Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
267 messages • page
1 ... 3456789 ... 14
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-06-08 10:17
Citation :
Le 2009-06-07 22:47, RainMakeR a écrit :
Bon suite à Strider, j'ai enchainé sur Strider 2.


Salut.
S'agit il de la même version que l'on trouve en arcade ? (émulé avec Zinc je crois)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-08 23:01
Yep la même
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 22:40
Bon je vais depiler un peu les jeux que j'ai fini mais pas chroniqué.

On va commencer par les 3 PC kids que j'ai fait sur VC. Des bons petits jeux old school, plateforme, et qui avaient une très bonne réputation. Faut dire que j'ai adoré l'épisode GB qui est un de mes jeux favoris.

Je me suis donc fait les 3 d'un coup. Heureusement que y'a un espèce de save states sur vc, parce que mine de rien ils sont quand même assez longs.

Le 1, je l'ai commencé et j'ai abandonné au 3 ou 4e stage la 1ere fois. Je me rapelle plus, mais je crois que y'a des continues limités. Le jeu est plutot beau, on voit que la PCE en avait sous le capot, c'est plus beau que de la NES mais moins que de la SNIN.

Le jeu est super jouable, mais comme je le disais, assez dur. Mon 2e run a été plus fructueux. Mais j'avais beaucoup de stress sur la fin car je l'ai fini avec mon dernier continue et ma derniere vie. Le souci des continues c'est que tu recommences le niveau. Et que tu perds toutes les extensions de vie
En plus le dernier niveau est coriace, on se retape les boss, et le dernier est assez violent. Mais le jeu est vraiment vraiment sympa.

Pour le 2, on reprend les mêmes éléments en rajoutant les traditionnelles transformations en plus. Par contre le jeu est beaucoup beaucoup beaucoup plus facile. Je l'ai one credité du 1er coup. Par contre au niveau de l'ambiance, je l'ai trouvé moins cohérent et moins fun que le 1. Mais ca reste tout de même un très bonne suite.


Le 3e est toujours aussi simple, one credité aussi du 1er coup, par contre je le trouve moins inventif que le 2. On peut se transformer en geant ou en nain. Mais ça apporte pas beaucoup plus au jeu. Par contre le level design est pas souvent evident. J'ai été bloqué 2-3fois, sans comprendre où aller.
Donc, comme je disais, moins fun, on à vraiment devant le chant du signe de la série. C'est dommage car j'aime bien cet univers décalé. Si je dis pas de connerie, y'a pas eut d'autre épisodes plateforme après. Dommage, je verrai bien un nouvel épisode. Mais en 2D par contre.


Je continuerai mon aventure PCE plus tard, parce qu'à la demande de Seb, je vais vous parler de breakers revenge ^^





Grand fan de baston devant l'eternel, j'ai voulu me faire la totale sur MVS dès que j'en ai acheté un. Du coup j'ai souvent pris des jeux parce qu'ils paraient qu'ils etaient bien.... Bon j'ai aps encore trop joué à Karnov Revenge ni Gaaxy fight, mais avec breakers je savais à peu près ou j'allais. J'avais vu le jeu tourner à l'époque et il me paraissait pas trop degue

Le jeu a été developé par Visco. Une petite boite qui aura une durée de vie trop courte Dommage parce qu'ils ont quand même sorti de bons jeux
http://en.wikipedia.org/wiki/Visco_Corporation

D'ailleurs je vais pas rentrer trop trop dans le détail parce qu'un de nos lecteurs sur NA, nous a fait un super test bien detaillé.
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/breakers/breakers.php




Donc mon experience du jeu. Déjà, j'ai vraiment pris mon pied. Sans dec, ça faisait un moment que j'avais pas autant pris mon pied sur un jeu. Ce jeu est comme les jeux de bastons que j'aime: pas trop difficile d'accès (comme GG), pas trop prise de tête niveau combo, même si on peut s'acharner, des personnages intéressants, complets, charismatique, des graphismes pas degueu, et de la bonne ziq. Que demande le peuple ?

