Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
825 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

En ligne
Posté le: 2013-04-04 14:36
Citation :
Le 2013-04-04 13:52, camite a écrit :
Dans l'animation ils ont quand même annoncé la fermeture pure et simple de leurs départements "traditionnels", avant l'arrivée de Lasseter aux commandes qui a relancé le truc.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post, mais juste un détail: Lasseter a originellement fermé le département traditionnel de Disney. Ce dernier réussissait à vivoter avec des sorties DVD (une sortie cinéma étant alors considérée comme bien trop chère) et à entretenir les talents et le savoir-faire de l'animation manuelle, puis Lasseter (Pixar n'était pas encore propriété de Disney et Lasseter n'était pas encore directeur et conseiller artistique de Disney) a déclaré que ces DVD était une "disgrâce" par rapport à l'histoire du studio, et les a fait fermer purement et simplement.

C'est des années plus tard qu'il a fait faire "Le Prince et la Grenouille", qui n'est à mon avis pas supérieur aux DVD qu'il dénonçait, en tout cas certainement pas au niveau de l'animation.

Pour "Epic Mickey", ils devraient examiner l'échec des deux jeux pour le comprendre, le risque artistique est plutôt ce qui lui a permis de vendre, c'est tout l'aspect ludique qui allait du branlant au catastrophique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 14:51
Même si cette boîte ne représentait plus grand-chose en termes de qualité aujourd'hui et hier, ils produisaient plus qu'ils ne réalisaient, ça fait très mal au fondement pour avant-hier et les années d'avant...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 15:14
Citation :
C'est des années plus tard qu'il a fait faire "Le Prince et la Grenouille", qui n'est à mon avis pas supérieur aux DVD qu'il dénonçait, en tout cas certainement pas au niveau de l'animation.


Ah si carrément. Les suite direct DVD de Disney que Lassetter à mit fin sont clairement d'un niveau inférieur (et pour cause c'était la section des série télé qui s'en chargé), ne serait ce que sur la couleur ou la mise en scène.

Je comprend tout a fait que Lasseter ai mit fin à ça parce que quand tu compare ça




à ça :




t'as du mal à te dire que ça vient du même studio.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

En ligne
Posté le: 2013-04-04 15:47
Non mais évidemment que les moyens donnés à une sortie DVD ne pouvaient pas permettre de rivaliser avec une sortie au cinéma, personne ne dira le contraire puisque ce serait absurde, et ce n'est pas ce que j'ai dit.

Reste que Lasseter a fait fermer les derniers studios d'animation traditionnels de Disney et qu'ils ont donc dû tout réapprendre à zéro pour "La Princesse et la Grenouille", dont la qualité d'écriture et d'animation ne me paraît pas nettement supérieurs à ce que Lasseter a fait fermer, tant la période de coupure a été catastrophique. Et d'ailleurs, depuis, il n'y a rien eu du tout.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32883
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 17:42
Citation :
Le 2013-04-04 13:52, camite a écrit :
EA qui était alors considéré comme le grand Satan a développé de nouvelles franchises, s'est associé avec des studios "gamer" et a ressuscité des licences prestigieuses pour les dinosaures que nous sommes.


Tu penses à quelles licencés là oO ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-04-16 11:57
Vous vous souvenez, un moment j'avais annoncé la fermeture de Visceral Games alors qu'il ne sagissait que de la branche australienne.

Ben là ça y est c'est vraiment fini pour le studio de Dead Space et Dante's Inferno.

http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201302/21/01-4624065-electronic-arts-ferme-un-studio-a-montreal.php

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-04-16 13:46
Ben non, il ne s'agit "que" d'EA Montréal, qui ne se sera appelé Visceral Games que quelques mois. Le "vrai" Visceral Games est basé à Redwood Shores, en Californie.
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-04-16 13:58   [ Edité le: 2013-04-16 13:58 ]
Citation :
Le 2013-04-16 13:46, camite a écrit :

Ben non, il ne s'agit "que" d'EA Montréal, qui ne se sera appelé Visceral Games que quelques mois. Le "vrai" Visceral Games est basé à Redwood Shores, en Californie.


bon ben comment dire comment je me sens là...


