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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
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Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2009-06-23 16:58
Gun Force a en effet longtemps été critiqué pour sa jouabilité. Je ne me souviens pas avoir jamais joué à ce jeu (ni lancé la rom sur Mame ou ZSnes une seule fois), bien qu'il m'ait intrigué à de nombreuses reprises.

Peut être une erreur à réparer ! Cela dit, la jouabilité est meilleure sur Super Nes ou sur Arcade ?
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2009-06-24 01:33
Citation :
Le 2009-06-23 09:22, Sebinjapan a écrit :
Bien sur il est possible d'arriver à des résultats aussi efficace, voire plus efficaces, en customisant au mieux ses persos et en les faisant évoluer correctement, mais je pense que les moyens que je décris sont les plus accessibles pour qui souhaite faire le moins de levelling possible pour finir le jeu.


En abusant de ces "trucs", en connaissant parfaitement le jeu, et en speedant a mort en evitant tout ce qui est facultatif, FF VI peut se finir en 6 ou 7 heures. J'ai vu une video, c'est impressionnant... Evidemment, on passe a cote de tout le jeu, mais c'est juste pour le challenge.
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Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

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Posté le: 2009-06-24 09:10
A propos de Gunforce j' ai souvent entendut dire que les créateurs de Metal Slug avaient planché auparavant sur ce jeu justement.

En tout cas il fleure bon l' arcade celui là

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nicko
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Posté le: 2009-06-24 15:21
Je crois que ce sont les créateurs de Gunforce 2 (a priori différents de ceux du 1) et de In The Hunt, qui ont fondé Nazca et ont fait Metal Slug 1 pour le compte de SNK avant de se faire racheté par ces derniers.

C'est flagrant en image :




Lyle
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Posté le: 2009-06-24 15:27
Gun Force 2 est même carrément un brouillon des Metal Slug, la filiation est moins évidente avec le premier. Quoiqu'il y a déjà beaucoup de véhicules.

J'aime bien Gun Force (assez pour en avoir acheté la PCB) mais c'est vrai que la jouabilité est assez raide aujourd'hui. Le plus dur, c'est de gérer le saut, qui ressemble plus à un saut de jeu de plate-forme qu'à un saut de run'n gun. C'est aussi un jeu traitre, où les ennemis tirent peu mais toujours quand ils ont une bonne chance d'atteindre leur cible. Dans l'ensemble, c'est un gameplay plutôt crispant.

La version SFC fut une déception pour moi. Je me souviens de mon désenchantement lorsque je l'ai vue tourner pour la première fois au Supergames Show, juste à sa sortie. Les ralentissements sont quasi-permanants, mais je trouve aussi que le jeu perd beaucoup graphiquement. Beaucoup moins de couleurs (alors qu'il y avait beaucoup de gris à la base) et de finesse.

Essayez Gun Force 2 sous MAME. C'est pas tout à fait réussi, on sent que les dévs ont pas encore trouvé leur forme, mais les graphs sont déjà superbes et l'esprit des MS est déjà pas mal là.

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-06-24 19:16
G.O.D : Mezameyo to Yobu Koe ga Kikoe
(Imagineer - 1996)



Dans ce RPG japonais à la jouabilité tout à fait classique, on est un petit garçon japonais vivant à notre époque (en 1999) avec sa maman. En se baladant dans son village on peut se déplacer à vélo, on se bat contre des monstres au design barré lors de combats aléatoires armé d'une batte de baseball et, en explorant une montagne voisine, on tombe sur des extra-terrestre qui ... quoi ? Quelles sont ses voix qui s'élèvent ? Comment ça je me suis emmêlé dans mon romset et je suis en train de parler de Earthbound encore une fois ? Mais non, regardez les screenshots, vous voyez bien que le style graphique est totalement différent, moins épuré et plus conventionel. Et puis surtout, la suite de l'histoire prend une tournure beaucoup plus dramatique que Earthbound : en effet après moins d'une heure de jeu, les extraterrestres attaquent la terre et rasent la ville du début. Le héros s'évanouit. Quand il revient à lui, 10 ans ont passé (il était dans le coma ?) et les survivants de l'attaque extraterrestre sont cachés sous terre en attendant leur heure ... La suite ? Ce sera sans moi en attendant que quelqu"un se penche sur ce jeu (s'il le mérite) et produise un patch de traduction. Techniquement, c'est moyen pour un soft de 96 et le gameplay ne semble pas se démarquer en quoi que ce soit des autres RPG. Reste l'histoire qui semble originale et doit surrement constituer l'intérêt principal de ce jeu qui a bénéficié d'un remake sur PS1.


