Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
267 messages • page
1 ... 891011121314
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-25 14:43
Citation :
Le 2011-02-25 12:26, Shenron a écrit :
je ne comprenais pas trop ce que la presse lui reprochait.

D'être moins précis, moins technique et moins amusant qu'un SF2 sur Snes tout en coutant 3 fois plus cher (sans parler de la différence de prix entre les 2 machines également) ? Je pense que c'était leur argument.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-25 20:00
POur le prix je suis d'accord mais pour le reste ^^

Je me rapellai plus de cette critique tiens

Les personnages sont plus gros, technique il l'est pas mal quand même. Par contre je capte pas ce qu'ils entendaient par précis oO

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-19 14:17
Citation :
Le 2008-10-09 22:45, RainMakeR a écrit :
Destruction Derby


3a déjà oO Bon sang le temps passe vite. Bref j'ai fini le 2 récemment. Du coup j'ai relu mon test du 1 car le principe du jeu a énormément changé.
Sur le principe faut toujours défoncé des voitures mais dans la pratique c'est plus tout à fait ça.




Commencons par le plus voyant, les graphismes. 1a s'est ecoulé entre les 2 épisodes et au niveau graphismes j'ai pas vu de différence. Les voitures sont plus grosses mais c'est une feinte La caméra est placée plus près du coup on a l'impression que les voitures sont plus grosses mais dans la pratique on a du mal à apprehender le tracé. Surtout quand y'a du denivellé.
Note: j'ai pas trouvé d'images de la version PSX, que du PC qui est bien plus beau sur le coup

Au niveau des décors y'a un plus plus de variété mais ça clippe à mort. Pour le reste les voitures de ressemblent toutes seules les couleurs changent.

Parlons maintenant du reste de l'habillage et du principe du jeu qui eux ont changés.
La musique d'abord, on passe de la techno a du metal bien gras. J'adore le metal, mais les musiques du jeu sont super barbantes. Du riff de guitare agressif en boucle qui m'ont conduit à couper la musique au bout de 5minutes !

Mais revenons en au principe du jeu. Vous vous rapellez dans le 1 pour marquer des points il fallait finir la course bien classé et eventuellement défoncer ses adversaires. Ce principe génial a été éclaté en 2 !
Soit on fait un championnat avec classement au point (stock car) soit en fonction des positions. Et si on fait une course normale seule l'arrivée sur la grille compte. On peut toujours rentrer dans ses petits camarades mais ça apporte pas de points et ça vous cause des dégats
L'une des idées du jeu est d'avoir ajouté des stands, mais tout comme Daytona, ca ne sert strictement à rien. Entendons nous, on répare effectivement sa voiture (un espèce de mini jeu ou il faut marteler la croix) mais au final on perd tellement de temps que ça ne sert à rien.Enfin pour le mode position. Pour le mode stock car par contre si.


Le jeu ne propose en tout et pour tout que 3 voitures.
Celle de base qui agrippe bien la route, a une vitesse moyenne mais accelère pas très vite.
La 2e à peu près pareil, qui accèlere bien mais avance pas.
Et la 3e qui accroche peu la route, mais accèlere et va très vite.

J'ai pris la 3e car au final les tracés vous obligeront à ralentir, donc autant prendre une voiture qui a du répondant.


Mode classement à l'arrivée donc. Vous enchainez 5 courses par saison et si vous finissez 1er vous montez dans la catégorie supérieure. Comme le 1er donc.
Le souci est que l'habillage est super mal fait et donc on sait jamais quand fini une saison et si on avance ou pas.
Car c'est là que le bat blesse, si vous ne finissez pas 1er, vous allez redescendre à la division en dessous
Du coup on enchaine encore et toujours les mêmes circuits sans savoir pourquoi on avance pas.
Y'a bien 3-4 circuits qui se débloquent dans les catégories supérieures mais bon ca reste quand même assez pauvre au final....


J'ai tenté une saison et là c'est le drame. Les voitures avancent toute sur un rail. Elles peuvent faire des ecarts pour eviter les épaves, mais en général elles prennent toujours la même trajectoire. Du coup si vous êtes sur cette trajectoire, vous allez rapidement vous faire ejecter. Et une fois ejecté de la meute, vous ne rattraperez jamais les 1ers ! A moins de s'arreter pour les défoncer (votre voiture n'y resisterait pas) impossible de remonter à la régulière !
Sur certains tracés ça peut être jouable, en éclatant une voiture dans un boyaux où elles passent toutes vous aller créer un bouchon, mais cette configuration arrive assez peu souvent

J'ai rapidement laché ce mode pour passer au mode stock car. Même principe, 4 courses + 1arene par saison. Au moins on voit quand on est à la fin d'une saison.
Je l'ai pas précisé mais vous pouvez sauvegarder entre chaque courses. Le module est assez bizarre vu qu'on voit toutes les sauvegarde présentes et que vous devez pointer l'emplacement libre oO. J'ai pas et envie de tester si en pointant une save d'un autre jeu ça l'ecraisait...

