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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
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Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2009-07-01 08:31
Citation :
Le 2009-06-25 23:51, J a écrit :

Citation :
Le 2009-06-25 20:42, Sebinjapan a écrit :
comme le prouve le topic High Scores qui lui fut consacré sur GP ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12903&forum=13&17

Houlà malheureux, une pub pareille, c'est un coup à faire exploser la fréquentation des topics HIGH SCORE. On va devoir refuser du monde si ça se trouve (pour resituer les choses, la participation moyenne aux topics HIGH SCORE, c'est environ 3 personnes )


Ouais, et toujours le même processus : on commence le jeu tout motivés, on fait deux-trois parties, on coince aux mêmes scores puis J nous met tous le double des points dans les dents avec le sourire
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Lyle
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Posté le: 2009-07-01 16:30
D'ailleurs il faudrait que l'on relance les high score (y compris ceux déjà existants, il y en a déjà assez d'ouverts). Tout est au point mort depuis un bout de temps.

Désolé pour le HS. Mais bon, le mahjong et les jeux de pari... qu'elle est exotique cette ludothèque !

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-07-01 21:02
Gekisou Sentai Car Ranger
(Bandai - 1996)



Ce jeu dédié au Sufami Turbo (un périphérique Snes fabriqué par Bandai sur lequel quelques jeux seulement sont sortis) met en scènes un groupe de 5 héros colorés tirés du show télévisé dont les séquences des combats ont été vues sur les écrans français puisque reprises dans de vieux épisodes de Power Ranger. Dans ce side-scroller à la réalisation sympa et à la bonne jouabilité on choisit un des 5 héros pour parcourir un niveau qui se terminera bien évidemment par un boss. On peut simplement sauter et frapper mais quelques bonus trouvés en chemin font parfois intervenir un de ces mechas ou armes qui réjouissent les enfants et font la fortune des marchands de jouets. Car ce jeu leur est bien entendu exclusivement destinés (aux enfants, pas aux marchands de jouets) avec une difficulté aussi peu élevée que la qualité du level-design (malheureusement). Pour un produit de ce genre, le jeu remplit son cahier des charges car on a vu bien pire parmis les jeux à licence. Cependant trop simpliste à tous les niveaux, il ne risque pas de passioner les gamers que nous sommes.
1.5/5


Genocide 2
(Bits / Kemco - 1994)



On dirige un robot géant qui se bat comme un ninja dans ce side-scroller sans finesse aux graphismes moyens et à la jouabilité très moyenne. Il est possible de sauter, frapper, courir, se mettre en garde et utiliser des armes spéciales. Il faut détruire tous les ennemis d'un niveau pour passer au suivant, ce qui est assez pénible quand on en oublie un et qu'il faut revenir sur ses pas pour le trouver. Certains niveaux demandent un peu d'exploration ce qui est plus frustrant qu'autre chose la plupart du temps car on ne comprends pas toujours ou il est possible d'aller. On affronte un boss de temps en temps.
Genocide 2 n'est pas catastrophique mais il est ennuyeux et sans saveur.
1/5

Je me suis souvenu avoir lu du bien sur ce jeu sur le groblog de Hagane (reviens Hagane !) ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12805&forum=15&19
Et effectivement la version X68000 de ce jeu est magnifique : beaucoup plus belle, avec des musiques excellentes et des niveaux totalement différents bien plus agréables à jouer. Bref, jouez à ce jeu sur la formidable machine de Sharp.

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Lyle
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Posté le: 2009-07-02 18:00
Pas encore essayé Gekisou Sentai Car Ranger, mais je trouve qu'il a un air de Rockman aux screens.

C'est bien émulé ce jeu ? C'est une rom normale ? Je suis jamais tombé dessus en tout cas.

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-07-02 19:24
Non ce n'est pas une rom normale, c'est un jeu Sufami Turbo, et tous les émus ne supportent pas ces jeux. Sous Snes9X version windows il passe sans problème, mais je n'ai pas essayé sur les emus WII / Xbox / PSP / Linux ...
Mais le gameplay est à des année-lumières de Rockman. Déjà il n'y a pratiquement pas de phases de plate-forme : on avance, on frappe, on saute de temps en temps pour éviter quelques obstacles ; et en plus il n'y a aucun challenge. Mais c'est mignon ...
Le jeu d'aujourd'hui l'est aussi :



Ganpuru : Gunman's Proof
(ASCII - 1997)




