Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-05-16 11:41
"Je vais clairement diviser les rôles de direction et ceux de création. Jusqu'à présent, les prérogatives créatives étaient très étendues, y compris jusqu'au management de l'entreprise. (...) Dans le nouveau système, les gens de la direction seront en mesure de décider de quelle façon exploiter aux mieux nos ressources, et ainsi soigneusement élaborer une stratégie. Puis ils pourront la mettre en application auprès des gens créatifs. C'est ainsi que nous feront les choses à partir de maintenant."

Ce sont les propos du patron de Konmi. C'est plutôt clair là au moins. Il vont rejoindre probablement Zynga et King et mettre des tas de gens au chômage mais ils se seront remplis les fouilles comme il faut avant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-16 11:59
Kojima Productions n'a plus accès à Internet depuis plusieurs semaines. Parfois, les ascenseurs de la boite ne marchent plus, la lumière coupe régulièrement et les lignes téléphoniques du boulot instables.

Tout va bien chez Konami. Viendez les ptites gens. Viendez les ptites gens qui n'en veulent.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-05-16 23:28
Citation :
Le 2015-05-16 11:41, nicko a écrit :

"Je vais clairement diviser les rôles de direction et ceux de création. Jusqu'à présent, les prérogatives créatives étaient très étendues, y compris jusqu'au management de l'entreprise. (...) Dans le nouveau système, les gens de la direction seront en mesure de décider de quelle façon exploiter aux mieux nos ressources, et ainsi soigneusement élaborer une stratégie. Puis ils pourront la mettre en application auprès des gens créatifs. C'est ainsi que nous feront les choses à partir de maintenant."



En gros il n'y aura plus de vrai créatifs mais que des exécutant qui devront suivre les idées de la direction.

Au moins ça commence a éclaircir l'histoire entre Konami et Kojima, trop indépendant/electron libre pour la société. Mais c'est bien demain ils auront que des béni oui-oui qui n'iront pas les contredire.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-08 23:04
La chute de Factor 5 et Animal Wars :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-20 21:36
Et hop, un message sauvage apparaît :

Dernièrement, le visuel final des jaquettes de MGS V: The Phantom Pain a été dévoilé. Comme on pouvait le craindre, les mentions "A HIDEO KOJIMA GAME" et "KOJIMA PRODUCTIONS" ont été rayées de la boite, puisque l'actuel CEO de Konami, est un fieffé sacripant (il ne faut pas aller trop dur sur les insultes, dès fois que l'un d'entre vous soit l'actuel CEO de Konami...).

Apparemment, Kojima avait déjà mis des messages très subtils pour prévenir de ce qui allait arriver... depuis MGS V: Ground Zeroes, en 2013. Spoilaire : dans la mission "Deja Vu" où l'on incarne PS One Solid Snake, une des missions secondaires consiste à effacer avec une lampe spéciale des titres de la série Metal Gear.

Détail marquant : seuls ceux qui ont été produits et réalisés par Kojima s'effacent. Et plus vous avancez, plus les dialogues par Codec ajoutent des infos qui aujourd'hui ont tout leur sens :


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-07-24 20:46
J'étais absolument persuadé que Ghost Babel avait été réalisé par Kojima ! Ces firmes japonaises, c'est toujours la croix et la bannière pour savoir qui fait quoi...

J'ai relancé une partie de la mission Déjà-Vu, et en plus de cette vidéo, il y a d'autres indices : les deux prisonniers présents sur cette mission. Quand on les libère, ils meurent instantanément dans une gestuelle très proche de celle de Liquid à la fin de MGS 1, en hurlant FOOOOOX...DIE....!. Or, une fois les deux morts, l'affichage du jeu se met à "bugger", les couleurs saturent, et on voit des inscriptions en code indiquant qu'on est victime de Foxdie ! Une fois réparé, Miller dit au Codec : "Fox...Die ? Fox dies ? The fox dies ? But the FOXEngine came out on top, right ?", remarque qui prend elle aussi une toute autre saveur.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 09:11
Vous connaissez King ? Non, pas le personnage Tigrou de Tekken. La société. King.com. Non, rien à voir avec Kim Dotcom, le pauvre malheureux derrière MegaUpload. King.com, c'est la société derrière les magnifiques et glorieux Candy Crush Saga et la série d'adorables procès débiles qui ont suivi.