Donc même principe que le mode course sauf que cette fois seul les points de destruction sont comptés, peu importe que vous terminiez la course ou pas, ça n'apporte rien.
Du coup vous avez compris je pense où je veux en venir.... Après avoir fait un tour pour débloquer les stands, et encore j'ai pas vérifié si c'est obligatoire, le grand jeu est d'attendre en embucade sur un des rails qu'empruntent les voitures, pour en exploser au maximum. Comme je vous l'avais dit, y'a un peu d'IA quand même, du coup si vous arrivez en face d'elles, elles vous eviteront. Mais bon en visant bien on peut faire un max de dégat. Etr voila à quoi se resume ce mode, chopper un endroit critique, eclater les voitures qui passent jusqu'à destruction de sa voiture.
On peut evidemment passer au stand une fois par course pour allonger la durée de vie de sa bagnole mais si vous avez perdu une ou plusieurs roues, elles ne reapparaitront pas...
Il faudra faire à peu près 200pts de dégats par course pour esperer terminer 1er. Car même si les concurrents font la course sans se toucher, ils marqueront quand même beaucoup de points EUX.
D'ailleurs les collissions sont etrangers. Par moment vous allez retrouver des voitures sur le toit, mais leur rentrer dedans ne vous apporte pas de points. Idem des fois on rentre dans une voiture qui fait des têtes à queue mais pas de points.... Alors qu'à un autre moment je me fait rentrer dedans, je fais 5 tours mais je marque....

Les arenes sont comme dans le 1 un pretexte à la boucherie. La plupart du temps vous allez très vite mourir. Certaines sont originales, bosses ou creux au milieu, la dernière possède même une crevasse sur le bord.

Le seul truc embetant, comme dans les courses est qu'il y a du denivellé. Si vous perdez une roue, la voiture tireras d'un cote. Si vous perdez les 2 elles sera très difficile à faire tourner et pire, vous ne pourrez plus monter de cote... Du coup certaines courses deviennent impossibles à finir !

Pour le reste c'est du DD, course avec embranchements et croisements, des supers saut, et de la castagne.


Au final je suis plutot mitigé sur le jeu, sur le papier il y avait de bonnes améliorations, mais en pratique cette suite est moins bonne que l'originales, la faute au principe de point qui a changé. S'il n'en fallait qu'un, préféré le un


Merci à ceux qui ont lu cet article, j'ai essayé d'organiser un peu les idées mais vu que j'ecris entre midi et 2 au taff j'ai essayé de faire concis et rapide ^^






_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-14 14:00
Bien en attendant mon DNF je me suis replongé sur mes jeux pas terminé sur PS2. J'ai retenté Valken et je suis à 2 doigts de le revendre. Je comprend pas comment marche les upgrades et je meurs toujours contre le boss
Je suis à 2 doigts de le revendre ce jeu.

Du coup je suis repassé sur DMC3 second edition. Petit rapel, ce jeu c'est un addon de DMC3 mais où vous jouez virgil. Le jeu est exactement le même.
Enfin pas exactement vu qu'ils ont dégagé toutes les cinématiques. J'ai fait le 3 y'a super longtemps et j'ai super galéré pour me rapeller pourquoi tel ou tel personnage apparait.
Par exemple à un moment on bastonne le clown, sans avoir opurquoi. Idem pour la nana aux yeux verons, ou au corps que l'on trouve coincé dans une porte vers la fin du jeu.
J'ai la flemme de me refaire le 3, mais il me semblait qu'on affrontait aussi le père de la nana aux yeux verrons (celle avec le bazooka), et aussi un super monstre géant comme boss de fin....
Donc exit les cinématiques, mais aussi quelques armes du jeu. Vous aurez donc l'epée de virgil (je suis pas fan), la double épée (j'adore) et vos poings. Pas moyen non plus d'enchainer les effets de style comme Dante, et du coup le jeu devient assez difficile.

