Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Valkyria Chronicles (I, II et III) - Le renouveau du Tactical ?
87 messages • page
12345
Auteur Valkyria Chronicles (I, II et III) - Le renouveau du Tactical ?
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 15:11
Citation :
Le 2009-07-08 14:19, Sebinjapan a écrit :

Petit up pour ce jeu dont je viens d'essayer la démo hier.
Les Grospixeliens à qui il avait tapé dans l'oeil l'ont-ils finalement acheté ?
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas et je trouve ça dommage (à moins que la discussion autour de ce jeu ait migrée dans le topic SEGA ?).

Perso, je pense que ce sera ma prochaine aquisition (j'espère le trouver d'occaze pas trop cher). La démo dispo sur le PSN est en effet excellente et particulièrement généreuse : on peut facilement y passer plusieurs heures à faire le tuto, plus le combat proposé plusieurs fois pour avoir la meilleure note possible (rien à voir avec d'autres démos super radines qui offrent 2 mn de jeu maxi).
Le gameplay que je trouvais interessant mais assez incompréhensible d'après les tests que j'avais lu se révelle en fait d'une limpidité étonnante. La réalisation est bonne mais moins "claque dans la tronche" que je le pensais, la faute à des animations parfois ratées et des bugs de 3D comme par exemple quand un perso se fait abattre et voit son corps passer à travers des barricades en étant animé un peu bizarrement, mais graphiquement le style est particulièrement efficace.
En tout cas, c'est un superbe tactical RPG. La coté "action" est anecdotique (ça reste de la stratégie avant tout) mais permet de dynamiser la mise en scène.

On en parle tellement peu (d'une façon générale, pas seulement sur GP) que le jeu était totalement sorti de mon "radar" jusqu'à ce que je tombe sur la démo. Je pense qu'il mériterait d'être plus mis en avant quand on parle des exclus PS3.


Joué une vingtaine d'heures... mais pas fini. En fait, une espece de morne lassitude m'a gagné en jouant à Valkyria. Je ne me l'explique pas.
Je ne suis pas un grand professionnel des Tactical du genre.. et bien que je me sois particulièrement éclaté sur pas mal de missions, bien que la réalisation général m'ait plu et bien que le système de jeu soit particulièrement agréable.. la répétition des situations a eu raison de moi.
Je n'aurais terminé le jeu qu'en me forçant, et ça... pas envie.
Du coup j'ai revendu le jeu. Je n'avais pas livré mes impressions parce qu'elles ne sont (et ne seront) pas plus détaillées que ça...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 15:43
Perso la répétitivité du genre ne me gêne pas tant que ça si les persos et l'histoire sont suffisament interessant pour me donner envie de faire une bataille de plus pour voir ce qu'il se passe ensuite. Après si ce n'est pas le cas, j'ai tendance à laisser tomber moi aussi dès que ça devient un peu trop prise de tête.
Dommage que tu ne l'aies pas terminé car je voulais savoir si le jeu était long ou pas (sachant que je préfèrerais qu'il ne le soit pas trop justement car j'ai peu de temps libre et j'aime bien voir la fin des jeux avant d'en avoir marre).

EDIT : et effectivement, c'est vrai qu'on est encore relativement peu à posséder une PS3 sur GP : vivement une baisse de prix et plus de bons jeux pour donner envie à ceux qui ont déjà une 360.

  Voir le site web de Sebinjapan
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 17:11
En ce qui me concerne, le scénario ne m'a pas captivé pour deux sous et les personnages n'avaient pas beaucoup de valeur émotionnelle à mes yeux. Ca a peut être participé au fait que je me suis lassé. Reste que j'ai quand même pris beaucoup de plaisir sur une bonne partie du jeu, mais comme tu le dis, dès que ça s'est corcé j'ai petit à petit perdu la flamme.

