Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast : 10 ans!
75 messages • page
1234
Auteur Dreamcast : 10 ans!
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 11:03
Citation :

Le 2008-11-28 16:48, Shenron a écrit:
C'est en voyant des vidéos des Katas de Soul Calibur sur Game One que je me suis décidée à acheter une Dreamcast. J'étais tellement persuadée que le jeu allait faire un carton que j'ai eu peur des ruptures de stock que je l'ai acheté avant même d'avoir la console !

C'est la dernière fois que j'ai été aussi émue et excitée d'ouvrir le blister d'un jeu.


J' ai eu le même sentiment devant les démos de Katas dans ma boutique de jeux. Je passais de loooongs moments , les yeux émerveillé, à regarder les prouesses de la machine.

Et je jubilais comme un gosse à l' ouverture du blister du jeu, comme toi
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 13:21
Citation :
* Le délire à tourner la télé pour jouer à Ikaruga. ^^

Pareil ^^ Heureusement que c'était une 36cm
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 19:29
La Dreamcast, ça a été pour moi la confirmation que je suis définitivement du côté des losers, et j'aime ça.

Achetée avec Shenmue fin 2000, un mois plus tard on apprenait sa fin commerciale.

L'année 2001 aura été une de mes plus intenses sur une machine récente : Crazy Taxi évidemment, mais aussi Shenmue 1 et 2, Virtua Tennis, Phantasy Star Online...

Et la Résistance à l'oppression, avec - en bon fanboy - un soutien indéfectible à Sega, la sortie de Sonic Adventure 2 qui aurait dû être un évènement monumental mais qui fût gâché par la situation de la console, un Crazy Taxi 2 presque parfait mais incompris et décrié pour de mauvaises raisons, l'attente de la semaine magique de novembre 2001 avec Virtua Tennis 2 le 23 (qui se payait le luxe paradoxal d'être une tuerie absolue, le meilleur jeu de tennis de son époque, sur une console abandonnée), et Shenmue II le 30... la sortie tardive de Rez, son achat le matin même de sa sortie le 11 janvier 2002 alors que j'en avais une hum... copie de sauvegarde depuis un mois, l'annonce tant attendue de la conversion d'Ikaruga en 2002...

La Dreamcast montrait après son arrêt qu'elle avait des putains de ressources !


Sinon, Shenron, je dois rectifier un truc qui me fait une sorte de fussoir à chaque fois : la Saturn a été "chère" pendant moins de 6 mois, très vite elle a été alignée sur la concurrence.

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 19:35
Et personne ne parle des exclusivités shmupesques de la Dream, où pouvait-on trouver Zero Gunner 2, Gigawing 2, Border Down, Under Defeat à part sur Dreamcast? Sega avait couronné sa démarche "arcade à la maison" initiée avec la MD et la Saturn (la MS c'était pas trop du hard comparable à l'arcade de l'époque) en sortant une console ressemblant comme deux gouttes d'eau à son système phare de l'époque, le Naomi.
La dreamcast est également la console disposant de la meilleure qualité/propreté d'image (je ne parle pas complexité plygone/textures/effets) de l'ère des 128 bits, l'affichage est plus net que sur Gamecube et enfonce littéralement le rendu cracra de la PS2. Les résultats avec un câble rgb sont déjà très bons, avec du VGA c'est le bonheur.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 19:54
Citation :
Sinon, Shenron, je dois rectifier un truc qui me fait une sorte de fussoir à chaque fois : la Saturn a été "chère" pendant moins de 6 mois, très vite elle a été alignée sur la concurrence.

Si tu le dis. Je crois que ma vision est biaisée par le fait qu'on me l'a achetée à l'époque où elle coûtait encore bonbon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 19:59
Halala la Dreamcast. Une de mes machines préférées !
Je l'ai eu assez tard et je possède peu de jeux, mais j'adore cette machine.

J'avais commencé à baver devant les captures d'écran dès son annonce dans les magazines de l'époque. je me souviens des suppléments spéciaux de joypad sur la machine avec les premiers jeux décortiqués.

J'ai aussi passé des heures devant les bornes de démos. Soul calibur, Sega Rally 2, Jet set radio et tellement d'autres !