J'ai eut du mal à m'y remettre, j'ai souvent perdu, et j'avais oublié (merci le 4) que DMC est un jeu de hardcore. Ok on peut acheter de la vie, mais elle devient rapidement hors de prix O_O.
Du coup j'ai fait un peu de farming en revennant en arrière dans les niveaux et j'ai découvert que l'on pouvait avoir une double barre de vie ^^ oui j'ai fini le 3 avec une "simple"
Par contre il est quand même assez tendu. Vu qu"'on peut revenir en arrière dans certains niveaux, il m'est arrivé de me pommer. Et la carte est bien pourrie pour s'y retrouver
J'ai du recommencer 3 missions car j'en avais marre de tourner en rond. D'ailleurs y'a pas tellement de combats que ça.

Bref sans le coté WTF des CG, le jeu devient normal et est vraiment pas mal au final. J'en avais gardé un souvenir mitigé, mais il est remonté dans mon estime là. Je préfère toujours le 1. Faudrait que je refasse le 1 d'ailleurs, mais bon sang, on s'habitue vite à ces conneries de checkpoint à cause des jeux modernes. Sans faut vraiment ré-apprendre à jouer.

Concernant l'achat, si vous avez le 3, à moins de vouloir faire la collec complète, passer votre chemin
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-01 21:22
hey mai mon grosbolg est passé en page 2 ????

Aleez hop un jeu tout frais que j'ai fini cette aprem



Bon alors attention parce que ce jeu est pas à mettre entre toutes les mains. Pourquoi je l'ai pris alors vous allez me dire ? tout simplement parce qu'à l'époque j'achetais tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un survival, en plus y'a marqué Capcom dessus, et étant un gros fanboy, je pouvais pas le rater

Le jeu est un point & click. Je me demande d'ailleurs si c'est pas le seul sur ps2, voire sur consoles jusqu'à la next gen. Bon au debut c'est un peu tendu de s'y faire mais à la longue ca passe très bien. Vous dirigez le pointeur avec le stick gauche et ca repond très bien.
D'ailleurs le fait que ca soit un p&c a pas mal contribué au fait que le jeu s'est fait descendre dans les tests
Enfin bon c'est surtout jv.com, les mêmes qui saquent les jeux dès qu'ils ont le malheur d'etre en 2d....

Donc l'histoire est celle d'un jeune journaliste, Takashi Kagetani qui tape la discussion avec sa petite copine Emi. Celle ci lui parle de son grand père qui a mené l'enquete sur un serial killer. Enfin c'est pas un serial killer, c'st plutot une serie de meurtres inexpliqués qui ont eut lieu dans le manoir Denemon Yoshinodou.



Pour une raison inconnue, en lisant le journal de son grand pere, v'la ti pas que nos 2 amis sont propulsés dans le passé !
Enfin takeshi seulement, Emi a l'air d'etre coincé entre les 2 lignes temporelles. On la reverra de temps en temps mais seulement en tant que spectre.

Vous voila donc en 1929 dans le manoir de Demenon qui vient de mourir ! Le souci est que vous n'etes plus Takeshi mais Kazuya Nanase !
C'est assez louche parce que vous êtes toujours le même mais tout le monde vous voit sous les traits de Kazuya.

Le but du jeu est evidemment de retourner à votre époque mais ça ne pourra se faire que si vous elucidez la serie de meurtre !
On commence l'aventure après la mort de Demenon dans le manoir et l'aventure se déroule sur 3j dans le jeu. Pas en temps réel, mais il vous faudra pas loin d'une 12aine d'heure pour voir la fin du jeu.

Le jeu se joue d'une facon un peu particuliere, déjà il chronométré, c'est à dire que vous avez en gros 1h du jeu pour accomplir toutes les actions, sinon c'est retour au début de l'heure. Et donc il va falloir tout refaire !

Le jeu dispose d'une jauge de jugement divin. Cette jauge sert à lire les pensées de ses interlocuteurs. Car oui le jeu est très axés sur la discussion. Ce qui est le principal souci du gameplay. Sincèrement sans soluce je pense pas que j'aurai pu en venir à bout.
J'ai pas testé le mode facile, ptet que c'est plus "évident" mais en normal j'en ai chié.

En fait une discussion se deroule ainsi :
Click sur le perso, blablabla, et hop ca s'arrete. Pour continuer la discussion pas de choix multiples, il faut souligner un ou plusieurs mots.
Et c'est là qu'est un des soucis, si vous oubliez un mot, ou rajoutez un espace en trop, la discussion avancera pas. Et evidemment, pendant ce temps là le temps s'ecoule.
Surtout que certaines discussions sont à choix multiples et donc trouver la bonne fin, ca va être super tendu.



