Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 3839404142
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 13:29
De toute façon pour playstation quand je vois le buzz (succès) autour de la PS5, ça encourage leurs décisions purement financière bien que pour ma part je ne suis hypé par aucune console de nouvelle génération.

La PS4 a une ludothèque encore importante et je pense vraiment que sur les prochaines années je vais revenir au retrogaming.

Par contre l'engouement autour de la nouvelle génération je ne vois pas, les paliers qu'on atteint sont de moins en moins gigantesque rien a voir entre le fossé PS1 -> PS2 et PS2-> PS3

Mais je ne fais que de la redite.

Je reste à penser comme sebinjapan qu'avec la fermeture de son studio historique, SONY va malgré tout contre l'histoire. Les succès les plus importants sont de mon points de vues des réussites de petits jeux au gameplay accrocheurs.

Quand je vois les déboires de CDPROJEKT vouloir mettre ses oeufs dans le même panier est dangereux. Perso naughty dog ne me fait plus rêver avec ses deux derniers jeux, Santa Monica adapte sa licence avec le genre de l'open world a succès ...

Bref... très déçu
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 15:23
Citation :
Le 2021-02-28 19:50, Sebinjapan a écrit :

En collaboration avec des studios de tailles diverses, c'est chez Sony Japon que sont sortis des titres comme les jeux de Ueda, Tokyo Jungle, les originaux / remasters de Parappa / Patapon / Locoroco, la série Everybody's Golf, Bloodborne aussi je crois, les Gravity Rush ... OK, c'est pas des énormes succès commerciaux, mais il y a une image derrière, qui est liée à Sony, et qui est quand même très positive.


Sans oublier l'excellente série des Ape Escape. Le premier a fait l'effet d'une petite bombe sur Playstation, à l'époque de sa sortie, et reste l'un de mes jeux favoris... ce qui renforce l'impression de gâchis idiot de cette fermeture.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 21:11
Citation :
Le 2021-03-01 13:10, Sebinjapan a écrit :
Rain, je me demande si tu es pas en train de faire un amalgamme. Quand tu parles de la Vita dans ton post, j'ai l'impression que tu penses plutôt à la PSP Go.

ah bon sang je les confond.

Ca me paraissait tellement con de relancer une portable apres l'echec de la go
Mais la vita perso c'est un gros echec Je l'ai mais j'ai quasi pas de jeux dessus ....


Sinon pour en revenir au danger du confinement
Bandai Namco se sépare de ses salles d'arcade aux États-Unis
https://www.gamekult.com/actualite/bandai-namco-se-separe-de-ses-salles-d-arcade-aux-etats-unis-3050836591.html

J'espere qu'elles seront reprises parce que ca commence a devenir une espece rare les salles d'arcade

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 21:48
Mais si Pluie, tu sais, la NGP.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 22:30
Je connais oui j'en ai une. Avec Katamari dessus
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-08 16:20
Sega sammy sauve de la crise grace au jv...
https://www.gamekult.com/actualite/sega-sammy-sort-de-la-crise-grace-au-jeu-video-3050844367.html

Si seulement ca pouvait les motiver à se relancer dans leur coeur de metier historique ...


Sinon les dev ne sont pas en danger, ils sont choyés chez Ubi
https://www.gamekult.com/actualite/ubisoft-des-salaires-augmentes-au-canada-pour-limiter-la-fuite-des-talents-3050844387.html

Par contre augmenter les dev ca solutionnera pas le problème. C'est pas les directeurs, producteurs ... qui font qu'un jeu est bon ou pas.
C'est surtout les dev qui bossent dessus et qui font bien leur boulot. Ca serait pas mal de les mettre un peu plus en lumière ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-02 23:22
C'est pas un developpeur mais une chaine de salle d'arcade qui ferme aux usa

https://arcadeheroes.com/2021/12/23/rip-gameworks/
https://arcadeheroes.com/2021/12/27/kevin-williams-gameworks-the-slow-collapse-of-the-dream/


Je connais pas du tout, mais ca avait l'air assez gros
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-05 23:29
Monde2m ....