A la fois action-RPG et Gauntlet-like, se déroulant dans un far-west fantaisiste peuplé de créatures étranges, et faisant preuve d'un humour (enfantin) omniprésent, ce jeu s'avance avec de solides arguments. Le scénario parle de sherrifs de l'espace s'emparant du corps d'un jeune garçon (le héros) pour retrouver des monstres dangereux venus d'une autre planète qui se sont échappés pour venir se cacher sur l'île ou se déroule l'histoire. Ce n'est pas d'un grand intérêt mais certains dialogues complètement débiles vous feront surrement sourire. On commence le jeu dans un village ou il est possible de visiter plusieurs maisons et de parler aux habitants, puis on sortira pour combattre des monstres en vue de dessus et en leur tirant dessus avec son pitolet. Enfin on arrive jusqu'au premier donjon dont la topographie et les graphismes font irrémédiablement penser à Zelda 3 (et l'ambiance far-west qui anime le reste du jeu s'efface malheureusement). Mais contrairement à Zelda, traverser les salles du donjon ne fera pas vraiment appel à vos méninges. Il n'y a pas d'enigmes à résoudre, juste des monstres à occire jusqu'à arriver au boss. Une fois ce dernier vaincu, le cycle village - exploration des environs - donjon se répétera.
Le héros qu'on dirige peut donc tirer dans 8 directions, concentrer son tir pour lancer une grosse boulette, balancer des coups de poing (ça ne sert à rien au début mais au fil de l'histoire cette capacité sera "upgradée" et permettra de briser des rochers pour dégager des passages vers la suite du jeu), lancer une bombe (à trouver en chemin ou à acheter), se mettre à terre pour esquiver et ramper. Les gachettes servent à bloquer la direction du tir dans une direction. Ce jeu est très sympathique et sa réalisation est réussie, mais je doute de son intérêt à long terme. Quitte à pomper sur Zelda 3, les auteurs auraient du penser à y pêcher des idées d'enigmes pour rendre les donjons plus interessants. L'action est cependant suffisemment soutenue pour en faire un soft méritant un minimum votre attention. Des patchs sont dispos pour traduire tous les textes en anglais ou en français.
2.5/5

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2009-07-02 23:35
C'est quoi le sufami turbo ? j'ai lu la définition de wiki mais j'arrive pas à comprendre. C'est un trc pour étendre la mémoire, ou pour rèutiliser les routines d'un autre jeu ?

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Lyle
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Posté le: 2009-07-03 00:04
Il a déjà une petite réputation ce Ganpuru. J'avais joué une petite heure il y a longtemps, mais je me souviens pas que les donjons étaient aussi pauvres. Faudra que je relance...

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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2009-07-03 01:41
Citation :
Le 2009-07-02 23:35, RainMakeR a écrit :
C'est quoi le sufami turbo ? j'ai lu la définition de wiki mais j'arrive pas à comprendre. C'est un trc pour étendre la mémoire, ou pour rèutiliser les routines d'un autre jeu ?


Deja il faut savoir que c'est un produit Bandai et non Nintendo.
En gros ca augmente la memoire oui.

Mais ca a fait un bide et seul 12 jeux sont sortis expres sur ce support (dont 6 Gundam et 2 Ultraman...)



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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-07-03 19:23
GD Leen
(Seta - 1991)



Dès le 1er coup d'oeil on sent le RPG bien archaique, adapté du PC japonais ou du MSX avec plusieurs années de retard, du fait de sa réalisation, mais aussi son interface et son système de combat qui nécéssitent de passer par des menus pour la moindre action. Le héros est un pilote d'un vaisseau spatial qui s'écrase sur une planète habitée par des créatures hostiles mais aussi des êtres civilisés avec qui il est possible de discuter. Il devra trouver un moyen de rentrer chez lui et ses aventures le mèneront à constituer une équipe d'aventuriers pour combattre le méchant du coin.
Les combats se font à la Dragon Quest / Phantasy Star avec la même représentation, ils sont bien évidemment aléatoires. Il semble y avoir possibilité d'exécuter quelques actions originales comme "négocier" avec les monstres pour pouvoir avancer sans combattre. J'avoue ne pas avoir joué plus de quelques minutes à ce jeu mais je pense pouvoir affirmer que s'il présente réellement de l'intérêt, ça ne peut être que dans son scénario tant le reste est peu engageant. Et comme tout est en japonais ...


