Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
267 messages • page
1 ... 11121314
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-09 18:03
Faudrait fouiller dans ce blog, il me semble en avoir parlé il y a bien longtemps.

Mais en résumé ce jeu est génial. J'ai fini par le faire avec une soluce parce que compliqué quand même (et que j'avais enormément de jeux en retard à l'epoque), mais en tout cas très original, scenar solide, et vraimetn bon jeu
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-11-11 01:42   [ Edité le: 2021-11-11 09:25 ]
Citation :
Le 2021-11-09 14:24, ladybugwifi87 a écrit :
Hello ! tu as un retour à nous faire sur ce jeu ? ça m'intéresse beaucoup ! Merci !

Shadow of Memories je l'avais fait sur PC un peu après sa sortie, et même si j'en ai oublié les détails j'en garde un souvenir marquant tant il m'avait embarqué à l'époque. C'est un jeu d'enquête sur le principe de la boucle temporelle comme dans Groundhog Day, Source Code ou encore l'épisode Monday de X-Files.

Il fait partie de ces jeux dont on ne comprend pas trop pourquoi ils sont si méconnus et qui mériteraient une réédition modernisée.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-11 14:24
Wai mais Konami. Vu qu'ils font plus de jeux ca risque pas d'arriver malheureusement
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-10 00:28
Arcade Archives Green Beret
Green beret fait partie de mes jeux favoris. D'aussi loin que je me souvienne ca doit aussi etre un des 1ers jeux auxquels j'ai joué en arcade et dont je me souvienne
Je presente pas le jeu, je pense que tout le monde s'en rappelle.
Konami dans toute sa splendeur (c'etait mieux avant), avec un gameplay au poil, de la variété dans le jeu , du bon graphisme et de la bonne ziq. Tout ce qu'il faut pour faire un grand jeu

En plus j'aime la version arcade autant que celle sur CPC, donc c'est que les 2 versions sont excellentes ^^


Arcade Archives P-47
Pareil, un jeu que j'ai poncé sur CPC et qui a un design un chouille different qu'en arcade. En plus la version que j'ai doit etre craquée parce que je suis quasi invulnérable
En tout cas le jeu est comme les shmups que j'aime. Pas prise de tete, ca marche aux reflexes, et y'a pas trop de boulette. En plus j'aime bien ce design 2e guerre mondiale avec des bosses normaux. Enfin normaux dans le sens pas craqué, ce sont des vehicules geants mais existants !
Un bon defouloir, dommage que ce jeu, comme breen beret tourne a l'infini

Arcade Archives Karate Champ
Alors honnetement je l'ai pris à cause de Blood Sport. Mais j'ai du me gourrer de titre parce que dans BS ca ressemblait pas tout à fait à ca
J'ai du me bouffer en le parametrant parce que j'ai les textes en jap
La maniabilité est tres penible, ca ne se joue qu'avec les 2 sticks. Du coup dans le feu de l'action c'est compliqué de se rappeller la manip pour faire tel ou tel coup.
Surtout que les matches sont tres courts.

Le jeu ressemble enormement à tous les jeux de karate de l'epoque : way of the explosing fist, ik+ et meme yie ar kung fu et barbarian.
Pour les sprites et la plupart des coups c'est way+ik+yie. Et pour les coups c'est un peu comme barbarian, des mouvements de parades, des attaques .... j'ai regardé un peu sur le net, y'a des gens qui arrivent a faire des bons trucs a base de parade contre attaque, mais comme je disais ca va tellement vite qu'au final faut trouver LE coup avec de la portée et qui fait mal et ne sortir que ca (comme la decapitation dans barbarian).
Le jeu est vieux et mis à part la maniabilité ca va. Bon les bonus stage sont compliqué parce que faut degommer des trucs qui t'arrivent dessus à plusieurs niveaux, et comme j'arrive pas à memoriser les manip, je me fais defoncer ....
Y'a aussi un mode où faut briser des briques. Mode bonus qui existe dans pletore de jeux ....
C'est fou mais a l'epoque ca se copiait sans vergogne, niveau gameplay meme design aussi, mais ca ralait pas. L'epoque a bien changé ^^


Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection
Grosse compil des tortues avec un peu de tout. Je crois avoir deja parlé de certains jeux mais j'aimerai revenir sur certains.
Le versus sur MD est infame, celui sur NES etonnant vu les limitations de la machine mais bon ca reste de la nes ... sur GB les jeux sont courts mais pénible parce qu'il faut faire un plan.
POur les reste turtle in time reste sympa, tournament fighter aussi, mais revenons en aux 2 jeux d'arcade.
Sincerement j'adorai ces jeux a l'epoque mais je trouve qu'ils ont mal vieillit. Ils sont toujours sympa mais bien moins plaisants que dans mon souvenir.
On meure très souvent, les coups n'ont pas d'impacts (un petit gif ca aurait pas été de trop), le mix musique bruitage pas terrible, et surtout niveau coup .... je sais pas ... les projections se lancent un peu n'importe quand et tous les trucs rigolos : qu ia eteint la lumiere, les rateaux etc.... y'en a tres peu au final ...
Je sais que je vais me faire incendier mais, le dernier jeu, le revival, est vraiment beaucoup plus abouti pour le coup. Et c'est bien normal parce que les devs se sont approprié le matériaux de base pour le sublimer.
Neanmoins comme je le disai, ma mémoire m'a joué des tours et m'a embellit le jeu. Attention je dis pas que le jeu est mauvais, il est fun, mais clairement pas au niveau des bta capcom
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-19 00:28
MYSTIC WARRIORS : Suite/inspiration/whatever de Sunset riders. Que dire... c'est dur de ne pas le comparer... on retrouve les memes mecaniques de jeu mais c'est vachement moins fun. C'est con parce que j'adore les ninjas mais le jeu se prend un peu trop au serieux.
Apres c'est pas non plus un mauvais jeu mais bon il ne m'a pas emballé plus que ca .... 5-6/10 pas plus

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2024-03-19 11:20   [ Edité le: 2024-03-19 11:21 ]
Citation :
Le 2023-01-10 00:28, RainMakeR a écrit :

Arcade Archives Karate Champ
Alors honnetement je l'ai pris à cause de Blood Sport. Mais j'ai du me gourrer de titre parce que dans BS ca ressemblait pas tout à fait à ca



Il me semble bien que c'était Karate Champ dans Blood Sport, mais la version 1 joueur seulement, avec quelques différences graphiques et sonores. Jean-Claude ne pouvait donc pas se joindre à la partie en cours

Concernant les TMNT, jamais été fan des jeux d'arcade : je trouvais le premier beat'em all terriblement daté techniquement pour un jeu de 1989. Le second, Turtles in Time, est plus réussi, mais avec la difficulté habituelle aux jeux d'arcade Konami qui ont vite fait de se transformer en pompe à fric. En définitive, les conversions de ces deux jeux sur Nes et Super Nintendo les rendent à la fois plus abordables et plus aboutis.

Le premier TMNT sur Game Boy, Fall of the Foot Clan, est un vrai petit bijou d'action plate-forme : il a été conçu par Naoki Matsui, juste avant son départ de Konami. Matsui avait notamment planché sur Vampire Killer (le Castlevania du MSX) et, accessoirement pris sous son aile un certain Hideo Kojima, à une époque où ce dernier était perçu comme un vilain petit canard par la plupart de ses collègues de la division MSX

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-19 21:35
Les Tortues sur GB je t'avouerai que j'ai jamais compris.
Sprite enorme, peu d'ennemi, on voit pas trop le decors ... bizarre en fait

Karate Champ oui ils en ont parlé. Par contre j'ai jamais su si la version 1p c'etait un truc special pour le film ou quoi
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2024-03-19 21:55
C'est d'autant plus cosmique que le control panel que l'on voit dans le film semble être véritablement celui de la version 2P
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

267 messages • page
1 ... 11121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)