Ceci étant dit, et contrairement à ce que j'ai pu lire dans les quelques posts précédents, le jeu bénéficie d'un buzz énormissime sur nombre de forums, et est considéré généralement comme un incontournable de la machine.
Avec un peu plus d'un demi million d'exemplaires vendus dans le monde, ce n'est peut être pas un titre AAA mais une réussite quand même pour SEGA (à priori, sur PS3, Valkyria est le 4ème jeu le plus vendu pour SEGA derrière Beijing 08, IronMan et VF5).

canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 17:22
Oui les ventes étaient mauvaises en occident "au début" mais ce sont révélées régulières grâce au soutien des fans ricains... et aux baisses de prix.(+ actu DLC et anime)


Il est possible de changer le destin de certains jeux.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-22 11:36
Parait il que sur GP, on ne joue pas aux RPGs japonais....

Et ben moi, je me suis mis récemment à Valkyria Chronicles (LE jeu pour lequel je voulais la PS3) et c'est une tuerie intégrale. C'est beau, c'est épique, c'est d'une profondeur inouie (le gameplay est juste hallucinant de richesse) et c'est impossible de lâcher le pad.

Je reviendrai dessus quand j'aurai plus avancé, mais en tout cas, c'est pour l'instant un de mes plus gros kiffs sur console Next gen.

La vache, Sega me refait le coup de Shining Force.... Ca fait du bien de tomber sur des jeux comme ca de temps en temps...

Si vous aimez le tactics et si vous voulez voir ce que c'est qu'un rpg japonais qui a les burnes de mettre des coups de pied dans la gueule de plein de règles ancestrales du genre, il faut jouer à ce jeu.

Putain que ce jeu est bon !!!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-25 12:18
Et pendant ce temps, je continue de jouer à Valkyria Chronicles.

C'est clairement un très grand jeu, qui bouscule pas mal de choses dans le genre du tactical RPG et qui mérite clairement d'être joué. Je suis d'ailleurs assez décu de voir que Sega ne porte pas le jeu sur 360 afin de le faire connaître à plus de gens. Je suis convaincu que le jeu pourrait sortir tel quel en 2010 sur 360 sans avoir à rougir au niveau technique. Il comblerait en plus un manque dans la ludothèque de la Xbox 360.

Par contre, ce que j'ignorais du jeu, c'est à quel point il est dur et sans pitié. Là, je bloque sur un combat contre le gros char de l'empereur Maximilien, combat durant lequel je dois éviter de me trouver en face ou dans le dos du char en question pour éviter d'être défoncé par ses gros canons avant et arrière. Tout ca bien sur en essayant de contenir les assauts des renforts de l'Empereur qui arrivent en plein combat...

Du coup, on meurt à la moindre erreur et on doit sans arrêt revoir sa copie pour espérer triompher. C'est à la fois un peu énervant (jamais plaisant de mourir) et très stimulant car on se dit qu'on peut éviter la défaite en changeant un peu sa tactique lors du combat.

C'est donc très old school au niveau du plaisir de jeu, mais la dimension stratégique du titre est clairement un des gros points forts du système de combat.

Bref, c'est un très grand jeu que tout possesseur de PS3 un tant soit peu réceptif au tactical devrait essayer.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 02:10



Comme me le faisait remarquer à juste titre Nano, je ne vous ai pas parlé de la suite de mon périple dans Valkyria Chronicles. Il faut dire que je me suis bien pété les dents sur ce combat contre l'Empereur Maximilien, ce dernier m'ayant botté le c.. plus d'une fois.

Ceci dit, réessayer à chaque fois ce même combat n'était pas dérangeant du tout car à la fin de chaque bataille, à chaque fois que je mordais la poussière, je me disais que j'aurais pu éviter ca. Alors, on pose le pad et le cerveau (enfin, ce qui me sert de cerveau) se met en route... On analyse alors la défaite, et on se demande à quel endroit on a merdé. Dans ce cas précis, la solution m'est apparue lorsque j'ai réalisé deux éléments:

- Mon tank est moins vulnérable si je ne présente JAMAIS l'arrière de la machine (tout obus venant du tank de l'Empereur touchant le radiateur à l'arrière de l'Edelweiss, le tank du héros, est synonyme de game over). Du coup, j'orientais le tank comme il faut et ce dernier servait de couverture mobile pour mes troupes à pied.

