Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-06-20 01:47
Joue a Mystic Quest, il se finit en quelques heures
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-20 14:13
Citation :
Le 2009-06-20 01:47, LVD a écrit :
Joue a Mystic Quest, il se finit en quelques heures


Sur SNIN ? parce que sur gb, il est super long
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-20 20:11
J'ai essayé plein de fois Final Fantasy VI et je reste toujours bloqué au même moment.
Il faut composer plusieurs équipes et empêcher l'avancée d'un bataillon, avec un combat contre kefka à la fin. Plus tôt dans le jeu on fait la même chose avec les mog et ça ne m'a pas posé de problème, mais là pas moyen de gérer le truc !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 01:08
Citation :
Le 2009-06-20 14:13, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2009-06-20 01:47, LVD a écrit :
Joue a Mystic Quest, il se finit en quelques heures


Sur SNIN ? parce que sur gb, il est super long



Oui je parle bien sur de la version 16 bits puisqu'on est sur un topic associe.
Il me semble me rappeler qu'on peut le finir en 7 ou 8 heures sans forcer... C'est plus une initiation au RPG qu'autre chose...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 09:49
Ah ben merci pour l'info, je vais essayer ça cette semaine.

Par contre hier j'ai lancé Final Fanasy V sur ma Wii pour voir quand même... et j'y ai passé tout l'après-midi!
Je viens de découvrir les cristaux épapillés, je suis revenu à Tulle (!) ou on m'a expliqué le système de jobs, et les musiques sont très sympa.

C'est aussi bien que ça un RPG alors?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 11:20
Oui, ou alors gagne quelques heures et ne fais pas Mystic Quest sur SNES. C'est quand même pas franchement ce qu'on appelle un grand jeu... à durée de vie environ équivalente, le premier Suikoden c'est autre chose !

Et sinon, oui, c'est aussi bien que ça les vieux RPGs, quand tu les choisis bien. ^^

_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 18:40
Oui Niloc, Milcham a raison et je pense que LVD était ironique. Mystic Quest est loin d'être un incontournable. Il n'y a pas de scénario, et pas de système de jeu interessant. Ce serait dommage de perdre ton temps avec. Essaie plutot Final Fantasy 6 : le jeu est certes long mais ce n'est pas du remplissage, on n'y perd pas des tonnes d'heures à faire du levelling juste pour passer un boss.
Si en plus tu n'en as pas fait beaucoup dans le genre tu vas te régaler.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 01:22
Ironique, oui bien sur. A mon sens, un RPG qui se boucle en 8 heures n'a aucun interet. En plus techniquement il casse vraiment pas des briques.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 09:56
Mystic Quest fut mon premier RPG. Il fait vraiment "RPG pour enfants" où tout est simplifié à l'extrême.
Il est vraiment dispensable.
_________________

Image


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 11:22
Citation :
Le 2009-06-22 01:22, LVD a écrit :

Ironique, oui bien sur. A mon sens, un RPG qui se boucle en 8 heures n'a aucun interet.


Sur ce point précis, pas d'accord ! J'en parlais dans mon post précédent, mais Suikoden ne dure guère plus longtemps, et c'est pourtant un très beau jeu, extrêmement dense.

A choisir, je préfère un RPG court mais économe en donjons superflus (du type "chercher un ingrédient miracle qui ne pousse qu'en un seul tout petit endroit, au fin fond d'une caverne remplie de trolls vampires sodomites").
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 12:23
Puisqu'on parle de sodomites sur ce groblog, j'en profite pour saluer une nouvelle fois SebinJapan, dont la constance et la qualité des posts forcent l'admiration (tout en suscitant un brin de jalousie : comment fait-il pour tenir la cadence, cet enf... ?)

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 15:19
Une assez bonne lettre ce F. Entre les Final Fantasy, les Final Fight, les Fire Emblem, les Front Mission... Il y a vraiment de quoi faire. Ma sélection est quasiment la même que celle de Seb (dans la limite des genres qui m'intéressent). J'ajouterais peut-être First Samourai, mais je l'ai tout juste essayé.

