Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3271 messages • page
123456 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-08-13 01:59
Je dis bravo pour ton initiative, Sebinjapan ! Keeponthegoodwork !

  Voir le site web de HappyGrumble
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-13 21:55
Encore merci pour vos commentaires.
Ce soir, on fait un voyage en Amérique !


America Oudan Ultra Quiz
(Tomy - 1992)





Voici un jeu tiré d'une émission de TV japonaise des années 80-90. Dans ce jeu, comme dans l'émission, on doit participer à un grand quiz qui rassemble des centaines de candidats dans de grands lieux en plein air (ici un stade de baseball au début du jeu). A chaque question, il faut répondre par "vrai" ou "faux" en se déplaçant physiquement vers des zones représentant notre choix. Ceux qui ont fait le bon choix passent à la question suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Le gagnant gagne un voyage aux USA. A noter que les questions ne concernent pas forcément (voir pas du tout) les Etats Unis. Le voyage en lui même est également jaloné d'autres quiz à chaque étape.
Si vous ne lisez pas du tout le japonais, le jeu n'a aucun intérêt. Si vous le lisez un tout petit peu ... eh bien passez votre chemin quand même car on a ici à faire à un language très soutenu (bonjour les kanji) et on n'a que quelques secondes pour lire/traduire les questions. Entre chaque quiz, on dispute d'autres épreuves qui donnent lieu à des mini jeux de chance (pierre-papier-ciseaux) ou d'adresse (diriger une boule dans un labyrinthe).
Allez, un petit quiz tant qu'on est là : "Ca vaut la peine de se prendre la tête avec un quiz tout en japonais auquel on ne comprend rien pour pouvoir accéder à des mini-jeux insipides." Vrai ou Faux ?
?/5



American Gladiator
(Gametek - 1993)



Les jeux-video multi-épreuves sont rarement de très bons jeux. Souvent, ils servent de pretexte au développeur pour caser ensemble une poignée de jeux mal finis et ininteressants en espérant que la quantité va compenser le manque de qualité. Pour sauver le jeu présenté ici, il faudrait multiplier les quantités par 100 ... encore que 100 fois zero est toujours égal à zéro !
Les épreuves sportives de ce jeu sont tirées de l'émission du même nom qui fit un carton sur les chaines américaines dans les années 90. Sortes d'Intervilles sans les vachettes (quoique ...), on y voyait des candidats affronter les "animateurs" (de pseudo-sportifs sous stéroids) dans des épreuves assez originales comme des parcours d'obstacle, des combats de baton en équilibre ou des duels d'escalade. Le soft reprend ces épreuves avec un graphisme minimaliste indigne de la machine et, surtout, un gameplay soporifique. Pourtant, ce gameplay est varié et c'est donc un réel tour de force de la part des créateurs de ce jeu que d'avoir rendu chaques phases aussi nulles les unes que les autres. Un parcours à faire vu du dessus en évitant des tirs, un autre vu de coté ou il faut bourriner les gâchettes pour avancer, un duel au bâton façon "fort-boyard" ... tout ça n'a pas l'air si terrible mais je vous garantie que c'est injouable, lent, horriblement difficile et dénué de plaisir. Certainement l'un des pires jeux de la console. Au fait, il plante sur l'émulateur Snes de la PSP ... non, ce n'est pas une mauvaise nouvelle.
0/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-14 11:13
Bon, je suis un peu embêté car j'ai reçu ce matin le message suivant venant du site ou j'héberge les images de mes posts :

"
Bonjour,
Vous avez dépassé la bande passante mensuelle qui vous est attribuée sur ImagesHotel.org.

Vos images ne seront plus visibles jusqu'au début du mois prochain.
"

Du coup, les screenshots de ce sujet ne seront plus visibles à certains moments (ce matin, on ne voit plus ceux du post sur Adventures of Batman and Robin). Avouez que ça retire pas mal de sex-appeal aux présentations ! Dommage, le site de l'hébergeur est bien fichu, sans pub envahissante et très rapide.

Si vous avez d'autres hébergeurs à me conseiller, contactez moi par MP ou envoyez moi un e-mail à sebinjapan@hotmail.com

En attendant, je continue à écrire des présentations et à prendre des screenshots sur les emus mais je vais devoir poster moins souvent

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-08-14 20:56
Ha mince.
Tu as essayé Enregistrersous.com ou Imageshack?


