Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 70717273747576 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-04-29 21:18
J'ai de bons souvenirs de Mystic Quest. Je ne m'en rappelle plus précisément parcequ'il devait s'agir d'un de mes premiers RPG mais ce n'était pas désagréable à jouer. J'ai peur de le relancer du coup.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-04-29 21:34
Je n'ai jamais réussi à finir mystic quest. J'étais jeune à l'époque et le dragon à 2 tête était intuable pour moi^^

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-04-30 00:04
Finalement, ce Mystic Quest n'a rien à voir avec le Mystic Quest de la Game Boy?

N'empêche, c'était la misère les RPGs SNES au niveau de l'Europe: rien quasiment! Quand on regarde à côté chez Sega, on peut les féliciter d'avoir sorti des RPGs sur le territoire européen (tous les Phantasy Star y compris le tout premier sur Master System sont sortis chez nous et ce n'était pas de la merde) alors qu'il ne s'agissait pas d'un genre roi sur leurs consoles et qu'il n'y en avait pas tellement.

Le pire, c'est quand je me suis acheté Secret of Mana il y a trois ans, en boîte et notice. Je lis l'arrière de la boîte, et à la fin il est écrit en rouge un truc du genre "par les créateurs de la série Final Fantasy": ah ouais! Ok, il est courant de mettre en avant des jeux connus pour faire vendre un jeu fait par la même boîte, mais là ils le faisaient avec une série jamais apparue en Europe tout en estimant que les Européens en avaient entendu parler et que c'était un argument de vente pour faire vendre Secret of Mana: ce n'est pas banal comme procédé (jamais vu d'autres exemples comme ça), ça m'avait scié.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-04-30 03:33
Excellent ca

On ne le dira jamais assez mais la SNES (enfin la SFC) est AVANT TOUT une console de RPG. Mais forcement, pour le joueur europeen moyen qui ne s'interesse pas a l'import, c'est pas du tout l'image qu'elle donne! (plate-forme/action/baston)

Mystic Quest, a l'epoque mon frere l'avait fini en 2 jours...
Sachant qu'on avait deja fini FF6 (en jap bien sur) auparavant. Autant dire que bon, euh... Mystic Quest c'est plus une initiation aux RPG pour jeunes qu'un "vrai" jeu...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-04-30 10:45
Citation :
Le 2010-04-30 00:04, Rudolf-der-Erste a écrit :

Finalement, ce Mystic Quest n'a rien à voir avec le Mystic Quest de la Game Boy?



"mystic quest" sur game boy c'est "seiken densetsu 1" (dont secret of mana est la suite comme tu le sais probablement).

Un remake est sortie sur GBA sous le nom "sword of mana"

donc effectivement rien à voir. (sauf qu'on trouve dans SD1 des élements propre à final fantasy qui disparaitront des suites et meme du remake)

Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2010-04-30 10:57
Citation :
Le 2010-04-29 20:34, Sebinjapan a écrit :
Simpliste, pas très joli, et sans aucune profondeur scénaristique, il avait pour but d'initier les néophytes au genre RPG. Initier ? Dégouter oui !

Je suis d'accord pour ta description du soft et ses défauts/qualités mais bizarrement sur moi il a exactement fait ce que tu soupçonne Squaresoft d'avoir voulu faire, n'ayant jamais joué à un RPG il est le déclencheur de ma passion pour les RPG !
Bien sur je connaissais les vrais FF de renom mais sans jamais m'y être intéressé plus que ca puisque complètement inaccessibles pour moi (j'étais plus plate-formes/baston aussi).
Donc Complètement d'accord avec toi mais j'en garde un souvenir affectueux pour m'avoir fait découvrir le genre (et les musiques sont vraiment chouettes).

jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2010-04-30 21:20
c'est vrai qu'avec le recul, mystic quest fais de la peine à voir. Mais comme Virgilio, il a été mon premier contact réel avec un rpg. Longtemps après avoir bavé sur les pages des magazines.

Rien que pour ca, il restera gravé dans ma mémoire.

Cela étant, c'était vraiment un jeu très faible, et les tests de l'époque n'avaient été tendre. Mais eux, ils pouvaient tater du vrai square.

Sinon seb, bsnes est réellement le meilleur emulateur de la snes. Compatibilité excellente. Par contre il faut une bonne bécane pour le faire tourner.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-30 22:14
L'anecdote de Rudolf est excellente ! Je ne sait pas à quoi pensaient les gens du marketing de Square Soft (surtout qu'au même moment ils retiraient le nom "Final Fantasy" de Mystic Quest).

