Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3271 messages • page
1 ... 158159160161162163164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 21:46
Autant pour moi Rugal, j'ai pas essayé unholy, mais je pensais que le jeu était terminé, et ma fois en vidéo, ça avait l'air dans la lignée des vs fighting d'adaptation de licences que j'avais connu à l'époque.

Sinon bah j'avoue que les world heroes, fatal fury et art of fighting sur la snes, bah j'ai toujours trouvé les adaptations sur nec arcad card de meilleure qualité, du coup j'avais un avis très critique des versions pour la 16 bits de nintendo.

Et bon je dirais pas mauvais mauvais, mais moyen enfin en deçà d'un street fighter 2.

Sinon une réédition de iron commando, ça c'est cool

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 23:32
Art of Fighting, je l'ai dosé comme un fou. Déjà, un argument écrase tout par rapport à la Neo: le jeu est enfin maniable (et ce sera valable aussi pour le 2). Les coups sortent quand on en a besoin, c'est le rêve. Ensuite, il y a tous les petits à coté, les furies pour tout le monde, la possibilité de faire du solo avec tout le cast, l'OST, que je trouve énorme (et aussi mythique que sur Neo).

World Heroes ne souffre que du matériau de base, très moyen, de même pour Fatal Fury (qui se trouve en plus mal adapté). Fatal Fury 2 sera une vraie fausse note, mais le Special est vraiment excellent, de même que World Heroes 2. Ces adaptations n'ont rien à envier aux Street Fighter.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-25 00:44
Va falloir le reprendre ce GrosBlog ! Far East of Eden Zero a (enfin !) été traduit intégralement en anglais !

http://www.nintendolife.com/news/2017/10/super_famicom_exclusive_far_east_of_eden_zero_translated_into_english
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 15:29
Citation :
Le 2017-10-22 12:23, ryo95100 a écrit :
Et les prix sont craqués Sebinjapan du coup, ou tu peux trouver les cartouches dans des eaux raisonnables style 3000/4000 yens (ma limite du raisonnable)

Tu parles des compilations sorties cette année ? (jeux Data East, Jaleco ou Culture Brain) Les prix sont raisonnables : 2600 ou 2700 yens par cartouche chez Traders ou Super Patate.
A noter également la sortie, en cartouche évidemment, d'un nouveau jeu Shubibinman. Je l'ai vu tourner chez Patate, je me demandais si c'était pas un resortie de l'épisode Sattellaview mais ça fait tellement longtemps que je l'ai essayé pour ce Grosblog que je ne saurais dire si c'est le cas (j'ai pas l'impression). J'ai demandé au vendeur mais il savait même pas qu'il y avait un Shubibinman sur Sattellaview, il lit pas GP le gars

Citation :
Le 2017-10-23 23:32, Rugal-B a écrit :
Art of Fighting, je l'ai dosé comme un fou. Déjà, un argument écrase tout par rapport à la Neo: le jeu est enfin maniable (et ce sera valable aussi pour le 2). Les coups sortent quand on en a besoin, c'est le rêve. Ensuite, il y a tous les petits à coté, les furies pour tout le monde, la possibilité de faire du solo avec tout le cast, l'OST, que je trouve énorme (et aussi mythique que sur Neo).

World Heroes ne souffre que du matériau de base, très moyen, de même pour Fatal Fury (qui se trouve en plus mal adapté). Fatal Fury 2 sera une vraie fausse note, mais le Special est vraiment excellent, de même que World Heroes 2. Ces adaptations n'ont rien à envier aux Street Fighter.

C'est des infos intéressantes. Les gens (journalistes comme joueurs) n'ont jamais beaucoup consacré de temps à ces adaptations. Moi même, je pense avoir bâclé mon entrée sur les Art of Fighting.

