Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 10:15
Citation :
Le 2010-05-17 08:39, Sebinjapan a écrit :

Avant que la remarque de Virgilio ne re-dégénère en guerre de tranchées (surtout si Tonton Ben passe par là), il faut surtout observer qu'on a vu des jeux de plate-forme d'inspiration micro/occidentale qui étaient pas géniaux jusqu'ici sur ce groblog (il y en avait des sympas mais rien d'extraordinaire). Mais il faut pas généraliser. En arrivant à la lettre P, on verra 2 EXCELLENTS plate-formers européens : Plok et Prehistorik Man. Il y a déjà un article sur le second sur GP (made in Tonton Ben, of course !). Quand à Plok, soft quasi inconnu qu'on doit aux anglais de Zippo/Rare, vous pouvez déjà prendre de l'avance et courir l'essayer, il est très bon !


Oui et je précise bien (comme la fois précédente) qu'il ne s'agit que de MON avis même s'il est différent
Et il existe bien sur quelques excellent jeux de plate-forme occidentaux...

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 11:09
Ah, Mortal Kombat, c'était le bon temps de la cour de récré.
- Pfff, ton Mortal Kombat sur Megadrive, il est vraiment tout moche.
- N'importe quoi, il n'y a même pas de sang dans ton Mortal Kombat sur Super Nintendo.

Bref, le bon temps des débats constructifs interminables. J'étais dans le camp SNES à l'époque, et la sortie de Mortal Kombat sur console fut un grand événement pour moi. Ce ne fut pas le même choc que pour Street fighter 2, mais on n'en était pas loin. Comment ce jeu d'arcade très impressionnant pouvait tourner sur une SNES ? Plutôt bien en fait, hormis pour le son qui était effectivement bien sourd. Graphiquement, par contre, on était très proche de l'arcade pour les personnages. C'était le plus important, puisque le gameplay était, il est vrai, assez sommaire par rapport aux grosses cylindrées de la baston. Tant pis, avec sa réalisation et son ambiance, Mortal Kombat symbolise toute une époque dans ma mémoire.

En revanche, je n'ai jamais accroché aux épisodes suivants en 2D, aussi bien en arcade que sur console. Le style de ces suites ne m'a jamais plu, même si je reconnais qu'il est assez réussi. Il a fallu attendre Deadly Alliance pour que je retrouve de bonnes sensations avec la série. Je me dis d'ailleurs que je pourrais très bien trouver mon compte dans le dernier Mortal Kombat vs DC.

Seb, tu parles de la présence du premier Mortal Kombat sur des compilations. Tu fais allusion à quelles compilations en particulier ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 11:27
Ah oui, c'est vrai que le 1er MK a bien alimenté la gueguerre MD-SN dans les cours de récré L'absence de sang faisait dire aux Segaistes que la SN était vraiment une console de gamins avec ses ptits jeux de plate-forme gnan-gnan trop mignons alors que les vrais jeux d'homme étaient chez Sega
Citation :
Le 2010-05-17 11:09, spacecowboy a écrit :
Seb, tu parles de la présence du premier Mortal Kombat sur des compilations. Tu fais allusion à quelles compilations en particulier ?

Il s'agit des compilations Midway Arcade Treasures. Pour les machines ou il existe plusieurs volumes (PS2, Xbox ...), les MK se trouvent sur le volume 2.
Par contre, le tout 1er MK n'apparait pas dans toutes les versions, mais seulement sur PSP et PC dans une édition spéciale.
Mouais, du coup c'est vrai que c'est encore pas super évident de jouer à MK1 arcade sur sa TV (légalement je veux dire ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 11:31
Ah, il me semblait bien. Je possède les compils Arcade Treasures 1 et 2 sur PS2, et le premier Mortal Kombat ne figure sur aucune des deux. Elles contiennent, par contre, les épisodes suivants en 2D mais dans un 50hz très désagréable.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 20:09
Maka Maka
(Sigma - 1992)