_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-04-19 11:18
Alors qu'on attend toujours des nouvelles de la revente des licences restantes de THQ, on apprend aujourd'hui le nom d'une première IP sauvée : Homeworld.

http://www.edge-online.com/news/homeworld-bidding-war-ends-new-owner-to-revealed-soon/

Homeworld a donc été racheté par un éditeur dont l'identité est encore tenue secrète.
Vu que Relic a été racheté par Sega, il ne serait pas surprenant que Sega soit le nouveau propriétaire de la licence Homeworld.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-04-22 23:37
Première info à propos de la vente des licences restantes de THQ : Homeworld atterrit chez Gearbox.

http://www.gamespot.com/news/gearbox-picks-up-homeworld-ip-6407351

Bonne nouvelle : si Gearbox décide de lancer un Homeworld 3 en partenariat avec le studio à l'origine de la franchise (Relic Entertainment), alors Sega aura le bonheur de travailler encore une fois avec les Texans de Gearbox. Après les grands succès que furent les premières collaborations entre les deux sociétés (Samba de Amigo Wii & Aliens Colonial Marines), ca serait un vrai plaisir...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-22 23:54
Détecterai-je une vilaine ironie, messire Jika ? .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-04-23 00:00
Pas du tout.
Je suis innocent comme l'agneau qui vient de naître.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-04-23 00:37
Surprise : c'est Nordic Games, un éditeur suédois, qui a raflé la mise !

http://www.edge-online.com/news/nordic-games-snaps-up-darksiders-red-faction-and-more/

Darksiders, Red Faction, MX Vs ATV, Destroy All Humans!, Summoner, Marvel Super Hero Squad et Supreme Commander passent donc dans les mains de cet éditeur méconnu.

Nordic Games Publishing a dans son catalogue des titres comme les derniers Painkiller ou la série We Sing. Leur prochain gros titre est Deadfall Adventures, un FPS d'aventure (basé sur un monde fait de temples et de tombeaux un peu à la Indiana Jones) prévu sur PC et 360 pour cet été.

Joli coup donc, pour ce petit éditeur qui rajoute Darksiders et ces autres jolies licences à son catalogue.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-23 09:05
"Y'a plus qu'à" maintenant. Je me suis remis à DarkSiders II après avoir fini Far Cry 3 et j'ai toujours du mal...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-23 09:15
Auront-ils la capacité d'en faire de nouvelles choses ? J'en doute un peu...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-04-23 09:23
Pour info, Nordic Games a aussi dans son catalogue les IPs de JoWood et Dreamcatcher.

http://www.nordicgames.at/index.php/product

Après, il faut bien se dire que Nordic Games n'est qu'un éditeur, et qu'à ma connaissance, cette compagnie ne possède pas de studios de développement. Du coup, si Darksiders III apparaît un jour, il sera développé par une compagnie externe. Perso, je vois bien un accord entre Crytek USA (le studio formé avec les anciens de Vigil) et Nordic Games pour ce troisième opus...

Puis bon, Nordic Games semble avoir de l'ambition pour ses prods futures. Arcania the Complete Box (PS3/X360) ou Deadfall Adventures (PC/360) semblent avoir un petit potentiel.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 11:33
Atari revend ses Licences.

http://www.gamekult.com/actu/atari-une-vente-aux-encheres-cet-ete-A109201.html

Bonne nouvelle : Outcast a déjà trouvé un repreneur.

Mes pronostics à deux balles :
* Test Drive chez Codemasters.
* Total Annihilation chez Sega (Relic ou Creative Assembly sont des candidats idéals).
* Le reste chez Koch Media ou Nordic Games.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-29 11:13
c'était à eux Total Anihilation et Outcast ?!

Franchement je comprendrais jamais la stratégie d'infograme d'avoir laisser dormir des licence populaire pour mettre en avant... Ben justement, pas grand chose..

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-25 18:01
Nordic Games, l'éditeur Suédois qui a déjà racheté la licence Darksiders, a encore faim !

En effet, Nordic Games vient de récupérer à Atari les licences Desperados et Silver.

http://www.vg247.com/2013/06/24/nordic-games-buys-desperados-and-silver-ip-from-troubled-atari/

Nordic se contruit un petit catalogue, avec Desperados, Silver, Darksiders, Destroy all Humans, De Blob, Red Faction, Painkiller ou encore Arcania et le futur DeadFall Aventures.

Reste à savoir qui a récupéré Test Drive, Outcast ou Total Annihilation.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-25 18:17
Silver, c'est ce RPG qui était sorti vers 98 sur PC et Dreamcast ? Ils comptent faire une suite ? La vache, ça ce serait du déterrage.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

825 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)