Sinon, félicitations pour oser joué à ces derniers "jeux" et nous en parler. Quel professionalisme.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-15 12:39
J'ai re-uploadé les images qui avaient disparu en créant un autre compte sur ImagesHotel. Mais avec 1445 jeux à présenter (en comptant uniquement les jeux sortis au Japon, donc plus que ça avec les jeux exclusifs US/euro et les jeux pirates ou jamais sortis) et 3 screens en moyenne par jeu, ça va pas le faire bien longtemps

Mon antivirus (Norton) ne me laisse pas aller sur EnregistrerSous.
Imageshack, je préfèrerais éviter car les images hébergées sur ce site son parfois bloquées (en me connectant qu forum depuis le boulot, impossible de voir une image hébergée sur imageshack).

Bref, je cherche toujours ...

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-08-15 13:52
Il y a celui là : http://pix.nofrag.com/

Mais il ne permet pas de créer de compte, il faut donc copier coller les liens au fur et à mesure, car il n'y a pas de moyen de les retrouver

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-15 14:51
Merci pour le lien nknico. C'est pas super pratique ni très rapide mais ça fera l'affaire pour l'instant.
Oh, et puis j'oubliais : t'as l'bonjour d'Albert ...


Albert Odyssey
(Sunsoft - 1993)



Voici un tactical RPG qui ressemble à Shining Force. Dans un monde médiéval fantastique, on dirige un groupe d'aventuriers qui voyagent de villes en villes en quête d'objets magiques pour défaire un sorcier ayant massacré la famille de l'un(e) d'entre eux il y a dix ans. Dans chaque ville, on fait ses courses et lors des voyages, on combat au tour par tour. Malgré les menus en japonais, l'interface du jeu est "navigable" et comme on n'échappe pas aux clichés du genre, il est facile de deviner que le guerrier (Albert) est à envoyer au corps à corps alors que la fille (Sofia) et le prètre (Neman) doivent rester en arrière pour balancer leurs sorts d'attaque et de soin. Les premiers affrontements sont très faciles et je suppose qu'il faut continuer plus loin dans le jeu afin de découvrir s'il offre quelque chose de différent stratégiquement ou scénaristiquement de ses contemporains.
Assez beau et disposant de musiques très agréable, c'est un jeu qui mériterait surrement d'être traduit pour être apprécié.



Albert Odyssey 2
(Sunsoft - 1994)



Dans la continuité de du 1er épisode, il s'agit toujours d'un tactical RPG médiéval. Bien que je ne comprenne pas grand chose à l'histoire, il semble que ce soit la suite scénaristique directe car des persos du 1er jeu (Sofia) apparaissent dans l'intro, même si le début de l'histoire nous fait diriger d'autres personnages. Les graphismes sont plus détaillés mais je trouve les décors un peu surchargés, ce qui donne un aspect un peu fouillis. Les musiques sont toujours aussi belles.
Le système de combat semble rigoureusement identique au 1er jeu (même interface, mêmes menus) mais la difficulté a été grandement augmentée. Dans le premier combat, les 2 persos qu'on dirige n'ont aucun sort ni objet pour se soigner et la moindre erreur est fatale. Quand au second combat, il met en scène une nuée de guêpes arrivant des 4 coins de l'écran et qui encerclent rapidement les héros. Il y a peut-être certaines astuces de jeu qui m'ont échapées, les menus étant écrits en kanji, mais celà m'a parru bien difficile pour un début de jeu (j'ai eu la même impression face à certains épisodes de Super Robot Taisen, mais on n'y est pas encore ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-15 15:07
Un petit mot d'encouragement aussi pour te féliciter de ce boulot!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-08-15 15:15
Citation :

Le 2008-08-15 14:51, Sebinjapan a écrit:
c'est un jeu qui mériterait surrement d'être traduit pour être apprécié.

Albert Odyssey est sorti en anglais sur saturn.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-15 17:15
Merci Thezis.

Citation :

Le 2008-08-15 15:15, Kimuji a écrit:
Albert Odyssey est sorti en anglais sur saturn.