Sérieux, je trouve que 2 défauts à ce jeu: les artworks assez moches. Bon pas au niveau d'un kof 2k1, mais je les trouve assez ratés, et pas ressemblants. Et y'a pas de garde en l'air. Mais bon c'est des reproches de riches ^^

Nan sérieux, le jeu est super facile à prendre en main, et les persos sont assez équilibrés. Seuls soucis, Tia qui est un mix Ryu/Chun li est assez complète niveau coups, mais je la trouve un peu trop faible, du coup j'ai galéré pour finir le jeu. Mais quelqu'un qui la joue bien doit pas être autant emmerdé.
Nan je trouve vraiment que y'a moyen de se faire plaisir . Y'a une ambiance de fou dans ce jeu. Ah oui, j'allais oublier. Le boss est pas mal, et pour une fois, pas complètement craqué. Tain ça fait plaisir de le voir se prendre nos furies, et surtout d'envoyer les siennes dans le vent





Niveau casting, y'en a pour tous les goutes. Je comparerai bien ce jeu à Power Instinct. Les persos sont super complets, et des mix de persos connus SNK/Capcom. Mais on est très loin du plagiat. Ah oui, ce jeu a présenté THE idée qui n'a pas été reprise, mais que, personnellement, je trouve génail. Quand on joue avec le même personnage, les noms sont différents !!! Ca coute rien, mais je trouve que c'est ce genre de petits détails qui font les grands jeux.

Honnêtement, j'ai tellement pris mon pied sur ce jeu que je le classerai facile dans mon top10 des meilleurs versus.




Ah oui, si ce jeu vous dis vaguement quelque chose, mais vous vous ne vous souvenez plus pourquoi, c'est dans celui ci qu'on retrouve Pielle. Le francais un peu homo sur les bords qui couine à chaque coups ^^

Achetez le, c'est un ordre !

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-30 00:04
Changement de registre avec un jeu PS2 que je viens tout juste de finir: Onimusha 4.



Curieux destin que celui de cette nouvelle license Capcom. En fait elle n'aura pas survécu (pour le moment) à la mort prochaine de la PS2.

Après le succès inesperé de Resident Evil, Capcom decline le concept un peu partout. On reycle quelques idées laissées de coté de RE, on les fout dans un cadre délirant, et hop on obtient Devil May Cry.
La mode etait, à l'époque, aux samourais, hop on sort un RE chez les samourais, et n obtient Onimusha. Mais Oni cest pas que ça. Oui la filiation est évidente mais onimusha est beaucoup plus axé action que RE. D'ailleurs oni est sorti avant DMC.

POur moi le 1er est vraiment un jeu culte. L'ambiance, le coté fantastique et japon médieval en même temps.. ça m'a laissé un souvenir impérissable.
Par contre l'interet s'est dilué au fil des épisodes. Le 2 est sympa sans plus. Le 3 est pas terrible. La partie avec Jean Reno surtout est nanaresque sur les bords.
Blade Warrior est un Smash Bros dans le monde d'onimusha, mais il est quand même sympa.

Attaquons nous maintenant au 4. UN peu echaudé par l'épisode 3, j'ai laissé un peu de temps avant de chopper le 4. Faut dire qu'il est pas sorti avec la super pub de la mort. Il est passé quasi inaperçu. Visiblement il a pas du marcher non plus car je l'ai trouvé bradé à 10 chez un score games quelques mois après sa sortie.
Manque de temps et autre titres en court, je m'y suis attaqué qu'il y a 2 semaines. Pour résumer, cet onimusha 4 est un croisement malheureux entre 2 autres 4 célèbres: RE4 et MGS 4.
Re4 car le jeu essaie de se la jouer plus action que reflection, et mgs4 à cause des cinématiques à rallonge....

