Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 36373839404142
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 20:37
Jipé 25mn t'es dur là...

j'ai pas encore regardé mais pour Gamestop, j'ai compris le contraire d'Esteban.
Des mechants voulaient faire chuter le prix de l'action de Gamestop pour s'enrichir et faciliter le rachat de la boite, et les gentil de reddit ont acheté en masse pour faire chier WS et surtout que gamestop se fasse pas racheter ou couler.


Citation :
Le 2021-01-29 09:06, Sebinjapan a écrit :
Moi c'est l'inverse, je suis surpris que des magasins comme Gamestop et Micromania survivent encore.

Je peux pas te donner tort pour le coup. On est d'accord Micromania fait n'importe quoi. C'est censé etre une vraie boutique de jv, donc je m'attend à avoir des prix compétitifs, un large choix et surtout des trucs que tu ne trouves que là bas.
Micromania c'est devenu de la merde en fait. Prix 5 a 10€ plus cher qu'ailleurs et surtout très peu de choix.
Je suis allé dans un micromania par curiosité recemment. Les trucs d'occaz c'est ps3 maximum, les magasins sont des couloirs et quand tu entres t'as une enorme rayon sony, un petit nintendo, et tout au fond un ridicule rayon xbox. Si t'as de la chance t'as 1-2 jeux pc mais ca se fait rare....
Je suis comme toi Seb, on devrait y trouver du jeu retro, à la limite proposer des services annexes : reparation de consoles (surtout les vieilles), location de jeux et de consoles etc.....
Enfin y'a de quoi faire je veux dire. Developper la partie jv.

Là quand zinc a fusionné avec eux la moitié des rayons est devenu des goodies, surtout les trucs tout moche en SD mal fait là, me rappelle plus le nom (funk machin). Et puis quelques trucs génériques....
Bon ca a pas ca place dans un magasin de jv mais soit.
Si tu veux la jouer goodies, alors tu y vas à fond, des trucs importés du japon, des gasha, des myth clothes etc....
Pas les milliers de trucs pas terribles genre les especes de trucs chinois mal fini
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-30 11:41
Citation :
Le 2021-01-29 13:24, Esteban a écrit :
Sauf que ça reste quand même une entente. Les Etats-Unis sont un des pays qui plaisante le moins avec ça et ils ont raison [...]

Par contre ils autorisent à vendre des actions qu'on ne possède pas encore, semble-t-il... Je ne comprends pas grand chose à la finance, mais il y a de quoi être surpris.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-30 14:00
La vente à decouvert c'est les nombreux moyens qu'a trouvé la finance pour limiter ses pertes ou gagner encore plus de sous....

On nous avait expliqué un peu comment la bourse fonctionnait lors d'uune formation, c'est un trcu de fou....

Sinon toutes mes confuses, je pensai que y'avait une noble cause derriere le sauvetage de gamespot et en fait non
https://www.jeuxvideo.com/news/1355946/gamestop-tout-comprendre-sur-l-affaire-qui-secoue-le-monde-de-la-finance.htm
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-01-31 16:45   [ Edité le: 2021-01-31 16:46 ]

Citation :
Le 2021-01-29 09:06, Sebinjapan a écrit :

Moi c'est l'inverse, je suis surpris que des magasins comme Gamestop et Micromania survivent encore.
Leurs prix en occasion sont trop élevés, leurs prix en neuf (hors promos) sont LARGEMENT supérieurs aux prix du net et des supermarchés (ce qui est d'autant plus ennuyeux que ces boutiques se trouvent quasi toujours dans des centre commerciaux ou il y a également un supermarché ...).
Ils ont pas forcément beaucoup de choix en dehors des nouveautés (sauf occaze bien sur).


Ado, chaque fois que je me rendais au Micromania des Champs-Elysées pour acheter une cartouche SNES, j'avais droit à la même déconvenue. Déjà, en rayon, il n'y avait pas le quart du catalogue que chacun avait l'habitude de dévorer dans son mag favori, pratiquement que des cartouches ultra-connus. Et ce qui sortait de l'ordinaire n'était pas forcément brillant, mais la chaîne devait probablement se faire une bonne marge dessus : c'est comme ça que je me suis retrouvé avec Alien 3, Populous, ou encore Super Swiv. Pas des mauvais jeux, mais clairement pas ce que j'étais venu chercher. Et à l'époque, l'occaz, connaissait pas.

Bref, Microminable Micromania à la sauce entourloupe ça ne date pas d'hier ^^° C'est dire si je suis passé dans un autre monde quand Game's Partner (une petite boutique qui, elle, avait toutes les nouveautés au meilleur prix) a ouvert sur l'Avenue de Clichy, puis Score Games (enseigne qui n'avait pas toujours bonne réputation, mais avec laquelle je n'ai personnellement jamais eu le moindre problème, que ce soit en neuf, occaz ou import) à Saint-Lazare.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-31 23:01
Je suis pas aussi définitif, micromania ca a longtemps été ma boutique favorite et pas parce que j'avais un pote là bas qui me faisait un petit 10%

Nan y'avait pas mal d'autres titres, de l'occaz et à un moment il faisait même du retro. A une époque lointaine y'avait des titres en petite quantité mais originaux.
Genre les jeux snk sur ps2, okami, godhand etc.... parce qu'on l'oublie souvent mais la neo c'est pas super connu du grand public, et les adaptation de jeux neo sur ps2 on les trouvait pas forcément en magasin
Et à micromania on en trouvait.