J'avais un peu joué à Gun Hazard. J'en garde une première bonne impression, même si 10 minutes de jeu ne suffisent pas pour se faire une idée du concept.

  Voir le site web de Lyle
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 17:17
Citation :
Le 2009-06-22 11:22, Milcham a écrit :
Sur ce point précis, pas d'accord ! J'en parlais dans mon post précédent, mais Suikoden ne dure guère plus longtemps, et c'est pourtant un très beau jeu, extrêmement dense.

A choisir, je préfère un RPG court mais économe en donjons superflus (du type "chercher un ingrédient miracle qui ne pousse qu'en un seul tout petit endroit, au fin fond d'une caverne remplie de trolls vampires sodomites").



Bizarre, j'ai toujours entendu dire que Suikoden 1 était "court" mais avec une durée avoisinant les vingt heures plutôt que les dix heures.

Bon sinon, je n'ai pas d'attente sur la durée idéale d'un RPG. Tout est question d'une durée reflétant l'ambition du jeu et les moyens mis à contribution. En effet, un RPG de dix heures comportant plein de longueurs et nous semblant interminable comme s'il durait cent heures, ça existe. De même qu'un RPG s'étalant sur plus de cent heures ne m'ennuiera pas une seule seconde et me fera regretter qu'il ne dure pas plus longtemps s'il est parfaitement rempli sans trucs à jeter.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 18:57
La récré est terminée les enfants, on se remet au boulot


Ganbare Daiku no Gensan
(Irem - 1993)



Ce side-scroller d'action/plate-forme est la suite du jeu d'arcade de 1990 Hammerin Harry qu'il essaie d'améliorer : plus beau, plus long (mais pas assez), plus maniable, c'est un jeu très plaisant bien que son game design soit très classique, tous comme les niveaux traversés. On dirige un prolo japonais dont la maison a été détruite par de sinistres promoteurs immobiliers. Pour aller botter le derrière de ces rapaces capitalistes, notre héros traverse plusieurs niveaux peuplés d'individus hostiles (ouvriers, éboueurs, mamies, divers animaux ...) armé de son gros maillet qui doit faire baver d'envie la Kaorie de City Hunter. Chaque niveau se conclue par un boss. On peut sauter, donner des coups de maillet devant soit ou vers le haut, frapper un gros coup au sol pour immobiliser les ennemis, et envoyer le maillet comme un projectyle en faisant un quart de tour à la "hadoken" mais en commançant son mouvement par le haut. On peut aussi utiliser un super coup qui nettoie tout à l'écran.
Le problème de ce jeu est qu'il est trop court et surtout trop facile. Contrairement à l'arcade ou on meurt en un coup, on a ici une barre d'énergie et on peut de plus trouver pas mal d'items qui nous rendent encore plus résistants ou plus puissants. Le perso est cependant très amusant à manier et les ennemis affligés de mimiques très marrantes, ce qui fait qu'on s'amuse bien le temps d'une ou deux parties, mais on n'y revient pas forcément. Perso j'aime bien. Il faut dire que l'univers déjanté du jeu lui apporte beaucoup de charme.
3/5

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 22:37
Citation :

"les subtilités du système car ce dernier est mal équilibré et un peu buggé : certains pouvoirs/talents sont trop puissants tandis que certaines "astuces" permettent parfois de défaire les ennemis les plus puissants en un clin d'œil"


Je voudrais bien que tu m'en dises plus. J'ai acheté le jeu y'a super longtemps. J'ai arreté après quelques heures de jeu, et j'aimerai bien voir le bout sans trop m'embêter pendant des heures à leveler

Sinon je voulais ecrire un petit truc sur goemon, mais vu que tu as attaqué les G, je vais attendre que tu en parles pour reagir ^^

