Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 157158159160161162163164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-21 19:18
J'en suis à la fin de ce jeu décidément très sympathique malgré quelques vilains défauts comme ses pics de difficulté parfois bien retors. Je dis difficulté, mais il faudrait plutôt parler de "pénibilié", comme ce puzzle ou il faut diriger un robot au dessus d'un gouffre sur des dalles invisibles. En fait, rien n'indique ou se trouvent les dalles en question, et quand le robot tombe, il faut recommencer au début. C'est donc uniquement un exercice de mémoire (enfin, on peut prendre des notes) ne nécessitant aucune compétence cérébrale ou autre.

Le jeu se termine (si toutefois c'est bien la fin) sur un grand donjon non linéaire bourré d'épreuves qu'on peut aborder dans l'ordre qu'on souhaite.
Hélas je bloque sur une de ces épreuves qui est un vulgaire taquin ! Je déteste ça. Moulte développeurs en panne d'idées nous refourguent cette horreur dans de nombreux jeux à énigmes, jeux d'aventures ou RPGs. Et chaque fois je me sens totalement crétin de bloquer sur un truc aussi basique (punaise j'avais déjà failli lâcher The Neverhood à cause d'un taquin il y a pas longtemps). Saoulant.

Mais jusque là, c'était très bien !

  Voir le site web de Sebinjapan
atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-05-24 12:22   [ Edité le: 2016-05-24 12:22 ]
ah oui les taquins c'est vraiment l'énigme gonflante par excellence : pas originale, pas difficile, juste fastidieuse.

si ça peut t'aider à finir le jeu, tu peux trouver des méthodes de résolution de taquins sur internet :
http://maths.amatheurs.fr/index.php?page=taquin
courage !

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-24 20:15
Anecdote sur notre Caribou bassiste (ouh !!! ça balance !!!)

Wild_Cat est incapable de faire un jeu de taquin sans claquer un gros nombre de synapses, il préfère coder un programme pour résoudre cette énigme

  Voir le site web de Carl
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-06-26 17:08   [ Edité le: 2016-06-26 17:10 ]
Je me refais Illusion Of Time en ce moment.
J'y avais joué il y a longtemps (minimum 10 ans au moins) en ému.

Alors certes le jeu est fun, rien à dire on s'amuse beaucoup.
Mais je ne me souvenais pas qu'il était aussi linéaire. Et en tant que fan d'exploration (c'est vraiment ce que je préfère dans un RPG), j'ai vraiment du mal à le considérer autrement qu'un "jeu sympa".

Et je trouve la traduction française pas vraiment géniale. Et les rebondissements pas folichons je suis dans la ville où il y a le cochon qui se suicide pour les héros... le cochon qui est réapparu il y 2 minutes de cela dans le jeu d'un coup de baguette magique. On dirait qu'il est apparu juste pour ça.

'fin bref, le jeu reste sympa à jouer, mais assez déçu, il m'avait pourtant bien plu la 1ère fois que j'y avais joué.


Y'a moyen sinon de revenir dans les anciennes villes du début ? Parce que j'ai débuté la recherche des rubis longtemps après, et j'en ai surement oublié.


Merci sinon pour le Marvelous, le jeu m'a toujours attiré et j'attendais une trad.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-26 20:06
Il me semble pas qu'on puisse revenir dans les villes. J'en ai raté un à cause de ça
Mais bon ce qui est bien c'est que y'a la soluce pour les rubis avec le jeu. Dans le manuel.
Mais bon j'en ai zappé un quand meme
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-07-31 18:00   [ Edité le: 2016-07-31 18:02 ]
Citation :
Le 2010-09-08 10:29, Sebinjapan a écrit :


Neugier
(Wolfteam / Telenet - 1993)

Image Image
Image Image

Neugier est un petit action-RPG à la Zelda assez sympathique au premier abord. Dans un monde médiéval-fantastique aux inspirations Perses, Il raconte l'histoire de Duke, le fils exilé du comte de Neugier, une île qui parait-il abrite un trésor fabuleux. Apprenant par des rumeurs que son royaume est le théatre d'étranges événements, il décide de rentrer au bercail pour voir ce qu'il en est. Mais le bateau sur lequel il effectue son voyage est attaqué par des pirates commandés par une mystérieuse sorcière. Ainsi commence une aventure qui conduira Duke à s'infiltrer dans le chateau de son père et à rencontrer en chemin une mystérieuse jeune fille qui lui sauve la vie mais l'implore de fuir, ainsi qu'un aventurier dont la mission est d'assassiner la jeune fille en question ! Les dialogues sont heureusement traduits en anglais grâce à un patch.
On dirige son héros vu de dessus et il est possible de sauter et de frapper avec une petite épée. On trouvera d'autres objets en chemin pour réaliser d'autres actions, par exemple un grappin très tôt dans l'aventure. La jouabilité est correcte, sans plus : on est loin d'un Zelda car ici les collisions sont assez aléatoires et les combats avec certains ennemis sautant partout assez brouillons. La réalisation est en demi-teinte également : les graphismes sont sympathiques mais peu détaillés tandis que les animations sont clairement baclées et ne font pas honneur à la Snes. Les décors sont parfois mal fichus et on peine à comprendre ou il est possible d'aller, et par dessus quoi on peut sauter.
Neugier est donc un petit jeu qui manque de finition mais qui n'en dégage pas moins un certain charme comme d'autres productions de la Wolfteam. A essayer, d'autant qu'il se finit parait-il très vite.
ASSEZ BIEN