Citation :
Les jeux vidéo mobiles tuent le game
En 2021, et pour la première fois, le chiffre d’affaires des jeux mobiles (estimé à 160 milliards d’euros)
a dépassé celui des consoles et des ordis, révèle Newzoo. Ainsi, 52 % du marché total du jeu vidéo est occupé par les jeux mobiles.




Je suis passé de geek à gars à la mode, et maintenant boomer ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-20 15:26
Je sais pas si les chiffres sont fiables mais ca me parait bizarre
https://www.jeuxvideo.com/news/1517960/microsoft-activision-combien-faudrait-il-pour-racheter-tous-les-autres-editeurs-de-jeux-video.htm


EA : 38 milliards de dollars
Take-Two : 18 milliards de dollars (28 milliards une fois que l’acquisition de Zynga sera faite)
Nexon : 15 milliards de dollars
Bandai Namco : 15 milliards de dollars
Embracer : 10,8 milliards de dollars
Netmarble : 7 milliards de dollars
Ubisoft : 7 milliards de dollars
Konami : 6 milliards de dollars
Square Enix : 5.6 milliards de dollars
Capcom : 4.9 milliards de dollars
Sega : 3.6 milliards de dollars
Nintendo : 53,79 milliards de dollars


Sachant que j'ai jamais entendu parler de Netmarble, Nexon , ni Embracer oO

Embracer c'est l'ex Nordic Games mais je comprend pas vu les titres ...
Citation :
Saints Row, Goat Simulator, Dead Island, Darksiders, Metro, MX vs ATV, Kingdoms of Amalur, TimeSplitters, Satisfactory, Wreckfest, Insurgency, World War Z, Borderlands


Les 2 autres c'est des boites coréennes dont je connais meme pas les jeux ....


Ca me parait dingue qu'EA pèse si lourd. Que konami qui ne sort plus de jeux sur console pèse plus que Capcom et Square. Et qu'ubi soit si bas aussi ....
C'est basé sur la bourse l'estimation mais les chiffres sont etranges
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-09 19:33
Citation :
Amico : de plus en plus mal en point, Intellivision passe aux licenciements
https://www.gamekult.com/actualite/amico-de-plus-en-plus-mal-en-point-intellivision-passe-aux-licenciments-3050849905.html

Les doutes ont laissé place pour de bon à l'inquiétude du côté du projet Amico, qui n'en finit plus d'envoyer les signaux d'un naufrage annoncé. Alors que sa console rétro familiale n'est toujours pas sur le marché, Intellivision est désormais contraint de licencier une partie significative de son personnel.

J'avais totalement zappé ce revival oO


Citation :

Les investissements dans l'industrie du jeu vidéo continuent du côté de l'Arabie saoudite. Après Electronic Arts, Take-Two Interactive, Activision Blizzard, Capcom, Koei Tecmo, Square Enix, Nexon, SNK et Nintendo, le fonds souverain saoudien du prince Mohammed ben Salmane vient de réaliser une nouvelle opération d'envergure en achetant pour 1 milliard de dollars d'actions du groupe Embracer.
https://www.gamekult.com/actualite/l-arabie-saoudite-investit-1-milliard-de-dollars-dans-embracer-3050849879.html


L'arabie saoudite est en train de faire un grand chelem O_O
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-30 20:15
Faudra rajouter les developpeuses/gameuses aussi dans le nom du topic
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3324839-20220729-panique-morale-feministes-vont-elles-empecher-jouer-jeux-video

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 11:54
Fin de Stadia

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/09/29/google-annonce-la-fermeture-de-stadia-sa-plate-forme-de-jeux-video_6143751_4408996.html

Je ne suis à titre personnel pas triste car la voie du streaming dans le jeu vidéo me fait peur, même si en toute logique ce sera l'avenir (Netflix, disney +...)

Certainement qu'on parlera de Stadia d'un précurseur. Je pense que Microsoft prendra le relais dans le futur avec son game pass et les évolutions de débit à venir...

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 12:05
Bah la location de jeux c'est pas encore dans les moeurs, enfin ON est encore majoritaire mais ca viendra.
Par contre tout ce qui est cloud tout ca ....