Au début j'avais cru comprendre que le jeu etait un pur beat à la dynasty warrior. Mais en fait pas du tout ! C'est un RPG bastonisé à la sauce capcom.
En gros comme tous les RPGS y'a moyen de faire du levelling, chopper de nouvelles armes (mais pas d'armures), des items qui boostent les compétences, des niveaux d'XP pour les persos, les armes, l'armure, des dialogues entre persos etc....
A part que pour le reste on se tatane en direct et pas au tour par tour



Le jeu commence par une magnifique intro, comme toujours dans les onimusha. Et on est direct dans le bain. ON apprend 2-3 commandes via un tutorial vite expédié, et on enchaine avec un boss, dont la mise en scène rapelle furieusement un GOW.

Ensuite on enchaine quelques pipos enigmes, d'ailleurs certaines sentent le backtracking a plein nez.
J'enchaine les parties et déjà 2 heures au compteur pour passer 2 chapitres. Je checke vite fait une soluce histoire de savoir combien y'a de chapitres. Parce qu'après un rapide calcul, à raison d'une heure par chapitres, ça peut faire long. Surtout si je dois faire des aller retour plus tard. En plus pourquoi 2 dvds ????

Bref la réponse tombe: 17 chapitres



Bon pas grave, on va se la jouer casual. A raison de 3-4 chapitres par jour de week end, ça devrait aller vite.
Resultat 30h de jeu !!!! Bon sang c'est long. Bon ok, vous pouvez virer 2h parce que j'ai voulu tenter le donjon aux 100 etages. Mais je suis pas allé au bout. 100 ça fait long. Surtout quand on meure 2 fois connement. Et evidemment pas moyen de sauver sa progression pendant la descente.

Bref le jeu est sympa mais sans plus. On peut switcher entre 4 personnages avec des compétences différentes, mais à part 2-3 passages particuliers, vous pourrez toujours utiliser le même. Heureusement tous les persos gagnent en Xp (un peu) même si vous les jouez pas. C'est pas plus mal car à la fin du jeu, j'ai eut la désagréable surprise de devoir me taper des vieux bosses en 1vs1 avec tous les persos. Chacun son boss

Sinon comme je disai, l'ambiance est très japon médiéval, avec toujours une continuation de la saga nobunaga et de ses descendants. Le scenario est assez classique, pas de twist énorme mais beaucoup trop de blabla. J'ai pas mesuré mais y'a beaucoup de cinématiques. Une avant chaque chapitre, des fois pendant et après. C'est long, et malheureusement ça n'a pas arrangé les choses pour que je rentre vraiment dans le jeu.
Il est pas mauvais, simplement j'ai pas réussi à prendre mon pied. Dommage en fait, car il y a de bonnes idées. Mais j'ai été décu de pas voir de différences entre les armes, de voir des persos pas très charismatique, surtout le héros. Et pire, à la fin j'étais tellement blasé, que j'ai même pas réagis quand ils ont dévoilé la vrai identité d'un des personnages.

En fait je pense que le jeu souffre vraiment d'un manque de rythme. Le découpage en chapitres est interessant, mais ils sont beaucoup trop long et nombreux. En fait ce jeu fait tro pdans la surenchère, et du coup on perd rapidement la motivation.
Dommage que cet épisode en demi teinte, signe le chant du cygne de cette "licence".

Perso j'aurai bien signé pour un épisode 5 sur next gen.








Si vous avez envie de parler du jeu, hésitez pas, je repondrais aux questions
Ah oui, le boss final est pas mal, j'aime bien le style de gars tout simple qui en fait te défonce la tête avec pleins de pouvoirs ^^

Oubli #2: les intros de chapitres sont commes GOW, une voix off qui commente l'histoire pendant que tu commences à jouer
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 17:13
Onimusha 5 est actuellement teasé par Capcom pour une sortie prochaine. Ca se déroulera en 1600

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 23:11
Comme je disai sur l'autre topic, c'est pas encore sûr que ça soit onimusha.

Mais bon 5 épisodes ça commence à faire. Surtout pour une série si récente.

En tout cas merci de réagir, je vais finir par croire que personne ne vient plus ici ^^

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-03 23:21
Voila c'est bien ce que j'avais lu

http://www.capcom.co.jp/basara3/
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 00:19
Citation :
Le 2009-07-02 23:11, RainMakeR a écrit :

Comme je disai sur l'autre topic, c'est pas encore sûr que ça soit onimusha.