Maka Maka est un RPG très étrange se déroulant dans notre monde et à notre époque. Après une introduction montrant des monstres bizzaroides comploter (l'un d'eux est un nez avec des jambes sortant des narines, un peu comme dans le dessin animé "Les Mutants de l'Espace" de Bill Plympton) on rencontre le héros qui est un jeune garçon vivant avec ses parents qui sont tout à fait normaux ... jusqu'à ce qu'ils se retrouvent transformés en gros blob bleus phosphorescents ! Pour résoudre ce mystère, combattre cette menace, et conclure avec sa petite amie, notre héros va partir à l'aventure. Il devra en premier lieu monter dans un avion de ligne en tant que passager clandestin pour se rendre vers sa première destination.
L'interface du jeu est celle des tout premiers Dragon Quest, incluant même le menu bien pénible par lequel il faut passer pour n'importe quelle action, même parler à un villageois ou fouiller un coffre. Les combats aléatoires, représentés de profil, se déroulent au tour par tour et sont sans surprise, si ce n'est la taille des sprites des divers protagonistes.
La réalisation graphique est assez étrange, plutot moche, mais avec malgré tout un certain charme. Les musiques sont rythmées et entrainantes. Le jeu, très peu connu, a la réputation d'être sorti en vitesse et d'être rempli de bugs le rendant impossible à terminer. Aucune traduction n'est disponible à ce jour.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-18 20:35
Metal Combat : Falcon's Revenge
(Intelligent System - 1993)



Suite de Battle Clash (voir page 9), Metal Combat est également un jeu de tir se jouant à l'aide du Superscope, le bazooka en plastique à brancher sur la console. A défaut de bazooka, on pourra également y jouer à la souris sur nos émulateurs, voir même à la wiimote sur l'ému Snes de la WII, ce qui se révelle particulièrement amusant.
Un peu plus scénarisé que son prédécesseur, il nous propose de devenir le cannonier d'un mecha géant affrontant en 1 contre 1 d'autres robots pilotés par des personnages haut en couleur. La première partie du jeu consistera à parcourir le monde afin de savoir qui est le meilleur ... avant de partir dans l'espace combattre une invasion extra-terrestre. La présence de persos "amis" apporte un peu à l'histoire, mais pas au gameplay puisqu'ils n'apparaissent que lors de cut-scenes.
Le gameplay justement consiste toujours à tirer sur l'ennemi à l'écran avec un tir en rafale faisant peu de dégâts mais permettant d'arrêter les projectiles rapides ennemis, et un tir très puissant qu'on obtient en laissant se charger une jauge en bas de l'écran. Un super-tir est également dispo si on laisse la jauge se charger trois fois sans tirer. Ce dernier a de plus l'avantage, s'il est bien placé, de faire apparaitre le point faible de l'adversaire. Si les 1ers affrontements sont faciles, ça deviendra beaucoup plus compliqué ensuite car il faudra composer avec les déplacements rapides des ennemis, leurs animations les faisant souvent se protéger alors qu'on vise leur point faible, et leurs attaques aux patterns de plus en plus compliqués obligeant à alterner judicieusement entre les différents tirs disponibles. Après chaque combat, on obtient un objet spécial à utiliser quand bon nous semble comme un bouclier temporaire ou des grenades détruisant tous les tirs à l'écran.
La réalisation est un peu plus soignée que l'épisode précédent et le design des robots comme des pilotes est vraiment réussit et comblera surrement les fans de "robot-anime".
Un très bon jeu, certainement le meilleur du genre sur Snes. Persévérez après les premiers combats vraiment trop faciles pour en découvrir le vrai potentiel.
A noter la présence d'un mode versus 2 joueurs dans lequel un ami peut diriger le robot ennemi au pad (pas essayé).
BIEN

  Voir le site web de Sebinjapan
daquois40
Pixel microscopique


Inscrit : May 19, 2010
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 15:33
Bonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour avoir de la puissance (au pied) au moment du coup d'envoi et de la transformation sur ABC Mondau Night sur Super Nitendo????
Merci de me répondre.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 16:37
Bonjour et bienvenue daquois40.
Si tu t'interesses au foot US et à la Snes, n'hésite pas à donner ton avis sur les jeux de foot US qui ont déjà été présentés ici. Comme tu as pu peut-être le lire, je ne maitrise pas le sujet et les amateurs sont peu nombreux par ici. Tout complément d'info est donc le bienvenue.