Surtout que comme je le disais, certains passages se débloquent avec le jugement divin (jd).



On tourne très rapidement en rond, c'est pour ça que j'ai opté pour la soluce. Surtout que le jeu est très scripté. Comprendre que même avec la soluce, il faut executer les taches dans un certains ordres sinon les scripts se lancent pas.

Pour le reste on est un peu ans le meme trip que les phases de recherche des phoenix wright. Il faut parcourir le manoir, qui se débloque petit à petit, et trouver certains objets. Objets pas souvent visibles dans le decor. Du coup il va falloir clicker un peu partout, par moment clicker pile poil dessus, des fois un peu à coté pour que ca marche...



Pour le reste, le jeu est intégralement en US le souci est que y'a des sous titres dans les scenes faite avec le moteur du jeu, mais dans les cinématiques, pas de sous titres. Du coup un peu tendu de comprendre, le niveau d'anglais est facile, mais bon faut jouer dans le calme quoi....

Autre problème du jeu, mais qui est lié avec le jeu en anglais, c'est qu'il y a énormément de persos, jap en plus. Du coup un coup on utilise le nom, un coup le prénom. Heureusement vu que la famille de demenon est assez conséquente (3 femmes le gars), ils utiliseront leur prénom.
Mais va falloir faire un schema parce que c'est tendu. Surtout que l'histoire vous amene de l'un à l 'autre pour tenter de découvrir les petits secrets de chacun et connaitre le fin mot de l'histoire.
Parce que je vous l'ai pas dit mais y'aura aussi des meurtres pendant votre présence. Ce qui va compliquer encore plus l'affaire vu que chacun avait des raisons de tuer.

Bref c'est un peu le bronx, mais l'ambiance est vraiment excellente, en francais je pense que ca m'aurai aidé à un peu plus rentrer dans l'histoire. Mais comme je vous disai le niveau est pas trop compliqué, mais la foultitude de personnages et de mysteres m'ont un peu embrouillé la tête. Heureusement que y'a un peu de resumé et fiches de personnages dans le jeu.
C'est le genre de jeu qu'il faut faire d'une traite sinon on est vite perdu.

Et surtout c'est en faisant ce genre de jeu qu'on comprend qu'au final les zeldas avec leur systemes de couleurs, bah au final c'est pas si mal. Là les personnages insistent bien sur certains mots, mais la plupart du temps c'est pas facile de deviner quoi faire et où aller.

Le jeu dispose d'espece de QTE assez bizarre. Pas de touche à appuyer non, il faut clicker sur une action à faire, en temps limité. Et des fois y'a des pieges



Le jeu possède 4 fins des bonnes comme des mauvaises. Il vaut donc mieux avoir la bonne pour comprendre le fin mot de l'histoire.


Le jeu est donc assez difficile, il m'a furieusement fait penser à un croisement entre Myst, et Deadly Premonition. Attention il est pas aussi fun que ce dernier, mais il est découpé aussi en chapitre, avec un petit recap à la fin de chaque heure. Takeshi se parle à lui même et ca aide pas mal à comprendre où on en est.

Le jeu est vraiment pas mal, j'y mettrai un 7/10, il aurait certainement eu plus en etant en fr, et surtout avec un peu plus d'aide.
Le heros principal est une digit d'un membre de boy's band. Hors japon on s'en fou un peu Concernant emi on la voit de temps en temps dans le jeu, mais à part recolter des bouts de son coeurs, seuls elements qui brillent dans les décors, elle sert à rien.
Recolter des morceaux de coeur débloque la bonne fin si vous en avez ramassez assez.

Sinon le coup du voyage dans le temps est pas super utile, ca sert pour le twist final, mais on aurait très bien pu faire un huit clos a l'ancienne sans éléments surnaturels.

C'est dur de parler du jeu sans spoiler, enfin spoiler .. j'ai pas encore tout compris ^^ mais il est vraiment pas mal. Si vous aimez les p&c ou les graphic novel, moi je dis foncez




_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-11-01 21:59
Ca a l'air très original en tous cas, surtout vu de 2013 et sur console !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-01 22:16
Totalement inconnu au bataillon celui-là.

Il y a tout de même eu quelques pn'c sur 128 bits. Monkey Island 3, Le manuscrit de Voynich, Les Sybéria, Still life, Dreamfall...