Mais bon 5 épisodes ça commence à faire. Surtout pour une série si récente.

En tout cas merci de réagir, je vais finir par croire que personne ne vient plus ici ^^


[ Ce Message a été édité par: RainMakeR le 2009-07-02 23:15 ]



je reagis pas souvent car j'ai pas forcement quelque chose à dire,mais je lis toujours ^^

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 00:46
Citation :
Le 2009-06-21 22:40, RainMakeR a écrit :

Ah oui, si ce jeu vous dis vaguement quelque chose, mais vous vous ne vous souvenez plus pourquoi, c'est dans celui ci qu'on retrouve Pielle. Le francais un peu homo sur les bords qui couine à chaque coups ^^

Pielle qui doit en toute vraisemblance s'appeler Pierre étant donné le probleme qu'ont les japonnais avec les "R". Sinon Tia est effectivement (avec Sho le karateka) le perso équilibré du jeu, une sorte de mix chunli-ryu sauce muay thai. Un des rare jeu de baston avec une fille qui fait du muay thai d'ailleurs, l'autre plus connue c'est biensur King notre petite française de AOF et Kof. Tu as oublié de parler de l'animation qui est tout à faire honorable et les mouvements souvent très fluides.

Par contre j'ai pas acheté le jeu, je l'émule.

mr_de_fursac
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 28

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 08:34
Vu que le perso d'Onimusha 4 apparait dans le tatsunoko vs Capcom, je ne pense pas qu'il soit tombé dans les lymbes de l'oubli chez Capcom.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 15:49
Je me souvient avoir testé la Tetralogie (en ayant eté jusqu'au bout de chaque épisode), et pour moi le 4 est un bon épisode, il sauve même la sagas du médiocre épisode 3.

Mes test sont sur Gamepédia pour ceux qui veulent mon avis sur l'épisode 4, et les précédents épisodes, (attention, je rappel que je suis un naze en orthographe donc il est possible qu'il y ait des fautes).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-06 18:23
Concernant Breaker's Revenge, c'est vrai que c'est un bon jeu.. Pas trop technique, pour moi qui suis allergique aux KoF, c'est le pied.
Par contre, de mémoire, je me démerdais très bien avec Tia.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-09 22:37
Bon je profite d'un petit coup de mou pour relancer ce blog

On continue avec mes découvertes VC avec aujourd'hui Dragon Spirit. Je pense que peu de gens ne connaissent pas ce jeu car il fait parti des jeux emblématiques de la PCE. Mais bon au cas où DS est un shmup vertical ou vous incarné un dragon. Ou plutôt un guerrier transformé en dragon par les dieux. Votre mission si vous l'acceptez: délivrer une princesse enlevée par un méchant serpent démon.



Personnellement, j'ai découvert ce jeu en arcade, et j'en ai toujours gardé un bon souvenir. Je me suis toujours dis que, malgré mon intérêt limité pour les shmups, il fallait que je me choppe ce jeu un jour ou l'autre. Et maintenant c'est chose faite. Le jeu vous met dans la peau d'un dragon et est très axé heroic fantasy. Ici pas de méchas où les traditionnels zéros, non dans DS on détruits des méchants nanimaux tel que des dinosaures, mammouths, nains et autres indéterminés. L'un des originalités du jeu, outre les power up, est de gérer 2 niveaux de tirs: le tir normal, mais aussi le niveau bas. C'est-à-dire que si vous tirez en haut, vous ne pourrez pas détruire les ennemis au sol et vice-versa. Par contre les ennemis, qu'ils soient en haut ou en bas peuvent vous toucher.



Heureusement vous ne perdez pas une vie à chaque touche, vous disposez d'un peu d'énergie (rarement) rechargeable. Mais une fois arrivé à zéro, il faudra redémarrer d'un checkpoint. Ceci peut être assez pénibles par moment, par exemple moi je suis bloqué au dernier boss, et le checkpoint est assez loin. Du coup après avoir galéré pour passer un niveau ultra tendu, vous risquez de vous faire descendre direct par un boss trop coriace.