King a viré plein de monde dernièrement et alors qu'on allait enfin célébrer la mort de la boite, qui c'est que voilà t'y pas ? Activision et un chèque de 5,9 milliards de dollars ! On applaudit donc la boite à Bobby Kotick d'avoir sauvé ce merveilleux studio qu'est King.com
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 09:46
Citation :
Le 2015-11-03 09:11, Erhynn Megid a écrit :

Vous connaissez King ? Non, pas le personnage Tigrou de Tekken. La société. King.com. Non, rien à voir avec Kim Dotcom, le pauvre malheureux derrière MegaUpload. King.com, c'est la société derrière les magnifiques et glorieux Candy Crush Saga et la série d'adorables procès débiles qui ont suivi.

King a viré plein de monde dernièrement et alors qu'on allait enfin célébrer la mort de la boite, qui c'est que voilà t'y pas ? Activision et un chèque de 5,9 milliards de dollars ! On applaudit donc la boite à Bobby Kotick d'avoir sauvé ce merveilleux studio qu'est King.com

Ça fait belle lurette qu'on sait qu'Activision sont des #@!/ de première et qu'ils sont pas à leur premier coup tordu.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 19:19
Mince j'ai posté dans le topic activision du coup

N'empeche, quasi 6milliard ca fait beaucoup trop. Je sais pas comment les mecs font pour evaluer les boites
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 18:49
Ok donc ubisoft ils sont justes très cons….
http://www.begeek.fr/ubisoft-erreur-strategique-va-couter-cher-184334
La course au profit …

_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 08:43
Citation :
Le 2015-11-03 19:19, RainMakeR a écrit :

Mince j'ai posté dans le topic activision du coup

N'empeche, quasi 6milliard ca fait beaucoup trop. Je sais pas comment les mecs font pour evaluer les boites


Ca fait un moment que lire des montants pareils ne me fait plus grand chose. Tu sais Rain, il n'y a pas un mec en costume qui arrive avec une malette avec un chèque de 6 milliards . Ca reste un achat de la valeur boursière de King, qui dans la pratique n'est en fait rien du tout, du vent.Ca sert à ouvrir les portes des banques pour avoir du pognon réel. Et Activation, au final, achète du rien avec du rien puisqu'eux aussi sont côtés sur les marchés.

Je serais curieux de connaître les avoirs réels (cash, immobilier,...) de boîtes qui affichent des milliards de valeurs comme Facebook.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 17:57   [ Edité le: 2015-11-07 18:00 ]
Citation :
Le 2015-11-06 18:49, RainMakeR a écrit :

Ok donc ubisoft ils sont justes très cons….
http://www.begeek.fr/ubisoft-erreur-strategique-va-couter-cher-184334
La course au profit …



N'empêche que c'est là ou on se rend compte que Nintendo est loin d'être idiot vu qu'ils font tout pour rester actionnaire majoritaire de leur propre société.
D'ailleurs je me souvient que certain avait trouvé ridicule qu'ils dépense des millions pour racheter les part de la famille Yamauchi. Après les problème de Ubisoft ça saute aux yeux que c'était vraiment une bonne preuve de prudence.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 20:38
je lisai un truc la derniere fois, la 2e plus grosse boite ricaine est pas cotée en bourse. Tout simplement pour pas etre emmerdé par une opa... comme quoi les ricains ils ont tout compris.

Mais pour King ce que je capte pas c'est qu'ils ont été racheté& pour plus cher que blizzard. Sauf que blizzard ils valent facile 10 fois plus niveau benef .
Je capte pas comment ils evaluent les boites
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 22:51
Citation :
Le 2015-11-07 20:38, RainMakeR a écrit :
Mais pour King ce que je capte pas c'est qu'ils ont été racheté& pour plus cher que blizzard. Sauf que blizzard ils valent facile 10 fois plus niveau benef .
Je capte pas comment ils evaluent les boites