Mais celui là a un pitch qui semble très sympa.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-02 01:03
comme on est entre gens de bonne compagnie je vais en dire un peu plus

Faudrait que je retrouve mes esprits et des screenshots parce que y'a ptet moyen d'en faire un article vu que peu de gens ont du le pratiquer.
Faut dire que capcom a lancé plein de jeu en fin de vie de la ps2, glass en faisait partie tout comme god hand et okami....

Le scenar fait pensé a du agatha christie un peu. Plein de gens d'une même famille avec des rancoeurs, des secrets, et forcement des rivalités.
Surtout que la durée d'attente des 3j correspond à la lecture du testament. Je suis persuadé d'avoir deja vu ce genre de pitch dans un film, voire dans un dessin animé (lamu ?).

Et donc y'a plein de rebondissements. Un detective vient enqueter sur la mort de denemon (je sais je suis dyslexique un peu ). Et le pauvre va avoir du boulot vu que les morts vont s'enchainer.
Petit à petit on va découvrir les liens qui lient toutes les personnes, et tout ca arrive dans le dernier chapitre et on en prend plein la tronche
Y'a des trucs assez enorme que j'avais pas capté au départ vu que je confond un peu tous les persos.
Mais ca envoie du lourd, c'est plutot bien ecrit et en fait le folklore jap ne rentre pas du tout en compte.
Le surnaturel non plus, y'a juste à la fin une legende qui est pas assez exploitée à mon gout qui explique quelques trucs, mais certains autres elements sont pas assez developpé.

En tout cas, j'ai oublié de le dire, à la on sait pourquoi on nous prend pour Kazuya.
Y'a d'ailleurs moyen d'avoir 3 fins sur 4 en sauvant le dernier jour à 19h.

Par contre la 2e fin faut refaire le jeu et pas moyen de trouver toutes les fins sur le net
Enfin comme je disai une petite curiosité à découvrir. Si vous le testez n'hesitez pas à me donner votre avis
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-02 01:25
Spoil en gros

en fait kazuya existe vraiment, D'ailleurs c'est chelou car on a pas du tout la même tronche que lui

Donc en fait l'histoire est super compliquée, en gros denemon vient d'un village où les gens avec une marque de papillon noir finissent par devenir fou et massacre tout le monde. C'est ce qui est arrivé dans son village, denemon et le jardinier on reussi à se barrer parce que y'a eu gros massacre là bas.

Denemon se marie avec une 1ere femme actrice qui lui donne 3 gosses: Hideo, Takako et kazuya qui sont jumeaux.
Kazu est enlevé quand il a 1a. A ce que j'ai compris c'est parce que denemon a piqué le script du film d'un gars. Le fils du gars pour se venger a kidnappé kazuya. Toujours a ce que j'ai compris, la femme dudit gars a epousé denemon oO ?
Femme qui s'est aussi suicidée. Oui parce que Denemon a eu 3 femmes, 3 suicides

Et il se trouve que le fils kidnappeur a tenté de se marier avec une des filles de denemon pour se venger et le tuer. Oui ca se complique pas mal.

Donc tout au long de l'aventure y'a plusieurs meutres, en fait des membres de la famille qui se tuent entre eux. Je sais plus les raisons mais je crois que c'est expliqué dans le journal.

Denemon porte un masque parce qu'il a une marque de paillon qui est apparu, c'est pour ca qu'il a viré tout le monde. Une des femmes de denemon se suicide parce qu'elle faisait une parano, elle pensait que den voulait la tuer. Du coup elle a tenté de le tuer en l'empoisonnant.

Koutaro Katagiri , le fameux grand pere d'emi, a un jour laissé partir un gamin soupconné de crime. Il le pensait innocent. Ce gamin c'est kazuya qui en profite pour se barrer et tuer la femme du detective. Koutaro est deg et quitte la police. Le detective est detruit, je suis pas sûr qu'il sait que c'est kazu le tueur.
En fait kazu a lui aussi developpé la marque du tueur (comme takeshi dans la fin 2) et a pete un cable. Massacrant des tonnes de gens pendant le grand tremblement de terre.
Dene l'a invité chez lui pour tenter de le raisonner mais dene est mort avant..

Bref à la fin takeshi retrouve kazu qui a plus ou moins monté les gens les uns contre les autres. Kazu a tué la 3e femme de dene, la seule qui restait en vie
Et il tente de tuer takeshi.
Dans la meilleure fin possible (perfect), Koutaro tue kazu. Takeshi retourne dans le present avec emi. Y'a une scene avec un collier mais j'ai pas reconnu qui est en photo. ON dirait Koutaro oO ?