Gokinjo Boukentai
(Pioneer - 1996)




Voici un RPG tiré d'un manga tout mignon qui nous met dans la peau d'une écolière de maternelle dans le Japon de notre époque. L'aventure suit sa petite vie : elle va à l'école tous les jours, ce qui permet d'augmenter ses charactéristiques (endurance, intelligence ...) en fonction des activités qu'on choisit (lecture, gymnastique ...). Et puis des événements étranges commencent à se déclencher avec l'apparition d'un mystérieux vieillard fantomatique que l'héroine est seule à voir.
Les combats se font au tour par tour dans la plus pure tradition Dragonquest-esque.
Les graphismes enfantins dans le ton de Earthbound sont réussis et les mmusiques joyeuses qui accompagnent l'aventure restent dans la tête. Tout est en japonais et il n'y a aucune traduction à l'horizon donc difficile de dire ce que vaut vraiment ce jeu et à quel public il est destiné.

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Amindada
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Posté le: 2009-06-24 23:07
Houla,on est en terre inconnu la! (mais ou est frederic lopez?)

tu a fait une coquilles à "mmusiques"

LVD
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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2009-06-25 01:42
Citation :
Le 2009-06-24 19:16, Sebinjapan a écrit :
Tout est en japonais et il n'y a aucune traduction à l'horizon donc difficile de dire ce que vaut vraiment ce jeu et à quel public il est destiné.


Ca semble quand meme clairement destine a un jeune public! Le coeur de cible ne doit pas depasser 10-12 ans...
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
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De : Thionville

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Posté le: 2009-06-25 20:42
Galaxy Wars
(Imagineer - 1995)



__ Doc, Doc !! c'est pas le pied : le convecteur temporel est naze
__ Quoi Marty ? Comment ça ?
__ On était censé aller dans le futur, en 1995, pour voir les super jeux qui sortent sur Snes, et là on se retrouve dans le passé en 1979 !
__ Nom de Zeus ! Mais pourtant le convecteur temporel indique bien 1995 ...

Pas de panique Doc, on est bien en 1995, année ou l'éditeur Imagineer sort un remake d'un des très nombreux shmup primitifs sortis suite au succès de Space Invaders à la fin des années 70 et développé par Universal (et distribué au Japon par Taito semble-t-il). On doit diriger un missile vers les vaisseaux des envahisseurs venus de l'espace se trouvant en haut de l'écran, tout en évitant leurs tirs ainsi que les asteroids se trouvant sur le chemin. Et c'est tout. La cartouche propose aussi une version "Neo" avec des graphismes mis à jour (pas très fins ceci dit) mais un gameplay malheureusement inchangé. C'est amusant quelques minutes mais on ne peut s'empêcher de penser à la 2ème phase du très bon Lunar Rescue de Taito sorti la même année (1979, pas 1995 !) qui est beaucoup plus amusant que ce Galaxy Wars, comme le prouve le topic High Scores qui lui fut consacré sur GP ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12903&forum=13&17
Pourquoi ce jeu fut-il choisit pour un remake sur Snes ? Est-ce un jeu culte au Japon ? (pas que je sache). Un mystère ... Le petit coup de nostalgie était vendu presque 6000 yens tout de même, ce qui n'est pas rien même si c'est la moitié du prix des jeux vendus à cette époque. Encore un coup de Biff Tannen !
1/5

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J
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Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2009-06-25 23:51
Citation :
Le 2009-06-25 20:42, Sebinjapan a écrit :

comme le prouve le topic High Scores qui lui fut consacré sur GP ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12903&forum=13&17

Houlà malheureux, une pub pareille, c'est un coup à faire exploser la fréquentation des topics HIGH SCORE. On va devoir refuser du monde si ça se trouve (pour resituer les choses, la participation moyenne aux topics HIGH SCORE, c'est environ 3 personnes )

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2009-06-26 20:51
Evidemment qu'il n'y a personne sur le topic High Score : tu fais peur à tout le monde avec tes scores de fou !!
Il faudrait trouver un genre de jeu sur lequel tu n'es pas un tueur ... les wargames peut-être ?