De mon coté j'ai joué à Mystic Quest APRES avoir plié Final Fantasy 4 et 6 (en US) et comme c'était un "Square Soft", je m'attendais à un nouveau RPG exceptionnel. Déception donc.

Citation :
Le 2010-04-30 03:33, LVD a écrit :
On ne le dira jamais assez mais la SNES (enfin la SFC) est AVANT TOUT une console de RPG. Mais forcement, pour le joueur europeen moyen qui ne s'interesse pas a l'import, c'est pas du tout l'image qu'elle donne! (plate-forme/action/baston)

Oui et non.
Oui : le joueur européen ne réalisait pas de quoi était réellement composée la ludothèque de la Snes.
Non : la Snes n'est pas une console de RPG ... c'est une console de ... JEUX DE MAHJONG Et je le prouve :


Mahjong Club
(Natsu System / Hect - 1994)



Ce soft de mahjong peut prétendre au titre de plus laid représentant du genre sur la 16 bits de Nintendo. Regardez moi ça : même les personnages apparaissant dans les petits portraits sont pour la plupart victime d'un design qu'on réserve habituellement aux bande-dessinées bon marché venues d'on ne sait ou et vendues dans les solderies. La musique d'intro insipide ne fait que renforcer la mauvaise impression technique et les quelques voix digitalisées tentant vainement d'égayer l'ensemble ne rattrapent rien.
Un seul mode de jeu est disponible, permettant d'affronter 3 adversaires au choix. Depuis le menu principal, on accède à une fenêtre d'options qui permet en fait (semble-t-il) de "programmer" 4 des adversaires pour leur attribuer des attitudes ou choix tactiques spécifiques.


Mahjong Gokuu Tenjiku
(Chat Noir - 1994)



Ce jeu de mahjong reprend pour thême le célèbre conte asiatique "Le voyage en occident", tout comme Janyuuki Gokuu Randa vu en page 55. Les différents adversaires à affronter sont tous tirés de l'oeuvre et sont représentés par des illustrations au style graphique très interessant, détaillé et sobre à la fois, bien différent de ce qu'on voit habituellement dans les jeux-video de la Snes.
Le jeu lui même semble offrir beaucoup d'options de customisation qu'il m'est difficile d'apprécier avec les menus en japonais. Le mode principal consiste à revivre le voyage de notre singe surfeur de nuages qui affronte de nouveaux adversaires à chaque étape.


Mahjong Hanjouki
(Nichibutsu - 1995)



Descendant du très vieux jeu d'arcade "Royal Mahjong" et jouable contre 1, 2 ou 3 adversaires, ce jeu de Mahjong sobre mais correct graphiquement permet d'affronter des adversaires pris au harard suivant plusieurs modes de difficulté qu'il faudra débloquer au fur et à mesure de ses victoires. Un mode libre permet de jouer à plusieurs, de modifier les règles et de choisir ses adversaires. Un mode "retro" reproduit à l'identique la borne de 1981 et ne permet d'affronter qu'un seul adversaire. Connaissant les jeux de Mahjong Nichibutsu en arcade, on aurait pu espérer beaucoup plus de fantaisie de leur part pour un jeu du genre sorti en 1995 ...


Mahjong Sengoku
(Yojigen - 1994)



Les parties de mahjong de ce soft se déroulent uniquement en 1 contre 1 et font s'opposer des personnages issus du Japon médiéval pendant l'ère "Sengoku". Un mode histoire est présent et permet d'admirer d'assez belles illustrations de samurai tandis qu'on voyage dans tout le Japon pour affronter ses ennemis. Les autres modes présents sont un mode libre (on choisit qui on incarne et qui on veut affronter) et un mode tournoi opposant tous les personnages du jeu. De nombreuses options de customisation des règles sont présentes, les graphismes sont corrects et les musiques assez sympathiques. Reste à voir ce que vaut la façon de jouer du CPU bien sur ...


