n'adopte pas la définition officielle pour les RPGs.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-23 16:17
Je vais faire le pinailleur, mais j'ai été très déçu par Lion King. J'étais fan du DA (vu 3 fois au cinoche à l'époque, record indépassable) lorsqu'il est sorti et je me le suis fait prêter.

Il s'était fait démonter par Super Power à sa sortie, à cause de son gameplay. Ces craintes sévèrent fondée. Certes, c'est un très joli jeu, mais Simba a vraiment un balai dans le fondement : c'est rigide comme c'est pas permis. Vraiment un jeu d'où la notion de fun est absente, au profit de l'esthétique (encore que cette séquence "The Stampede", dans laquelle les dév nous montrent un Simba en moche sprite qui court devant un film montrant des gnous qu'il doit éviter est un monument de laideur).

Vous m'avez donné envie de tester Zelda sur Game boy entre tous...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-23 20:05
Citation :
Le 2010-04-23 16:17, eSceNeKCAP a écrit :
Vous m'avez donné envie de tester Zelda sur Game boy entre tous...


T'y as jamais joué ?????

rhaaa mais tu mériterais un ban rien que pour ca Ce jeu est une merveille et cette musique.... Rhaaaa faut que j'arrete d'y repenser sinon je vais y rejouer
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-24 10:53
En même temps, moi et les jeux d'aventure ou RPG, ça fait 3. Le seul que j'ai terminé, c'est Zelda 3 justement... Mais ça me motive pour sauter le pas vos avis, on va dire

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-04-25 03:01
Bon apparemment c'est bien la meme ROM que j'ai donc attention, oui il y a des ajouts MAIS le jeu n'en reste pas moins BEAUCOUP plus court que l'original: il manque au moins 3 donjons et 30% de la carte; et la 2eme quete...
Si vous voulez decouvrir le 1er Zelda, faites-le sur 8 bits. Ce "remake" doit venir apres.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-04-25 10:09
Citation :
Le 2010-04-24 10:53, eSceNeKCAP a écrit :

En même temps, moi et les jeux d'aventure ou RPG, ça fait 3. Le seul que j'ai terminé, c'est Zelda 3 justement... Mais ça me motive pour sauter le pas vos avis, on va dire



En qui me concerne,c'est mon, jeu preferé

(plage coconut forever )

jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2010-04-25 14:37
L version playstation de lost viking 2 est un pure remake de la version original. A priori (je n'ai pas fait le jeu en entier pour pouvoir être catégorique), on a juste droit a une refonte graphique... et faut aimer le style.

Ça ressemblerait a des persos en pâte à modeler, mais comme les sprites sont très pixelisés je ne garantis rien. Sinon on a le droit a une petite cinématique de démarrage! Super!

Bref rien de bien transcendant, je préfère l'original ^^


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-25 19:50
Lost Vikings 2 sur PS1 est aussi entièrement parlé, si mes souvenirs sont exacts.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2010-04-26 17:35
En effet, il est entièrement parlé. Ça apporte un petit plus, dans l'ambiance mais j'ai pas été franchement convaincu.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-26 21:08
Merci à tous pour les commentaires et infos supplémentaires sur Lost Vikings 2 32 bits et le remake de Zelda.
Quand à Zelda GB, vivement que Vorsch arrive jusque là dans son groblog, on ira tous débattre chez lui ^^ (ne même temps, pas sur qu'il y ait débat si tout le monde est d'accord pour dire qu'il est génial !)
@Rudolf : en fait ce que tu racontes concernant Secret of Mana est tout à fait pertinent. Je voyais le jeu comme ayant une jouabilité à la Zelda, mais il y a en fait beaucoup de mécaniques de jeu provenant du J-RPG au tour par tour. Je garderai ça à l'esprit en y rejouant.


La lettre "M" étant un très gros morceau, je "temporise" avec un jeu de la lettre B oublié au montage ...