J'ai testé ABC Monday Night il y a 2 ans et ne l'ai pas relancé depuis donc je ne me souviens plus très bien. Je me rappelle quand même que seulement 2 boutons sont utilisés dans la plupart des phases de jeu (Y et B). Je re-lancerai le jeu ce soir pour voir, mais tu auras peut-être trouvé par toi même entre temps.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 19:53
@Daquois40 : il faut marteller le bouton B lors du coup d'envoi et de la transformation pour augmenter la puissance du coup de pied dans ABC Monday Night.

Et puisqu'on parle de foot ... (désolé pas de jeu de foot US dans la lettre "M")



Manchester United Championship Soccer
(Krisalis / Ocean - 1995)



Bien que développé par la même équipe, ce jeu de foot est différent de celui du même nom sorti sur Amiga qui adoptait une vue de coté et offrait une représentation de ce sport dans la même veine que les softs du genre de l'époque 8 bits, avant que Kick Off ne vienne tout chambouler. Mais clairement, entre le développement de la version Amiga et celui de cette version Snes, le succès de Sensible Soccer est venu bouleverser le cahier des charges de Krisalis. Pour faire simple, on peut dire que ce Manchester United est un simple clone de Sensible Soccer qu'on peut pratiquer en adoptant la classique vue de dessus ou une vue de 3/4. Les petits bonhommes se déplacent de la même façon et les mêmes coups semblent disponibles (les frappes à effet en moins apparement) : passe, tir, tackle et tête.
Un bon jeu pour les fans de Sensible alors ? Et bien pas du tout. C'est à croire qu'ils ont voulu copier le célèbre hit en l'ayant vu tourner dans un salon et sans jamais y jouer manette en main. Ici tout va de travers : la vitesse de jeu est supersonique, tandis que le terrain semble trop petit et les joueurs peu nombreux, on a ainsi l'impression de faire du foot en salle. Le toucher de balle est trop simpliste, les passes sont imprécises, les joueurs du CPU impossibles à arrêter et les gardiens imbatables ! Mais vraiment : même sans toucher à la manette, le CPU tire des dizaines de fois sur mon gardien qui arrête tout.
La réalisation est typique du genre lorsqu'il adopte cette représentation avec de tout petit sprites et un scrolling rapide et fluide (encore heureux). Lors de certaines actions et lors des fautes, le commentateur ou l'arbitre apparait dans une petite fenêtre. L'ambiance sonore est pas trop mal réussie.
Au niveau du contenu et des options, on a les grands clubs Européens de l'époque et la possibilité de disputer championnats, coupes ou matches amicaux. On peut choisir sa tactique et le jeu ne dispose des vrais noms que pour l'équipe de Manchester. Mais dans les autres équipes, les noms des vrais joueurs ont simplement été modifiés d'une lettre et d'une seule (Maldino au lieu de Maldini ...).
A noter que le jeu est sorti avec une autre licence sous le nom de "Lothar Matthaus Super Soccer" pour le marché Allemand.
MEDIOCRE

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-05-20 00:21
C'est marrant sur le screen de gauche, on voit les noms de Scholes et Giggs et 15 ans aprés ils sont toujours la!!


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-20 00:24
Étant donné qu'ils utilisaient le nom de Manchester United j'imagine qu'ils en avaient acquis la licence et donc le droit d'utiliser les noms des vrais joueurs du club mais pas pour les autres. Amusantes ces histoires de droits qui aboutissent à des matchs entres des personnalités réelles et des clones déguisés.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-23 19:29
Mahoujin Guru Guru
(Enix - 1995)




