Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast : 10 ans!
75 messages • page
1234
Auteur Dreamcast : 10 ans!
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 14:35
J' avais aussi une carte non officiel qui avait la capacitée de plusieurs VMU.
Son seul soucis est qu' aléatoirement elle perdait toute sa mémoire, la classe

Heureusement qu' elle était munie d' un port pour transferer les sauvegardes sur un ordinateur.
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 14:42
Citation :

Alors, oui, on perd l'écran de la VMU, mais pour ce qu'il était utilisé... il n'y a que dans Shenmue où ça m'a posïé problème.


Mais mais mais mais, bien sûr qu'il était indispensable cet écran. Jouer à  Resident evil en voyant sa jauge de santé sur l'écran de la VMU, c'est indispensable ! Pff, et puis, je parie qu'elle faisait même pas BIP ta carte mémoire non officielle quand elle n'avait plus de pile.

  Voir le site web de spacecowboy
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 14:51
En ce qui me concerne, je suis passé à côté de la Dreamcast. J'aurais bien voulu l'acheter à l'époque, mais au moment où je le voulais, j'apprenais que sa production était arrêtée, et ça m'a freiné (je ne pouvais pas trop convaincre ma famille).
Je ne l'ai découverte que bien plus tard, vers 2006 avec certains jeux (Sonic Adventure 1, Jet Set Radio , les deux Shenmue ). Mais je ne sais pas, je crois vraiment que j'ai découvert la console "trop tard" et que donc je ne comprendrai jamais l'état d'esprit de leurs heureux possesseurs à l'époque. Ca a été flagrant avec les deux Shenmue que j'ai bien appréciés, mais sans retrouver l'allégresse de l'époque. Shenmue est vraiment symptomatique de ce que je n'ai pas connu sur Dreamcast, même en y avant joué des années plus tard. Je ne comprendrai jamais ce que les gens ont ressenti pour Shenmue et pour la Dreamcast.

Autrement, j'ai découvert des jeux Dreamcast sur des supports autres que la Dreamcast: PS2 (Ecco the Dolphin: Defender of the Future), Gamecube (Sonic Adventure 2, Skies of Arcadia Legends). Donc hors contexte encore une fois!

(enfin, sauf pour Ecco pour lequel j'avais vu des écrans de démonstration de la version Dream dans une Fnac à l'époque, et cette beauté graphique m'avait laissé sur place)

Bref, c'est assez bizarre. A côté de ça, j'ai découvert la Saturn également très tardivement, mais sur cette machine je n'ai pas connu ce sentiment de frustration d'être passé à côté de quelque chose contrairement à la Dreamcast.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 15:00
Ce que tu dis me surprend, Laurent, aucune de mes deux Dreamcast ne m'a posé ce genre de problème plus d'une fois ou deux.

Citation :
J' avais aussi une carte non officiel qui avait la capacitée de plusieurs VMU.
Son seul soucis est qu' aléatoirement elle perdait toute sa mémoire, la classe

Pareil. J'avais acheté un modèle avec un petit bouton pour switcher d'un VMU à l'autre, et du jour au lendemain la lecture des données était devenue aléatoire, jusqu'au jour où pouf ! Plus rien. Autant dire que je gardais mes sauvegardes précieuses dans mes VMU officiels.

Citation :
Alors, oui, on perd l'�cran de la VMU, mais pour ce qu'il �tait utilis�... il n'y a que dans Shenmue o� �a m'a pos� probl�me.

Je rajoute ma pierre à l'édifice : certains jeux n'étaient pas du tout compatibles avec les VMU non officiels (comme Sonic Adventure 2 il me semble).

Et puis sans l'écran et les commandes, comment jouer à Chao Adventure 1 & 2 ? Comment trouver les Chams pour nourrir Cupil dans Skies of Arcadia ? Hein ?

  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 15:50
Genre pour Resident Evil, la jauge de vie sur la VMU, c'est indispensable ! Allons

J'ai Sonic Adventure 2 dans son pitit pack anniversaire de Sonic 10 ans, pas de problèmes avec ma carte mémoire. Je n'ai jamais eu de problèmes de piles également, ni de cramage de sauvegardes.

si vous faites des bisous, des poutous et des câlins à votre Dreamcast tous les matins, elle ne vous fera jamais de crasses.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 16:04
Citation :

Le 2008-11-28 15:50, Tonton Ben a écrit:
Genre pour Resident Evil, la jauge de vie sur la VMU, c'est indispensable ! Allons



Oui, j'avoue, je me suis dit plusieurs fois en plein massacre de morts-vivants : "C'est quand même bien fait cette jauge de vie sur la carte mémoire." Oh, et quand je voyais le titre d'un jeu s'afficher sur cet écran minuscule, comme un gamin j'étais !