Le jeu en lui-même est super trippant, moi j'adore. Je suis pas fan de shmup, mais DS fait partie des rares représentants du genre que j'apprécie beaucoup, le monde est vraiment réussi, la musique excellent, la jouabilité aux petits oignons (je déteste les manics) et le jeu faisable. Bon à part mon blocage sur le dernier boss, il n'est pas abusivement dur et surtout, si vous mourrez ça ne sera uniquement de votre faute.

En tout cas je vous le conseille fortement.


Et puisqu'on parle de shmup, voici un autre très bon sur PCE: Star parodier.




Celui là, je ne l'ai pas connu en arcade, mais à travers un test de Consoles+. L'ambiance générale qui avait l'air de se dégager de ce jeu m'a bien attiré. Je me suis donc jeté dessus dès sa sortie sur VC. Et j'ai pas regretté, l'ambiance est vraiment fun: détournement de l'univers PCE ou des shmups en général, boss délirants etc…. On se régale vraiment en y jouant. Bien sur le jeu est peut être pas aussi technique que ce à quoi pourraient s'attendre des pros, mais pour les joueurs occasionnels, c'est une bonne bouffée de fraicheur.
Par contre je n'ai pas exploité le jeu à fond, je me suis contenté de jouer avec la mini PCE. Les autres vaisseaux ne m'ont pas paru super utile à jouer. Enfin plus précisément, les upgrades ne correspondaient pas trop à mon style de jeu: bourrin et on avance sans réfléchir.




Toujours est il que comme DS, je vous conseille vivement ces 2 shoots. En émulation, sur PCE ou VC comme moi. En plus même si vous êtes pas pro du shoot, vous pourrez quand même vous faire plaisir.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 13:15
Comme je suis dans la belle famille, j'ai pas trop le temps. Mais dès que je peux, je posterai mes avis sur


Power stone (DC)
Kung Fu (NES)
Demon crest (snin)
Illusion of time (snin)
Tecmo world Wrestling (nes)
Dragonball (nes)


En tout cas la nes est une console qui vieillit mal mecaniquement. J'en chie pour faire passer mes jeux. Obligé de la démonter quasi entièrement et de la feinter pour faire les contacts
Mais sinon, à ma grande surprise, les jeux sont toujours aussi beaux ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-14 14:27
Allez hop resurrection de topic.



On commence par la suite de mes aventures resident evil sur GC : Resident Evil code veronica.
J'y avais joué une seule fois sur PS2 et j'en avais gardé un souvenir mitigé. Comme je me suis refait le fullpack sur GC, j'y ai rejoué histoire de pas rester sur une mauvaise impression. Et bien c'est raté

Déjà c'est bizarre, soit j'ai raté un truc, soit y'a pas de bidon d'essence dans cette version ! En effet je me rapelle très bien que les zombis du début étaient chiant car on devait les bruler sinon ils revenaient. Et bah ici non ! J'ai pas trouvé ni le bidon ni l'essence pour recharger oO ?

Bref, je me rapellai plus trop du jeu, mais p**** qu'est ce qu'il est chiant. Y'a un backtracking de dingue dans ce jeu. On découvre des morceaux de la carte petit à petit, mais on passe son temps à découvrir un objet, hop on débloque un peu tout, et puis paf, faut se retaper toute la carte pour aller chopper une clé qui bloque une porte.
Bon sang j'ai fait des tonnes et des tonnes d'aller retour.
Ok ca va plus vite quand on connait par coeur , mais 12h pour une partie ça fait un peu long.

Surtout que y'a pas beaucoup de passage marquants. En fait on sent dans cette épisode ils ont ovulu faire evoluer les choses. La mutation vers re4 se fait sentir avec des décors plus grands, un peu plus d'action. Néanmoins la 3D apporte rien du tout. Elle est assez datée; les personnages sont tout grand et tout maigre. Y'a pas beaucoup de details, et on est moins attendri par le coté miséreux des 1ers jeux PSX.
Je trouve les personnages trop datés et le design trop simple. En plus ils bougent un peu comme les persos du 1er alone in the dark.
Pour en revenir à la 3D, on perd les angles de vues cinematographiques, et bien souvent je trouve qu'on perd en lisibilité. Ok on a des travelings mais on y perd au final. En plus le tout 3D fait pitié par moment. Par exemple quand on joue chris, on voit clairement que certains décors sont dans un cube. Autour c'est tout noir, et ça fait super cheap....