Je viens de tester ce jeu, et je te trouve ton avis très tolérant contrairement à ce que j'ai ressenti.

En effet, les hitboxes sont complètement ratées, les combats contre les ennemis sont brouillons comme tu l'as écrit, et le level-design est une horreur sans nom (le château du début...). Il n'y a pas d'inventaire, les tranches L et R permettant de switcher entre les objets (j'ai eu la bague du début, et une sorte de gant dont j'ignore le fonctionnement qui était planqué au pif au château dans un truc rouge que l'on peut envoyer et casser avec le grappin - j'emploie le terme de "truc" car je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble).

Perso, je me suis arrêté quand je sauve la fille et qu'il y a le mec en rouge qui m'a jeté dans les oubliettes (il y a un passage dans les oubliettes avec une plate-forme en l'air, je ne savais pas trop sur quoi je pouvais monter pour l'atteindre et j'en ai eu ma claque).

Dommage.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-09-15 20:14
Citation :
Le 2008-12-11 22:59, Sebinjapan a écrit :

Claymates
(Visual Concepts / Interplay - 1993)

Image Image Image

Claymates est un jeu de plate forme dans lequel on dirige une boule bleue de pâte à modeler. En fait il s'agit d'un petit garçon transformé de la sorte et qui doit retrouver son père (un scientifique) ainsi que la formule qui lui rendra sa forme humaine. Pour celà il traverse divers niveaux en ramassant des diamants mais aussi des cléfs permettant d'accéder à certains bonus ou à des zones avancées du niveau. La boule bleue peut simplement sauter et donner des coups de poing mais le contact avec une autre boule de pâte à modeler permet de se transformer en animal : une souris qui crie sur les ennemis pour les tuer et qui court très vite, un chat qui grimpe aux arbres et donne des coups de griffes, un ecureuil qui lance des noisettes et quelques autres encore en progressant dans le jeu. Si on se fait toucher, on reprend sa forme initiale de boule bleue. Une autre collision et c'est la perte d'une vie. Après chaque niveau, on a droit a une petit jeu bonus de trempoline pour gagner des vies supplémentaires et on passe en mode "carte". Ce mode est une vue éloignée de dessus, comme la carte de Mario World, mais en plus interactif. Il faut y résoudre quelques puzzles (très simples) en déplaçant des objets et ainsi permettre à des robots bucherons de couper les arbres bloquant l'accès au niveau suivant.
Les graphismes sont moyens. Les sprites sont assez jolis et le rendu pâte à modeler est réussi, mais les animations sont sommaires, les décors archi dépouillés et les phases annexes (niveau bonus, carte) vraiment moches. La jouabilité est par contre très correcte, le perso n'a pas d'inertie et on progresse sans trop de difficulté et en s'amusant. Je suis aussi agréablement surpris par ce jeu que déçu par Clay Fighter (des mêmes auteurs).
2.5/5


Testé hier soir vite fait et j'ai beaucoup apprécié ce jeu de plates-formes/exploration. Une belle découverte pour ma part. Je le garde au chaud pour véritablement y jouer quand j'aurais un peu plus de temps.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-18 09:51
Je viens de me rendre compte que tu n'as pas fini le sommaire, qui s’arrête à la lettre S...Je cherchait ta fiche sur Tetris Battle Gaiden, que j'ai du coup pas trouvé...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 10:46
Si je me souviens bien, c'est à cause de la limite de caractères par post. J'avais mal prévu mon coup et pas réservé assez de posts en début de thread pour caser tout le sommaire.

J'allais dire que c'était pas grave car tout est consultable bien plus facilement via la DB des groblogs sur veloxx.free.fr mais je viens de me prendre une erreur en essayant de la consulter
L'adresse a changé ?