  Voir le site web de Sebinjapan
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 16:47
intéressant tout ça, le shubibiman sur sfc il m'intrigue

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 17:20
C'est bien celui du Satellaview. Je le trouve un peu "douteux" par rapport au reste de la série, mais je me le suis quand même commandé.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 08:56
Citation :
Le 2017-10-25 00:44, Erhynn Megid a écrit :

Va falloir le reprendre ce GrosBlog ! Far East of Eden Zero a (enfin !) été traduit intégralement en anglais !

http://www.nintendolife.com/news/2017/10/super_famicom_exclusive_far_east_of_eden_zero_translated_into_english


Dommage que le patch fonctionne seulement avec higan/bsnes...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 12:21   [ Edité le: 2017-11-10 12:37 ]
Ils disent que ça fonctionne aussi avec une version custom de SNES9X

En passant, j'ai pu tester Yoshi's Island sur un i3-7100U (Kaby Lake / 2.4GHz, pas de Turbo Boost) et autant le jeu tourne bien en temps normal, autant quand le Super FX 2 s'en mêle (ex. la vue en 3D de l'île de l'attract mode), ça ramouille. Higan est encore plus gourmand que je ne pensais !
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de throttle ou truc de ce genre (après tout, c'était un PC mobile) mais il semblait que non. Je pense que la fréquence d'horloge est en cause : 2.4GHz c'est correct mais pas folichon :/

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2017-12-26 21:29
beau taf,

j'ai 2 questions :

le/les meilleurs jeux de FootUS sont lesquels ?
le/les meilleurs jeux de baseball sont lesquels ?

ET BONNES FETES


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-12-28 20:31
Alors je ne suis pas franchement un grand connaisseur de ces 2 genres, mais d'après mes tests :


Baseball :

Les meilleurs :
- Ken Griffey Jr Presents Major League Baseball de Software Creations : surement le meilleur compromis entre accessibilité, fun, technique et réalisation.
- Super Power League 3 et 4 de Hudson Soft : accessibles, jouables, bien réalisés, bourrés de modes différents (concours de home run et de lancers ...), mais en japonais.
Je conseille aussi :
- Ken Griffey Jr Winning Run de Rare (meilleure réalisation)
- 2020 Super Baseball de SNK (tiré de l'arcade, avec des robots)
- Super Ultra Baseball 2 de Culture Brain (réalisation moyenne mais mode ultra league avec plein de coups spéciaux délirants + patch de traduction en anglais)
Et enfin, mention spéciale aux épisodes 3 et 96 de Jikkyou Powerful Pro Yakyuu de Konami, et à leur mode "success" ou on gère la vie d'un joueur, mais il faut bien comprendre le japonais pour les apprécier.


Foot US :

Les meilleurs :
- Madden NFL 96 / 97 / 98 (quasiment pareils à part les effectifs) de Electronic Arts : les plus réalistes, bourrés d'options, de tactiques et de modes de jeu. Présence d'un très sympathique mode entrainement qui est en fait une collection de mini jeux de type "Track and Fields" pour monter les stats de ses joueurs.
- Tecmo Super Bowl de Tecmo : là c'est tout le contraire des Madden : c'est arcade à fonds, avec une vue de coté, et des commandes simples et accessibles. Gameplay beaucoup plus rapide et fun. Les épisodes 2 et 3 sont bien aussi mais un peu plus "sérieux" donc je préfère le 1er.
Je conseille aussi :
- NFL Quarterback Club de Iguana Entertainment : bien réalisé, jouabilité orientée simu proche de Madden (même représentation), avec en plus des épreuves spéciales pour les quarterback et un mode qui permet de rejouer des matches historiques.


  Voir le site web de Sebinjapan
FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2017-12-29 11:46   [ Edité le: 2017-12-30 11:47 ]
Merci pour ses explications.

PS: Il y a aussi le site videogamecritic.com , il a testé beaucoup de jeux sur pleins de consoles ,ce qui est bien c'est que c'est un americain et il s'y connait mieux que nous "européens" pour les jeux de sport de foot us , baseball, basket et hockey

edit: petite video americaine (sous-titres francais disponible) qui recapitule les meilleurs jeux de foot us :
https://www.youtube.com/watch?v=3_WuKgXIwOk

tu as plus ou moins les mêmes favoris

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2017-12-30 07:25   [ Edité le: 2017-12-31 08:13 ]
Citation :
Le 2009-05-15 21:22, Sebinjapan a écrit :

F-Zero BS
(Nintendo - 1995)