La fin 4 est la mauvaise, takeshi meurt, kazu recupere le moyen de retourner dans le present

La fin 2, kazu meure, takeshi retourne dans le present avec emi mais on decouvre que take a une marque papillon sur la main. Ca fini avec un petit sourire.....


Y'a aussi plein d'histoire avec le fait que Denemon a monté un studio de ciné et que plein de gens interviennent dedans mais franchement y'a tellement de truc à decortiquer que y'a de quoi y passer la nuit

Ah oui j'oubliais, y'a enormement de cinematiques, et quasi toutes les scenes avec le moteur du jeu sont doublées. Quand on fini le jeu y'a un mode theater et y'a 60 videos !!!!
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-11-03 14:27
J'avais lancé ce jeu il y a deux ans.

J'ai abandonné au bout de quelques heures. Impossible de garder en mémoire le nom des différents personnages*, ce qui fait que plus j'en apprenais, moins j'étais sur que je ne me trompais pas de personne. J'avais moi aussi fait des petits schémas, mais ce n'était guère amusant.

Je m'étais arrêté quelques jours, et au moment de le relancer, impossible de m'y retrouver. Rain a raison, il faut faire le jeu d'une traite, en s'aidant de ses notes, la tête dans le guidon.

Je ne suis pas allé assez loin pour juger de la qualité sur le long-terme de l'histoire, mais, en tout cas, l'ambiance est là, ancienne et mystérieuse. C'est un huis-clos assez envoutant, où l'influence d'Agatha Christie est grande mais pas pesante.



*Oui, bon, trop de voyelles dans les noms japonais, je suis vite perdu.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-03 15:49
Cool je vois que je suis pas le seul à avoir du mal à retenir les noms surtout que y'en a qui ont des prénoms très proche.

J'ai aussi du mal avec les prénoms jap qui sonnent féminins mais qui correspondent à des mecs
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-04 23:21
Up de la mort

Je parle de zelda 2 à un collegue de NA, du coup j'en profite pour vous c/c mon post



POur te raffraichir la memoire, faut dire que moi aussi j'avais oublié le 2, tu commences à un coin de la map avec 3 vies. Tu peux en trouver assez rarement sur la map mais une seule fois dans toute ta vie. C'est à dire que si tu les perds toutes, tu retrouveras plus jamais cette vie là.
Pas grave tu vas me dire, sauf qu'en fait tu dois aller à pied à chaque chateau, qui sont tres loin, que y'a de fort risques que tu perdes des vies en chemin, et que si tu perds toutes tes vies en chemin ou dans le chateau, tu redemarres de l'endroit du début !
Heureusement tu conserves tes clés et les portes ouvertes, mais putain se retaper encore et encore le même chemin, jusqu'à que tu arrives enfin à débloquer un pseudo raccourci, crever dans le chateau parce que plus de vie, de magie pour la remonter, parce que t'as raté un saut etc..... ca à le don de me gonfler.
Je me rapellai vaguement que y'avait un systeme d'xp. Sauf que t'es obligé de leveller à mort au debut parce que quand tu démarres tu creves en 2-3 coups. Et leveller avec des merdes qui te donnent que 5 à 10xp c'est tres long.
La j'en suis à force 4, magie 5, vie 5, et le seuil est à 2500.
C'est long et pénible. Du coup tu te dis je vais dans le chateau défoncer les chevalier qui filent 100xp. Sauf qu'ils te degomment en 3 coups
Le bouclier sert pour la plupart des trucs, mais ca te protege pas de tout. Du coup tu perds régulièrement.

Et tu recommences encore et encore ces putains de trajets vers ce putain de chateau qui prend facile 4-5 continues à finir. Et encore je joue avec une soluce. Non pas que les chateaux soient particulierement compliqués, mais c'est tellement chiant et punitif de prendre un mauvais chemin que je prefere m'epargner encore des A/R.

J'avais de vague souvenir de ce jeu et je le defendai, mais y rejouer là maintenant (je l'ai fini à l'epoque) ca me gave. Je trouv ele jeu beaucoup trop punitif. Et au final cette trop grand difficulté ne sert à rien car le jeu est pas si court que ça...