Voici un cas interessant puisque ce RPG est adapté d'un dessin animé japonais qui est une parodie des RPG à la Dragon Quest ! Partant de ce constat, on ne s'étonnera pas de découvrir un jeu ou l'humour complètement loufoque est omniprésent. Dans un énième monde d'héroic fantasy, on dirige un jeune guerrier, Nike, et une magicienne, Kukuri. A noter que le père de Nike espère de tout coeur que des forces maléfiques bien puissantes vont s'abattre sur le monde afin que sa progéniture devienne la grand héros qu'il n'a pas pu être, faute de grand démon à affronter ^^
Pendant les phases d'exploration, on dirige notre duo vu de dessus et il faut bavarder avec les villageois et faire ses emplettes. Rien de nouveau. On appréciera toutefois une représentation graphique largement plus détaillée que dans les autres jeux du genre avec une vue très rapprochée, plus typique des action-RPG. Les personnages rencontrés sont tous hauts en couleur et tous bénéficient de petites animations qui les rendent vivants (une fille passe la main dans ses cheveux, le chat joue avec les pelottes de laine de la mère du héros en train de tricoter ...).
Les donjons eux sont assez spéciaux. Un peu comme dans un Fushigi no Dungeon (voir page 35), héros et ennemis (visibles) évoluent en temps réel. Le donjon est plongé dans l'obscurité et on ne voit pas loin devant soit (il est peut-être possible de changer ça en trouvant des objets de type "torche" ou avec des sorts, mais je n'ai rien trouvé de tout ça) ce qui rend l'orientation difficile malgré la présence d'un "radar". Au contact d'un ennemi, on passe aux combats. Et là ... j'ai du abandonner car je n'ai rien compris. Vus de profil, les combats semblent se dérouler en semi temps réel. Avec les boutons du joypad, on influe sur des jauges et des icones à l'écran mais difficile de comprendre quel bouton sert à quoi. N'ayant pas pu trouver d'aide sur le net et le jeu étant tout en japonais, j'en suis resté là ...
Graphiquement et musicalement le jeu est soigné et certaines illustrations (écran de game-over ou de sauvegarde) sont vraiment réussies.


Mahoujin Guru Guru 2
(Enix - 1996)




Ne me demandez pas ce que raconte cette suite toujours tirée de l'anime parodiant Dragon Quest et ses clones, mais je peux vous assurer que vous ne manquerez pas d'esquisser un sourire en voyant l'allure des protagonistes de ce RPG ou l'humour loufoque reigne en maitre. Il s'agit toujours de suivre les aventures du guerrier Nike et de la magicienne Kukuri dans une alternance de phases d'exploration/dialogue et de combats dans des "donjons" ou à l'extérieur des villes. Ces combats sont différents du premier épisode. Il n'y a plus de changement de perspective lorsqu'on s'approche d'un ennemi (toujours visible) et tout se déroule en temps réel comme dans un action RPG mais avec un rythme plus haché qui ne se démarque pas tout à fait du tour par tour. On dirige l'un de ses persos au choix pendant que l'autre combat automatiquement. Nike se contente de donner des coups d'épée tandis que Kukuri peut invoquer d'étranges bestioles ou lancer des boules de feu. La maniabilité est exécrable et lancer une boule de feu dans la bonne direction est un tour de force. Ou alors je n'ai encore une fois pas tout compris à cet étrange système de combat qui se veut certainement très simple mais se révelle pénible à maitriser.
La réalisation est toujours bonne avec de gros sprites (moins gros que dans le 1er jeu mais plus fins), des dessins colorés, un design ou tous les délires sont permis, et quelques voix digitalisées en japonais qui accompagnent des musiques toujours réussies.

Que ce soit pour le 1er ou le 2ème épisode, aucune traduction ne semble en vue.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-25 20:52
Melfand Stories
(Ascii - 1994)




Melfand Stories est un petit beat-them-all sur un seul plan tout mignon se jouant à 2 simultanément. 4 persos ayant chacun une arme différente et plus ou moins complémentaires sont sélectionnables. Notez que la petite magicienne est la seule de la troupe à lancer des projectiles, les autres se battant à l'arme blanche. On progresse dans un monde d'heroic fantasy en affrontant des monstres ressemblant à des cochons sur 2 pattes, des aigles, des skelettes, des zombies ... le tout dans des niveaux aux décors variés se concluant par un boss. On ne joue qu'avec 3 boutons : frapper, sauter, et utiliser une magie trouvée en route. On peut également effectuer une glissade (bas + saut) et se mettre en garde. Il est possible à certains endroits de choisir sa route afin d'aller vers des niveaux plus faciles ou plus durs, comme les embranchements de Outrun par exemple.
Graphiquement c'est moyen-bon avec un design charmant tandis que les musiques sont réussies. C'est bien jouable, mais il y a un petit soucis avec la garde qui sort parfois alors qu'on souhaiterait frapper. Vraiment sympathique pratiqué en duo, on regrettera que le jeu ne soit "que" un beat-them-all car quelques phases de plate-forme auraient permis d'enrichir l'ensemble et de varier l'action. Pas inoubliable, un peu trop facile, il fait cependant passer un bon moment.
ASSEZ BIEN