_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-06-23 02:28
J'aime bien cette version SFC d'Hammerin' Harry mais je préfère nettement l'original qui a plus de pêche, et dont le level design a plus de saveur. Il est aussi beaucoup plus fourbe, avec des pièges qu'il est pratiquement impossible d'éviter lors des premières parties. Cette version console est effectivement un peu trop inoffensive, mais au moins on peut apprécier que Irem ait refait un nouveau jeu, en tenant compte des possibilités et des limites du support. Car lorsqu'ils ont essayé de porter l'arcade en l'état, le résultat n'était pas toujours à la hauteur. Voir Gun Force par exemple, qu'on verra bientôt.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-06-23 09:22
@Rain : je présente toujours mon jeu préféré de chaque lettre en dernier et donc il faudra un peu attendre pour les Goemon. Donc si tu veux en parler avant moi, ne te gêne pas

Pour FF6, il y a moyen de "tailler dedans" sans se prendre la tête en effet. Voici quelques conseils :
__avant d'avoir d'accès aux magicites, Edgard est un tueur avec son crossbow ! A la limite tu peux faire tous les combats en utilisant uniquement cette attaque alors que les autres persos volent/soignent.
__ une fois qu'on a accès aux magicites, on peut exploiter un bug du jeu en lançant d'abord le sort "vanish" sur les ennemis (ce qui les rend en théorie intouchables), puis un sort provoquant une mort immédiate comme Doom ou X-Zone et ça marche à tous les coups !! Attention, certains hacks corrigent ce bug.
__ enfin, aux 2 tiers du jeu, on nous proposent le choix entre une épée (Ragnarock) et un magicite. En choisissant ce dernier, on peut apprendre le sort "Ultima" à tous ses persos et n'utiliser plus que cette attaque ultra dévastatrice pendant tout le reste du jeu.

Bien sur il est possible d'arriver à des résultats aussi efficace, voire plus efficaces, en customisant au mieux ses persos et en les faisant évoluer correctement, mais je pense que les moyens que je décris sont les plus accessibles pour qui souhaite faire le moins de levelling possible pour finir le jeu.

@Lyle : en fait c'est tout à fait ça, Irem a transformé son jeu d'arcade en jeu console avec tout ce que ça implique (moins de challenge, moins de passages stressants, une progression de la difficulté plus linéaire ...). Lors de mes 1eres parties je l'ai trouvé très moyen parce que très mou par rapport à l'arcade mais on s'y attache rapidement et j'ai finit par vraiment l'apprécier.

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-23 10:07
Citation :
Le 2009-06-20 20:11, nknico a écrit :

J'ai essayé plein de fois Final Fantasy VI et je reste toujours bloqué au même moment.
Il faut composer plusieurs équipes et empêcher l'avancée d'un bataillon, avec un combat contre kefka à la fin. Plus tôt dans le jeu on fait la même chose avec les mog et ça ne m'a pas posé de problème, mais là pas moyen de gérer le truc !


Ce passage était vraiment génial n'empêche. J'aimerais bien retrouver dans d'autres RPGs ce genre de concept consistant à séparer son équipe en plusieurs factions au cours d'une bataille dantesque. Ca faisait un peu Tactical.
Cela dit, je n'ai pas eu trop de difficulté et je pense même avoir réussi du premier coup. Bon, j'ai dû perdre une fois contre Kefka, mais il me semble qu'on ça ne mettait pas le jeu Game Over tant que les deux autres équipes n'étaient pas hors course, donc on pouvait refaire le boss avec une autre équipe. Il faut penser évidemment à bien répartir les membres dans chaque équipe et à bien positionner les factions.
Pour le combat contre Kefka à ce moment du jeu, je me souviens que j'utilisais une équipe avec Celes dont la technique spéciale ("Runic" je crois) permettait d'absorber la plupart des attaques magiques de Kefka, ce qui était vachement pratique.