Image Image Image

En 1995 sort au Japon une série de 4 jeux F-Zero à télécharger grâce au sattellaview. Chaque épisode contient une série de 4 courses mais les 3 premiers épisodes reprennent les mêmes circuits que le F-Zero de 1990. Seul le 4ème épisode propose des circuits inédits en plus de "Mute City", qui ouvre le bal comme dans le jeu original. Le principe est un petit peu différent : il faut d'abord faire quelques tours d'entrainement tout seul sur chaque circuit et ensuite le championnat commence. Là, il ne s'agira pas d'être premier au bout d'un nombre de tours donné mais d'être premier (et vivant !) au bout du temps imparti à chaque course. D'autres petites choses ont été modifiées : le design des vaisseaux d'une part, un peu plus "moderne" et arrondi, mais aussi le fait que les turbos ne sont plus disponibles et qu'on rencontre (un peu) moins d'adversaires en course. Et mauvaise nouvelle : les musiques ont disparu (problème d'émulation ?). Je trouve ces versions beaucoup moins amusantes que le jeu original (rendez moi les musiques !!) et de plus un peu pénibles à faire fonctionner sur nos émus (comme pour Excitebike, il faut patienter pendant qu'un timer défile). Mieux vaut s'en tenir au "vrai" F-Zero.



C'est des nouveaux véhicules ce n'est pas que le design qui a changé


Tu as oublié BS F-ZERO GRAND PRIX 2 (en 1 seule rom) qui lui est la vraie suite de f-zero:
il y a le son et les turbos et pas de timer d'evenement bs, on a pas d'ecran d'acceuil du bs , pas 36 tour de piste à faire en attendant le timer , contrairement aux remakes évenementiels que tu cites.

il y a les 5 pistes nouvelles de la ace league et on a les nouveaux vehicules
le jeu se lance,tourne et se joue exactement comme un jeu snes normal (quelques jeux bs n'ont pas de timer ni d'ecrans à la con)

il y a 2 versions 1soundlink et une non-soundlink (les jeux bs chiant sont les soundlink avec leur timer)

http://fzero.wikia.com/wiki/BS_F-Zero_Grand_Prix_2



FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2017-12-30 07:48   [ Edité le: 2017-12-30 10:26 ]
tu as aussi zappé le dokidoki penguin de la snes :

https://www.youtube.com/watch?v=nw1Y7b2yGZE



edit : tu as posté une devinette sur 3 jeux manquant ,ne serait ce pas dans une serie de 5jeux où tu as presenté les 2 premiers et juste cité les 3 derniers !?

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2017-12-30 11:13   [ Edité le: 2017-12-31 02:54 ]
tu as aussi zappé les autres sutte hakkun :

https://en.wikipedia.org/wiki/Sutte_Hakkun


depuis un moment on trouve une rom earthworm jim "game master edition special" dans le set no-intro snes , je trouve aucune info pour la version snes sur le net , elle est sortie dans le commerce ?


EDIT : il te manque d'autres jeux bs comme par exemple fire emblem bs

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 02:48   [ Edité le: 2017-12-31 03:16 ]
Pour le super pyuo puyo tsuu remix , ce n'est pas un jeu de l'oie le mode rally , tu dois combattre chaque perso du 1er au dernier et c'est toujours le même ordre a chaque partie.

Dans les nhl on peut se battre , sauf peut-etre le 95 mais dans le 96,97,98 c'est sur qu'on peut

par exemple a la page 21 du manuel du 97 tu trouves les commandes pour les bastons
http://www.gamesdatabase.org/Media/SYSTEM/Nintendo_SNES/manual/Formated/NHL_-97_-_1996_-_Electronic_Arts.pdf

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 10:42
Merci pour toutes ces infos !

Mais ou étais tu à l'époque ou j'écrivais ce Groblog ?
Sans rire, je me serais senti moins seul sur certains genres (comme ici les sports US) ou certains accessoires exotiques (le BS) si tu avais été là.

Pour ma défense, il faut savoir que nombre d'informations dispo aujourd'hui ne l'étaient pas il y a 10 ans (et oui, le blog a commencé en 2008, ça se fête !)

Vu que tu as l'air de t'intéresser de près au sujet et comme j'ai rendu les clés de ce Groblog à la communauté Grospixels, n'hésite pas, si tu es motivé, à faire quelques posts détaillés sur ces jeux, ici même ou dans un autre thread.

Pour répondre sur certains points :

*- Sutte Hakkun :
Je n'ai pas traité les épisodes BS car leur contenu se retrouve en intégralité (sauf erreur de ma part) dans le jeu sorti en cartouche.