Gemfire / Super Royal Blood
(Koei - 1992)



Gemfire est un wargame assez connu et reconnu créé par l'un des grands spécialistes du genre au Japon : Koei. Dans un monde d'heroic-fantasy des plus classiques, 6 magiciens sont libérés d'un cachot ou ils étaient enfermés par un tyran depuis des générations. Ils s'allient chacun à un roi différent et ces derniers vont tenter de renverser le tyran et conquérir l'ile sur laquelle se déroule l'histoire.
Après avoir choisit son scénario, on joue au tour par tour en 2 phases distinctes : une phase de gestion et une phase de combat. Pendant la phase de gestion toute l'île est représentée sur une carte montrant ou se situent les troupes de chaque royaume. Les actions disponibles sont très nombreuses, on peut attaquer une unité ennemie, recruter les monstres qui trainent dans la région, réorganiser ses troupes, fortifier ses chateaux, produire plus de nourriture, tenter une alliance diplomatique .. etc ... Lorsqu'on attaque une unité ennemie, on passe à une vue rapprochée du champs de bataille à la Heroes of Might and Magic (pour citer un titre du genre très connu) ou l'on déplace ses soldats au tour par tour. Chaque soldat a des capacités de déplacement et des compétences différentes. La cavalerie se déplace plus loin, les chevaliers peuvent construire une barrière de protection (ou détruire celle d'un ennemi), les magiciens lancent de puissants sorts à distance ... etc ...
Les commandes à base d'icones sont intuitives, le jeu se prend vite en main, et la niveau de difficulté assez peu élevé, ce qui fait de Gemfire un bon titre pour qui souhaiterait s'initier au genre. Evidemment il n'est pas très beau et par certains cotés manque de souplesse dans son système (par exemple en combat, on ne peut pas passer à travers ses propres soldats, on est obligé de les contourner), mais les musiques sont sympathiques tout comme le background de ce petit monde. Je suis sur qu'on peut trouver bien mieux de nos jours sur n'importe quel support mais Gemfire reste très plaisant à jouer.
A noter qu'il est possible de jouer à 2 simultanément à chaque scénario et que Gemfire existe aussi sur de nombreux autres supports (souvent sous son titre original : Royal Blood) comme la Nes, MSX, Megadrive ou PC mais je ne connais aucune de ces versions.
2.5/5


Genghis Khan II : Clan of the Gray Wolf / Super Aoki Ookami to Shiroki Meshika : Genchou Hishi
(Koei - 1993)




Ce wargame assez complexe signé par l'un des spécialistes du genre (Koei) retrace l'épopée du grand empereur mongol Genghis Khan au 12ème siècle. Le jeu se veut réaliste et met en scène de nombreux personnages historiques. Tout comme dans Gemfire, on agit au tour par tour et on distingue la phase de gestion de la phase de combat. Mais là ou Gemfire ne nous laissait faire qu'un action par tour, Genghis Khan utilise un système de points d'action à gérer au mieux pour accomplir les nombreuses tâches disponibles. Pendant les phases de gestion on doit prendre soin de l'économie du pays en décidant ce que produit chaque province, on doit faire des choix diplomatiques allant jusqu'à arranger le mariage de sa fille, on fait du commerce, on donne des promotions à ses généraux et on prend des décisions pour faire face aux catastrophes naturelles qui peuvent s'abattre sur le pays à tout moment.
Lors des phases de combat, on répartie ses unités sur une carte vue de dessus puis, quand on rencontre une unité ennemie, on passe en vue rapprochée avec de nouveau des déplacements au tour par tour, des attaques à distance, l'utilisation de la cavalerie ... etc ... Attention : pas de magicien ici, on respecte la réalité historique !
Genghis Khan est une licence phare de Koei dans le genre avec également la série des "Romance of 3 Kingdoms" et a été décliné sur de nombreux supports. Les jeux sont complexes, bien plus que Gemfire, et peu "sexy" mais efficaces et pourront satisfaire les joueurs qui s'interessent au contexte historique qui est dépeint ici. Personellement, je trouve ce jeu un peu trop austère pour avoir envie de m'y investir réellement. A noter qu'on peut jouer à 2.
2/5