Granhistoria : Genshi Sekaiki
(Banpresto - 1995)



Un RPG inconnu au bataillon, pas très aguichant que ce soit graphiquement ou musicalement. On évolue dans un monde de pseudo heroic-fantasy mais avec un design plus oriental qu'habituelement. Le héros semble mourir à la veille de son mariage lors de l'intro mais une puissance divine prend alors possession de lui. Un menu accessible a tout moment montre la chronologie des événements ainsi qu'une description des principaux personnages : ces infos seront modifiées au cours de la progression du jeu. Les combats sont aléatoires et au tour par tour et sont en vue subjective à la Dragon Quest. On se retrouve souvent encerclés et il est possible de se tourner vers tel ou tel adversaire avec les boutons L et R.
Tout est en japonais et il ne semble pas y avoir de projet très avancé pour traduire ce jeu.

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Zetrancer
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Posté le: 2009-07-05 00:43
Je ne connaissais pas Ganpuru mais c'est hallucinant ce plagiat graphique à Zelda 3 !! Les persos sont différents, certes mais les décors sont presque copiés-collés...

Etonnant que Nintendo ait laissé faire ça sans moufter...

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Milcham
Gros pixel

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Posté le: 2009-07-05 10:56
Il faut dire qu'en 1997 ils avaient très probablement d'autres chats à fouetter. Genre, cesser de repousser la date de sortie de Zelda 64.
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-07-05 21:16
Gekitou Burning Pro Wrestling
(BPS - 1995)




Des mecs en slip sur un ring ? Des coups de la corde à linge ? Un arbitre qui ne voit rien ? Pas de doute, on est dans un jeu de catch ! Et un bon en plus de ça ! Pour ceux qui ont eu la chance de ne pas m'entendre le répéter des milliers de fois, la référence des jeux de catch en 2D est la série des Super Fire Pro Wrestling de Human. Avec son gameplay aux petits onions basé sur le timing et sa richesse de combattants et de coups, ce dernier a laissé la concurrence sur la touche à chaque nouvel épisode. Les autres jeux de catch ont tenté de partir dans d'autres directions (voir Funaki Maasakatsu en page 38) pour éviter la comparaison. Pas Gekitou Burning Pro Wrestling. Oh non, il a même pas peur lui ! Il attaque Fire Pro de front en repompant son système de jeu sans vergogne et en tentant de dépasser le maitre sur tous les tableaux. Et force est de constater qu'il est à 2 doigts d'y parvenir ...
D'abord au niveau de la réalisation, Gekitou propose des sprites aux animations détaillées et percutantes. Les sprites sont un peu moins fouillés que le dernier Super Fire Pro mais leur design plus arrondi les rend efficaces et surtout parfaitement reconnaissables. Car ici aussi, bien que le jeu ne possède aucune licence et n'utilise pas les vrais noms des catcheurs, les stars de l'époque répondent tout de même présent au travers de leurs avatars de pixels qui reproduisent tous leurs coups avec énormément de fidélité. Les amateurs n'auront aucun mal à reconnaitre les formidables techniciens de la All Japan que sont Mitsuharu Misawa, Kenta Kobashi ou Toshiaki Kawada, les virevoltants poids-légers de la Michinoku comme Great Sasuke ou Super Delphin ou les flamboyants "gaijins" (étrangers) comme Hulk Hogan, Undertaker ou Vader. Le gameplay "made in firepro" repose sur un timing à respecter lors des "chopes" (impossible de bourriner les boutons) et sur une hierarchie de la puissance des coups qui progresse au cours du combat (au départ, les coups forts se font systématiquement contrer). Les coups sont extrêmement nombreux que ce soit en frappe, en chope, au sol, en sautant de la 3ème corde ou en équipe. Même les coups "comiques" en vigueur à la Michinoku sont présents !
Les modes de jeu sont nombreux avec des matches simples, des tags, des tags en élimination, des batailles royales avec 6 catcheurs simultanément dont 4 controllables par des joueurs humains, ou des matches handicap. Mais ce n'est pas tout, comme les fédérations de "shoot-fighting" sont présentes dans ce jeu, il est possible de se faire des affrontements "réalistes" ou les prises fantaisistes sont interdites en choisissant des modes qui reprennent les systèmes de round et de points en vigueur dans des fédérations comme Rings ou Battlearts. Plus fort encore, Gekitou est le 1er jeu dans lequel on peut incarner l'arbitre. Sans intérêt ? Pas ici ! Car en plus de compter plus ou moins vite, ou de stopper ou pas les prises illégales, son rôle est important dans les matches par équipe ou il doit empecher un co-équipier qui n'a pas été "taggé" de rentrer sur le ring.
Alors mieux que le légendaire Super Fire Pro Wrestling X ? A mes yeux non car l'un des aspects les plus fun de ce dernier est décevant ici : l'édition de perso. Il n'est malheureusement pas possible de créer l'apparence de ses catcheurs, on ne peut changer que les palettes de couleur. Et d'une manière générale la customisation est moins poussée MAIS il est là aussi possible de programmer l'IA des catcheurs en réglant le pourcentage de chance qu'ils ont de faire tel ou tel coup en fonction des situations. Attention cependant, il vous faudra braver de nombreux menus en japonais pour gouter à cette option.
Bref, Gekitou Burning Pro Wrestling est un des tous meilleurs jeux du genre en 2D, certainement supérieur à tous les épisodes de la licence Fire Pro sur 16 bits sauf le fabuleux "Super Fire Pro Wrestling X Premium" bien sur. Recommandé aux fans de catch en général, et INDISPENSABLE pour les fans de "puroresu" et de Fire Pro. Ceux que les gros tas de viande en slip laissent indifférents peuvent passer leur chemin sans regret ...
4/5