En fait pour moi le souci principal c'est que tu ne peux pas avoir trop d'acteurs différents. 3 actuellement c'est le max, avec eventuellement un en plus qui fait des trucs que lui seul fait (comme la neogeo a l'epoque) mais plus c'est pas viable
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 12:25
Citation :
Le 2022-09-30 11:54, french snake a écrit :

même si en toute logique ce sera l'avenir (Netflix, disney +...)



Les jeunes (nés en 2010+) se foutent complètement du lag, j'en ai vu un faire du Fortnite sur son smartphone dans un vestiaire avant son cours de karate.

Les bonnes conditions de jeu leurs sont étrangères : ils n'ont jamais connu l'arcade et peu connaissent/utilisent steam ("trop compliqué" )... ils sont complètements clients et prêts au streaming.

...

Qu'ils crèvent !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 12:25   [ Edité le: 2022-09-30 12:27 ]
Je ne crois absolument pas à ça, je ne vois pas le gain.

Qu'il y ait une population cliente, ça n'est pas nouveau, c'est comme le marché parallèle du smartphone ou la nouvelle clientèle qui a fait à l'époque le succès de la DS. Mais remplacer tout le jeu? Je ne le vois pas du tout.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 17:33
Citation :
Le 2022-09-30 12:25, Simbabbad a écrit :
Je ne crois absolument pas à ça, je ne vois pas le gain.

Du streaming tu veux dire ?

Pour avoir une ado a la maison je peux t'en parler, t'es pas obligé de ranger tes affaires y'a pas de jeu ou de console qui trainent etc....

Pareil je comprend pas du tout cette mentalité .... enfin bon pour moi le debut de la fin c'est quand on a commencé à avoir du loading dans les bornes ....
Et malheureusement on va bientot etre en minorité du coup adieu nos bons vieux petits jeux en galettes sans loading ni rien ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-23 22:10
Ca ne concerne que des jeux mobiles mais bon un jour on va avoir la meme chose pour les jeux consoles ...
https://www.jeuxvideo.com/news/1675300/ces-jeux-square-enix-auxquels-vous-ne-pourrez-bientot-plus-jouer-meme-si-vous-les-avez-achetes.htm

Ces jeux Square Enix auxquels vous ne pourrez bientôt plus jouer... même si vous les avez achetés !


Enfin ca existe deja avec Outrun 2 ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-17 17:22
Les saoudiens font un hold up sur le marche du jv
https://www.gamekult.com/actualite/le-fonds-souverain-saoudien-continue-de-grignoter-nintendo-ea-et-take-two-3050855091.html



Nintendo, tout d'abord, était entré malgré lui dans le giron du fonds saoudien, lequel prenait une participation de 5% au capital du géant japonais en mai 2022. En janvier 2023, le PIF a augmenté sa participation à 6,07% avant de remettre ça cette semaine pour détenir ainsi 8,3% du constructeur de Switch, faisant de lui le plus gros actionnaire externe de l'entreprise devant le fonds d'investissement des retraites du gouvernement japonais, comme l'explique Bloomberg. Dans le même temps, les recherches du site Axios soulignent que le fonds d'investissement saoudien a discrètement renforcé sa position chez Electronic Arts (5,8% au lieu de 5,1%) et chez Take-Two Interactive (6,8% au lieu de 5,3%) en achetant respectivement 2 millions et 3 millions d'actions fin 2022.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-31 13:15
EA ET UBISOFT ANNONCENT DES LICENCIEMENTS ÉCONOMIQUES
https://www.p-nintendo.com/news/restructurations-ea-et-ubisoft-annoncent-des-licenciements-economiques-260079

EA a ainsi annoncé qu'il licencierait près de 800 personnes, soit 6% de ses effectifs, dans le cadre d'une restructuration visant à s'adapter aux changements de l'industrie



Et pareil paf l'E3
https://www.p-nintendo.com/news/l-e3-2023-est-annule-260080

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-03-31 15:40   [ Edité le: 2023-03-31 15:47 ]
Qu'est-ce que ça sera quand l'usage de l'IA sera généralisé.

Rien que pour les textures ça va enlever énormément de travail.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 3839404142




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)