Mahjong Taikai 2
(Koei - 1994)



Je suis sur que vous avez toujours eu envie de savoir qui était le meilleur entre Sherlock Holmes et Napoleon. Entre Jeanne d'Arc et Benjamin Franklin. Ou entre Nostradamus et Mozart. Et si finalement, le moine Ikkyu ou bien l'empereur Oda Nobunaga les mettait tous minables ? Grâce à Koei, le plus grand affrontement de tous les temps va avoir lieu car tous ces personnages historiques vont s'affronter, et VOUS affronter, dans ce jeu de ... Mahjong bien sur !
Ici on affronte 3 personnages (et quels personnages !) simultanément dans différents modes de jeu qui sont tous introduits par une présentatrice lookée comme une animatrice de jeu TV sur TF1. Difficile de dire ce qui différencie ces modes, vraiment nombreux, car les menus d'option sont bien entendu tous en japonais. Il faut également choisir avant chaque partie l'endroit ou se déroule l'affrontement mais j'ignore quelle influence a ce choix.
Après avoir produit tant de jeux de stratégie historiques sérieux (austères !) sur Snes, on a l'impression que Koei a eu envie de se lâcher sur ce titre !
A noter que cette série de jeux de mahjong s'est déclinée sur de nombreux supports et est sortie récemment sur DS et Wii.


Mahjong Touhaiden
(Videosystem - 1993)



Ce jeu bénéficiant de beaux graphismes pour les dessin des personnages semble se jouer exclusivement avec un périphérique dédié qui n'est pas émulé. L'attract-mode permet tout de même de voir de quoi il s'agit au cas ou vous ne l'auriez pas deviné d'après le titre ...


Mahjong Hisshouden : Naki no Ryuu
(IGS - 1992)



Adapté du manga du même nom ayant pour thême, vous l'aurez deviné, le Mahjong, ce soft en reprend les personnages qui bénéficient d'un design très soigné dans un style réaliste que je trouve vraiment bon. Les parties se disputent à 2 joueurs et on peut directement y avoir accès en mode libre, ou bien les disputer en défiant les personnages du manga par l'intermédiaire d'un mode aventure. Dans ce dernier, on se déplace dans différents endroits, on discute avec les autres joueurs et, bien entendu, on s'affronte autour d'une table de mahjong.


Mahjong Hisshouden : Shin Naki no Ryuu
(Bec - 1995)



Toujours tiré du manga de Junichi Nojo, ce jeu de mahjong permet cette fois des parties à 4 joueurs et dispose d'une réalisation un peu revue à la hausse. Le mode story est toujours présent mais n'est plus interractif : il se contente de montrer quelques scènes cinématiques, mettant bien en valeur les personnages qui ont vraiment des "gueules" assez truculentes, avant que la partie ne commence.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 06:38
Citation :
Le 2010-04-27 13:35, RainMakeR a écrit :

(a propos de Big Run sur Snes)

Au fait la voiture que tu joues c'est quoi ? je reconnais pas. Et ça sert à quelquechose le cote simu ou c'est juste pour faire joli ?



J'ai enfin mis un nom sur cette question que tu posais et apparement c'est une Porsche 959



^^


Toutes mes excuses pour ce HS .
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 13:23
Pu**** l'aileron de fou. Je pensais que c'etait une perspective raté
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 18:46
Courage Seb. Encore une cinquantaine de jeux de mahjong et tu pourras arriver a la lettre N

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 19:47
Merci Nano, mais c'est bon je les ai tous regroupés dans mon post précédent, on est tranquilles maintenant ^^


Et puisqu'on parle de bagnoles ...


Mini Yonku Let's & Go : Shining Scorpion
(ASCII - 1996)



Ce jeu est tiré du manga et de l'animé "Bakusou Kyoudai Let's & Go" qui mettent en scène 2 jeunes garçons japonais de 11 ans : Retsu et Go. Ces derniers ont une passion : la "conduite" et la customisation de petites voitures motorisées appelées "Mini 4WD" ("Mini Yonku" en japonais). Il s'agit bien évidemment de vrais jouets que le manga est plus ou moins censé promouvoir. Ces voitures ne sont pas radiocommandées et ne font qu'avancer tout droit, on ne fait que controller leur vitesse qui peut atteindre des pointes assez impressionantes. Des circuits sont spécialement pensés pour ces jouets et des courses semblent être, ou avoir été, très populaires, en tout cas au Japon. Plus populaire encore est la possibilité de customiser à l'extrème ces véhicules avec des nouveaux moteurs, pneus ... etc ... Bref, le manga raconte les aventures d'enfants disputant des tournois dans le monde entier avec leurs jouets, et le jeu-video permet de revivre leurs aventures. Le jeu est découpé en deux phases : une phase d'aventure ou l'on évolue dans une ville, on parle à des gens et, surtout, on achète des éléments pour sa voiture. La deuxième phase est dédiée aux courses bien entendu. Et là l'interraction est quand même très limitée puisque, je le rappelle, on influe seulement sur la vitesse des voitures. Les affrontements sont mis en valeur par des angles de vue variés et un commentateur qui décrit l'action. La langue japonaise nous empêche de beaucoup avancer dans ce jeu, mais je doute qu'il y ait de de toute façon des choses très passionantes à y faire ...