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-11-06 00:32
Le seul truc vraiment chiant a mon sens c'est le fait qu'il n'y ait que 3 vies en effet. Il faudrait au moins que comme dans Zelda 1, quand on meurt dans un chateau on puisse reprendre au debut de celui-ci (c'est heureusmeent le cas pour le dernier...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-06 19:35
clair là j'en suis au dernier chateau, que j'atteind même pas parce que c'est dur rien que d'y aller. Et j'ai oublié de le preciser, quand on tombe dans un trou on perd direct une vie. Et forcement quand tu es touché tu recules
Heureusement que ca a disparu tout ca
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-11-07 00:07
Le chemin dans les montagnes qui mene au palais est peut-etre encore plus dur que le chateau lui-meme
Je me rappelle a ma premiere partie, je m'y etais aventure par hasard alors que je n'avais meme pas encore fait l'avant-dernier palais. Quand enfin, apres moult efforts, je suis arrive a l'entree et que je me suis rendu compte qu'il etait inaccessible (vu qu'il faut avoir fini tous les autres avant), ca m'avait bien enerve...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-11-07 09:26
Glass Rose est le premier jeu de feu Cing, le studio à l'origine d'Another Code, Hotel Dusk et Last Window notamment. Du coup, ça ne m'étonne pas du tout que beaucoup aient été repoussés !
Ça fait un moment que Glass Rose est dans mon viseur, étant amateur des jeux de Cing !

Concernant le merveilleux Zelda 2, c'est simplement qu'il faut se remettre un peu dans le bain. Le jeu est dur évidemment, loin de moi l'idée de le nier (manquerait plus que ça !), il lui manque quelques unes des facilités modernes comme le restart au début des châteaux, mais Zelda 2 est un jeu qui modèle son joueur comme il le veut. Et je crois que quelque part, si le joueur se brise au passage et qu'il abandonne, il s'en fiche pas mal parce qu'il sait que, pour 99 joueurs qui laissent tomber, il y en a au moins un qui va réellement se mouler dans le jeu.
Devenir un vrai combattant (c'est peut-être le seul Zelda avec un "vrai" système de combat pêchu), apprendre à s'orienter, demander son chemin aux bonnes personnes, en éviter d'autres, se faire à ses bizarreries de level-design (le passage caché dans le cimetière !), ça fait tout autant partie de l'expérience que de voir le générique de fin et le bisou à peine caché entre Link et Zelda. C'est âpre, ardu, austère, parfois injuste il faut bien le reconnaître, mais ça en vaut vraiment la peine ! Je pense le refaire, d'ici quelques semaines, avec le 1 et le 3 que je n'ai jamais fait - histoire de comprendre pourquoi, même après quatre tentatives, ALTTP m'endort autant...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-27 13:39
Ayez j'ai fini zelda 2 o/

J'en ai chié mais j'ai reussi. Tain j'ai plus la patience pour ce genre de jeu
Quand on perd au dernier donjon on y recommence (ouf) sauf si on a l'idée de sauvegarder avant ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-20 20:01   [ Edité le: 2019-05-20 20:01 ]
Resurrection de topic avec un nouveau jeu PSX. Et en plus je retourne dans mon genre favoris : le survival horror

Faut dire qu'apres RE2 j'avais envie de me relancer dans le genre qui, mine de rien, est lachement abandonné par les editeurs
Faut dire qu'avec la mort de Silent Hill, y'a plus trop de concurrence aux RE. Dire qu'à l'époque de la psx et la ps2 y'en avait à foison....

Bref après un article sur le net parlant des survival injustement oublié, je suis tombé sur un jeu que je ne connaissait pas : Martian Gothic

Image

Le jeu est sorti chez nous, mais j'avoue ne jamais en avoir entendu parlé O_O. Et pourtant il se déroule sur Mars, et j'adore Mars. D'ailleurs au passage je vous conseille Nebula : echo night sur PS2. J'en parlerai un jour de ce jeu, c'est un survival mais sans arme. Et pourtant même moi qui adore tuer des gens, j'ai trouvé ce jeu dément !

Donc Martian Gothic, que dire sur ce jeu, ca rapelle un peu space hulk, car vous allez jouer 3 personnages en même temps, et vous pouvez alterner à l'envie entre les persos.
Le problème c'est qu'à part l'intro qui vous dit de rester séparer, et le scenar qui vous l'impose, on ne sait pas pourquoi il faut rester séparer... je l'ai découvert avec effroi par hasard....

Je vais pas trop entrer dans les détail de l'histoire parce qu'en fait y'en a quasi pas On est envoyé sur Mars pour découvrir pourquoi la base Vita ne repond plus, et après plus grand chose.
Y'a bien quelque log pour nous mettre dans l'histoire, mais c'est assez rare, et y'a 0 cinématique, pas de twist quasi rien en fait.