Pour être plus général, mes meilleurs souvenirs sur Dreamcast sont issus de MSR, mais surtout des deux Virtua tennis. Il n'y a rien à faire, je trouve encore aujourd'hui que Virtua tennis 2 est proche de la perfection à tous les niveaux.

  Voir le site web de spacecowboy
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 16:35
J'ai découvert la Dreamcast, en vacance chez un ami, avec Soul Calibur et Power Stone. Inutile de vous dire à quoi on a passé nos vacances?

Plus tard, au lycée, un ami m'avait prêté sa DC et quelques jeux. Je n'en ai retenu que deux, qui m'ont rendu fou amoureux de la console: Jet Set Radio et Space Channel 5. Pour ce dernier, je n'ai jamais réussi à battre Evila (encore maintenant, grr) mais pour le premier, je l'ai terminé trois fois, avec les meilleurs classements possibles en Jet (que je notais sur un cahier que j'ai toujours) et tous les personnages. Il n'y avait que deux graffitis, que je n'ai jamais pu trouver, snif.

Et Power Stone 2, à quatre, ce n'était que du bonheur. Mais je garde un souvenir très mitigé des Sonic Adventures, qui m'ont d'ailleurs fait redécouvrir ceux sur MegaDrive que je n'appréciais pas, et d'autres jeux comme Virtua Tennis ou Shen Mue (qui m'a intrigué sans jamais arriver à m'intérêsser) ne m'ont pas autant captivé que chez d'autres personnes.

Avec tous ces bons jeux qui constituaient une bonne part de la ludothèque de la console, je rêvais de posséder la console. Cela ne s'est pas fait et cela ne risque pas d'arriver...Un si grand nombre de ses titres ont été portés sur d'autres machines, ce qui m'a permis de découvrir Skies of Arcadia (wouhou!), Crazy Taxi (oh yeaaah!), Rez (bof) ou Ikaruga (bon mais trop dur pour moi), mais d'un autre côté qui ne m'a pas donné envie d'investir dans son achat, même maintenant. Et avec les problêmes de fiabilité (ce qui est normal, Microsoft a participé à son élaboration -bouuuh, quel vilain troll)...
Bref, je préfère garder ces bons souvenirs que j'ai eu avec la Dreamcast, ces moments de convivialité excellents (Soul Calibur, Power Stone) et ces instants intenses de pur plaisir (Space Channel 5, Jet Set Radio).

  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 16:48
C'est en voyant des vidéos des Katas de Soul Calibur sur Game One que je me suis décidée à acheter une Dreamcast. J'étais tellement persuadée que le jeu allait faire un carton que j'ai eu peur des ruptures de stock que je l'ai acheté avant même d'avoir la console !

C'est la dernière fois que j'ai été aussi émue et excitée d'ouvrir le blister d'un jeu.

Un de mes jeux coup de coeur, qui n'est pas si souvent cité, est Head Hunter. Un jeu bardé de petits défauts mais dont la valeur heureusement ne se limite pas à la somme de ses parties.

Citation :
Oui, j'avoue, je me suis dit plusieurs fois en plein massacre de morts-vivants : "C'est quand même bien fait cette jauge de vie sur la carte mémoire." Oh, et quand je voyais le titre d'un jeu s'afficher sur cet écran minuscule, comme un gamin j'étais !

Et les personnages de Soul Calibur en SD, c'était trop meugnon.

  Voir le site web de Shenron
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 17:33
C'est tout honteux que je viens souhaiter un bon anniversaire à la dream. Car oui, cette semaine, j'ai essayé de la revendre. Et même le stick Arcade. Et REZ. Je crois que je n'étais pas dans mon état normal. De toutes façon, elle n'intéresse personne, donc je garde tout.

Parceque mince, quelle console ! La première fois que je l'ai branchée, j'ai passé une bonne heure à explorer le Dojo Hazuki. La modélisation 3D des arbres était à pleurer, comparé à ma vieille playstation.
C'était surtout une bête des soirées multijoueurs : Ikaruga, Power Stone 1&2 , Virtua tennis 1&2, Samba De Amigo, Virtual On, Soulcalibur...
Pour le VMU, on pouvait même jouer à Virtua Tennis avec, même si c'était assez approximatif !!
Ça me rappelle vraiment de bons souvenirs, j'ai d'ailleurs aussi passé de très bons moments sur le forum dreamcast de jeuxvideo.com, que j'ai modéré quelques mois, et qui était très fréquentable.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 17:40
Pour fêter ça je viens de passer l'après midi à y jouer!
Et je n'ai pas encore fini.