Mini Yonku Let's & Go : Power WGP 2
(Nintendo - 1998)



Sorti en fin de vie de la console et uniquement distribué par l'intermédiaire du Nintendo Power, le service de téléchargement de jeux sur des cartouches vierges, ce titre raconte également les aventures de Retsu et Go qui disputent encore et toujours des tournois de "Mini Yonku", ces jouets motorisés pouvant atteindre des vitesses folles si on les bidouille correctement. On remarque d'emblée une réalisation non seulement très "cheap" mais carrément inférieure à celle du jeu précédent sorti 2 ans plus tot. Le principe reste cependant le même avec les 2 phases aventure / course. Le jeu est édité par Nintendo.


Et pour préciser ma pensée exprimée sur ce topic à propos des jeux de super-héros :


Marvel Super Heroes : War of the Gems
(Capcom - 1996)



Réunissant plusieurs héros de la licence Marvel qui doivent retrouver les "gemmes de l'infini" avant que les super-vilains ne s'en emparent, ce titre jouable en solo uniquement offre un gameplay qui mélange le beat-them-all sur un seul plan et la plate-forme. On commence par choisir l'un des 3 premiers niveaux accessibles dès le départ (plus un niveau d'entrainement) puis un héros parmis Wolverine/Serval, Spiderman, Ironman, Hulk et Captain America. Chaque perso a ses propres caractéristiques (plus ou moins rapide, fort, résistant ...) et ses coup spéciaux qui se déclenchent avec des manipulations comme des quarts de cercle ou 2 directions suivies d'un bouton. Dans tous les cas, on n'utilise que 2 boutons : frapper et sauter. Les décors des niveaux sont variés avec paysages enneigées, forêts, chateaux forts, forteresses futuristes ... mais ils sont tous très courts, même si certains proposent plusieurs chemin en fonction du héros choisit. Ainsi, Ironman (de loin le meilleur perso) pourra accéder à des zones en hauteur grâce à son double-saut, contrairement à Hulk. A la fin de chaque niveau, on affronte un boss (un super villain ou un clone maléfique des héros) avant de revenir au QG permettant de choisir le lieu ou aller ensuite. Chaque bonus trouvé en chemin peut être assigné ensuite à un héros pour le booster.
La réalisation graphique est très bonne avec de grands sprites, un design qui reprend celui des jeux d'arcade Capcom exploitant la licence du même nom, de bons décors et une animation correcte. Les musiques et sons en revanche sont au mieux insipides.
Bien que relativement plaisant à jouer grâce aux habilités spécifiques à chaque perso, ce soft est loin d'être un concentré de fun. Le meilleur moyen de s'en dégouter est de commencer par le niveau de "l'aquarium" : ce dernier se déroule entièrement sous l'eau, ce qui ralentit à mort les déplacements et transforme l'expérience en une véritable torture. Pire : cette mauvaise idée (évoluer sous l'eau) se retrouve également dans certains passages d'autres niveaux. Ensuite, choisir un autre perso que Ironman (vraiment versatile grâce et des projectiles, un "dragon punch", un double-saut et une vitesse de déplacement correcte), c'est s'exposer à plus de frustration qu'autre chose avec par exemple le lentissime Hulk ou le trop rapide et pas assez résistant Spiderman.
Enfin c'est surtout l'architecture des niveaux qui laisse sur sa faim tant elle manque d'idées.
Malgré les apparences (c'est beau !) le jeu est juste potable pour les fans Marvel et moyen, voire médiocre pour les autres.
MOYEN

EDIT : Marvel Super Heroes râme sous Zsnes (chez moi en tout cas) et se révelle largement plus agréable à jouer sous Snes9X.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 01:24
J'avais toujours cru que c'etait l'adaptation du jeu de baston Marvel Super Heroes!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2311

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 12:31
Merci pour le lien donné vers les Zelda BS : j'ignorais qu'il y en avait autant

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 13:49
Citation :
Le 2010-05-05 01:24, LVD a écrit :
J'avais toujours cru que c'etait l'adaptation du jeu de baston Marvel Super Heroes!