*- Fire Emblem BS :
Oh, en effet, erreur de ma part : je pensais que c'était une réédition pour le BS de l'épisode Monshu no Nazo, découpé en épisodes, mais il s'agit en fait d'une préquelle.

*- Earthworm Jim Game Master Edition Special :
Jamais entendu parler

*- Doki Doki Penguin :
Ah bin ça alors, encore une découverte, merci ! Et encore un jeu BS que j'ai zappé (peut-ête n'était-il pas émulé correctement à l'époque du Groblog ?)

*- Les 3 jeux manquants :
Ah bin c'est malin, je ne me souviens même plus ! Mais non, il s'agit de jeux pas du tout cités / complètement zappés. L'un des 3 est un jeu 3x3 Eyes (il y en a 2, totalement différents, je n'en ai traité qu'un seul). Pour les 2 autres, j'ai complètement oublié. Il faut que je retrouve mes notes ...

Encore merci pour ton intérêt porté à ce Groblog et à la Snes.

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 15:01
Pour le earth worm Jim, je crois que c'est une version faite pour l'émission de télé game master

Citation :
Occasionally, games studios made levels specifically for use on one of the challenges. Shiny Entertainment were one such studio when they put together a special level of Earthworm Jim. Though this worked out well for both game studio and the show, the experience was somewhat soured when this code ended up being leaked on the Internet. It is believed that the only way for this to have happened is that one of the staff on the show must have had links with online ROM crackers. It led to a great deal of embarrassment and likely upset the trust that existed between the producer, Shiny Entertainment and their publisher, Virgin Interactive.


https://en.m.wikipedia.org/wiki/GamesMaster

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 18:40   [ Edité le: 2018-01-04 00:00 ]
@Sebinjapan :

je suivais le blog depuis le début par période sans être inscrit sur GP



pour les sutte hakkun il y a des nouveaux niveaux :

1) Sutte Hakkun Event Version (satellaview) November 2, 1997
2) Sutte Hakkun (NP via telechargement) August 1, 1998
3) Sutte Hakkun BS Version 2 (satellaview) October, 1998
4) Sutte Hakkun '98 Winter Event Version (satellaview) December 20, 1998
5) Sutte Hakkun (jeu normal) June 25, 1999

la 2 reprend la 1 et rajoute des niveaux
la 5 est version cartouche de la 2
la 3 et la 4 on chacun des nouveaux niveaux

il faut garder la 3 , 4 et 5 pour avoir tous les niveaux , de plus les jeux BS de sutte hakkun n'ont pas de timer et tourne comme un jeu standard

Dokidoki Penguin :
il ne marche pas avec tout les émulateurs , sur snes9x il ne fonctionne pas ,il marche sur higan/bsnes , il a était relâché le 10 aout 2008 sur le site de son dumpeur, et je bizarrement l'avais aussi zappé (il ne devait pas un être dans un fullset pendant un moment)



@nicko : merci si j'ai bien compris c'est une rom bidouillée pour une compétition télévisée, au début je pensait que c’était comme la version mega-cd qui rajoute des niveaux


FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2018-01-02 05:18   [ Edité le: 2018-01-02 10:11 ]
Bonne année à tous,

j'ai fait une liste des quelques jeux BS et ST (sufami turbo) qui manquaient et qui mériteraient d'avoir un post :
-BS F-zero GP 2 (en 1 rom)
-BS Sutte Hakkun BS Version 2 (en 1 rom)
-BS Sutte Hakkun '98 Winter Event Version (en 1 rom)
-BS Fire Emblem (en plusieurs roms)
-BS DokiDoki Penguin (en 1 rom)
-ST Sailor moon fuwa panic 2

j'ai pas tout vérifié des bs et st , peut-être qu'il en manque , j'ai que regardé dans les jeux que j'ai gardé,


ps : Sensible Soccer International Edition est la suite de sensible soccer sortie 1an après , dixit wikipedia :
"Slightly improved version, including slight gameplay adjustments, World Cup tournament and on-screen referees."

il n'offre pas juste des vrais noms, je penses qu'il devrait avoir sa fiche à part dans la database,

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2018-01-03 06:45   [ Edité le: 2018-01-03 07:59 ]
Il n'y a pas le jeu Der Langrisser ?

celui ci c'est en cherchant les tests des langrisser sur megadrive que j'ai vu qu'il manquait celui de snes dans la database !


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3271 messages • page
1 ... 158159160161162163164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)