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2009-06-29 18:11
Ghost Chaser Densei
(Winky Soft / Banpresto - 1994)




Ce beat-them-all jouable à 2 simultanément permet de choisir entre 3 persos (un gars, une fille et un robot : plein de possibilités) qui bastonnent dans un monde futuriste des hordes de voyous et de robots (mais jamais plus de 3 à la fois, car ces derniers la jouent à la loyale ! Et n'allez pas me sortir des histoires de limitations techniques du hardware ...). Les commandes de base permettent de frapper, sauter, courir, chopper, ramasser des armes, se mettre en garde et réaliser des coups spéciaux avec des manips simples à réaliser pendant la garde et quand la barre située sous la barre de vie est remplie. On peut également attaquer des ennemis à terre, placer des contre attaques après une attaque bloquée et même (surtout !) faire des coups en duo dont un super coup de la mort quand les barres de pouvoir des 2 joueurs sont remplies. Les possibilités sont donc très nombreuses ce qui permet de passer du bon temps sur ce jeu bien que ses graphismes trop sombres soient très moyens et son animation un peu trop lente. Les bruitages également quelconques ne dynamisent pas assez l'action mais malgré tout j'ai passé quelques moments très sympas sur ce jeu que je suis sur de re-lancer à l'avenir. Bien entendu, les plus exigents par rapport au genre passeront certainement leur chemin mais je pense qu'ils auront tort car le fun est bien présent dans ce jeu, surtout à deux grâce aux possibilités de combos offertes. D'ailleurs ces dernières rendent la progression un peu trop facile mais peu importe, on s'amuse vraiment. Une très bonne surprise en ce qui me concerne.
A signaler : des bugs graphiques sous Zsnes (sur certains screenshots, vous constaterez en effet l'absence des barres de vie)
3/5


Gourmet Sentai : Bara Yarou
(Winds / Virgin - 1995)



Voici un beat-them-all sympathique pour peu qu'on aime le grand n'importe quoi. Dans un monde cyberpunk déjanté, 3 guerriers autant adeptes d'arts martiaux que de gastronomie (des guerriers du Hokuto de Cuisine peut-être ?) et répondant aux doux noms de "Bonjour", "Madame" et "Très Bien" se dressent contre une horde de cyborgs dont des visages volants au nez protubérant pilotés par des liliputiens qui tentent ensuite de vous attaquer ou des bodybuilders décérébrés sortis tout droit de Cho Aniki. Et je ne vous parle pas des boss ... On peut jouer à deux simultanément et on dispose d'un bouton pour frapper, un pour sauter, de la possibilité de courir, de chopper ses ennemis, et d'effectuer quelques coups spéciaux souvent à bases d'attaques enflammées. Un bouton sert également à prendre des poses ridicules, ce qui n'a pas l'air d'avoir d'impact sur le déroulement du jeu, mais ça fait rire ! Les ennemis tués laissent tomber des ingrédients de cuisine qu'il faut ramasser pour les utiliser entre chaque niveau : il est à ce moment possible de composer des petits plats pour récupérer de l'énergie ! Enfin, autre particularité du jeu, un bonus permet d'invoquer un clone de son perso lorsqu'on joue en solo pour se battre à nos cotés.
C'est vraiment son design barré qui fait tout l'intérêt de ce jeu, comme pour un Cho Aniki mais avec des qualités ludiques plus évidentes, même si le gameplay est bien moins efficace que Ghost Chaser Densei ci dessus. Les graphismes et musiques sont corrects et si on n'est pas trop exigent on passe un bon moment avec ce jeu.
Un patch de traduction est dispo mais ne traduit pas grand chose à part le nom des persos et celui de quelques ingrédients.
2.5/5

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-06-29 18:46
A noter que Ghost Chaser Densei est le portage du jeu d'arcade Denjin Makai, un jeu assez sympathique comme tu l'as souligné avec quelques idées qui seront reprises et améliorées pour son énorme et pourtant méconnue suite, l'excellentissime Guardians.

(et hop une pub discrète au passage)

Lyle
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Posté le: 2009-06-29 22:17
D'après mameinfo.dat, Ghost Chaser Densei n'est pas Denjin Makai arcade, mais un épisode indépendant. Mais en même temps, Guardians s'appelle aussi Denjin Makai II, donc c'est pas clair. Le syndrome Wonderboy...