Moi aussi. En plus j'avais vu la cartouche trainer dans un magasin d'ocaz, et il me semble que c'est quasi la même que le jeu capcom.

Sinon pour Mini Yonku Let's & Go, je comprend pas l'interet de la chose. Les voitures vont tout droit, ok mais comment tu veux faire une course avec ça ?
Si y'a pas de virage tout ça, c'est comme une course d'escargot. Sauf si y'a des trucs surelevés qui permettent de tourner.

D'ailleurs tu dis
Citation :
Ces voitures ne sont pas radiocommandées et ne font qu'avancer tout droit, on ne fait que controller leur vitesse qui peut atteindre des pointes assez impressionantes

Donc elles sont quand même radiocommandées, sauf qu'on gère que la vitesse. C'est bien ça ?

Dans le screen du 2 je vois un circuit avec des virages, elles tournent alors dans le 2 ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 13:59
Citation :
Le 2010-05-05 13:49, RainMakeR a écrit :
Donc elles sont quand même radiocommandées, sauf qu'on gère que la vitesse. C'est bien ça ?

Oui c'est ça, je me suis mal exprimé.
L'intérêt de la chose, c'est comme pour les vieux circuits de voitures qu'on avait quand on était petit : il faut doser la vitesse pour prendre les virages le plus vite possible sans se viander. Mais le vrai intérêt de ces voitures, dans le jeu-video ou avec les jouets, c'est de les customiser pour les faire aller le plus vite possible en bidouillant les moteurs, en achetant de nouveaux pneus ... etc ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 14:08
Citation :
Le 2010-05-05 01:24, LVD a écrit :

J'avais toujours cru que c'etait l'adaptation du jeu de baston Marvel Super Heroes!



le point commun c'est que pour les deux jeux,Capcom s'est (vaguement) inspiré de la saga intitulé chez nous "Le Défi de Thanos".

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 20:22
Je te trouve un peu dur avec msh. Le jeu est quand même bon^^ Ce n'est certes pas le jeu du siècle mais il est plus que moyen!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 21:06
Citation :
Le 2010-05-05 13:59, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-05-05 13:49, RainMakeR a écrit :
Donc elles sont quand même radiocommandées, sauf qu'on gère que la vitesse. C'est bien ça ?

Oui c'est ça, je me suis mal exprimé.
L'intérêt de la chose, c'est comme pour les vieux circuits de voitures qu'on avait quand on était petit : il faut doser la vitesse pour prendre les virages le plus vite possible sans se viander. Mais le vrai intérêt de ces voitures, dans le jeu-video ou avec les jouets, c'est de les customiser pour les faire aller le plus vite possible en bidouillant les moteurs, en achetant de nouveaux pneus ... etc ...


Oki c'est tout à faire ce à quoi je pensais alors. Par contrej e capte pas pourquoi on peut pas tourner. Bizarre comme idée. En plus on a pas l'air de jouer sur des circuits.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 21:54
Citation :
Le 2010-05-05 20:22, nono261084 a écrit :
Je te trouve un peu dur avec msh. Le jeu est quand même bon^^ Ce n'est certes pas le jeu du siècle mais il est plus que moyen!

En effet.
Je viens d'y rejouer. Ma 1ère pensée fut "mais il est fou ce nono, ce jeu est vraiment trop lent, comment il peut le trouver aussi bien que ça". Et puis, pris d'un doute, j'ai lancé le jeu sous Snes9X (j'utilise toujours Zsnes par défaut). Et là, je reviens sur ce qu'on disait en page précédente, la Snes est vraiment une machine difficile à émuler ! Car sous Snes9X, la plupart des ralentissements qui me gâchaient le jeu disparaissent. Le niveau de l'aquarium devient supportable, Hulk n'est plus aussi lent, et jouer avec Ironman est encore plus fun. Les autres défauts demeurent, comme les niveaux courts et un peu répétitifs à cause d'un level design pas très inspiré la plupart du temps. Mais il y a clairement pire ...
Finalement le jeu est effectivement plus dans le "assez bien" que le "moyen".

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 70717273747576 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)