Quand une grosse boite en rachète une autre, c'est pour récupérer les produits de la dite boite et surtout les clients qui vont avec.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 10:18   [ Edité le: 2015-11-08 10:21 ]
Yep voilà. Ils prennent le nombre de clients, multiplient par 20 ou 30, et hop, ils fixent ainsi la cote de la boite (Source: https://www.youtube.com/watch?v=6me53mv4TG8 )

A 5,4 milliards, si on prends 25 dollars l'utilisateur, il faut juste 216 millions pour que l'achat soit sensé. Pour info, en 2015, Candy crush Saga avait dépassé les 500 millions de téléchargement, auquel il faudrait rajouter les téléchargements qui ont eu lieu entre deux, ainsi que ce qui s'y sont mis parce que l'application était apparemment pré-installé dans Windows 10 (je comprends mieux maintenant pourquoi ce "jeu" était dans le menu démarrer ).
Donc non, ils ont pas bêtement jetés leur argent par les fenêtres, si on en croit leur méthode d'évaluation. Même si les clients de Candy crush sont pour la plupart moins prêt a être des consommateurs (après tout, ils y jouent parce que c'est gratuit, et je me souviens d'un article où on voyait que même pas 5% des joueurs sortaient la carte bleue), Activision a donc payé beaucoup moins par client que la "côte" habituelle.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 13:42
Que ca coute de l'argent oui, mais serieux entre la mane d'un blizzard et celle d'un candy crush, y'a pas photo.

Faudrait faire un ratio, mais je suis pas sur que y'ait 1% des utilisateurs de candy crush qui achetent des trucs. Même 1% ca serait pas mal, mais bon qui d'entre vous a acheter dans un jeu gratuit ?

Moi je l'ai fait dans tekken parce que je voulais absolument Lee, mais c'est mon seul achat. Je pense pas que y'auit des gens qui achetent regulierement...

Alors que dans un WOW, y'a beaucoup de gens qui achetent souvent
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-30 19:07
une petite pensée pour LVD

Citation :
Le développeur historique de la série Super Robot Taisen vient d'annoncer son dépôt de bilan. Incapable de diversifier ses sources de revenus au fil des années malgré plusieurs tentatives, Winkysoft a accumulé 250 millions de yens de dettes au passif (2 millions d'euros). Le studio basé à Suita, dans la préfecture d'Osaka, aurait clos ses activités le 10 novembre dernier, 32 ans après sa création, en janvier 1983.

Après plusieurs jeux Famicom sans envergure, dont une adaptation de la série animée Tom Sawyer, Winkysoft avait pavé la voie du succès en s'associant à Banpresto pour donner naissance à la série tactique Super Robot Taisen. Une saga que le développeur chapeautera jusqu'au début des annés 2000, le flambeau étant repris par Banpresto en interne depuis la série des Alpha.

De retour aux affaires en 2010 pour une succession de spin-offs autour de Masô Kishin, l'une des séries dérivées de l'univers SRT, le développeur japonais n'a malheureusement pas réussi à enchaîner d'autres développements à succès ; on leur doit pourtant Zone of the Enders : Fist of Mars ou bien encore Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés, deux titres là encore passés inaperçus chez Konami.

L'avenir de la série Super Robot Taisen reste quoiqu'il en soit assuré, depuis que Banpresto est directement en charge des développements des principaux épisodes en interne, sous la houlette de Takanobu Terada.

_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-22 21:46
Lionhead le mois dernier, Evolution Studios aujourd'hui. Le studio derrière le très mal lancé DriveClub, les WRC et Motorstorm, vient de fermer par la main magique de Sony. Le même Sony qui draguait du pied les déchus de Lionhead.

Quelle sale blague...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-23 09:56
Evolution ? Mais ils sont pas en train de bosser sur un gros DLC pour DriveClub ?

En plus il est chouette comme tout drive club. Mal fini à sa sortie, mais maintenant c'est plus du tout le même jeu.

J'y voit un successeur réussi des jeux dans la veine de PGR...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-23 10:19
Le dernier gros DLC était DriveClub Bikes. Et effectivement il est difficile de ne pas voir un successeur spirituel à PGR en y jouant, avec un système très, très proche de celui des Kudos. Et bon sang qu'il est beau...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)