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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2009-07-06 01:15
Citation :
Le 2009-07-05 21:16, Sebinjapan a écrit :
Ceux que les gros tas de viande en slip laissent indifférents peuvent passer leur chemin sans regret ...


Pas forcement. J'ai beau detester le foot ou le tennis "en vrai", il m'est arrive de prendre du plaisir sur certains bons jeux du genre. Donc pourquoi pas le catch...
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2009-07-06 08:25
Oui, pourquoi pas.
Mais il faut savoir que la "philosophie" des jeux de catch façon "Fire Pro" est de reproduire de la façon la plus fidèle possible le déroulement d'un match de catch. Ceux qui y prennent plaisir essaient plus de jouer leur perso "comme le vrai catcheur" que de gagner le match, parfois perdant délibérément la partie car "en vrai" leur perso n'est pas censé gagner. C'est pour ça qu'on trouve dans les derniers Fire Pro des combinaisons de boutons pour volontairement relâcher une prise, pour rester au sol, pour abandonner de sois-même sur une prise de soumission ... etc ...
Dans Fire Pro 2 sur GBA on trouve par exemple un mode qui "note" les matchs en fonction des attentes du public (si on choisit de présenter un match de voltigeurs au Mexique et qu'on fait combattre Hulk Hogan contre André le Géant, forcément ça va pas le faire) et le but est donc d'avoir une bonne note, pas de gagner le match.
Même si ce mode n'est pas présent dans les Super Fire Pro de la Snes ni dans le jeu présenté ici, il est "implicite" dans le sens ou le gameplay te pousse à faire de beaux et longs matches au lieu de vouloir gagner à tout prix.

Bref, pour moi, il faut être fan de catch pour adhérer à cette "philosophie" mais je peux me tromper.

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-07-06 14:42
Ca a l'air spécial le mode arbitre, il y a des objectifs à remplir qui font qu'on gagne ou qu'on perd, ou bien on arbitre simplement pour le plaisir d'arbitrer sans aucune récompense ou malus à la clef?

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-07-06 18:58
Ce mode arbitre est vraiment sympa et effectivement c'est juste "pour le plaisir", il n'y a rien à gagner.
Tu peux par exemple t'amuser et essayer de faire gagner un catcheur faible face à un fort, mais le plus drole c'est de jouer l'arbitre dans les matches par équipe avec plusieurs joueurs humains et faire des trahisons dignes d'une partie de Worms !
Dans la plupart des jeux de catch qui se jouent en "tag" (2 contre 2), lorsqu'un catcheur est en difficulté (pris dans une prise de soumission par exemple), son co-équipier peut rentrer sur le ring pour l'aider, puis au bout de quelques secondes regagne son coin tout seul, ce qui est un peu absurde (c'est le cas dans Fire Pro, les jeux AKI, les Smackdown ...). Dans Gekitou BPW, c'est différent : l'arbitre doit lui même renvoyer le co-équipier qui "s'incruste" dans son coin. Comme dans un vrai match de catch, on peut donc choisir de toujours sanctionner les "gentils" en les faisant regagner leur coin, tout en faisant mine de ne pas voir les "méchants" dans notre dos qui s'acharnent à 2 contre 1 sur leur pauvre victime ^^



Gambling Hourouki
(Vap - 1996)




Un jeu de plateau comme on en a déjà vu pas mal ou 4 joueurs (humains ou CPU) lancent des dés à tour de rôle pour avancer de cases en cases et espérer remporter le plus d'argent possible. Certaines cases apportent bonus, malus, cartes à utiliser sur le plateau, ou déclenchent une partie d'un jeu de hasard. On y trouve des jeux de dés, de bandit manchot, de cartes, un jeu de paris sur des courses hippiques et peut-être d'autres épreuves que je n'ai pas vu lors de ma partie. La réalisation est très moyenne et l'intérêt de la chose dépendra de votre attirance pour les jeux de hasard ou on ne gagne que de l'argent virtuel !