- La Valkyrie qui accompagne Maximilien, une unité à pied d'une puissance redoutable, n'est pas équipée pour détruire les tanks. De plus, cette dernière a pour mission de protéger Maximilien et uniquement Maximilien. Du coup, en évitant d'exposer des troupes à pied qui seraient trop proches de Maximilien, on évite de s'offrir à la Valkyrie en question.


La Valkyrie en question, avec sa lance et son bouclier.

Alors, tentative après tentative, je résistais de mieux en mieux, jusqu'à enfin triompher. Contrairement à ce que j'ai pu en lire, le jeu ne m'a jamais paru pour l'instant injuste. Le jeu est tout à fait compréhensible et à chaque fois que j'ai été défait, je ne m'en suis pris qu'à moi même. Valkyria Chronicles est d'une telle richesse stratégique et tactique que l'on peut véritablement réfléchir et planifier ce que l'on compte faire, ainsi qu'analyser un combat qui vient de s'achever. Je crois que la dernière fois que j'avais joué à un tactics aussi riche dans ces systèmes de jeu, ca devait être Vandal Hearts 2, dont le système du Dual Turn System enrichissait la dimension tactique.

Car oui, Valkyria Chronicles accumule les bonnes idées pour pousser encore un peu plus la dimension stratégique du titre.

- Par exemple, chaque perso de l'unité comporte des Potentials, c'est à dire des pouvoirs spéciaux (bénéfiques ou non) qui se lancent en fonction du contexte. Par exemple, un soldat féminin peut avoir des bonus significatifs de visée si elle est à côté de plusieurs hommes, si jamais ce personnage a le Potential qui la pousse à se montrer quand des gars la regardent.

- Les personnages ont également des affinités entre eux : un personnage a trois persos fétiches dans l'escouade, et ce dernier sera bonussé si jamais un de ses soldats préférés sont proches. Alicia, l'héroine du jeu, sera par exemple plus efficace si jamais Welkin (vous) se trouve dans les parages.

- Le jeu propose également de faire progresser les différentes troupes de l'escouade en dépensant des XPs. Il propose également de dépenser de l'argent pour acheter du nouveau matos pour les soldats ou alors de nouvelles pièces pour l'Edelweiss (sachant que les emplacements pour le nouveau matos sont super limités).


Alicia à couvert de l'Edelweiss de Welkin.

Bon, je ne peux pas le cacher bien longtemps, Valkyria Chronicles est pour moi le coup de coeur sur la Playstation 3. Je suis déjà particulièrement conquis par le système de combat, mix très réussi entre du tactics tour par tour et du jeu de tir à la troisième personne directement sur le champ de bataille. On sent que ce système a une profondeur abyssale et tous les petits à-côtés dont on a parlé juste avant rajoutent une couche tactique appréciable. Mais le jeu ne s'arrête pas là et Sega Wow (le studio derrière le jeu, composés de mecs ayant taffés sur Skies of Arcadia ou Sakura Wars) cumule les bons points:

- Déjà, le jeu est magnifique. C'est d'ailleurs étonnant de voir un jeu un peu ancien comme lui profiter d'une réalisation pareille. Les cutscenes sont vraiment superbes. D'autant plus que certains persos (la Valkyrie en tête) sont très réussis. La direction artistique du jeu est clairement un des ses atouts les plus indéniables.

- Le scénario est assez original vu qu'à la place de l'heroic fantasy classique, on se retrouve avec une Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale mais revue et fantasmée par les artistes japonais. De plus, le jeu aborde des sujets étonnamment délicats, comme le rôle des soldats dans la guerre ou les problèmes de racisme (entre Rosie, une soldat xenophobe, et Isara, la conductrice du char qui appartient à une minorité ethnique opprimée). Certes, tout ceci est traité avec légereté mais la sauce prend quand même fort bien.