Si je ne dis pas de bêtise (je n'y ai jamais joué), il me semble qu'il s'agit d'un épisode totalement à part, un "Gaiden" comme disent les japonais pour désigner un épisode d'une saga qui ne fait pas vraiment partie de l'histoire. Je crois même que ce n'est plus un tactical RPG mais un RPG traditionel (à la Dragon Quest).

  Voir le site web de Sebinjapan
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-08-17 23:53
Rhaaalala... Et flûte.
Actraiser s'ajoutera donc à la liste des jeux mythiques que je ne trouve décidément pas bons... Je fais pas exprès...
En fait, ce que j'aime dans ce jeu c'est tout le folklore dans lequel il baigne. Mais ludiquement, c'est ultra-pauvre. Le jeu est facile (jusqu'au dernier niveau, où j'ai arrêté) parce qu'il est ultra-permissif : on peut torcher les niveaux en se faisant toucher un paquet de fois (et ça me semble difficile de faire autrement à partir d'un certain point) et latter les boss avec les magies surpuissantes et abondantes dont on dispose, sans prendre la peine d'observer leurs patterns.
Non vraiment, donnez 4 ou 5 points de vie au personnage, virez la magie, et vous n'êtes pas loin de l'action-platformer d'arcade pompes à thunes à la Magician Lord. Le gameplay a quelque chose de, comment dire sans froisser personne... "oldschool dans le mauvais sens du terme..."
J'ai eu envie de l'aimer ce jeu, encore une fois son "folklore" m'a bien plu. Le phases avec le petit ange sont très zen, j'aimais bien le rapport avec ces petits humains de 4 pixels de hauts... Sans ça je ne serais pas allé bien loin. Je peux assez bien comprendre pourquoi il a scotché tout le monde à sa sortie mais je ne le caserais pas avec les jeux qui vieillissent bien.
Dommage !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 08:04
Un avis interessant de la part de quelqu'un qui n'a pas connu le jeu à l'époque et dont l'avis n'est pas biasé par la nostalgie. Je continue cependant à penser qu'Actraiser est un bon jeu qui peut procurer du plaisir à un joueur le découvrant aujourd'hui, mais les défauts que tu soulèves sont bien existants.

Concernant l'absence de difficulté, comme évoqué dans ma présentation, j'ai lu que les versions euro et US étaient beaucoup plus faciles que la version originale japonaise. Il faudrait essayer en version Super Famicom donc pour voir si le jeu est mieux équilibré, surtout dans les niveaux avancés. Je pensais que ça impliquait forcément de se taper tous les textes en japonais mais il semblerait qu'une version patchée avec les textes en anglais existe. Voici ce que j'ai trouvé sur le site Fantasy Anime :

*RETRANSLATION AVAILABLE: Yes, thanks to the wonderful people over at AGTP, you can play a retranslated version of this game. Like most US-released SNES games, Actraiser's story was heavily censored and the game's challenge was toned down. In this retranslated version, everything is 100% uncut and the original true challenge is restored. You can download it below.

Voici le lien du site : http://www.fantasyanime.com/museum/snes/index.htm
A essayer ...

A part ça, je n'ai toujours pas trouvé "l'hebergeur parfait" concernant les screenshots, pour continuer ce topic dans de bonnes conditions. Les images de mes posts en page 1 et 2 n'étaient plus visibles. J'ai refait toute la page 2, il faut que je fasse de même pour la page 1 quand j'ai le temps, et après je reprend le fil des présentations ...

  Voir le site web de Sebinjapan
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 13:54
Dans l'absolu ce n'est pas du tout la facilité du jeu qui me gêne.
Je crois qu'en plus difficile, le jeu deviendrait plus énervant mais pas meilleur. Rapport à ce que je disais ci-dessus, on aurait un Magician Lord du pauvre. La raideur du personnage, le temps de latence au début des coups... font qu'on a du mal à se déplacer en slashant à tout va avec fluidité, ce qui, vu les patterns impitoyables de certains ennemis, permet difficilement de jouer "propre". Pour compenser cela, ils n'ont rien trouvé d'autre que de donner des tonnes de points de vie et de magie... Et avec plus d'ennemis et moins de points de vie, on passerait du triomphe sans gloire à l'échec frustrant.

edit: pour compléter mon point de vue, j'ajoute qu'en jouant, je me suis souvent imaginé le Angry Nerd à ma place, c'est typiquement un jeu pour lui

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 19:50
Le meilleur moyen de stocker des images c'est d'utiliser un compte ftp.
Normalement, tous les fournisseurs d'accès en proposent.