Godhand j'en ai chié pour le trouver, si j'avais pas été un fan de capcom, je pense que j'aurai laché l'affaire au bout du 4e magasin....
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-01-31 23:14
Citation :
Le 2021-01-31 23:01, RainMakeR a écrit :

Micromania ca a longtemps été ma boutique favorite et pas parce que j'avais un pote là bas qui me faisait un petit 10%


Hé-hé, moi aussi, avec un petit 10% j'aurais trouvé l'enseigne plus accueillante

Disons que je suis mal tombé. Ou alors que la boutique sur les Champs était un attrape-gogo (ça doit plutôt être ça, même si j'en ai vu et entendu, des histoires gratinées sur les boutiques du côté de République ^^°)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-01 10:03
Après paris c'est spécial, je suis allé me balader une fois dans la grande rue où y'a toutes les boutiques. Ca devait etre 2006 je pense.

Et oui c'est cher, et y'avait beaucoup d'imports à l'epoque. Pas grand chose qui m'avait interessé
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-01 10:08
Perso même si Micromania est cher j'essaye d'acheter un maximum dans des enseignes physiques, pour des raisons purement Philosipho-économique.

Mais ça me coûte cher...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-01 16:18   [ Edité le: 2021-02-01 16:21 ]
Perso je n'achete plus qu'à la fnac.
Amazon c'est americain, mais surtout c'est devenu chiant pour les livraisons. C'est gratuit mais que dans des relais colis a perpet ...

La FNAC les prix sont les memes et puis c'est francais
En plus je peux commander sur le site et recuperer le jeu dans MA fnac. Circuit court
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-02-01 16:25
Citation :
Le 2021-02-01 10:08, french snake a écrit :

Perso même si Micromania est cher j'essaye d'acheter un maximum dans des enseignes physiques, pour des raisons purement Philosipho-économique.


Ah, ça c'est bien comme démarche. Un peu tard en revanche pour sauver les petites boutiques, torpillées, si j'ai bien compris, par des années de pratiques douteuses (allant jusqu'au recel et à la contrefaçon pour certaines) et la réforme des marges arrière, sous l'ère Sarkozy, qui a ouvert un boulevard à la grande distribution.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-01 22:55
Les petites boutiques j'ai l'impression qu'elles sont mortes depuis un moment

C'est dommage parce que y'avait des passionnés qui te sortaient des jeux de derriere les fagots, et puis c'etait un bon moyen d'echanger (parler pas des jeux) avec des pointures

C'est pour ca aussi que j'aime pas le tout demat, on perd ce lien social qui nous manque tellement ces temps ci
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-02 10:24
fin de stadia deja


Citation :
La position de Google concernant Stadia est que la plateforme va continuer d'exister et d'accueillir de nouveaux jeux en provenance des studios et éditeurs tiers. L'abonnement Stadia Pro demeure d'ailleurs en place et aucun changement de modèle économique n'aura donc lieu pour les joueurs. Pendant ce temps, Google affirme qu'il va continuer d'investir dans la technologie de Stadia et ouvrir celle-ci aux partenaires dans le besoin, sans plus de détails.
https://www.gamekult.com/actualite/google-ferme-tous-les-studios-de-developpement-stadia-games-entertainment-3050835607.html


Hmmm j'ai pas compris l'article ni la direction de google. Ils arretent mais en meme temps ils arretent pas...
Enfin je veux dire, ils vont laisser la plateforme mais ne plus developper, je sais pas si les tiers vont continuer longtemps ...

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-02-02 11:03
Pour les Micromania, je pense qu'à une époque chaque responsable de magasin avait une certaine liberté (toute relative au sein d'une chaine) et pouvait décider de faire un peu de rétro, voir même, si on remonte au temps des consoles 16/32 bits, un peu d'import.
Mais depuis pas mal d'années maintenant, et c'est encore pire depuis l'invasion des goodies pourris, le contenu de toutes les boutiques s'est uniformisé et on trouve littéralement exactement la même chose dans tous les Micromania. C'est à dire pas grand chose d'intéressant. Sauf quand ils te font une grosse promo de folie sur un jeu invendable qui traîne en rayons, dont personne ne veut sauf toi (Fire Pro Wrestling World, c'est à toi que je pense ).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-02 20:38
En lisant ca j'ai repensé a ce topic
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/a-toulouse-il-est-une-reference-dans-le-basket-un-commercant-independant-defie-le-geant-nike_39038691.html

J'ai l'impression que la pression des grossistes (les intermediaires) et des gros editeurs a fait qu'au final les independants n'avaient plus d'autres choix que fermer ou devenir franchisé
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-02-02 21:20
Citation :
Le 2021-01-29 11:50, JiPé a écrit :

C'est encore un peu obscure... j'attends la vidéo d'heu?reka


Elle est sortie, toute fraîche...je savoure



45 minutes, regarde quand même Rain'
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-02-02 22:14
Citation :
Le 2021-01-30 11:41, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2021-01-29 13:24, Esteban a écrit :
Sauf que ça reste quand même une entente. Les Etats-Unis sont un des pays qui plaisante le moins avec ça et ils ont raison [...]