- La structure du jeu (le jeu est découpé comme un livre, avec des cases d'image qui représentent des cutscenes) est assez particulière mais pour le coup, cela facilite la narration entre deux batailles.

- Et enfin les musiques sont fantastiques. Hitoshi Sakimoto (compositeur des musiques de Odin Sphere, Muramasa, Final Fantasy Tactics ou Tactics Ogre) s'en donne à coeur joie avec des thèmes militaires très péchus et surtout incroyablement héroiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hitoshi_Sakimoto



Valkyria Chronicles est pour l'instant l'un des meilleurs tactics auquel j'ai pu jouer. Certes j'attendrai la fin pour me prononcer définitivement, mais il est d'ores et déjà entrer dans le groupe des tactics cultes que j'adore (avec Shining Force et Fire Emblem). Je suis d'ailleurs ravi de voir que le jeu a quand même réussi à trouver son public sur la longueur, alors que ses premières semaines d'exploitation avaient été catastrophiques. Comme quoi, le bouche-à-oreille propagé par le web a réussi à sauver la destinée d'un jeu malheureusement boudé dans les premiers temps.... Et du coup, ce succès tardif a conforté Sega dans l'idée de capitaliser sur cette license. Avec dans un premier temps un dessin animé et par la suite, Valkyria Chronicles II sur PSP, qui sortira chez nous en septembre prochain. Et visiblement, cette suite qui se passe bien des années après la guerre du premier Valkyria Chronicles semble avoir également convaincu.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/valkyria-chronicles-2/article.html

J'espère cependant que le jeu sera porté sur Xbox 360, pour qu'il touche encore plus de monde car il le mérite. Beau, original, épique, et basé sur des mécaniques de jeu à la fois fraiches et efficaces, Valkyria Chronicles est pour moi ce que le Sega Japon développeur a fait de mieux sur cette génération. En espérant que le fameux Whirlwind Stories, ce nom qui fait très RPG qui a été déposé voilà quelques temps par Sega, soit le nom du prochain projet de Sega Wow. Après Skies of Arcadia et Valkyria Chronicles, on ne peut qu'être impatient de voir la suite.

D'ailleurs, pour l'anecdote, Vyse, Aika et Fina, les héros de Skies sont dans Valkyria Chronicles. Ils apparaissent sous la forme de mercenaires "venant d'un pays très lointain" pour prendre les armes pour défendre Gallia avec la résistance qui fait face à l'envahisseur impérial.




Valkyria Chronicles m'a tellement emballé que si je trouve le courage, j'écrirai quelque chose sur ce jeu fantastique pour le site.
Si je peux encourager Sega à lancer un troisième épisode, je suis partant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 11:47
C'est en lisant le topic dédié à la loi contre l'addiction aux JV que je me suis enfin décidé à lire ce topic-ci. On m'avait déjà dit que Vyse et Aika de Skies of Arcadia étaient plus ou moins présent dans le jeu en tant que personnages jouables (ou me trompe-je ?).

Ma connexion étant plutôt bonne au foyer en ce moment, je pense que je vais me prendre la démo, puis qui sait plus tard, le jeu.

Je suis assez réticent vis à vis des Tacticals, je vais toutefois faire un effort .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 11:56
Ah oui que ce serait bienvenu une version Xbox 360... hein Mr Sega ?

Y'a des MILLIARDS de gens qui refusent d'acheter une PS3. Mais qui achètent TOUS vos jeux, Mr Sega (ou presque).

Non ?

