les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pierre, papier, ciseaux... ALEX KID
45 messages • page
123
Auteur Pierre, papier, ciseaux... ALEX KID
Koren
Pixel imposant

Inscrit : Jan 14, 2019

Posté le: 2021-04-08 08:58
Rha !

Turrican Maniac (©️ nicko).

Esteban
Gros pixel

Joue à Phoenix Wright en vrai

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2021-04-08 13:38
Je suis pas très hypé par ce Alex Kidd DX, sûrement parce qu'avec le temps j'ai revu à la baisse mon appréciation du jeu original.

Ca a été mon 1er jeu vidéo, et je ne compte plus le nombre d'heures passées dessus en famille, avec les papas qui se relayaient pour essayer de le terminer. Mais bon, depuis, je trouve quand même le gameplay hyper rigide, punitif, avec les phases de Janken totalement arbitraires sans soluce et totalement inexistantes avec.
On va dire que ça tient encore avec de la nostalgie de l'époque, les designs sympa, les quelques musiques attachantes (sous l'eau notamment), mais je ne vois pas vraiment comment je vais intéresser des enfants à y jouer.

Le trailer parle de New levels, c'est bien, mais je pense que de nouvelles mécaniques de jeu doivent être mises en place et, avec la possibilité de switcher en "rétro", ne seront probablement pas implémentées. A la rigueur, le jeu semble ajouter des étapes d'animations permettant peut-être d'un peu mieux jauger certaines sauts ou certaines distances (un peu comme dans le remake de Wonder Boy), ça aidera probablement.
Ca serait aussi une excellente idée de changer des phases Janken en proposant autre chose (une épreuve de dextérité, sous la forme de mini-jeu ou similaire au tirs e pénos / lancer-francs sur les simulations sportives).

Si on compare avec deux précédentes expériences en la matière, je trouve que Streets of Rage et WonderBoy étaient quand même plus riches à la base, justifiant ainsi un achat. Un remake du premier Shinobi par contre me botterait beaucoup plus.

Après, artistiquement, ça semble suivre une méthodologie similaire à celle de Wonder Boy, avec des backgrounds créés pour développer un univers, j'espère qu'on aura des arrangements du thème en fonction de chaque zone.

Venez on monte une équipe sur Cold War !!!!

Ajoutez moi sur le PSN et allons faire mordre la poussière aux vils capitalistes !! Le Soviet grospixellien vaincra
id PSN : nous_2_13015

François
Gros pixel

Inscrit : Dec 25, 2007
De : Paris-sur-blues

Posté le: 2021-04-09 17:47
Très joli rendu que celui du remake Après, la grande question, c'est de savoir s'il parviendra à convaincre les retrogamers qui se sont détachés du jeu d'origine (voir les nb avis sur ce topic se plaignant de la rigidité des contrôles d'Alex Kidd) et d'une licence plus trop bankable d'une façon générale.

Image

Bigby
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 08, 2017

Posté le: 2021-04-09 21:05   [ Edité le: 2021-04-09 21:06 ]
Je n'aime pas du tout les graphismes : on dirait un jeu smartphone, comme dans le dernier Ghouls'n Goblins.

Et puis ces blocs carrés et ces décors vont très mal ensemble, c'est trop bizarre, comme mélange.

Puis vu qu'effectivement je n'aime pas du tout la série, ça ne risque pas de me convaincre.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Secret of Mana (Switch) / LibreOffice Draw (PC)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2021-04-10 10:51
J'aime bien le rendu, c'est un peu calqué sur les remakes de WB, avec ses couleurs et contours "doudou".

Mais j'ai un souci. Je voue un culte idiot et déviant aux rochers de la caverne, leur rendu métallique m'a toujours fait tripper.
Donc si cet aspect est raté, c'est sans moi!

Image

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Dom3873
Pixel visible mais rikiki

Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
De : Isère

Posté le: 2021-04-10 21:26
J'ai eu Alex kidd in shinobi World Master system, que j'aimais bien en parodie de shinobi. Ce nouvel opus me tente bien même si le style fait un peu trop mobile effectivement. Mais ça peut le faire 😁

Index du Forum » » Jeux » » Pierre, papier, ciseaux... ALEX KID

45 messages • page
123

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)