Quand je me la suis procurée, la machine était déjà quasi morte et je me suis prix en même temps quelques jeux d'occas pour une bouchée de pain : JetSet Radio, F355, SoulReaver et Alone in the Dark 4. Je n'ai acheté aucun autre jeu depuis et je le regrette quand je vois la liste de perles qu'il me reste a tester.

Par contre je veux absolument savoir pourquoi diable ma console était fournie avec un câble composite merdique !!

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 21:17
Bizarre Sega a toujours distribué ses consoles avec un câble RGB en occident.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 21:30
Ca serait pas une allemande des fois ?

  Voir le site web de petitevieille
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-11-30 14:28
La dreamcast et moi, c'est une longue histoire d'amour. Elle remonte quelques années avant sa sortie. Frustré par l'échec de la saturn je guettais dans les journaux la moindre info sur le nouveau projet de sega (blackbelt, dural, katana etc). En bon fanboy que j'étais, je portais tout mes espoirs en cette nouvelles console.
Les caractéristiques techniques pour l'époque étaient tout juste phénoménales et je bavais d'impatience à l'idée de pouvoir tester la conversion de virtua fighter 3 qui pour l'époque me paraissait comme la vitrine technologique du jeux vidéo.
Arriva le fameux jour ou je pus après avoir suffisamment économisé, me payer le saint objet de tout mes désirs. 25 km sur mon vélo, à la force de mes mollets que j'ai parcouru. Mais peu importe l'effort car elle était là, dans mon sac à dos, enfin mienne !

Comme tout le monde je me rappelle :

- de la claque technique que fut soul calibur.
- du vmu qu'on glissait dans la manette (je trouvais l'idée géniale)
- de Resident evil code veronica et ses zombis.
- des soirées passés avec les potes à se faire tourner la manette sur la demo des fous du volant.
- de virtua fighter 3tb, enfin sur ma télé !
- des matchs endiablés contre mon frère sur virtua striker 2000.1
- du fun procuré par les 24h du mans, qui restera pendant très longtemps mon jeu de caisse de prédilection.
- de la durée de vie abyssale, des musiques entrainantes et de cette sensation de piloter avec classe durant mes parties de MSR.
- du fun à l'état brut de crazy taxi avec ses graphismes chatoyants.
- de jet set radio avec son gameplay innovant et de sa bande son démentiel.
- de la claque que fut shenmue, jeu auquel je reviens encore très régulièrement tellement son univers me captive.
- de la baston 2d que j'ai redecouvert avec des titres comme capcom vs snk, sf3 third strike,mais surtout super sf2x.
- de mon tout premier stick arcadevsega, un officiel avec son stick raide comme un bout de bois.
- de mon premier reboot...snif !
- Mon initiation aux rpg avec des titres majeurs que furent grandia 2 et skies of arcadia.
- de la haine envers sony lors de l'arret de la dreamcast .
- du temps passé sur le forum dc de jv.com (bonjour à max6 au passage^^)

En y repensant bien, pas de doute possible. La dreamcast était, est et restera ma console de prédilection.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-30 15:13
J'ai profité d'avoir ma Dreamcast branchée sous ma télé pour lancer un jeu que je n'avais encore jamais lancé, acheté neuf contre deux cacahuètes sur Cdiscount il y a quelques années.
Il s'agit de Evil Twin: Cyprien's chronicles.

Grand bien m'a pris. ce jeu français sorti en 2001 sur PC et PS2 puis en 2002 sur DC (et oui) est un jeu de platefomes dont les qualités reposent surtout sur son univers à cheval entre les romans de Dickens - Cyprien est un orphelin dont les parents sont morts le jour de son anniversaire et depuis vit dans un orphelinat on ne peut plus glauque, Alice au pays des merveilles puisque le jeu prend place dans l'imaginaire du héros, et enfin l'oeuvre de Lovecraft pour l'inspiration du bestiaire et le nom des lieux.

C'est un jeu de plateformes assez classique qui dans sa technique rappelle assez Rayman 2 sur la même machine, sauf que là ça rame pas mal par moments, surtout dans les plans larges. Mais il faut dire que le jeu est très beau, proposant un univers bariolé totalement décousu (pourtant le thème de la coûture ets très présent dans les décors) et a la force d'avoir une vraie signification graphique.

