Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes
157 messages • page
1 ... 345678
Auteur La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-14 14:01
Si Warner a la même politique avec le jeu vidéo qu'avec les éditions VHS et DVD de leurs films depuis 30 ans, ça n'est sûrement qu'un début. On ne peut pas dire que choquer le consommateur leur fasse peur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-14 14:03
Citation :
C'est pas du tout pour défendre le truc hein, ça ne me plait pas du tout non plus, mais d'après ce que j'ai lu ici et là (NeoGAF), jouer avec Catwoman ne serait pas "indispensable" pour profiter de l'expérience solo dans sa globalité.

Il sera intéressant de recouper les sources, parce que d'après d'autres publications (je ne sais plus qui, j'en ai consulté pas mal), et mon expérience sur la démo, les séquences avec Catwoman sont pleinement intégrées à l'histoire.

Par exemple, à un moment on s'introduit dans un bureau dans le but de le cambrioler. Des sbires arrivent et hop, on prend la main (avec Catwoman, donc) pour un passage de baston. A la fin de cette baston, on se fait capturer, et, juste ensuite, on prend le contrôle de Batman qui doit entre autres délivrer Catwoman. S'ensuivent des scènes de dialogue entre les deux, etc.

Pour moi, c'est donc bien une partie de la campagne qui est retirée aux acheteurs d'occasion, même si je pense que tout a été fait pour que ces passages se détachent assez bien du reste de l'aventure pour que ça ne saute pas trop aux yeux.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-10-14 14:06
Étant un énorme fan du premier, ca ne m’empêchera pas de passer à la caisse.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-10-26 22:50
Le jeu est toujours aussi bon, l'effet de surprise en moins. Les passages avec catwoman sont très courts et pas vraiment utiles mais elle est sympa à jouer. Par contre il y a tellement de choses à faire que s'en est décourageant ^^

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-10-26 23:25
Citation :
Le jeu est toujours aussi bon, l'effet de surprise en moins.


J'ai envie de dire, c'est probablement le seul défaut de cette suite (mais peut on lui en vouloir ?). Les dévelloppeur on vraiment sut corriger les quelques défaults du précédent épisodes (notament le fait qu'on se taper le même type de boss 80% du temps, ou de proposer un univers plus open-world) tout en écoutant certaine demande de fans.
Il se permet ainsi d'offrir des missions secondaire, l'occasion de placer des personnages pluq ou moins connu qui n'aurait pas trouver leur place dans le scénario de base
Et la direction artistique est une vrai réussite encore une fois.

Bref c'est vraiment l'exemple de suite qui s'améliore vraiment au lieu de juste rajouter un truc ou deux.

Citation :
Par contre il y a tellement de choses à faire que s'en est décourageant


Soit dit en passant j'en profite pour dire que certain trophée de l'homme mystère sont bien tarabiscoté à trouver ou a récupérer. D'ailleurs leurs nombre donne juste le vertige. (d'ailleurs je suit content qu'ils soit un peu plus mit à l'avant vu que c'est un de mes préférés)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-27 14:59
J'ai une question : est-ce que le code du pass Catwoman est présenté sous la forme d'une carte grattable, ou quelque chose dans le genre, et plus généralement, est-il possible de savoir s'il a été utilisé sans lancer le jeu ? Parce que j'imagine que 50% des gens ne penseront pas à l'activer, alors j'espère pouvoir me rabattre sur l'occasion sans payer Eidos en plus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-10-27 15:17   [ Edité le: 2012-05-08 15:44 ]
C'est sous la forme d'un code à entrer effectivement



Citation :
alors j'espère pouvoir me rabattre sur l'occasion sans payer Eidos en plus.


Eidos n'a rie a voir avec Arkham City. Tu l'as toi même souligner dans un précédent post.

D'ailleurs il est intéressant de voir que sous eidos, le DLC (principalement des map) d'arkham azylum était gratuits.
Là, (et je doit dire avoir été assez déçu par la chose) même pas un costume offert une fois le jeu de base fini.

Sinon pour le débat sur catwoman, surtout savoir si ça nuit au scénario de base. Pas du tout en fait, les deux perso ne se croisant qu'au début et a la fin et leur histoire ne s'intercollant quasi jamais.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-27 15:30
Exact oui, j'ai confondu avec WB. Mais ce code, il est grattable ou pas ?

Pour avoir tous les succès il faut jouer aussi avec Catwoman ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-10-27 18:20
Non, pas grattable. Pour les succès je ne sais pas.