J'ai commencé à jouer normal mais rapidement j'ai choppé une soluce. Faut dire que le jeu est très dur, et les énigmes totalement débiles.
Y'a pas trop d'indices, du coup on ramasse plein de trucs mais on ne sait pas quoi en faire... en fait on ne sait quasiment pas comment avancer dans ce jeu....

En plus on joue 3 persos qui peuvent s'echanger des objets via un systeme pneumatique, mais le jeu en abuse. On passe son temps à se filer des trucs, à essayer de se rapeller où on a stocké tel ou tel objet. Car oui, les persos ont un gros inventaires mais il se remplit vite, et pas moyen de se debarrasser de trucs inutiles. On ne sait jamais quand un objet ne servira plus, du coup dès qu'on trouve un casier on stocke les trucs et après on ne se rappelle plus où on les a rangé....
J'ai pas mal backtracké pour retrouver des trucs....

Le pire c'est les ennemis, on a les classiques zombis, sauf qu'ils sont immortels. ON les butte, on avance et si on repasse par là, les ennemis reviennent.... ca ma vite rendu dingue. Au debut on est limité en balles, et on est rapidement emmerdé. Surtout qu'on fait des tonnes et des tonnes d'aller retour...
La carte du jeu est nulle. Impossible de s'y reperer correctemment, ni de savoir où on est. Heureusement à force j'arrive à peu près à me reperer mais c'est la galère... En plus survival old school = angle fixe. Sauf que les zombis ont la facheuse tendance à se coller devant les caméra, et comme la visée n'est pas auto, on a souvent tendance à rater... en plus les zombis reviennent mais le même zombie sera "tuable" avec un nombre aléatoire de balle ! O_O.
Des fois 1 suffit, des fois c'est 2 chargeurs.... c'est très mal réglé....

Et puis qu'est ce qu'on meure, c'est dingue je suis jamais mort autant de fois dans un jeu. Un trou dans le décor ? si tu approche trop, paf tu tombes.... un zombi caché te choppe, si t'es contre un mur tu vas crever sans pouvoir rien faire.... c'est un truc de fou.... Surtout que le systeme de sauvegarde est pas évident.
Sur les ordis y'a un mini jeu, je pensai qu'on pouvait y jouer mais en fait non c'est le systeme de sauvegarde... 12 save par ordi, et pas moyen d'avoir 2 slot. Du coup j'ai passé mon temps à sauver....


Sur les videos que j'ai choppé le mec finissait le jeu en 5h à peu près mais perso j'ai mis 2 week end entier. Soit 5-6 fois plus.....


Bref pour conclure je dirai que le jeu est vraiment moyen. On passe son temps à tourner en rond dans des decors monotones, à défoncer tout le temps les mêmes zombis, y"a que 3 types d'ennemis dans le jeu, mais les zombis... enfin le zombi vu que y'a qu'un modele represente 90% des ennemis, est vraiment pénible.... Y'a bien plusieurs armes mais ca change pas grand chose....
Et la fin.... putain la fin....
Oui je deviens vulgaire parce que quand on me crache à la gueule je le prend mal..... une cinématique de 30" avec un vaisseau qui decole et paf retour à l'ecran titre.... pas de credit, pas de truc special rien.....
Ca m'a enervé



_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-05-21 12:52   [ Edité le: 2019-05-21 12:53 ]
Ah ben tu es plus patient et plus tolérant que moi, tu as quand même pris la peine de finir ce jeu. Pour ma part, j'ai pas joué longtemps à celui-là, aussitôt acheté en occase aussitôt revendu. Tu as tout dit concernant les défauts. Et donc c'est cool, y'a pas que moi qui ne pigeait pas grand chose à la map. Le fait de toujours tourner en rond, de se perdre constamment, la difficulté m'avaient saoulé.

Bordel la fin je l'avais jamais vu, tout ça pour ça
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-21 20:57
Nan mais c'est ca qui m'a tué. Je pensai avoir un gros truc dans l'histoire, ou une super fin. Et serieux quand j'ai vu ca .... du coup j'ai cherché sur le net, je pensai que c'etait la mauvaise fin mais non...

Bon après j'ai pas tout détaillé, parce que les commandes sont pas super, et pour se placer comme il faut pour interagir, c'est parfois super chiant....

Mais wai la map c'est n'importe quoi. Enfin bon j'ai joué à Vindicator sur CPC donc niveau carte de merde j'ai de l'experience


Tiens vu que t'es là, tu connais Extermination ?
https://www.amazon.fr/Sony-Extermination/dp/B00005KHHI

Je me tate à le prendre aussi
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

267 messages • page
1 ... 891011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)