Ah oui j'oubliais, Chris... Parce que oui, il faut en parler. J'entend beaucoup de gens descendre DMC4 ou RE4 à cause de la 2e partie du jeu qui est en fait un 2e run dans des décors connus. Bah REX c'est exactement pareil... Bon ok certains décors ont été retouchés du coup y'a quelques raccourcis mais bon c'est pénible d'avoir encore à se retaper ces décors là....

Bref comme je le pensais, c'est le RE que j'ai le moins apprécié




Suite avec Power Stone (DC)




Vestige de la periode de diversification de Capcom, ce jeu est comme le dirait gameblog, sorti trop tot.

En fait il s'agit de l'ancetre de smash bros. Comprendre par là que c'est un jeu de baston moins strict et plus axé fun-convivial, voire casual.

Un peu dommage pour ma part d'ailleurs. Je jeu se resume un peu trop à la recherche des gemmes pour declencher la super transformation. Surtout que cette transformation se traduit quasi toujours par un KO direct pour l'adversaire.

Sinon le jeu est rigolo, je pense qu'avec des potes ça doit être l'eclate. Bon des potes j'en avais pas sous la main, du coup j'ai fait que du solo, mais le jeu est pas mal. Je dirai pas culte ou à avoir absolument, mais je pense qu'il meriterait une ressortie sur Wii. Y'a la version PSP, mais je dirai qu'au vu des audiences actuelles, ils seraient tout à fait à sa place dans un catalogue Wii.

Par contre pour aller plus vite j'ai joué en easy, mais même comme ça, le boss de fin est assez immonde
En fait c'est surtout parce que le jeu est pas assez technique à mon gout. Et come je l'ai dis, trop axé sur les gemmes

Néanamoins n'hesitez pas à le tester et à me donner votre avis

_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-15 00:29
Franchement "power stone" à deux,c'est une tuerie.

Sinon le mode solo,c'est juste pour recuperer les objets (certains sont sympa,comme le baton de goku)

En plus j'aime la simplicité des personnages,une fraicheur qui n'ai pas sans rapeller SF2

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2009-08-15 10:04
Citation :
Un peu dommage pour ma part d'ailleurs. Je jeu se resume un peu trop à la recherche des gemmes pour declencher la super transformation. Surtout que cette transformation se traduit quasi toujours par un KO direct pour l'adversaire.


Si tu te trouve un pote pour tater du multi persévérez un peu et tu verra qu'un foi qu'on connais les persos et leurs attaques il est possible d'eviter les spécial avec un placement adéquat, une choppe bien placée ou un objet balancé au bon moment.

D'ailleurs les choppes sont assez radicales contre un newbie un peu trop confiant qui se la pête parce qu'il vient de se transformer. Une fois l'adversaire transformé il ne faut pas renoncer au contraire c'est là que ça devient technique et jouissif d'aller pourrir le gars d'en face.
Et si tu rajoute le système de récupération progressive des PV et les items de vie il est possible de faire durer les parties et d'assister à 4 ou 5 transformations dans un seul round.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-08-17 22:18
Citation :
Le 2009-08-14 14:27, RainMakeR a écrit :
En fait il s'agit de l'ancetre de smash bros. Comprendre par là que c'est un jeu de baston moins strict et plus axé fun-convivial, voire casual.

Ancêtre pas tellement, car Super Smash Bros et Power Stone sont sortis quasiment en même temps (21 janvier 1999 pour Smash Bros et 17 février 1999 pour Power Stone). Power Stone m'a souvent fait de l'oeil durant ma période Dreamcast, son ambiance et son côté fou me tentaient même si je savais que je n'aurais jamais été vraiment capable d'en profiter (les jeux de baston ce n'est pas mon fort, même à la Smash Bros, surtout que je joue seul en général). En fin de compte, je ne me suis jamais procuré Power Stone...