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-10-27 20:44
Citation :
Pour avoir tous les succès il faut jouer aussi avec Catwoman ?


Oui et non. En fait, t'as des succès pour Catwowan qui font passer de 1000 à 1150G. Plus deux de Robin qui rajoute 50G
Ceci dit, j'adore tout autant que le premier du nom.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-28 09:30
Ah ok, donc ils ont super mal goupillé et ce DLC, et leur communication, à la fois en amont et en aval de la sortie du jeu.

Bon, du coup je le prendrai en édition GOTY dans deux ans, va.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2011-10-30 11:53
Et hop j'en profite pour glisser une pt'ite vidéo


_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2011-11-29 15:40
Je viens de le finir apres une 15aine d'heures de jeux.
Je suis d'accord avec ce qui a ete dit au dessus, son seul tort, c'est l'effet de surprise qu'il n'a plus depuis le précédent.
Les combats sont toujours aussi fun, avec des types d'énnemis supplémentaires. Au dela de 3 ennemis différents je m'emmèle les pinceaux !
On retrouve des grands méchants pour certains trés réussis comme Mr Freeze, le veilleur ou Ra's Al Ghul, et l'histoire est prennante et généreuse en rebondissement.

La ville dégage vraiment un cachet particulier mais je trouve certains perso comme Batou ou catwoman un peu too much (Batman est un vrai culturiste et Sélina est racoleuse au possible, mais c'est peut etre comme ça dans certains comics).

Il y a 200 000 trucs à faire dans la ville, et si la recherche des "?" de l'homme mystère m'a lassé, certaines quêtes annexes sont plus interessantes puisqu'elles présentent plusieurs personnages absents de la quête principale.

J'ai un peu regretté de l'avoir attaqué en Normal, puisque je n'ai rencontré presque aucune difficultée sur la fin, juste vers le milieu du jeu étrangement.

Ca m'étonne qu'on en parle pas plus ici.
Trop de bons jeux tuent le bon jeu ?
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-12-02 11:57
Vu vos retours qui confirment ce que je pensais, j'achèterai Arkham City quand il aura un peu baissé et je le ferai avec plaisir.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 15:09
J'ai fini l'histoire principale, fantastique, on est ballotés de méchant en vilain, c'est franchement génial. Le jeu est une amélioration en tous points du premier, un vrai bonheur. Je ne peux que le conseiller !
Là je suis en train de finir les missions secondaires, les énigmes, et il y a du boulot, j'en ai encore pour un petit moment.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-02-01 17:41
Trouvé en occase à pas cher, je me suis mis à Batman : Arkham Asylum dernierement.
Je ne suis qu'un fan très modéré de la chauve souris. Je n'ai jamais lu un seul comics de Batman. Ca s'est toujours résumé pour moi au dessin animé, aux films de Burton et aux daubes de Schumacher. Et j'ai tendance à détester sérieusement les 2 Nolan. Et rien qu'à voir les images du 3eme, c'est à mon avis pas près de changer.

Au bout de quelques heures de jeu, le constat est sans appel pour moi. Mais...mais... mon Dieu, ce jeu est une bombe atomique ! Malgré les critiques dithyrambiques, je ne m'attendais pas à accrocher à ce point. C'est un mélange des genres absolument parfait. Les phases de baston ont été faites sur mesure pour moi qui suis un gros noob du "marave les tous" et les séquences d'infiltration sont jouissives. En fait, une grande partie du plaisir de jeu repose sur le sentiment de toute puissance ressentie en incarnant Batman, de savoir avant toute séquence d'action/infiltration que les grouillots du Joker vont se faire éclater la tronche par nos soins. Le tout avec des gadgets en veux-tu en voilà et un casting de méchants 3 étoiles. Non, franchement, c'est énorme. Là je me prépare à rencontrer Killer Croc dans les égoûts et jusqu'à présent j'ai traversé le jeu avec un sourire béat sur la figure.

Non et puis techniquement, l'Unreal Engine assure grave même si forcément, on a parfois un peu l'impression de se retrouver dans un Gears of War au niveau des environnements. Et puis quelle idée d'avoir filé autant de biscotos à Batman ? Je me demande comment Bruce Wayne fait pour ne pas éveiller l'attention avec une telle carure qui ridiculiserait à l'aise le premier Schwarzy venu.

J'ai tendance à rusher un peu. Les enigmes et les points d'interrogation de l'homme mystère ne m'attirent pas plus que ça. Si j'en vois un(e) sous mes yeux, évidemment je fais l'effort mais je ne vais certainement pas me casser la tête à chercher pendant des heures celles ou ceux qui me manquent.