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-27 20:31
Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche pour tous les fans de jeux-videoLVD. C'est en effet le jour de la sortie de Masou Kishin sur Nintendo DS : le portage d'un chef d'oeuvre de la Super Famicom. C'est donc le bon moment pour en parler ici ...



Masou Kishin : Lord of the Elemental
(Winky Soft / Banpresto - 1996)




Ce titre est également connu sous le nom de "Super Robot Taisen Gaiden" et il est en effet un épisode "à part" de la célèbre saga de tactical-RPG mettant en scène des robots géants issus de classiques du dessin animé japonais. Sauf qu'ici, tous les personnages et leurs "mechas" sont originaux, même si certains ont déjà fait une apparition dans les épisodes précédents de la série. A commencer par Masaki Ando, un jeune japonais qui se retrouve projeté dans "LA Gias", un monde se trouvant sous la terre. Ce dernier ressemble un peu à un univers d'heroic fantasy mais ou on se bat aux commandes de robots géants. L'histoire raconte dans un premier temps l'arrivée de Masaki à LA Gias et se situe AVANT les événements racontés dans les Super Robot Taisen 8/16 bits. Puis, une seconde partie de l'histoire apporte une conclusion aux aventures de Masaki et des autres protagonistes évoluant à LA Gias, et se situe donc APRES Super Robot Taisen 4.
Le système de jeu est le même que dans Super Robot Taisen : chaque bataille se déroule au tour par tour et on donne des ordres à ses unités, chacunes composées d'un pilote et d'un mecha (se déplacer, attaquer). Avant chaque action, on peut utiliser un pouvoir inhérent au pilote et influant grandement sur le déroulement du tour de combat (augmentation du pourcentage de chance de toucher, dégats doublés ...). Quand les robots se tapent dessus, une très jolie cinématique se déclenche alors. Après chaque action, et c'est nouveau ici, on choisit la direction vers laquelle se tourne notre robot, afin d'éviter autant que possible de tourner le dos à l'adversaire, comme dans les Tactics Ogre. Et ce n'est pas le seul point commun avec cette autre grande série de tactical-RPG puisque la représentation est ici aussi en 3D isométrique.
Et quelle représentation ! Les graphismes de Masou Kishin sont à tout point de vue éblouissants. Décors détaillés, robots bénéficiant d'un superbe design et attaquant avec des effets pyro-techniques dignes d'un feu d'artifice sur les Champs Elysées, et portraits des pilotes grands, beaux et présentant de nombreuses attitudes différentes. Mieux encore : les robots ne sont PAS représentés en SD (super deformed) contrairement aux autres Super Robot Taisen, ce qui sied particulièrement bien à l'ambiance sérieuse de l'intrigue. Une intrigue qui se développe par l'intermédiaire de dialogues pendant et entre les batailles.
Le gameplay est tout aussi réussi que la réalisation avec des batailles interessantes et suffisament difficiles pour tenir en haleine. Le coté vers lequel est tourné le robot n'est pas la seule nouveauté du système puisqu'on trouve également des affinités élémentaires pour chaque unité qui feront qu'un certain robot sera par exemple plus efficace en se battant sur l'eau, ou sur la terre, ou dans les airs, renforçant ainsi l'importance du terrain. Petit bémol concernant l'ergonomie puisque la souris n'est pas gérée. Je ne devrais même pas signaler ce point car la maniabilité au pad ne pose aucun soucis mais c'est surprenant de la part des développeurs sachant que TOUS les autres épisodes Snes de la série gèrent ce périphérique.
Masou Kishin est donc un superbe tactical RPG. Quel dommage que la plupart d'entre nous n'y joueront certainement jamais ! En effet, ce jeu n'est pas traduit. Il existe bien un début de patch qui permet de lire en anglais les menus et les premiers dialogues mais certains éléments indispensables à la bonne utilisation du système de jeu, comme le nom et la description des pouvoirs, ne sont hélas pas traduits. Difficile (mais pas impossible) de remporter ses combats dans ces conditions. Mais on passerait de toute façon à coté de ce qui fait tout le charme du titre : son histoire et le développement de ses personnages. Dommage ...


