Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Plusieurs versions de Zelda Famicom ?
7 messages • page
1
Auteur Plusieurs versions de Zelda Famicom ?
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 20:33
Il me faudrait un calé en Famicom pour cette question (LVD ?)

J'ai tout récemment fait l'acquisition du premier Zelda en cartouche Famicom. Je pensais qu'il n'existait qu'une version, jusqu'à ce que je remarque un "1986 - 1992" sur la boîte et l'écran titre. Pourquoi ce 1992 ? S'agirait-il d'une réédition ? Je pensais avoir acheté l'original. En fait c'est pas plus mal car la pile de sauvegarde marche toujours et le jeu est en bon état. Et puis la boîte est très belle. J'aimerais juste savoir combien il existe de versions différentes.

Autre requète pendant que j'y suis. Je cherche un site qui précise sur quel(s) support(s) chaque titre Famicom est disponible : cartouche, System Disk ou les deux. J'ai récemment appris, à mon grand désarroi, que Kid Icarus n'existait au Japon qu'en System Disk alors que je n'ai pas franchement envie d'investir dans cet appareil. Si quelqu'un a des liens.

  Voir le site web de Lyle
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 01:27
Je ne me souviens pas exactement de ce qu'il en est pour Zelda, mais n'est-ce pas le même cas que, par exemple, les Castlevania ? A savoir une réédition cartouche très tardive de titres originellement sortis sur FDS.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 10:43
Concernant une éventuelle réédition, sur wikia ils indiquent qu'il y en a eu une sur Famicom en 1994.
Si j'ai bien compris, au japon il est sorti en 86 sur Disk System puis en 1994 au format cartouche.


Pour la liste des jeux Disk System, wikipédia dispose d'une liste qui distingue les différents supports.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Famicom_Disk_System_games

Dans celle-ci, on peut voir que The Legend of Zelda est sorti sur Disk System en 86 puis en cartouche en 1992.
Ca doit correspondre à ta cartouche.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 11:57
Ca doit être ça, le jeu doit d'abord être sorti sur SD. Je trouve quand même ça curieux, j'avais toujours pensé que ce support était une sorte de système annexe que Nintendo avait sorti pour son côté pratique (possibilité de copier des jeux sur des "bornes") J'étais loin de me douter qu'ils l'utilisaient alors pour diffuser certains de leurs plus gros titres.

Vraiment pas commode cette histoire, quand on commence une collection Famicom...

  Voir le site web de Lyle
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 15:46
Bon courage pour une collection Famicom ! En effet, il y a des portages obscurs entre cartouches et Famicom Disk System.

Par exemple, le très connu Castlevania II : Simon's Quest existe en FR et en US sur cartouche. En Jap, il n'est sorti que sur FDS.

Je crois que c'est la même blague pour Super Mario Bros USA (notre Super Mario Bros II à nous et aux ricains).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 17:13
Non, pour SMB USA c'est juste qu'ils ne l'ont tout simplement pas eu avant 1992. Enfin Doki Doki Panic était un titre FDS, mais c'est quand même pas le même jeu.

_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 22:08
J'ai vu plusieurs Super Mario USA en cartouche. J'ai été tenté d'en prendre un mais j'ai déjà le Mario All Stars sur Super Famicom.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Plusieurs versions de Zelda Famicom ?

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)