Big Run / Jaleco Rally
(Jaleco - 1991)



Tiré de l'arcade, ce jeu nous propose d'effectuer un rally genre Paris-Dakar : la voiture vue de derrière doit rallier l'étape dans le temps imparti tout en évitant les accidents pouvant survenir suite à des collisions avec des éléments du décor, des obstacles sur la piste ou d'autres concurrents. On joue simplement avec un bouton pour accélérer, un pour freiner et 2 vitesses comme dans Buggy Boy. Ici la voiture se traine, les tracés sont monotones et bien que le dénivelé soit géré, celà donne lieu à des décollages ridicules reproduits par des effets de profondeur totalement loupés (à tel point que je suis passé par plusieurs émus pour vérifier que le jeu était correctement émulé sous Zsnes, ce qui semble pourtant bien être le cas).
Avant le rally, on choisit son équipe (co-pilote, mécano et navigateur) et entre chaque étape on peut effectuer des réparations ou améliorer sa voiture en fonction de ses finances. Ce petit aspect gestion / simulation n'était pas présent dans la borne originale. Les nombreux bugs d'affichage et de collision de cette adaptation Snes n'étaient pas présents non plus !! Il est d'ailleurs ridicule de comparer les 2 versions (dont les niveaux diffèrent) : l'original, même s'il n'est pas considéré comme un grand classique, est impressionant techniquement (pour l'époque) et très agréable à jouer tandis que cette conversion est moche et ennuyeuse. Malheureusement la version arcade n'est pas encore correctement émulée sous Mame ... Un petit mot également sur une très mauvaise idée de cette version Snes : à certains moments la nuit tombe pendant le jeu, ce qui se traduit à l'écran par une vision se faisant uniquement à la lumière des phares (voir screenshot) rendant le jeu totalement injouable !
MAUVAIS

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-27 13:35
comment ça oublié ?

N'empeche que le coup de phare ca fait à peu près réel mais bon j'imagine le drame à jouer ^^

Au fait la voiture que tu joues c'est quoi ? je reconnais pas. Et ça sert à quelquechose le cote simu ou c'est juste pour faire joli ?

En tout cas au vu des screens, entre étroitesse de la route et grossuers des adversaires, ça sent le jeu infinissable...
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-28 08:54
Citation :
Le 2010-04-23 20:05, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2010-04-23 16:17, eSceNeKCAP a écrit :
Vous m'avez donné envie de tester Zelda sur Game boy entre tous...


T'y as jamais joué ?????

rhaaa mais tu mériterais un ban rien que pour ca Ce jeu est une merveille et cette musique.... Rhaaaa faut que j'arrete d'y repenser sinon je vais y rejouer



j'en connais qui n'ont jamais joue a Prince of Persia, ce qui vaut le peloton d'execution...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-28 13:52
Ma réponse => http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=3875704 ^^

J'adore ce truc
_________________

Image


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2010-04-28 21:15
Citation :
Un petit mot également sur une très mauvaise idée de cette version Snes : à certains moments la nuit tombe pendant le jeu, ce qui se traduit à l'écran par une vision se faisant uniquement à la lumière des phares (voir screenshot) rendant le jeu totalement injouable !

J'ai eu un doute en voyant la capture d'écran... après test, c'est bien l'émulateur (ZSNES) qui n'est pas capable de rendre l'effet translucide de la nuit sur le décor. Snes9x rend cet effet, mais mal. Aucun problème avec bsnes.
A priori cette translucidité utilise un trick à base de haute résolution 512x224 pour être obtenue, ce que les 2 premiers émulateurs ne semblent pas capable de rendre correctement.

On peut s'en rendre compte dès la carte précédent la course : http://img532.imageshack.us/img532/3762/bigrun.png

Je t'invite d'ailleurs, si tu as une machine assez puissante, d'utiliser bsnes qui possède une compatibilité bien meilleure que les deux autres, à la limite de ré essayer les jeux récalcitrants que tu as pu tester (ou pas justement ).