TOUT ce que vous avez toujours voulu savoir (et certainement bien plus !) sur ce jeu en cliquant sur le lien ci dessous (bravo LVD !) :
http://www.grospixels.com/site/masokishin-a.php

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-05-28 01:49
Des fans francophones de Maso Kishin, je peux t'en trouver plein (sur le forum de SRT France notamment mais c'est normal...).


J'ai fait les 5 premieres missions du remake, c'est tout pareil que sur SFC mais en mieux, a deux details pres:
-les menus souffrent de couleurs trop vives, y a du bleu, du rose... (le vert sombre de l'original etait tres bien, ils auraient du le garder)
-Ricardo n'a toujours pas de voix pour son tir sur carte. Putain, mais ca leur coutait quoi a Banpresto de rajouter une voix...

Sinon c'est plus beau (y compris au niveau des visages de persos, qui plus est plus gros), si on excepte quelques effets 3D qui rendent le tout un peu heterogene. Les musiques devaient etre les memes que sur SFC mais pourtant - tant mieux - j'ai trouve la qualite du son un peu superieure (on a un son plus "pur"), les 4 ou 5 voix digit du jeu sont de bien meilleure qualite aussi.
Le gameplay n'a pas change, si ce n'est un nouveau systeme au niveau du boostage des armes et evidemment la possibilite de zapper les scenes d'attaque comme tous les SRT depuis 10 ans.
Quelques ajouts scenaristiques normalement mais je suis pas encore alle assez loin pour voir ca.

Enfin y a des tonnes de CG lors des event, de toute beaute, en plus on peut les visionner a loisir apres coup dans les options, la classe. (Y a meme une scene de douche avec Wendy, rien que pour ca j'aurais achete le jeu )


Alors oui, c'est sur que la version DS devient la meilleure version MAIS si seulement ca avait pu etre sur console de salon... (raah, un portage PS2 avec la qualite de realisation de SRT Z...)
La version SFC n'en demeure pas moins geniale, et plus heterogene; mais a moins de ne pouvoir supporter les jeux sur portable (et encore, y a qu'a le faire sur emulateur (c'est mon cas; j'ai achete le jeu mais je n'y jouerai jamais sur la console)), c'est clairement la version DS a privilegier.
Ca sortira peut-etre en US, il faut esperer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-28 01:58
Alors celui-là, j'attends sa traduction en anglais de pied ferme.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-05-29 01:39
J'avais oublie, la version DS corrige le seul defaut de l'original: du fait du double-ecran, on peut desormais visionner la carte dans son ensemble (option etrangement absente de la version SFC).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-30 17:56
LVD, merci pour les infos sur le remake DS.
C'est vrai qu'on espère une sortie US. Comment s'étaient vendus les Super Robot Taisen OG sur GBA (aux US) ? Si ça a fait un flop, j'ai peu d'espoir qu'ils retentent le coup avec Masou Kishin.



Majuu Ou / King of Demons
(KSS - 1995)