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Milcham
Gros pixel

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Posté le: 2009-06-29 23:27
En fait je me posais aussi la question jusque là, puis je suis tombé ce soir sur cette vidéo :



C'est donc Denjin Makai, version arcade (la rom n'était jusqu'alors pas émulée et d'après cette vid, il manque toujours le son - du moins c'était le cas au moment où elle a été réalisée, il y a plus de six mois). Ghost Chaser Densei est donc bien le portage de ce titre, c'est juste curieux qu'il ait changé de nom au passage.
La version arcade semble avoir par ailleurs les mêmes qualités et défauts que la version SNES : une jouabilité jubilatoire, de la repompe sur SF2 et DBZ à fond les ballons, mais une animation moyenne et un rythme à peine assez élevé. Curieux que le portage soit aussi sombre.
Pour le reste il faudrait creuser cet original, mais apparemment le jeu SNES avait modifié pas mal de choses : 3 persos au lieu de 6, un agencement des stages différent (en plus ? en moins ? le second stage n'est pas "Highway" mais "Amusement Park", sur SNES), quelques éléments manquants... et les voitures japonaises modernes remplacées par... des 4L ?!
En fait, malgré son côté "seconde zone", j'aime beaucoup Ghost Chaser Densei. Il cote assez cher, tout de même. Curieusement j'accroche moins à Guardians, beaucoup plus riche mais d'assez... mauvais goût, je trouve.

Par contre je ne connais pas Gourmet Sentai, ça a l'air assez sympa !

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-06-29 23:39
Oui Guardians a un look particulier, de la SF très kitch, mais je trouve que c'est le beat le plus riche qui soit au niveau gameplay, énormément de coups mais en restant très intuitif et nerveux.

LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2009-06-30 01:46
J'adore l'ambiance barre de Bara Yarou, meme si le jeu se retrouve vite repetitif.
A noter que le jeu cote cher, grand minimum 10000 yen en boite.
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-06-30 20:23
Gambler Jikochuushinka : Mahjong Kouisen
(Gamearts / Palsoft - 1992)



C'est un petit jeu de mahjong apparement sans prétention dans lequel on peut jouer à 4 (logique). Il dispose d'un mode story proposant des illustrations pas franchement jolies mais marrantes. Je ne connais pas les règles de ce jeu si populaire au Japon, encore moins ses subtilités, mais si Shenron, notre spécialiste de la discipline (et pas seulement dans ses variantes érotiques !) passe par là et nous donne son avis pour nous dire que ce jeu est bon, vous pouvez la croire sur parole je pense. En tout cas, d'un point de vue purement graphique, Bishoujo Janshi Suchie-Pai vu en pages 12 et 13 semble bien plus appêtissant (si tant est qu'on aime manger de ce plat là).


Gambler Jikochuushinka 2 : Dorapon Quest
(Gamearts / Pack-in-Video - 1994)



La suite du jeu présenté ci dessus est toujours une simulation de mahjong et met toujours en scène les mêmes personnages dans son mode story. Sauf qu'ici, ces derniers se retrouvent projetés dans une parodie de Dragon Quest (d'ou le jeu de mot dans le titre du jeu avec "pon" qui est un terme utilisé pendant les parties de mahjong). Dans ce mode donc, on dirige un chevalier qui se balade dans un village qui semblera bien familier aux habitués des RPG. On y trouve des magasins mais il ne semble pas possible d'y acheter quoi que ce soit. Lors de certains dialogues, les persos rencontrés s'affichent avec une plus grande illustration au milieu de l'écran. En parlant avec le garde de la porte du village, on déclenche un combat qui est en fait une partie de mahjong ... que je n'ai pas gagné donc impossible de vous dire ce qu'il y a ensuite. Shenron (ou tout autre personne maitrisant les règles et désirant tenter l'expérience) pourra peut-être nous en dire plus ...

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-06-30 21:12
Citation :
Le 2009-06-30 20:23, Sebinjapan a écrit :
si Shenron, notre spécialiste de la discipline (et pas seulement dans ses variantes érotiques !)
Eh ben ça commence à se savoir.

Amindada
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Posté le: 2009-06-30 21:44
Les personnages ressemblent dans le style graphique à ceux de "lucil,amour et rock n roll"

Le moustachu ressemble au pere de Lucil


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