Sinon, ça me fait penser qu'il y avait des personnages que je ne maîtrisais pas très bien. Je pense entre autres à Gau: jamais réussi à jouer correctement avec lui, avec son côté Berserk qui le rend incontrôlable. Il devait sûrement être utile puisqu'il hérite des pouvoirs des ennemis battus, mais le fait qu'il soit incontrôlable ne m'a pas poussé à utiliser ce personnage. Il y a aussi Sabin dont je n'arrive pas à sortir les Blitz avancés, à cause des diagonales à faire sur la croix directionnelle: je ne m'en sortais pas du tout, et je ne suis jamais parvenu à sortir son attaque ultime ("Bum Rush" je crois). Mais je précise que je suis super nul en jeux de baston où il faut abuser des combinaisons à la croix avec diagonales.

Je confirme également que l'attaque Ultima est bien surpuissante. Peut-être un peu trop, on peut effectivement se contenter de n'utiliser que cette attaque.

Il y avait aussi un objet (porté par un Mog) permettant de supprimer les combats aléatoires, ce qui m'a bien servi pour la tour des fanatiques.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-06-23 14:08
Citation :
Le 2009-06-23 10:07, Rudolf-der-Erste a écrit :
Ce passage était vraiment génial n'empêche. J'aimerais bien retrouver dans d'autres RPGs ce genre de concept consistant à séparer son équipe en plusieurs factions au cours d'une bataille dantesque. Ca faisait un peu Tactical.

Suikoden Tierkreis sur DS reprend un peu ce principe, mais les combats sont peut-être trop faciles pour valoir l'intensité d'un FF6.
Gau, je l'utilisais pas mal, j'aime bien le personnage à la base, et son lancer de caillou peut infliger des dégâts intéressants à tous les ennemis. Mais c'est vrai que le côté incontrôlable du personnage peut se révéler frustrant.
Sabin, c'était mon perso ultime, avec Boom Rush c'était le max de dégâts assurés. C'est sûr qu'il ne faut pas louper le tour complet sinon on perd un tour pour rien, mais ça met justement un peu de pression.

  Voir le site web de yedo
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-06-23 16:18
Puisqu'il a été évoqué par Lyle un peu avant, voici la présentation de Gunforce :


Gunforce
(Bits / Irem - 1992)



Voici l'adaptation d'un jeu d'arcade de Irem plus réputé pour sa difficulté que pour son originalité puisqu'il s'agit d'un "run and gun" jouable à 2 simultanément dans la lignée de Contra et de Green Beret. On dirige un soldat vu de profil qui peut tirer et sauter, et qui doit se frayer un chemin jusqu'à la fin du niveau en ramassant des bonus d'armes, mais aussi en utilisant des véhicules trouvés en chemin comme des jeeps ou des hélicoptères. C'est ce dernier point qui donne son identité au jeu et qui le rend plutot amusant (en arcade).
On peut sélectionner le niveau de difficulté sur cette adaptation Snes (bouton SELECT sur la page d'intro) contrairement à la version originale qui est un cauchemard même pour les hardcore gamers. Le réglage par défaut propose un jeu étonnement facile, idéal pour ceux qui aiment ce genre de jeu mais qui ne sont pas des virtuoses du pad. Les graphismes sont très fidèles à la borne même si des éléments on disparu. Un bon jeu alors ? Pas vraiment à cause d'une maniabilité assez calamiteuse, surtout lors des sauts, de soucis de collision, d'un rythme un peu trop lent et, ce qui n'arrange pas les choses, de très nombreux ralentissements. A cause de ces défauts, cette version Snes s'est faite descendre par la presse de l'époque et est encore maintenant considérée comme une daube. Je trouve celà fort injuste car ce jeu m'a fait passer un bon moment bien que je sois conscient de ses défauts. Il finira dans ma sélection malgré sa médiocrité (et parce que je suis bien trop mauvais pour me mesurer à la version arcade !)
1.5/5

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)