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-04-28 22:40
Il me semble que Big Run était un des premiers jeux Super Nintendo sorti sous nos latitudes. J'ai encore en mémoire la conclusion du test de Joystick: "Big Run, c'est une Big daube".
Faudrait quand même que je l'essaye, après tout ce temps.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-28 23:04
@Rain : oui, ne faisant pas les jeux scrupuleusement par ordre alphabétique, il m'arrive d'en louper. Mais pas beaucoup. Et concernant la voiture qu'on conduit dans Big Run, je crois que le jeu ne dispose pas de licence, donc c'est une voiture "no name" ^^

@Tikon : merci pour cette info importante et c'est sympa de ta part d'avoir pris le temps de faire le petit montage permettant de voir la différence entre les 3 émus. Décidément l'émulation correcte de la Snes est un sacré casse-tête ! Pas étonnant que des bécanes pourtant plus puissantes comme la Neo Geo ou le CPS1 soient émulés quasi parfaitement sur DS par exemple alors que l'emu Snes galère pas mal.
Je ne connais pas l'ému Bsnes, je vais essayer ça ce WE même si tu me fais un peu peur en parlant de machine puissante (mon PC est un vieux HP Pavillon avec un Athlon pas très rapide et 512 mo de Ram ...). Ca me permettra peut-être de faire fonctionner correctement certains jeux que j'ai du laisser de coté (le jeu de golf "Harukanaru Augusta 3" par exemple)


Aujourd'hui je parle d'un jeu qui fait (discrètement) l'actualité rétro puisqu'il ressort en téléchargement pour PS3/360 en compagnie de Final Fight ...


Magic Sword
(Capcom - 1992)



Magic Sword est un jeu d'arcade classique qui rappelle beaucoup Black Tiger de Capcom également (mais en beaucoup plus facile). On dirige un guerrier vu de profil dans un monde d'heroic fantasy et il faut se frayer un chemin jusqu'en haut d'une tour de 50 étages. Chaque étage correspond à un niveau, assez court, et certains se terminent par un boss. Dans certains niveaux on avance en frappant les multiples ennemis arrivant de toutes parts, dans d'autres on doit également négocier des phases de plate-formes en sautant par dessus des précipices. Il existe différents chemins permettant de progresser ainsi que des portes secrètes. De nombreux coffres à trésor parsèment les lieux et renferment des bonus très utiles augmentant la puissance de frappe du héros ou lui redonnant de la vie, ce qui est très important car on en perd régulièrement, même sans se faire toucher, comme dans Gauntlet. On peut simplement sauter et frapper. Mais si on ne frappe pas pendant quelques secondes, une jauge se remplit et permet de placer un coup dévastateur ayant une plus longue portée. En appuyant sur les 2 boutons en même temps (ou le bouton X), on réalise une super attaque qui consumme des points de vie.
La particularité du jeu réside dans la possibilité de libérer des prisonniers avec des clés trouvées dans les niveaux. Ces derniers nous accompagent ensuite (1 à la fois) et combattent à nos cotés. Il faut souvent choisir l'allié le plus approprié à la situation (ninja lançant des shuriken en diagonale : idéal face aux ennemis volants, colosse qui se sert de sa grosse hache mais qui est lent, magicien ... etc ...).
Ce jeu est parfaitement jouable et, pour un soft sorti assez tot dans la ludothèque de la machine, assez bien réalisé, notament pour ses décors. Cependant, il n'y a plus d'intérêt à jouer à cette adapatation Snes de nos jours puisque la version arcade est accessible à tous, soit par le biais de l'émulation, soit en achetant l'une des compilations retro Capcom sur lesquelles elle figure. La version arcade est non seulement plus jolie, elle nous épargne également les ralentissements qui viennent un peu gâcher la fête sur Snes. Et de plus elle permet de jouer à 2 simultanément, ce qui n'est pas possible ici.
MOYEN

Niloc Nomis avait aussi parlé de cette version Snes (qu'il compare avec l'arcade) ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13020&forum=15&19

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-04-29 03:22
Aaah, la lettre M. Vivement Maso Kishin (a moins que tu attendes S pour Super Robot Taisen Gaiden?)