Je l'ai sorti du placard en lui chantant joyeux anniversaire, l'ai déballé de saboîte d'origine et... horreur elle se fait vieille je la trouve toute jaune!!!

Comme une vieille SNES dans une déchetterie!!! La honte, ma pôv'bibiche.

M'enfin ça ne m'empêche pas de jouer à Sonic Adsventure depuis trois heures de l'après midi, et le jeu a vraiment bien vieilli. Je ne me souvenais pas qu'il était si facile par contre.
Techniquement, même si les modélisations sont carrément dépassées (pourtant à l'époque j'étais bluffé, saleté de temps qui passe), les textures sont elles encore de très bonne facture et bien nettes. A niveau de la Wii je dirais.
A jouer ben c'est toujours aussi particulier, c'est à dire un héros trop nerveux avec une caméra qui ne suit pas, mais au moins ça n'a pas empiré avec le temps, c'est toujours aussi jouable finalement, même si des fois c'est pénible.
Et certains moments sont toujours bluffants, comme la course en plein ciel dans la windy cave, ou la phase de shoot en Tornado (j'avais oublié jusqu'à son existence à celle là).
J'y retourne!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 17:49
10 ans !
Yeah ! Je redoublais ma première S à lépoque
J'ai dû attendre de passer mon bac pour pouvoir la racheter à un pote. Chez lui je bavais comme un fou devant Soulca et Power Stone.

Bac en poche et Dreamcast enfin mienne, elle est encore à ce jour la machine dans laquelle j'ai le plus investit. Elle est associée à ma vie post-bac : loin des parents et étudiants aux beaux-arts ... donc ayant tout le temps nécessaire pour jouer peinard ^^

Je me souviendrai toujours :
quand j'ai acheté Jet Set Radio un après midi de pluie
quand je jouais à Rez sur le projo de mon colloc
quand j'ai fait parti des 500 "couillons" qui ont claqué 1000 F pour le samba pack
quand je trippais avec ma frangine quand Gilder sortait "Dance for me !"
quand j'ai atteins la barre symbolique (pour moi) des 75 000 dollars à Crazy Taxi
quand j'ai effacé la sauvegarde d'ecco de ma frangine ... alors qu'elle en était au dernier niveau
quand j'ai fais oublié de faire boire (à en vomir) mes potes un soir de nouvel an grâce à Quake, Soulca et virtua tennis (sérieux, ils avaient pas réussi à torcher la moindre bouteille)
quand ma première dreamcast est morte mais que son bloc d'alim a servit pour la dream d'un pote.
quand j'en ai racheté une neuve deux jours après.

...

J'y jouait plus trop en ce moment, mais d'apprendre que se sont ces dix ans me rappelle que j'ai perdu ma sauvegarde de Jet Set où j'avais tout débloqué (sauf Spot le chien) ... c'est l'occasion de m'y remettre, pas plus tard que ce soir.

A la tienne ma belle

  Voir le site web de JiPé
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 19:43
Ca fait plaisir de voir ce bel enthousiasme. La Dreamcast est peut-être "morte" en 2001, elle laisse encore un souvenir plus que vivace.

Côté mémoire, j'avais acheté une VM officielle, mais surtout une Mad Catz blindée, je n'ai jamais eu aucun problème.

Ma DC a globalement très bien tenu le choc, malgré la modif que j'avais faite à l'arrach' avec une pince pour pouvoir jouer à Shenmue dès sa sortie japonaise (690F, ouch!).

La Dream, c'était vraiment quelque chose. Autant Sega avait vraiment tout foiré niveau marketing avec la Saturn, autant là, le naufrage de la Dream était vraiment pas mérité. Beau joueur, je me suis acheté une PS2 peu après, mais ça faisait quand même bien mal au c...

Ce qui est triste dans tout ça c'est de voir que, vraiment, ils n'en ont pas vendu beaucoup. Je crois même pas que la DC ait passé le cap des 10 millions. Ils se sont arrêtés à 8 millions je crois. Vraiment triste.


  Voir le site web de Corentin
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 21:32
Elle n'est pas morte, elle vit dans nos coeurs

C'est la meilleur console de l'histoire avec la super nes

c'etait une console pour les JOUEURS, vous savez c'est bien oublié de nos jours...
je me comprends

Hasta siempre pour la che guevara des consoles

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 00:22
Et voila, pour fêter les 10 ans de la DC je viens de terminer Sonic Adventure.
Ce qui ne m'était pas arrivé... depuis 9 ans.