  Voir le site web de yedo
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 21:08
Citation :

Le 2008-08-18 19:50, yedo a écrit:
Le meilleur moyen de stocker des images c'est d'utiliser un compte ftp.
Normalement, tous les fournisseurs d'accès en proposent.


J'avoue à ma grande honte ne pas très bien savoir comment m'y prendre pour gérer un compte FTP (je suis chez Orange). Je me renseignerai sur le sujet quand j'aurai un peu plus de temps ... En attendant, et pour tester Imageshack (bouhhh que c'est lent), une petite présentation :


Animaniacs
(Konami - 1994)




Voici un jeu de plate-forme signé Konami au gameplay original et se renouvelant continuellement d'un niveau à l'autre, à l'image d'autres productions du même éditeur sur Snes comme Tiny Toons et Adventures of Batman and Robin. On dirige les 3 Animaniacs (persos timbrés tirés d'un dessin animé américain irrévérencieux) simultanément : ils sont vus de profil mais peuvent aussi se diriger en profondeur dans le décor. On peut sauter, sprinter et utiliser des objets. Lorsque l'Animaniac qu'on dirige se fait toucher, on continue avec un des autres jusqu'au game-over.
Passé le 1er niveau, on arrive sur une carte montrant des studios de cinéma. Sur cette carte, on choisit le studio dans lequel on veut aller, et ainsi le niveau à parcourir. A l'image de Première (Amiga), chaque studio/niveau est inspiré par un genre cinématographique, ce qui donne prextexte aux auteurs de caser tout un tas de références/parodies, comme dans le dessin animé. Ainsi on trouvera dans le niveau SF des oeufs d'Alien vous crachant des face-huggers à la figure. Autre exemple : dans le niveau Fantasy, on devra chevaucher le dragon blanc de l'histoire sans fin.
Tout celà serait bien sympathique si le niveau de difficulté n'était pas à ce point abusé. Du bon vieux "die and retry" qui risque de détruire les nerfs des moins endurants. Dans le niveau Fantasy qui se déroule en suivant un scrolling imposé, le par-coeur s'impose pour aller au bout.
Original, varié, bien réalisé et difficile, c'est objectivement un jeu à essayer. Personellement, mes nerfs ne me permettent pas d'affronter ce genre de challenge sans garder un doigt sur la touche "save state", donc je laisse tomber !
3/5

  Voir le site web de Sebinjapan
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 22:21
Citation :

Le 2008-08-18 21:08, Sebinjapan a écrit:
J'avoue à ma grande honte ne pas très bien savoir comment m'y prendre pour gérer un compte FTP (je suis chez Orange). Je me renseignerai sur le sujet quand j'aurai un peu plus de temps ...

Ce n'est pas très compliqué. Tu vas dans la rubrique Pages Perso sur la page d'accueil Orange. Là, tu cliques sur Confirmé et puis tu dois pouvoir créer une adresse internet ou activer ton compte FTP... Une fois que c'est fait tu télécharges Filezilla (c'est un client FTP gratos, il faut passer par ce genre de logiciel pour uploader des fichiers sur un compte FTP), tu l'ouvres, tu rentres les paramètres que t'as donné Orange pour ton compte FTP (à savoir, l'adresse du serveur FTP, le nom d'utilisateur et le mot de passe), tu te connectes, et tu peux uploader tes fichiers ! Avec un peu plus de connaissances, même basiques, sur du HTML et du CSS et tu peux faire ton propre site répertoriant tous les textes et les images des jeux que tu as testés ! Bon, je t'assome sans doute d'informations, c'est peut-être du chinois, mais pas à pas, dans la pratique, en prenant son temps, ce n'est pas très compliqué... Je ne veux pas m'étaler car je ne veux pas polluer ce chouette topic et puis je ne suis pas non plus un expert dans le domaine mais je peux t'aider, au cas où, quand t'auras le temps de te pencher sur la question. Evidemment il existe aussi des sites internet qui filent des tutoriaux pratiques pour s'en sortir (par exemple, le premier qui vient sur Google http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/compte-ftp-t12980.htm )...