Gionbana
(Nichibutsu - 1994)



Un autre jeu de plateau jouable à 4 en apparence mais l'arrivée sur certaines cases, dont l'occurence est toujours conditionée par un jet de dé, déclenche une partie de hanafuda, un jeu de cartes japonais connu chez nous pour avoir été le premier business de Nintendo. Les parties de hanafuda sont d'autre part accessibles séparément en mode libre. Des tas d'options avant chaque partie permettent d'en modifier les règles. Les grapismes sont suffisament lisibles et détaillés pour reproduire le dessin typique des cartes de manière réussie. Si vous connaissez les règles de ce jeu de cartes (ce qui n'est pas mon cas) voici éventuellement un jeu à retenir.

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-07-06 19:10
Citation :
Le 2009-07-06 18:58, Sebinjapan a écrit :

Ce mode arbitre est vraiment sympa et effectivement c'est juste "pour le plaisir", il n'y a rien à gagner.
Tu peux par exemple t'amuser et essayer de faire gagner un catcheur faible face à un fort, mais le plus drole c'est de jouer l'arbitre dans les matches par équipe avec plusieurs joueurs humains et faire des trahisons dignes d'une partie de Worms !
Dans la plupart des jeux de catch qui se jouent en "tag" (2 contre 2), lorsqu'un catcheur est en difficulté (pris dans une prise de soumission par exemple), son co-équipier peut rentrer sur le ring pour l'aider, puis au bout de quelques secondes regagne son coin tout seul, ce qui est un peu absurde (c'est le cas dans Fire Pro, les jeux AKI, les Smackdown ...). Dans Gekitou BPW, c'est différent : l'arbitre doit lui même renvoyer le co-équipier qui "s'incruste" dans son coin. Comme dans un vrai match de catch, on peut donc choisir de toujours sanctionner les "gentils" en les faisant regagner leur coin, tout en faisant mine de ne pas voir les "méchants" dans notre dos qui s'acharnent à 2 contre 1 sur leur pauvre victime ^^

Oh ça, ça doit etre énorme en multi!

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2009-07-07 13:00
Citation :
Le 2009-07-06 08:25, Sebinjapan a écrit :
Oui, pourquoi pas.
Mais il faut savoir que la "philosophie" des jeux de catch façon "Fire Pro" est de reproduire de la façon la plus fidèle possible le déroulement d'un match de catch. Ceux qui y prennent plaisir essaient plus de jouer leur perso "comme le vrai catcheur" que de gagner le match, parfois perdant délibérément la partie car "en vrai" leur perso n'est pas censé gagner. C'est pour ça qu'on trouve dans les derniers Fire Pro des combinaisons de boutons pour volontairement relâcher une prise, pour rester au sol, pour abandonner de sois-même sur une prise de soumission ... etc ...


Hmmm je suis un grand fan de catch (surtout WWE en fait) et justement, dans les jeux de catch je préfère la totale liberté, avoir plutot un simili jeu de baston qu'un vrai match. Parce que bon s'il faut re-itérer les temps mort pour développer la psychologie tout ça, c'est forcément moins marrant. Et pire si c'est un Batista/Orton (les fans comprendront) ^^
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-07-07 16:56
Citation :
Le 2009-07-07 13:00, RainMakeR a écrit :

Et pire si c'est un Batista/Orton (les fans comprendront) ^^
Vas-y explique. ^^

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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2009-07-07 23:45
Citation :
Le 2009-07-07 16:56, Kimuji a écrit :
Citation :
Le 2009-07-07 13:00, RainMakeR a écrit :
Et pire si c'est un Batista/Orton (les fans comprendront) ^^
Vas-y explique. ^^


Bah imagine un jeu de baston où t'as juste 2 coups et les mecs sont raides comme des piquets. Voila pareil mais avec des gros blancs au milieu, genre comme si ça ramait. Parce qu'entre temps les mecs bougent mais on dirait que t'écoute un 45tours en 33 ^^
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