les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Hagane : le X68000 c'est le bien
81 messages • page
12345
Auteur Groblog Hagane : le X68000 c'est le bien
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-12-01 10:18
J'ai pas trop accroché à Gaiarm que j'ai essayé hier, alors que je partais avec un à priori très positif. J'ai trouvé ça très confus, mais certaines choses m'ont sûrement échappées. Ainsi j'ai trouvé que le mecha se déplaçait trop vite au milieu d'un multitude de missile dont je n'ai pas réussi à détruire la moitié du quart. J'ai l'impression de ne rien maitriser dans ces phases action.
Le bouton droit de la souris permet de faire tirer ses unités de défense au sol. Y a-t-il d'autres actions possibles en plus de ça et du déplacement / tir du mecha ? Des conseils pour bien débuter (au niveau de la phase de préparation par exemple, que faut-il absolument acheter ?) ?

J'ai essayé Goddess Blazon directement en HARD (vu que je suis un sacré pervers plutôt balaize en jeux de baston), et l'expérience ne fut pas vraiment convainquante L'animation des persos est en effet assez raide et saccadée.
Mais je suis sur que la bécane est capable de beaucoup mieux niveau beat them up. J'ai eu envie d'essayer Fatal Fury Special qui se trouvait pas loin au dessus dans le romset, mais j'ai pas eu le courage à cause des 8 ou 9 disquettes. Je suppose que tu nous en parleras bientôt Hagane ?

Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2017-10-12 00:34   [ Edité le: 2017-10-16 22:40 ]
Quel dommage, tous les screenshots de ce Grosblog ont disparu

Par curiosité, j'ai testé 2-3 jeux via MAME (le driver x68000 étant à peu près au point).
1ere bonne surprise : pas compliqué de lancer des jeux, il semble que la plupart des jeux ne nécessitent pas une installation, et ne nécessitent aucune configuration (manettes...) comme sur Amiga, quoi, c'est plug'n play. Tant mieux, c'est toujours ça à configurer en moins Les temps de chargement sont rapides, ce qui par contre n'a pas l'air comparable avec l'Amiga.
A savoir : le driver dans MAME n'a pas l'air très rapide, sur ma machine (2C/4T Kaby Lake) j'ai trouvé (par hasard, en lançant le mauvais jeu, 'Cha cha' bidule, un jeu de baston) un jeu qui ne tournait pas à pleine vitesse.
Bref, X68000+MAME => largement déconseillé aux PC asmathiques, pour ceux-là, privilégier un autre émulateur.

J'ai testé Etoile Princess mais décroché au 2eme niveau (tout étant en Japonais...) et Akazukin Cha Cha Cha.
Ce dernier est sympa bien qu'effectivement plutôt costaud. Au 2eme niveau ça fuse partout

A creuser, donc...

Soit dit en passant, shmup.com référence pas mal de shmups (38 au total), et certaines reviews sont du même auteur que ce topic

PS. légère déconvenue au passage, j'ai pensé que j'aurais pu faire joujou avec, mais MAME n'émule ni le MT-32 ni le SC-55, bien qu'il soit possible d'utiliser MAME conjointement à un MT-32 bien réel. Pour tout dire, je crois dire qu'il n'existe à ce jour aucun émulateur bas niveau pour l'un comme pour l'autre (pour Dosbox aussi, il faut passer par des solutions tierces). Ceci dit, même sans carte d'extension, le son des jeux X68000 est plutôt bon.

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Hagane : le X68000 c'est le bien

81 messages • page
12345

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)