Ce qui m'a frappé c'est la fidélité avec les épisodes MD, un mélange de sprint avec une grosse louche de plateforme, cette dernière ayant disparu des prod récentes. J'avais peu de souvenirs sinon des premiers niveaux et ce furent de belles retrouvailles, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et je suis encore bluffé par la netteté des textures de ce jeu. Elles pourraient aussi bien être appliquées telles quelles dans un jeu d'aujourd'hui et on les saluerait encore. La DC était vraiment avant-gardiste quand même.

C'est plein de punch et ce n'est pas trop dur, du coup il remonte beaucoup dans mon estime, à force d'en lire du mal ça avait fini par ternir mon souvenir. C'est maintenant réparé: Sonic Adventure est un sacré jeu.

Par contre dans mon souvenir le dernier boss était la forme ultime du Chaos dans une ville inondée, et là c'était juste l'Egg Viper de Robotnik dans l'Egg Carrier. J'aurais raté quelque chose?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 00:34
Oui, tu dois finir les aventures de tous les personnages (Sonic, Tails, Knuckles, Big, Amy et E-102) pour débloquer l'ultime chapitre mettant en scène Super Sonic et l'ultime Chao.

En tout cas oui, Sonic Adventure (malgré certains défauts comme des niveaux Sonic pas tous réussis ou des aventures bidons comme Amy ou Big) est un bon jeu (mais loin derrière le maître Sonic Adventure 2 ).

Par contre dis-moi: je croyais que tu avais vendu ta Dreamcast (en prévision de l'achat de la Wii) il y a deux ans. J'aurais raté quelque chose?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 00:56
Je vais jouer le vilain petit canard: la DC ne m'a jamais fait ni chaud ni froid. Autant j'adore la Saturn, autant la DC... Si je me limite aux jeux exclusifs de la console (donc je ne compte pas des jeux comme CVS 2 par exemple), aucun ne m'a donne envie. J'ai essaye Sonic, Shenmue, Soulcalibur... Rien a faire. Et le seul Super Robot Taisen de la machine ne me plait pas (c'est pour dire!). Eldorado Gate m'a fait envie durant un moment, mais il parait qu'il n'est pas terrible...
Je reconnais volontiers les qualites de la logitheque, mais je n'ai jamais accroche. De toutes facons, a la meme epoque, j'etais a fond SFC et Saturn et completement satisfait avec, et les machines contemporaines ne m'interessaient pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 07:52
Joyeux anniversaire à la Dreamcast, la console qui m'a réconcilié avec les jeux d'action en 3D. Avant elle, j'étais dégouté par la "patte graphique" des jeux 3D qui sévissaient sur Playstation et dans une moindre mesure sur PC et sur N64. Nostalgique que j'étais de la belle 2D de ma Super Famicom et de mon Amiga, je ne jouais plus quasiment alors qu'à des jeux 2D (sur Saturn par exemple).
Et puis Soulcalibur et Shenmue sont arrivés, et les polygones et moi sommes enfin redevenus copains

Et puis pour moi (mais surrement QUE pour moi ici), la Dreamcast c'est surtout le fabuleux jeu de catch Fire Pro Wrestling D pour lequel j'avais rempli 4 VMU de tonnes de catcheurs créés pendant des heures ou bien téléchargés grâce au modem de la console. Console que je devais d'ailleurs embarquer chez des amis ou chez mes parents pour faire les fameux downloads car je n'avais pas de ligne téléphonique dans mon appart de l'époque !

Niveau matos, mes 2 Dreamcast (jap et euro), mes 4 joypads, mes 2 sticks arcade et mes 6 VMU (dont 4 officiels) se portent très bien, ne font pas de caprice ni pour charger un CD ni pour faire une sauvegarde. Je touche du bois ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 08:48
Pour moi, la DC, c'est juste la meilleure console de Sega, après la Megadrive.

Quand je repense à la DC, je me souviens alors :