Par contre ils autorisent à vendre des actions qu'on ne possède pas encore, semble-t-il... Je ne comprends pas grand chose à la finance, mais il y a de quoi être surpris.


Il faut différencier ce qui est moralement ou ethiquement choquant de ce qui est licite ou ne l'est pas.

Je ne connais pas suffisamment le droit boursier (US qui plus est) pour apporter une réponse concrète sur le fondement juridique autorisant la vente à découvert.
En revanche, elle n'a pas pour cause, objet ou finalité de manipuler les cours. Quoi qu'elle puisse être discutable moralement, elle est autorisée.
On peut imaginer qu'une loi ou autre (le droit US c'est compliqué, en France ça serait probablement une loi qui devrait être conforme aux réglementations européennes)


L'entente, réprimée dans peut-être tous les pays depuis longtemps, si.

Tout comme le délit d'initié qui, s'il ne fausse pas les cours, fausse la concurrence puisqu'il permet à un ou plusieurs opérateurs de bénéficier d'un avantage frauduleux (une information couverte par le secret professionnel par exemple). Le contenu de l'information sur le marché boursier est juridiquement encadré. Certaines informations doivent obligatoirement être communiquées, d'autres non.
_________________

id PSN : mode7_13


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-03 08:11
Quitte à analyser le bouzin, faisons un pas de côté jusqu'au bout : à quoi servent les transactions financières entre actionnaires ?
L'actionnariat, le fait de découper la valeur d'une entreprise en actions pour les faire acheter par des actionnaires apportant ainsi de l'argent pour financer l'activité de l'entreprise en échanges de dividendes annuels pris sur le résultat, c'est une chose, et ça représente moins de 1% des opérations en bourse.
Tout le reste, ce sont des reventes de parts, une foire aux bestiaux entre marchands d'actions, et quoi qu'on en pense "moralement", ces opérations ne bénéficient en rien aux entreprises, à leur fonctionnement opérationnel. C'est une couche artificielle spéculative qui n'apporte rien à l'économie. C'est de l'écume, du vent, de la mousse faite par des qui s'agitent, et quand ça tourne mal, là on en subit les conséquences dans l'entreprise. Mais tant que ça tourne bien, les bénéfices sont pour les actionnaires, rien ne "redescend" vers l'entreprise.
C'est du parasitisme.
Dans leur propre modèle de société, les partisans de la société de marché ont fait naître un parasite qui pompe leurs ressources de manière disproportionnée, et ne peuvent le critiquer sans se dédire sur tout le reste de leur idéologie. C'est fascinant.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-03 10:08   [ Edité le: 2021-02-03 10:09 ]
Vote pour moi la vioque, la bourse ca fait partie des trucs que je ferai sauté une fois au pouvoir

Ca me rend dingue de voir qu'une boite peut fermer parce que des genies ont décidé qu'elle etait pas rentable ....

Et sinon quand on parle de dividende et d'actionnaire, ne jamais oublier que quand y'a des sous qui tombe ca va en priorité dans la poche des dirigeants et fondateurs, pas des petits actionnaires

MAIS, à la base la bourse et le systeme d'action c'est censé aider les société à se financer. Ca existe encore un peu mais j'ai l'impression que ca disparait petit à petit
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-03 10:30
Citation :
Le 2021-02-03 10:08, RainMakeR a écrit :

MAIS, à la base la bourse et le systeme d'action c'est censé aider les société à se financer. Ca existe encore un peu mais j'ai l'impression que ca disparait petit à petit



TESLA depuis les dernières années ne s'est développé et donc financé que grâce à la bourse et à la confiance que lui a donné le marché.

Donc dire que ça disparait je ne pense pas du tout.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-03 10:33   [ Edité le: 2021-02-03 10:35 ]
L'actionnariat sert à financer les entreprises, et rémunère les actionnaires par les dividendes. Cela pèse moins de 1% des transactions en bourse.
La bourse, cette foire aux échanges d'actions où chacun espère tirer un bénéfice de la revente de ses parts, n'aide pas les entreprises à se financer, sauf à intégrer la spéculation dans son modèle en vivant sous la menace d'une perte de confiance des voyants dans le marc de café prétendus "investisseurs".
Et faire sauter tout ça en claquant des doigts serait périlleux, car comme tout bon parasite, ce bouzin à étendu ses ramifications si profondément que si on pète tout d'un coup, on crève.
Il faudra du temps. Mais il faut quand même agir.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 36373839404142




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)