Egalement orthographié Majyuuou sur le net, cet action/plate-former conte l'histoire d'Abel, un homme trahit par son ami qui offre la femme et la fille d'Abel au diable pour déclencher l'apocalypse et ramener sur terre toute une armée de démons. Sapé en jean et t-shirt et simplement armé de son flingue, Abel décide de se venger ...
Vu de profil, Abel se dirige facilement et efficacement avec seulement 2 boutons : un bouton de tir qui peut être maintenu pour une super attaque, et un bouton de saut sur lequel on peut appuyer 2 fois pour effectuer un double saut ou qu'on peut utiliser en conjonction avec la touche bas du pad pour effectuer une roulade bien pratique. On commence le jeu escorté par une fée (en fait l'âme de la femme du héros) qui attaque lorsqu'on tire.
Mélange savoureux entre un Castlevania classique et Splatterhouse, Majuu Ou distille une ambiance gore et électrique très efficace malgré la taille réduite de la plupart des sprites (dont celui du héros). Grâce à des décors très travaillés et de petites animations bien sanglantes comme les têtes des zombies qui éclatent quand on leur tire dessus, le jeu sait plonger le joueur au coeur de son univers. Malgré des sauts pas super précis (mais le jeu serait trop facile s'ils l'étaient), la jouabilité est très bonne et on a vite fait de slalommer entre pièges et projectiles en dégommant les ennemis venant de tous cotés. Les niveaux regorgent de boss et de mini-boss qui garantissent un rythme frénétique : impossible de s'ennuyer une micro-seconde dans ce jeu.
Vous n'êtes pas convaincu ? Alors continuez de lire : après le premier niveau, on a la possibilité de toucher une orbe changeant de couleur. Suivant la couleur sélectionnée, on se transforme en une créature différente pour jouer le niveau suivant. La maniabilité reste la même mais les attaques ainsi que les actions secondaires (téléportation au lieu de la roulade par exemple) sont différentes. Une très bonne idée car, le jeu étant assez court et pas trop dur, ça permet de le refaire plusieurs fois en ayant toujours une expérience différente. Les transformations disponibles ne sont pas sans rappeler Demon's Crest de Capcom.
Personellement j'ai adoré ce jeu. Pourtant, même si on y trouve pas mal d'effets spéciaux, il n'est techniquement pas à la hauteur d'un Hagane par exemple. Mais son ambiance est vraiment réussie et son niveau de difficulté très abordable le rend accessible à tous. A noter qu'en appuyant sur SELECT à l'écran titre, on peut accéder à un écran d'option permettant de choisir un niveau de difficulté plus élevé (ça reste assez facile quand même).
Notons enfin l'existence d'un patch de traduction (pas du tout indispensable) pour profiter des quelques dialogues en anglais.
TRES BIEN (un peu surévalué par rapport à la cohérence de mon système d'appréciation mais c'est un coup de coeur)

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-05-31 01:32
Impossible d'avoir des chiffres exacts, mais ca semble avoir ete peu concluant. Mais la raison tient surtout en un mot: date de sortie. Ils sont sortis sur GBA plusieurs annees apres la sortie de la DS! En Occident, les consoles meurent tres vite. Le jeu s'est donc vendu moins que ce qu'il aurait pu si Atlus l'avait traduit 2 ans plus tot... (un peu comme Terranigma en France sur SNIN).

Mais ca ne les a pas empeche de sortir SRT Mugen Frontier sur DS, peu de temps apres la sortie jap, donc tous les espoirs sont permis.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-31 20:20
Je ne connaissais pas ce SRT Mugen Frontier. Mais bon je vois que ce n'est pas un vrai SRT, mais un J-RPG classique (ce qui ne l'empêche peut-être pas d'être réussit).

Pas de réaction concernant Majuu Ou ? J'aimerais bien savoir si d'autres personnes connaissent le jeu ici et si elles ont autant accroché que moi.



Mujintou Monogatari
(KSS - 1996)




Sorti initialement sur un ordinateur japonais, ce titre est un jeu d'aventure dans lequel le but est de survivre sur une île déserte après un crash en avion. Il faut s'organiser en gérant sa nourriture ou en préparant du bois pour le feu. Chaque jour on peut aller explorer les alentours, ce qui permet d'observer la carte de l'île à l'origine recouverte d'un "brouillard de guerre" comme dans les jeux de stratégie temps-réel. On rencontrera bientot d'autres personnages et il faudra découvrir le secret de l'île. C'est peu la série "Lost" avant l'heure !
On commence le jeu dans une petite maison en bois sur la plage à l'intérieur de laquelle on gère plusieurs paramètres et on vérifie le status de ses personnages ; tout se fait en dirigeant un curseur qu'on pointera à certains endroits ou sur les différents protagonistes. Les rencontres et les événements faisant progresser l'histoire au fur et à mesure de nos explorations sont représentés par d'assez belles illustrations accompagnées de textes.
Le titre semble interessant mais, n'étant pas traduit, mieux vaut l'oublier pour l'instant.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)