Du coup, étant donné que j'ai particulèrement accroché à l'univers du jeu, je commence tout doucement à m'intéresser plus largement à Batman et je me demande si je ne vais pas commencer à m'acheter quelques petites BD par ci par là.
Enchainer ce Batman après un fantastique Assassin's creed II, c'est franchement trop de bonheur. Malgré toutes les critiques qu'on peut apporter sur l'actualité de notre média, j'ai tendance à croire qu'on vit une époque bénie, un véritable âge d'or qui je l'espere durera encore longtemps.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 02:50   [ Edité le: 2012-03-21 02:56 ]
J'ai commencé Arkham City ce week-end et par rapport au premier c'est vraiment tout en PLUS :
plus vaste, plus riche, plus beau et encore meilleur à jouer.

Le seul petit reproche que je lui donnerai, en rapport avec ces plus justement, est d'en balancer une tonne d'entrée de jeu avec un paquet de quêtes annexes et de personnages secondaires, ce qui m'a un peu mis dans la confusion car je ne savais plus trop où donner de la tête (impression de trop plein).
Surtout que la carte est plus vaste (oui c'est le mot qui revient le...plus ), l'exploration en est d'autant plus importante.

Et puis cette réalisation : environnements, personnages, musiques, tout est vraiment impressionnants et fidèles à l'univers, d'ailleurs pour le fan c'est l'orgie tant la collectionnite peut être une occupation à part entière. L'Homme Mystère a littéralement truffé la ville de ses dispositifs.

Pour finir Catwoman est très agréable à l'oeil et au pad , dommage que cela soit si court à chaque fois.


  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 02:38   [ Edité le: 2012-03-29 02:51 ]
Citation :
Le 2012-01-11 15:09, JPB a écrit :

J'ai fini l'histoire principale, fantastique, on est ballotés de méchant en vilain, c'est franchement génial. Le jeu est une amélioration en tous points du premier, un vrai bonheur. Je ne peux que le conseiller !
Là je suis en train de finir les missions secondaires, les énigmes, et il y a du boulot, j'en ai encore pour un petit moment.


J'ai tout juste terminé l'histoire principale (très sympa c'est vrai) mais je vais émettre une critique, toutes ces missions secondaires et ses énigmes arrivent vraiment trop vite dans l'histoire principale et j'ai vraiment eu l'impression d'un jeu "mille-feuilles" où le rythme est haché sans cesse par une multitudes de choses annexes qui ne sont pas du tout intégrés à la quête principale là où le premier distillait patiemment ces éléments en osmose avec l'histoire principale.

D'ailleurs dans le premier on récupérait petit à petit son équipement et les éléments disséminés s'imbriquaient très bien dans l'évolution du personnage, là on a un paquet de gadgets dès le début et on en récupère encore par la suite sans avoir vraiment eu le temps d'utiliser les autres. (question de style de jeu aussi, c'est vrai que j'ai été un peu bourrin dans les affrontements ).

Dans mon souvenir Arkham Asylum avait donc un design plus harmonieux, moins "je te met plein de choses à faire dès le début et démerde toi", ce qui fait que j'avais envie d'y chercher les éléments entre deux étapes de l'histoire alors que là les énigmes de l'homme mystères ainsi que les missions secondaires sont vraiment trop nombreuses pour être faites dans le premier run.
Mais en dehors de ces remarques le jeu est excellent, d'ailleurs ce ne sont pas vraiment des défauts plus un style de design qui me convient moins. En fait je pense surtout qu'il a été fait pour être parcouru après avoir fini l'histoire qui ne compte que pour à peine la moitié des éléments du jeu.
En résumé je dirai qu'il est plus GTA-like alors qu'Asylum est plus Métroïd-like.

Enfin c'est du petit lait quand on apprécie l'univers Batman, j'espère quand même pouvoir conduire la batmobile dans le prochain (c'est parti pour quelques jeux vu le succès et la qualité de cette licence). Pourvu que ça reste le même studio.

  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-05-08 09:37
Hop, histoire principale de Batman: Arkham City terminée.

Que dire ?