* des parties à 4 pendant mes soirées d'étudiants, à boire quelques verres en jouant à Chu Chu Rocket!
* les matchs de Virtua Tennis (1 et 2) joués avec des copains.
* la découverte du Online et du monde du réseau avec Phantasy Star Online. Des nuits entières à trainer sur Ragol.
* l'exploration et les heures d'évasion sur Skies of Arcadia, avec ces bateaux splendides et ces mondes enchanteurs.
* Grandia 2, magique, adulte.
* la joie de découvrir Headhunter alors que tout le monde jouait à MGS2. Honnêtement, les heures passées dans le futur pourri de Jack Wade, et surtout ces balades en moto avec la zik de Richard Jacques dans les oreilles, c'est un de mes moments mémorables sur la console.
* Shenmue. Et le parfum enivrant de ce sentiment si particulier quand on joue à un truc qu'on sait différent, exceptionnel. Et beau. Rha, quelle classe....
* les premières heures sur le net depuis ma chambre grace à la Dreamarena. Je découvrais le net et du coup, ca m'a fait quelque chose.
* Les trips Space Channel 5 et Rez.
* Le délire à tourner la télé pour jouer à Ikaruga. ^^
* Le surf sur les sites de la communauté Dreamcast, même après sa mort. Une communauté forte, une console increvable : ca rajoute forcément de la personnalité à la machine.
* La découverte du jeu qui allait faire lâcher, mon frère et moi, Street Fighter II : Street Fighter III 3rd strike ! On y joue encore, et on n'a pas encore trouvé son successeure (SF IV ? ).
* et surtout le coup de massue en janvier 2001, lors de l'annonce de l'arrêt de la DC. Franchement, ca m'a fait comme une partie de mon monde qui tombait.... Vers quelle console se tourner ???

Bref, la DC, c'est pour moi une console révolutionnaire, en avance sur son temps (même trop), et surtout celle qui m'a permis de rentrer pleinement dans le jeu 3D. Auparavant, je trouvais la 3D PSone/Saturn/N64 moins belle que la MD ou la SNES. Du coup, j'étais un peu décu de voir disparaitre la 2D. Là, avec Soul Calibur et Sonic Adventure, j'ai compris qu'on était enfin arrivé à de la belle 3D.

Tout ca pour dire que la DC, c'était quand même bien.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 10:17
Je viens squatter ici pour souhaiter un bon annif à ma petite chérie,la MEgadrive. Pour l'occase, Sega voit les choses en grand et sort une compil dantesque sur PS3 et X360 (dommage, pas de Wii) (voir la news en homepage)...

Chapeau bas m'sieur Sega.

POur en revenir à la DC, je m'y suis mis sur le très tard (après l'annonce de son arrêt), mais je ne regrette pas l'achat: Virtua Tennis, Shenmue, Bangai-O, MSR, Ikaruga, l'énorme Jet Set Radio (LE jeu pour lequel j'ai acheté la console), Marvel VS Capcom2 (quelle claque ce jeu), et même le délire Gauntlet à 4..
Cette console est juste énorme.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 10:39
La Dreamcast, c'était ma rentrée '99, en 5e. J'avais alors 11 ans, je me promenais dans tous les magasins de JVs d'Orléans, qui montraient les jeux DC en import depuis un an déjà.

Mon frère était parti avec la PSX ; l'année précédente j'avais acquis (dans ma tête de gosse, par mes propres moyens, dans les faits j'avais dû participer à hauteur de 300 balles ) une N64. Je ne regrettais absolument pas cet achat, ne serait-ce que pour Zelda, Mario, 1080°, F-Zero X et bien sûr les parties à 4 (qui ont continué bien après, juste pas chez moi), mais j'en étais venu à m'ennuyer pas mal. Dans la tête d'un gosse, posséder une console ne serait-ce qu'un an semble énorme, et je n'avais aucune amertume à me dire que je voulais en changer.

J'ai revendu ma N64 et ses jeux à un ami de mon frère pour 1000F et j'ai complété Dieu sait comment pour me prendre la Dreamcast à sa sortie européenne avec Sonic Adventure. Le déclic s'était fait un peu avant, un magasin de la ville passant SoulCalibur en import sur un écran géant. Pour dire ça simplement, j'étais avec ma mère, je lui avais imposé un petit détour avant de rentrer manger le midi. Elle bossait l'aprèm', moi j'avais collège. Me voyant scotché devant l'écran, elle m'a simplement dit "tu me rejoins".
Trou noir. Elle est revenue me chercher 45 minutes après, furieuse. J'avais totalement perdu la notion du temps. Aucun jeu ne m'a jamais refait un tel effet et, évidemment, je l'ai eu à Noël.

Un peu après j'ai entamé ma période import/RPG, négligeant ensuite davantage la DC, à part un peu pour ses fonctionnalités online (j'avais trouvé magique de demander mon exemplaire gratuit de Chu Chu Rocket! sur le site de Sega). J'ai zappé des tas de jeux qui m'avaient pourtant beaucoup tenté (The Nomad Soul, Shenmue !) ou que j'avais adorés en arcade (Crazy Taxi, HotD 2).

C'est en rédigeant ce message que je me rends compte que j'étais plutôt précoce dans le fond.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast : 10 ans!

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)