En effet nous évoluons dans l'imaginaire de Cyprien, dans lequel on fait la connaissance de Wilbur, une espèce d'éléphant monstrueux en peluche mais très gentil, qui accuille Cyprien et lui raconte qu'ici tout était verdoyant avec des montagnes et des vallées comme dans le vrai monde, et un jour tout fut balayé et une grande tour, Loren Darith, émergea, contrôlée par un sorcier. Vous aurez compris que le traumatisme de la mort des parents est le thème principal des décors, avec ce pays désolé autrefois verdoyant, ses paysages couturés dans tous les sens comme les témoins d'une difficile reconstruction, le peuple des demis, littéralement déchirés en deux.

Dans le vrai monde Cyprien ne voulait pas qu'on fête son anniversaire, qui correspond aussi à la mort de ses parents. Mais ses camarades d'infortune de l'orphelinat ont insisté, après que ça ait tourné au vinaigre Cyprien regagne sa chambre en colère, très en colère, tellement qu'une créature tentaculaire apparaît et enlève ses camarades (et son doudou) dans son propre esprit torturé.

Alors il doit bien évidemment aller les sauver.

Oui vous l'avez bien compris on est là dans une thématique totalement similaire à Psychonauts, 5 ans plus tôt, et c'est sur Dreamcast.

Voici les liens vers les tests de JV.com et gamekult:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002057_test.htm
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000007759_test.html




_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-11-30 21:09
Citation :

Le 2008-11-30 15:13, Niloc-Nomis a écrit:
J'ai profité d'avoir ma Dreamcast branchée sous ma télé pour lancer un jeu que je n'avais encore jamais lancé, acheté neuf contre deux cacahuètes sur Cdiscount il y a quelques années.
Il s'agit de Evil Twin: Cyprien's chronicles.


Ha je l'ai acheté récemment pour PC sur Acrodeal pour, pareil, quelques cacahuètes. Mais il paraît que cette version souffre de quelques problêmes de jouabilité :/

  Voir le site web de Simply Smackkk
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-11-30 21:41
Citation :

Le 2008-11-29 19:35, Kimuji a écrit:
Et personne ne parle des exclusivités shmupesques de la Dream, où pouvait-on trouver Zero Gunner 2, Gigawing 2, Border Down, Under Defeat à part sur Dreamcast? Sega avait couronné sa démarche "arcade à la maison" initiée avec la MD et la Saturn (la MS c'était pas trop du hard comparable à l'arcade de l'époque) en sortant une console ressemblant comme deux gouttes d'eau à son système phare de l'époque, le Naomi.
La dreamcast est également la console disposant de la meilleure qualité/propreté d'image (je ne parle pas complexité plygone/textures/effets) de l'ère des 128 bits, l'affichage est plus net que sur Gamecube et enfonce littéralement le rendu cracra de la PS2. Les résultats avec un câble rgb sont déjà très bons, avec du VGA c'est le bonheur.

[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2008-11-29 19:38 ]



+ 10000000000000000000000000000


Mais dis tout simplement:
les jeu était plus beau sur dream que sur PS2

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 19:42
Et bien nous allons pouvoir éditer le titre!

La DC va fêter ses 20 ans ces prochains jours. Si c'est loin d'être la console à laquelle je suis le plus attaché, c'est tout de même un gros morceau d'histoire, qui a accompagné mes premières années de fac avec les sacrés trips vidéoludiques que sont les deux Shenmue, Crazy Taxi, Rez et Virtua Tennis.
J'ai bien sûr joué à d'autres titres, mais ceux là m'ont vraiment marqué.

Comme j'ai emménagé dans ma nouvelle maison l'été dernier et que ma nouvelle chambre de 35m² a été inaugurée le week end dernier, aujourd'hui j'ai réinstallé ma grosse Trinitron (ignoblement lourde), réinstallé la DC... et cheché les jeux pendant une heure dans les tas de cartons qui me restent dans le fatras de ce qui deviendra un jour ma salle dédiée aux jeux (que l'on nommera pudiquement "chambre d'amis" ).

La console s'allume, je règle l'horloge. Non, malheureusement nous ne sommes plus le 27//11/1998!
Plein d'appréhension je place le disque de Space Channel 5, ferme le capot, lance le jeu et... ça marche!!! Par contre le jeu est aussi dur qu'à l'époque avec ses contretemps dès la première rencontre avec les extra terreux. J'ai flanché devant le boss du second niveau, dans la navette spatiale. Mes enfants se demandaient ce qui se passait à l'écran.