Et sinon, pour ceux qui ont la Snes Mini, je me demande si la version de Starfox 2 incluse est très différente de celle que j'ai testé sur ce Grosblog.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 12:00
Tu peux décaler les avis rapides qui prennent de la place dans le post où tu t'arrêtes dans ton post d'après?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 23:22
Citation :
Le 2017-10-19 10:46, Sebinjapan a écrit :
J'allais dire que c'était pas grave car tout est consultable bien plus facilement via la DB des groblogs sur veloxx.free.fr mais je viens de me prendre une erreur en essayant de la consulter
L'adresse a changé ?

Peut-être qu'il a viré le site sur son espace free vu que la fonctionnalité qu'il a développé est accessible sur Grospixels : http://www.grospixels.com/groblog/site/

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 00:15
S'il te manque de la place fait une image et colle la dans ton dernier post Seb
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 17:02
Comme le fait remarquer Panda, la base de données a juste changé d'adresse.
Quant à ce topic, Seb, si tu veux, tu peux m'envoyer le reste du sommaire (par MP ou email)... Je peux peut-être l'inclure au début du topic via une petite combine d'admin permettant d'outrepasser certaines limites théoriques du forum (en l'occurrence la limite de caractères par message).

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-10-21 14:04
J'avais oublié que la DB avait été déménagée, ouf, j'ai eu peur qu'elle soit perdue, merci.

Sinon, je suis au Japon en ce moment (sous la pluie depuis une semaine, saloperie de typhon), et la sortie de la Snes Classic semble avoir provoqué un gros revival Snes. Les cartouches Snes sont bien mises en avant dans les boutiques rétro, il y a plein de magazines / mooks consacrés à la machine, et surtout on trouve non seulement de nouvelles consoles (des clones dont j'ignore si l'émulation proposée est software ou hardware), mais aussi de nouvelles cartouches. Il y a un nouveau jeu qui tourne en démo dans les boutiques (le versus fighter fait par des anciens de SNK, le nom m'échappe là) et des compilations reprenant des titres de Data East, Jaleco et Culture Brain, éditées / fabriquées par l'ayant droit actuel.

  Voir le site web de Sebinjapan
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-10-22 12:23
Et les prix sont craqués Sebinjapan du coup, ou tu peux trouver les cartouches dans des eaux raisonnables style 3000/4000 yens (ma limite du raisonnable)

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-10-22 12:39
Citation :
Le 2017-10-21 14:04, Sebinjapan a écrit :
Il y a un nouveau jeu qui tourne en démo dans les boutiques (le versus fighter fait par des anciens de SNK, le nom m'échappe là)

Unholy Nights. Une bouse. Ça devait être les anciens de SNK qui ont fait Ashita no Joe ou quelque chose comme ça, c'est pas possible autrement.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-10-22 13:32
Après Rugal tout est relatif, si on compare avec les jeux de vs fighting qui étaient sortis sur snes à l'époque, il y a eu certes les SF2 de capcom mais aussi les ranma 1/2, les DBZ, les power instinct, les adaptations de snk... C'est dans la lignée des vs fighting moyens de la snes.

Si on fait le parallèle avec les standards actuels de ces 15 dernières années sur du hardware plus récent (les jeux d'arc system, les derniers KOF SNK voire playmore, les mortal kombat, injustice,...) , ouep c'est pas terrible

la snes, ça reste une perle des A RPG, jeux de plateformes/action horizontaux même maintenant. Pour le reste c'est sur que ça a pris un coup de vieux.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-10-22 14:15
Citation :
Le 2017-10-22 13:32, ryo95100 a écrit :

Après Rugal tout est relatif, si on compare avec les jeux de vs fighting qui étaient sortis sur snes à l'époque, il y a eu certes les SF2 de capcom mais aussi les ranma 1/2, les DBZ, les power instinct, les adaptations de snk... C'est dans la lignée des vs fighting moyens de la snes.

NON! Les "mauvais" jeux que tu cites sont mieux que Unholy. Unholy est un jeu pas fini, avec seulement une moitié de cast, une moitié des décors, une moitié des coups et une moitié de système de combat. Si tu veux le comparer à d'autres jeux du même genre, il faut taper dans Pit Fighters, Rise of the Robots ou Super Bikkuriman.

(et je comprend pas du tout ce que les adapations SNK ou Power Instinct font dans ta liste de jeux moyens?)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 01:06
Signalons aussi qu'il va y avoir une reedition de Iron Commando, tres bonne idee vu qu'il s'agit d'un des jeux les plus cotes de la console... (genre 140000 yen)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 19:06
En fait, ceux qui l'ont commandé l'ont déjà reçu (comme les 3 autres jeux). Et si techniquement je le trouve assez impressionnant (même si je n'aime pas le design), c'est une vraie purge à jouer. De toute façon j'aimais pas Legend non plus.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 157158159160161162163164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)