Voilà, si je peux filer un coup de main à ton excellente initiative Sebinjapan, c'est avec plaisir.
J'avoue qu'explorer le romset de la Super Nes c'est une idée qui me plaît et que j'aimerais aussi mettre en pratique tôt ou tard (faudrait d'abord que je découvre les nombreux hits de la console que je ne connais pas encore ).

  Voir le site web de yedo
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 07:51
Yedo, franchement merci d'avoir pris le temps de donner toutes ces explications. Il faut vraiment que je m'investisse dans tout ça, ce n'est surrement pas très compliqué en effet. J'ai presque fini d'essayer tous les jeux commençant par la lettre "a" et j'ai plein de choses à vous faire découvrir (mais pas que du bon, malheureusement !).

  Voir le site web de Sebinjapan
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 13:06
Citation :
Concernant l'absence de difficulté, comme évoqué dans ma présentation, j'ai lu que les versions euro et US étaient beaucoup plus faciles que la version originale japonaise.


J'ai testé la version Japonaise traduite en anglais. Je crois que Twipol a tout à fait raison : je me suis arrêté dans la caverne de Minautoros (au tout début du jeu donc) tellement ce jeu m'a frustré.
Alors oui, la difficulté semble être rehaussé, même s'il faudrait faire un comparatif plus poussé en jouant au deux jeux en même temps. Je le trouvais déjà assez dur en version US a cause du fameux balais que le personnage a dans le derrière et de la latence entre les coups qui semble durer une éternité. Rajoutez des monstres en plus et rendez les encore plus méchant, on appelle ça du sadisme.

Je me demande d'ailleurs pourquoi la version US est plus facile...

Et la linéarité de la partie gestion est toujours là. Du script, point.

J'ai découvert Actraiser sur le tard, et même s'il a de gros défauts, rien que le fait de jouer dieu, d'incarner une statue pour délivrer le monde du mal pour ensuite repeupler tout ça me plait bien. J'aime beaucoup le background du jeu, ses graphismes et sa musique, beaucoup plus que le gameplay finalement...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 14:32
Animaniacs fait clairement partie du panier de bons jeux de la console. Et puis rien que le premier niveau, quand les deux frères bavent devant l'infirmière sexy tandis que la soeur nous regarde, lamenté par la conduite de ses frères, ç'est pour moi un excellent souvenir qui m'aura bien fait marrer la première fois que je l'ai vu.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 20:37
Angelique
(Ruby Party / Koei - 1994)




Voici un jeu étonnant. Avant d'essayer d'y jouer pour cette présentation, je pensais qu'il s'agissait d'un RPG dans un monde à la Sailor Moon ou d'un jeu de drague pour filles. En fait, c'est un peu ça mais encore plus que ça !
On dirige Angelique, une jeune fille mignonne et un peu maladroite, qui est en compétition avec Rosalie, une autre jeune fille autoritaire et sure d'elle, pour devenir la future reine d'un royaume magique et "kawai". Pour se faire, les jeunes filles doivent chacune de leur coté gérer un "mini royaume" à la façon d'un jeu de gestion comme Aerobiz ou A-Train qu'on a vu avant. De plus, on rencontre de multiples personnages masculins : des "sages" qui sont là pour nous assister dans les tâches de gestion. Au fur et à mesure du déroulement du jeu et des choix qu'on fait dans les dialogues, il est possible de développer une relation amoureuse avec l'un (ou plusieurs ?) de ces personnages.
Il existe un début de traduction pour ce jeu. Malheureusement, seulement l'intro a été traduite (et encore, pas en entier), dommage ! D'autant que les textes à l'écran contiennent de nombreux kanji.
Il existe également une version alternative du jeu appelée "Voice Fantasy". Au niveau de la ROM, pas de différence à part quelques écrans en plus. Après quelques recherches, cette version semble être une édition spéciale vendue au Japon avec un CD contenant des dialogues parlés. A certains moments du jeu, une petite fenêtre apparait pour nous demander de mettre telle ou telle piste du CD (dans un lecteur Cd audio normal) et pour écouter les dialogues correspondant au texte à l'écran (une amélioration du concept de Outrun sur Amstrad )
Graphismes et musiques sont excellents, les portraits de personnages ont été dessiné avec grand talent et les compositions s'écoutent avec plaisir. Vivement une traduction complète de ce jeu ...

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3271 messages • page
123456 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)