Je ne connaissais pas bsnes, je viens d'essayer, j'aime bien. Pour le moment je ne le trouve pas tres different de Snes9x cependant.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-29 13:48
Magic sword, je suis un peu mitigé sur ce jeu. Pour moi c'est un shoot pédestre assez répétitif, il est marrant je le considère pas comme un grand jeu. Même en arcade. Sympa sans plus
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-29 20:34
Bon j'ai essayé Bsnes, ça a l'air génial mais ça râme à mort sur mes 2 machines (Athlon 512k & netbook sous Atom 1go). Dommage.

Citation :
Le 2010-04-29 03:22, LVD a écrit :
Aaah, la lettre M. Vivement Maso Kishin (a moins que tu attendes S pour Super Robot Taisen Gaiden?)

Je pensais présenter tous les Super Robot Raisen ensemble, mais vu que Maso Kishin doit resortir sur DS, je le présenterai peut-être avant histoire de coller à l'actu. Comme ça tu pourras nous dire quelles sont les différences entre les 2 versions car je me doute que tu vas acquérir rapidement le remake DS ^^



Mystic Quest Legend / Final Fantasy Mystic Quest / Final Fantasy USA
(Square Soft - 1992)



Il était une fois Square Soft, éditeur de jeux-video japonais célébré et apprécié pour ses RPG et sa mythique série Final Fantasy. Ces derniers faisaient des cartons au pays du soleil levant au point que l'éditeur décida d'exporter ses titres de l'autre coté de l'océan. Final Fantasy arriva sur Nes au USA, suivi quelques années plus tard de l'excellent Final Fantasy 4, puis du sublime Final Fantasy 6 sur Snes. Et puis un jour, en aidant son fils à faire ses devoirs de géo, le patron de Square Soft se rendit compte qu'il existait un autre continent qui s'appelait l'Europe et que ce continent était peuplé d'êtres humains ayant également acquis la technologie nécessaire pour jouer aux jeux-video. Très fier de sa découverte, il décida alors de commercialiser sur ce "nouveau" marché un titre qui montrerait toute la maestra de l'éditeur dans son secteur phare : il choisit Final Fantasy Mystic Quest, un soft qu'il pensait surrement magnifique et qui avait déjà envahi les USA. Mais comme il ne voulait pas trop se la jouer et comme il savait son jeu suffisemment génial pour se vendre sans y adjoindre le nom "Final Fantasy", il le vendit chez nous sous le nom de "Mystic Quest". C'est ainsi que Mystic Quest fut le SEUL RPG "classique" (jexclue volontairement Secret of Mana) commercialié par Square Soft en europe sur consoles 8/16 bits ... et c'est surtout pour ça qu'on le déteste un peu
En fait, Mystic Quest est surrement le moins bon RPG conçu par Square Soft sur une console Nintendo (sans être complètement nul non plus, loin de là). Simpliste, pas très joli, et sans aucune profondeur scénaristique, il avait pour but d'initier les néophytes au genre RPG. Initier ? Dégouter oui ! Bon, j'exagère : le jeu suit la recette habituelle, est rapide, les menus sont ergonomiques, le design enfantin peut plaire, et surtout les musiques sont dans l'ensemble très bonnes. Et puis lors des phases d'exploration on dispose d'un bouton pour sauter, ce qui est utilisé pour résoudre quelques énigmes simplistes. Mais à part ça, les persos n'ont pas plus de profondeur que dans le 1er Dragon Quest, les combats n'ont aucun intérêt et sont d'une facilité désespérante (on trouve des potions de soin partout). Imaginez la tronche des joueurs européens qui ont vu débarquer ce soft médiocre en 1993 après avoir lu les tests "import" des Final Fantasy 4 et 5 déjà dispos depuis longtemps au Japon à l'époque ! C'est surtout pour ça qu'on lui en veut à ce Mystic Quest, car après tout il n'est pas forcément pire que d'autres RPG non traduits qu'on a pu voir passer sur ce groblog ...
MEDIOCRE

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)