On a ensuite lancé sans problème non plus Crazy Taxi. Offsprig, Fila et Pizza Hut: back to 90's! J'avoue que je préfère désormais y jouer sur ma Xbox One (ce que je fais encore très régulièrement), la manette est quand même bien plus confortable.

Il faudrait que je retrouve ma seconde manette et le reste de mes jeux pour quelques soirées familiales endiablées. J'ai retrouvé ChuChuRocket, ça peut le faire.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 21:12
J'aurais bien rendu un hommage à la Dreamcast si mon moniteur VGA n'était pas en panne. Sur ce gros tube de 34 pouces son image est incroyable, elle en remontrerait encore à ces petites jeunes en faux katka avec son 480pets impeccable.

Image

Mais non, il est en panne ce con.

N'empêche qu'elle était vachement en avance sur son temps. Y repenser ne fait que raviver une vieille colère froide.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 21:33   [ Edité le: 2018-11-11 21:42 ]
Perso j'aurai surtout joué sur le tard aux shmups sur Dreamcast, Ikaruga et Border Down en tête.
La sortie VGA m'a bien dépanné, dans la mesure où j'avais rarement une TV sous la main et pas l'utilité d'en avoir une à moi.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 16:39

Putain 20 ans !
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 16:09
Je me rappelle précisément la fois où j’ai appris l’arrêt de la Dreamcast et, pour ainsi dire, le premier avis de décès de Sega : au détour des pages éco du Monde, voilà que je me prends un grand coup sur la carafe. Je n’ai jamais été Ségalopin, plutôt Nintendog (ouaf ! c’est qui le toutou à son maîmaître ?), mais voilà, Sega c’était l’adversaire qu’on adorait détester et le voir au trente-sixième dessous n’avait pour le coup plus rien d’amusant.

Et puis il y a le contexte dans lequel j’ai appris cette sinistre nouvelle et qui avait le don de tout empirer. Souvenir de sous-sols sombres et humides, malfamés… non ce n’étaient pas des caves à tournante, mais presque. Souterrains indicibles et cyclopéens où les adeptes du dieu Duconlajoie semblaient tous s’être réunis pour célébrer quelque messe noire, avec sacrifices de chatons à la clef. Argh… je n’ose dire le nom de ce lieu maudit, de peur qu’à l’instar d’un Voldemort il ne fasse office d’invocation et ne ramène à moi des éons de terreur…. (allez… je le dis quand même… ASSAS !!! Beuaarrrggggh… couic)

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2019-07-13 19:52
Allez me regarder ça! C'est juste... intime et diablement instructif




_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 08:54
Perso, étant un vétéran des shmups, pour moi la Dreamcast c'est une console avec des shoot'em up de oufzor : je pense notamment au classique "Border Down" qui défonce, mais aussi à Sturmwind, sorti en 2013 et qui déchire également. Ensuite y a Bangai-O, Fast Striker, un portage des mythiques GigaWing de Capcom, Ikaruga et REZ, du Psikyo pure souche avec Zero Gunner 2 et probablement l'un des meilleurs shmups de la console : Under Defeat de G. Rev, Chaos Field, Radirgy (qui est moins réussi), Karous, sans oublier un autre titre majeur, Trigger Heart Exelica ! N'oublions pas non plus que la Dreamcast a vu défiler un sacré paquet de homebrew comme le duo des "Last Hope" qui sont de très bonne facture !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-07-28 14:16   [ Edité le: 2019-07-28 14:17 ]
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je continue, 20 ans plus tard, à avoir le même avis sur la dreamcast.

Une console avec un bon hardware, mais:
- des manettes dignes de la jaguar
- des jeux d'arcade, avec tout ce que ça a d'avantages et d'inconvénients.

Elle a hébergé le jeu le plus surcoté de tous les temps (Ikaruga), et a sonné le glas des bons Sonic.

Mais je n'oublie pas qu'elle a aussi vu apparaitre Sky of Arcadia

Bref, comme je le disais ici même il y a 15 ans : la console qu'on aime rétrospectivement parce qu'on culpabilise d'avoir laisser sony tuer le marché avec un lecteur dvd...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast : 10 ans!

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)