  Voir le site web de petitevieille
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 12:10
Citation :
Je suis assez réticent vis à vis des Tacticals, je vais toutefois faire un effort


Valkyria Chronicles n'est pas un T-RPG dans le sens traditionnel du terme, comme peuvent l'être Disgaea, Phantom Brave ou Final Fantasy Tactics. Il a SA formule très particulière, percutante, qui m'a bien plu pour le peu que j'ai pu jouer. Il fourmille en plus de petits détails qui donnent énormément de richesse au jeu, ne serait-ce que Aika qui est allergique au pollen, et qu'il faut donc éviter de faire passer par des zones remplies de fleurs, il me semble

Après, une sortie sur Xbox 360 me comblerait, je l'achèterais illico même si j'ai déjà trop de jeux en attente.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 12:33
C'est vrai que c'est pas tout à fait un tactical classique au sens propre du terme... plutot un hybride entre tacticals et RPG. Et puis les affrontements sont beaucoup plus dynamiques que dans un FF Tactics (qui m'a toujours prodigieusement gonflé).

Sinon je vote +1 pour une version 360 compatible Kinect avec Marcus et Dom en special guests
Plus sérieusement, je suis sceptique sur le fait que le jeu trouve vraiment son public sur 360. Les nombreuses tentatives de jeux hybrides sur la console de Crosoft (comme sur celle de Sony) ont montré finalement le desintérêt pour les jeux autres que les FPS ou les GTA like... Non, franchement, je pense que la meilleur console qui soit pour ce genre de jeu reste la PSP (ou la DS). Et je pense que la décision de faire Valkyria Chronicles 2 sur portable est très révélatrice.

EDIT : Je n'avais pas vu que Jika avait fait un petit aparté sur la musique. C'est aussi vrai que l'OST a participé au fait que je me sois investi dans le jeu assez longuement quand même.

Je reprendrais le jeu après avoir bouclé 3D Dot Games Heroes. Il est parfois bon de revenir sur ses premières impressions (sagesse).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 13:33
En fait c'est surtout au niveau des combats dynamiques que je suis super intéressé, les tacticals ont tendance à me lasser prodigieusement par leur manque de liberté et l'aspect Blabla > Combat > Achète de l'équipement > Blabla > Combat > Achète de l'équipement > Blabla > Combat.

Final Fantasy Tactics Advance m'avait bien plu mais sans plus (tandis que mon frère à 300h de jeu au compteur !!). Bahamut Lagoon m'a énormément déçu au fil de la progression... j'avais une dizaine d'heures sur Tactics Ogre sur GBA, que je trouvais excellent mais je n'ai plus le jeu à présent...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 13:54
C'est surtout la troisième dimension qui rajoute du dynamisme (en plus de la mise en scène). Il faut faire attention à chaque angle, aux ripostes, et la stratégie est autrement plus complexe qu'en 2D je trouve.
Malgré tout, on échappe pas au blabla/combat comme tu le dis. C'est un peu ce que je reproche au jeu (en plus du scénario qui, basé sur un univers assez sympa, est quand même planplan culcul); j'aurais rêvé d'un Valkyria Chronicles sur un immense champ de bataille à l'échelle de l'Europe, sans coupure par mission... le truc de fou quoi.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 19:41
Je viens de lire le test du 2 sur PSP en suivant le lien indiqué par Jika. Le testeur n'est pas très tendre avec le premier épisode sur PS3 et il reconnaît même plus de qualités à sa suite sur PSP.

N'ayant jamais tâté un jeu de ce genre, je suis plutôt content que la difficulté a été revue à la baisse sur PSP. J'ai envie de bien maîtriser ce jeu et de découvrir un gameplay neuf pour moi. Dans cette optique, une trop grande difficulté pourrait vite me décourager et me faire penser que le jeu n'est pas pour moi. Je lis heureusement dans le test que la difficulté met du temps à arriver. Tant mieux, je serai sans doute rôdé au moment où arriveront les combats difficiles.

Sinon, Jika, je crois que tu es bien mûr pour écrire un article sur le jeu. En tout cas, je t'y encourage. Un bel article à la Condemned, ça ne se refuse pas.

  Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-07-18 08:59
C'est clair que Valkyria Chronicles n'est pas un tactical RPG classique et que sa formule a le mérite d'être plus dynamique que celle d'un jeu plus classique comme FFT. En fait, le fait de voir que le jeu se passe de la traditionnelle grille sur le champ de bataille (avec des cases rectangulaires ou hexagonales) fait que parfois le jeu me fait plus penser à un wargame qu'un tactical. Par exemple, quand on utilise le mortier de l'Edelweiss, il faut prévoir à quelle distance l'obus va partir ce qui me fait pas mal penser à la mécanique d'un jeu comme Warhammer battle (le jeu de plateau) quand on doit utiliser un canon ou une catapulte.

Valkyria Chronicles s'affranchit de pas mal de codes du tactical japonais classique, et c'est précisément à cause de ca qu'il est si frais.

@Erhynn: Vyse est un soldat que tu peux engager dans le jeu.
Aika est une scout (=une unité très vulnérable et peu armée, mais qui a une forte capacité de déplacement, ce qui permet de voir où sont placés les ennemis (car contrairement aux autres tactics, l'armée adverse n'est pas intégralement dévoilée en début de combat. On doit envoyer des éclaireurs pour en apprendre plus)) que tu peux également récuperer.
Quant à Fina, elle est un médecin qui sert à récupérer les unités tombées au combat. Elle n'est pas un soldat à part entière mais elle sert à sauver les autres unités.

@Nano: malheureusement, je suis d'accord avec ton constat. Les grandes heures du tactics sur consoles de salon sont malheureusement derrière nous. Et je le regrette ! Car même si VC II est très bon, ca ne sera jamais le même feeling que d'y jouer tranquillement sur une grosse téloche dans ton salon. Mais bon, là, ca tient plus des goûts de chacun et je ne suis pas du tout un joueur nomade.

Vis-à-vis du scénario, je ne te rejoins pas complétement. Je ne trouve pas que le scénario fasse si cul-cul. Comme je le disais, il traite de sujets assez sensibles et les références à la vraie guerre de 39-45 sont assez évidentes pour donner de l'épaisseur à la chose. Cependant, le traitement très japonais de l'histoire désamorce un peu tout ca, et du coup, je comprends que certains éléments du scénario puissent paraître un peu con. Cependant, ca ne m'a plus gêné que ca.

Les cinématiques ne me dérangent pas du tout et au contraire, je les trouve agréables à suivre. Puis bon, elles ne sont pas longues du tout donc c'est très supportable.
Valkyria Chronicles sans coupure de cutscene et juste des combats qui s'enchainent, ca deviendrait plus un wargame qu'un tactical rpg.

@SpaceCowboy (ET NON CHATPOPEYE !): j'y pense de plus en plus sérieusement.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-07-18 09:22
Citation :
Le 2010-07-18 08:59, Jika a écrit :


@Chatpopeye: j'y pense de plus en plus sérieusement.


Ah non vous devez faire erreur, monsieur. Moi, c'est Spacecowboy.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-07-18 09:30
Oups pardon. C'est corrigé à présent.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-24 00:21
Et voilà, 40 heures de jeu au compteur (et bien plus en comptant les multiples essais) et je viens de finir Valkyria Chronicles.

Bah pas grand chose à dire tout de suite sur le coup, mais ca reste un jeu fantastique, et ce jusqu'à la toute fin. Une de mes grosses claques sur cette génération de machine...

J'espère que vous n'avez rien contre ce jeu car ce n'est assurément pas la dernière fois que je vais vous en parler sur Grospixels.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-09-24 00:38
Citation :
Le 2010-09-24 00:21, Jika a écrit :
J'espère que vous n'avez rien contre ce jeu car ce n'est assurément pas la dernière fois que je vais vous en parler sur Grospixels.


Un futur article ??

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-24 08:06
J'y réfléchis... ^^


Index du Forum » » Jeux » » Valkyria Chronicles (I, II et III) - Le renouveau du Tactical ?

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)