L'histoire principale, si elle est intéressante et accrocheuse, aurait sans doute mérité un meilleur traitement, notamment à travers les super vilains rencontrés, ainsi qu'une meilleure cohésion.
Certains personnages comme Mister Freeze ou le Joker sont très présents et apportent un vrai plus au scénario. A l'inverse, d'autres, beaucoup trop en fait, sont abordés par-dessus la jambe, mis au second plan ou font l'objet d'un intérêt plus que limité, Double Face, Bane et le Chapelier Fou en tête. C'est dommage, car il y avait pourtant matière à développer une histoire vraiment consistante, originale et pleine de rebondissements.
Sur ce plan, je regrette la nécessité de devoir payer des DLC pour savoir quels rôles jouent exactement Robin et Catwoman. Les scénarios vendus en kit, c'est tout sauf une bonne idée de cette génération de machines...

Pour le reste, je suis globalement satisfait, même si le jeu pâti des défauts inhérents à tous les titres bac à sable. Cela va des objectifs secondaires parfois insipides à la répétitivités et au recyclage de lieux ou d'évènements. Mon regret tiens beaucoup à l'idée que la carotte est rarement à la hauteur de la tâche demandée.
Toujours sur la même idée, ce Batman propose certes un gameplay riche et offrant de multiples possibilités de jeu, mais dont l'essentiel se cantonne à charger les ennemis rencontrés, sans véritable finesse ni stratégie pourtant tant vantée. La chose est en revanche bien différente dans les intérieurs, où l'architecture des lieux nécessite pour le coup une véritable approche en douceur et une analyse de la situation.
A noter qu'une fois de plus la composante détective est non seulement anecdotique mais en plus sans aucun intérêt ludique. Vraiment dommage, car il y avait matière à faire un truc intéressant et recherché.

Sur ce plan, je remarque que les intérieurs ont justement fait preuve d'un véritable travail d'orfèvre, tant dans leur level design que leur direction artistique. Je note en particulier le musée et la ville souterraine qui dégagent une ambiance particulièrement forte, très proche de la vision que l'on peut se faire de Gotham City. A l'inverse, les extérieurs sont relativement génériques, et pour tout dire assez bordélique. Il n'y a pas de cohésion artistique, les développeurs faisant cohabiter conjointement une aciérie, une cathédrale et une autoroute sur la même portion de jeu... A choisir, j'aurai préféré une esthétique art nouveau généralisée, quitte à rendre certains bâtiments génériques, plutôt que ce qui est proposé.

Toujours concernant le contenu artistique du jeu, et à moins que quelque-chose m'ait échappé, la bande-son m'a paru très commune, loin de l'atmosphère sonore que l'on peut attendre d'un tel univers. Elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais elle ne sonne pas "Batman".
Les doublages VF en revanche sont vraiment impeccables. On retrouve l'essentiel des doubleurs de la série animée, qui font un travail toujours aussi bon et semblent prendre un plaisir certain. Une mention spéciale au doubleur de Zsasz dont le texte, pas évident du tout, est pourtant dit avec talent.

Un point majeur que j'apprécie particulièrement, c'est le sentiment de vulnérabilité qui se dégage de Batman, et ce au-delà du scénario.
Certes, la nature humaine du personnage impose un traitement plus terre à terre qu'avec d'autres super-héros, mais malgré tout, j'aime l'idée qu'il puisse être vite débordé et se prendre une raclée par n'importe quel larbin. Car là où la plupart des jeux permettant d'incarner ce type de personnage en font une sorte de demi-dieu opposé à des fourmis, ici, les choses sont relativement équilibrées et sortir victorieux d'un combat de mêlée n'est pas toujours évident.
Une mention spéciale par ailleurs pour les affrontements contre les boss, et spécialement celui contre Freeze, dont la teneur et la mise en scène font honneur à ces heures passées à crapahuter dans des conduits d'aération.

Il me reste encore à faire quelques défis de l'homme mystère pour libérer les otages restants et libérer la compagne de Freeze, puis j'en aurai terminé, la quête des points d'interrogation ne me motivant pas particulièrement, tout simplement parce-que j'ignore ce qu'il y a à la clef.
En tout cas, malgré l'impression que je peux laisser dans mon post, je considère ce Batman comme l'un des meilleurs jeux de la licence, et un vrai bon jeu tout court, même s'il s'égare un peu trop à mon goût.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-05-08 15:42
Citation :
Le 2012-05-08 09:37, Nordine a écrit :


Toujours concernant le contenu artistique du jeu, et à moins que quelque-chose m'ait échappé, la bande-son m'a paru très commune, loin de l'atmosphère sonore que l'on peut attendre d'un tel univers. Elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais elle ne sonne pas "Batman".


Ceci dit, on notera la présence de quelques musiques issue des films de Burton (notamment sur Catwoman).
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes

157 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)