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-18 21:45
Bon apres cette petite interruption, c'est reparti.



Un jeu que j'attendais depuis des lustres. Non pas que j'ai jamais joué à RE1, ça je l'ai fait des tonnes de fois. Simplement le plaisir de jouer sur portable, ca fait longtemps que je l'attendais.

Donc RE DS c'est resident evil 1 sur DS. Le jeu est identique sauf que magie, on peut zapper les phases des fameuses portes qui s'ouvrent et les cinematiques !!!

Donc coté normal, pas de surprise. La surprise vient quant à elle du remake, la version DS. Concrètement c'est toujours RE1 mais avec des phases bonus. C'est à dire quelques minis énigmes tactiles durant le jeu, ou pire des combat au couteau. Les combats au couteau arrivent un peu n'importe quand. C'est pas de l'aleatoire, mais il m'est arrivé de me taper le même combat au même endroit à plusieurs reprises...

Ces fameuses scènes au couteau sont super stressantes vu qu'elles arrivent souvent au mauvais moment et elles sont assez chaude. En effet pour les passer il faut tuer les monstres au couteau. Et donc jouer au stylet et mimer le geste. En gaucher c'est plus tendu car le temps de reaction est un peu plus lent vu qu'on trace le trait dans l'autre sens. Si vous finissez le jeu vous aurez même un mode bonus spécial où vous n'aurez que des phases au couteau.

En plus j'ai fait le mode DS avec Chris, donc j'en ai beaucoup chier car le jeu est vraiment dur, mais quand on le connait par coeur.

Mais bon sang, entendre ça DS parler, refaire ce jeu culte sur une portable, ça m'a limite filer un bon coup de blues et couler une petite larme de nostalgie

En tout cas un must have sur DS !



2e jeu chroniqué, dragonball sur NES !
Attention si vous etes fan du manga comme moi, la critique risque d'etre très dure.

Pour faire simple, à l'époque où le jeu est sorti, j'etais completement fan de la serie. Et j'avais longtemps bavé devant la rolling demo du jeu. Mais malheureusement à l'époque c'etait 3 à 4 jeux par an (annif + noel). Du coup j'avais pris un autre jeu. Me demandez pas lequel. Bref avec le temps et l'argent, j'ai finalement mis la main dessus en complet

Donc pour la critique, disons le simplement, vous avez d'ailleurs deja du le lire ailleurs, ce jeu est un gros foutage de gueule. En fait vous prennez un jeu d'aventure bidon, on rajoute un sangoku moche. Et hop voici le jeu !
Comprendre par là que le jeu a vraiment à voir avec la série que de très très loin. Vous jouez goku qui doit chopper les balles du dragons (vive la VF o/) dans différents stage. Les ennemis de bases sont donc "originaux". Y'a juste 1-2 ennemis qui font partie de la saga : yamcha, oolong, l'equipe de pilaf et le lapin.

Je viens de l'evoquer, mais la VF est immonde. En plus de la traditionnelle censure nintendo-ienne (la culotte de bulma est remplacer par un repas/sandwiche), les noms de certains persos sont traduit à l'arrache. A part goku, bulma et yamcha. Personne n'a son vrai nom. Je me rapelle plus celui de tortue géniale mais bon j'ai mis un moment avant de comprendre de qui on parlait.

Le jeu hors license est pitoyable et sans saveur. Avec la license, bah c'est pareil. Le jeu est vraiment pas terrible et comme je l'ai dis, n'a pas vraiment de rapport avec la série.

Si vous voulez un bon jeu qui relate le début de la saga, optez pour la version gba de dimps

_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-18 23:03
Le dragon ball de la nes est effectivement une belle daube,mais tu à l'air d'etre aller assez loin dans le jeu,pas mal vu sa difficulté.

Il me semble que quand on le finit,on peut effectivement exaucer un souhait qui a un impact sur le jeu.?


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

267 messages • page
1 ... 3456789 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)